| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 11:40:08
|
Nouvelle discussion - EN TEST
Novogo - Premier SEM avec TMC/RDS et SiRFIII

News sur le site J'ai eu une bonne surprise le dernier jour de ma visite au Salon Computex début juin, avec la découverte du SEM Novogo, c'est en effet le premier SEM à proposer des infos trafic via RDS/FM (les nouveaux TomTom nécessitent un téléphone Bluetooth/GPRS) et il s'appuie sur la version WinCE de NAVIGON MN|5. Il a un "look" agréable qui rappelle un peu celui du Magellan RM300 et sa dotation est complète avec un module GPS SiRFstarIII, une télécommande, support voiture, batterie amovible. Il est annoncé par Novogo pour début aôut (voir ci-dessous), mais ça paraît un peu optimiste vu les autres éléments de leur réponse.
Posté par "ma_icol" dans une autre discussion D'après le site www.novogo.com - Novogo propose 4 modèles de SEM : - M300 avec carte du pays, pas de RDS/TMC, pas de sensor jour/nuit, télécommande en option ; - M500 avec carte du pays, RDS/TMC, sensor jour/nuit, télécommande ; - M700 avec carte europe, pas de RDS/TMC, pas de sensor jour/nuit, télécommande en option ; - M900 avec carte europe, RDS/TMC, sensor jour/nuit, télécommande. Les 4 modèles seraient pilotable à la voix, auraient une bonne reproduction sonore, auraient une batterie facile à remplacer et une coque de couleur inter-changeable selon l'humeur (pourquoi pas !!!). A part le chipset SirfStar III, les appareils seraient d'un type habituel. J'ai noté quand même que le processeur est un Intel PXA 255 à 400MHz et qu'il pèse 260gr, ce qui n'est pas rien. En revanche, on ne parle pas de support pour vélo et aucune info non plus concernant les POIs. De plus, et bien que le site propose différentes langues, seule l'anglais fonctionne (mais ça vient peut-être d'un mauvais réglage de mon MFP7...).
Posté par "aymerickl" dans une autre discussion Et bien, leur réponse n'est s'est pas faite attendre. La voici :
"glad to hear from you! yes, we will sell in France, in the beginning of August, starting from Euro 499 street price VAT included, thank you!"
Je vous communique également une seconde réponse (pour le prix d'une, c'est tip top ) avis à ceux qui souhaite approfondir le sujet :
"It is nice to receive your mail. Yes, our products will be available in France. The official launch time will be in late August. By the way, could you tell me your company profile and how you know our products? We are looking forward to possible partners in France. Maybe we could discuss further later on. Look forward to your kindly reply!"
A suivre !
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
Atlantidos
38 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 14:37:41
|
Bonne nouvelle ! Il affiche les panneaux d'indication de routes comme MN|5 ?
"noté quand même que le processeur est un Intel PXA 255 à 400MHz et qu'il pèse 260gr, ce qui n'est pas rien" tu sous-entends par là que le poids est important et que le processeur est rapide ? |
 |
|
|
ALFware
4 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 17:43:01
|
Je remarque aussi qu'ils disposeraient d'un slot SD et CF ! Cela peut être important pour certains d'entre-nous, d'autant que ce n'est pas courant. |
 |
|
|
play3000
163 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 23:17:38
|
Ca ressemble à une bonne nouvelle. Est-ce qu'il est noté quelque part qu'il est possible d'avoir une antenne GPS (et RDS pour le TMC) externe parce qu'avec un pare-brise athermique, ce n'est pas évident à positionner dans la voiture !
a+ Play3000 |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 09:50:16
|
Le GPS est un SiRFstarIII donc a priori fonctionnant derrière un pare-brise athermique. A confirmer pas des tests spécifiques bien sûr.
Team GpsPasSion Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
Guetali
France
1654 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 10:35:02
|
Il a tout pour plaire, et je dois dire qu'on l'attendait de pied ferme ce premier SEM a base du dernier Chipset. De plus il intégre tous les ingrédients pour etre complet.
A mon sens on va en entendre parler!
____________________________________ Team GpsPasSion Royaltek BT3000 / iPAQ H2210 / Linksys WCF12 / SANDISK (CF ULTRA 256 + SD ULTRA II 512) / IBM Microdrive 1Go
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 11:21:33
|
Oui, il a tout pour plaire sauf la lenteur du nouveau MN|5, il faudra voir si la version SEM est plus "vive" que sur PockecPC. Je viens de me rendre que son nom n'est peut-être innocen, novogo...nouveau GO ;-)
Sinon, bon point pour le signal FM derrière pare-brise athermique, je ne sais pas trop ce que ça donne, avec du SiRFIII ca aidera pour le GPS, mais ca ne suffit pas toujours et les performances sont forcément dégradées. Il me semble que le protoype que j'ai vu avait une prise antenne, à défaut il restera la solution antenne re-radiante.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
NAVIGON
France
384 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 11:28:02
|
Démonstrations très très prochaines, les produits arrivent la semaine prochaine pour présentation.
Pour la lenteur de MN5, version MN5.1 en préparation.
- Gilles - NAVIGON www.navigon.com Les Forums NAVIGON - Les News |
Edited by - NAVIGON on 03 juil. 2005 11:39:34 |
 |
|
|
Atlantidos
38 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 18:10:42
|
| Il s'agit d'un développement Navigon ou d'un partenariat avec NOVOGO ? |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 18:19:18
|
Une question qui n'a à mon sens pas grand intérêt pour les utilisateurs que nous sommes, mais visiblement Novogo est dans la lignée des solutions WinCE précédentes autour du logiciel Navigon, Bluemedia, Transonic, Medion, etc...il est donc normal qu'ils participent au lancement de l'appareil, d'autant que vue les réponses de Novogo ci-dessus, ils n'ont pas de base en Europe.
 |
|
|
aymerickl
21 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 19:27:50
|
Coooooooooool ! Depuis le temps que je cherchais ça 
Y'aura-t-il besoin de beta-testeur ??? |
 |
|
|
ma_icol
France
85 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 22:41:56
|
à atlantidos : pardon pour mon temps de réaction.
En réponse à ta question, et bien qu'il faut se méfier de faire une corrélation directe entre la vitesse du processeur et la rapidité du système l'ébergeant, les 400Mhz du processeur me font plutôt penser au TomTom 700 (haut de gamme TomTom qui tourne à 400Mhz) qu'au TomTom 300 (bas de gammme TomTom qui tourne à 200Mhz). 400Mhz, ce serait pour moi plutôt une bonne nouvelle.
En revanche, si l'aspect cossu rassure quant à sa solidité présumée, son surpoids par rapport à un Bluemedia (175gr seulement !) peut paraitre pour certain un petit handicap. Car pour moi, l'un des interets d'un SEM est de pouvoir l'embarquer n'importe où, le plus facilement possible, tout en rendant le meilleur service qu'on peut demander. Alors plus de poids signifit qu'on le mettra plus difficilement dans une (grande) poche, pour éviter par exemple qu'un petit voleur à la semaine casse une vitre pour piquer l'engin.
Maintenant, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je suis moi aussi très intéressé par ce produit, et pas seulement parce que c'est le premier SirfStar III / RDS/TMC, mais par l'ensemble de ses caractéristiques promises.
Je serais absent, pendant 3 semaines. Mais je ne manquerait pas de revenir jeter un oeil dès mon retour. C'est sûr, grâce à vous tous, ça va bouger !!! |
 |
|
|
Guetali
France
1654 Posts |
Posted - 04 juil. 2005 : 13:46:16
|
Suivant le site de Novogo on peut lui adjoindre une antenne externe:
3.5" color TFT LCD (240x 320) with touch screen function Intel PXA 255 400MHz Processor 64MB SDRAM memory Removable, rechargeable Li-ion Battery Support SD memory card and CF Type II memory card Smart light sensor Built in the newest SiRF Star III 20 channel GPS receiver with flip up antenna, xternal 2nd antenna via MMCX connector Built in loud speaker, microphone and audio jack AC power adapter and cigarette lighter charger Mini USB cable to connect with PC Remote controller
____________________________________ Team GpsPasSion Royaltek BT3000 / iPAQ H2210 / Linksys WCF12 / SANDISK (CF ULTRA 256 + SD ULTRA II 512) / IBM Microdrive 1Go
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
Edited by - Guetali on 04 juil. 2005 13:51:34 |
 |
|
|
hilde
27 Posts |
Posted - 05 juil. 2005 : 00:27:41
|
Enfin !!!
C'est le type d'appareil rêvé pour ceux qui veulent avoir un écran large et profiter de l'info trafic dans une solution tout en un et qui n'ont pas besoin d'un PDA.
Y'a plus qu'à attendre les testeurs 
Ce sera inclus dans mon budget 2006 je pense, s'il sort et qu'il est bien. Je viens déjà d'aquérir TomTom, faut l'amortir 
@+ Hilde SPV C500 + TOMTOM 5 (BT)
|
 |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 05 juil. 2005 : 17:23:50
|
On parle de la future MAJ MN|5.1 ici
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
aymerickl
21 Posts |
Posted - 06 juil. 2005 : 12:18:00
|
| Nouvelle info : ils utilisent Navteq. |
 |
|
Topic  |
|