| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gastoune
33 Posts |
Posted - 30 juin 2005 : 18:25:29
|
Quand je lance tom tom sur mon pocket PC , systematiquement cela lance l'exploration des peripherique bluetooth dispo . Je dois donc selectionner le GR 231 (holux) pour ouvrir la connexion avec lui. Bien que ce periph soit reconnu , eet qu'il y ait un racourci. Quelqu'un a t'il une solution à ce probleme. 2eme est il possible de n'activer le blutooth que si une application particuliere en a besoin , genre TOM TOM et de desactiver le mode buetooph à la fermeture de cete application. Merci d'avance pour vos reponses.
Conf : Pocket PC A620 BT ASUS et GPS GR 631 (holux) et TomTom 5 |
|
|
Ads
|
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 30 juin 2005 : 20:16:30
|
Bonjour,
ce problème est systématique en configuration d'origine sur l'Axim X30, et pour le résoudre, il faut créer une clé de registre. Tu trouveras la manip dans cette discussion :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=22440&whichpage=3
Pour l'Asus, je ne sais pas si le problème est le même, mais tu peux déjà essayer ...
Bruno
Dell Axim X30, GlobalSat BT-338, TTN 3.07, TT GPS 2.06 |
 |
|
|
gastoune
33 Posts |
Posted - 30 juin 2005 : 23:04:09
|
Je viens de faire ta manip , a part que sur le A620 BT la clef de registe est en 0006 et non 0007 , sinon le resultat est concluant. Merci encore de ton aide . Concernant ma 2eme question j'ai vu dans un forum qu avec le logiciel ozbt on pouvais activer et desactiver la fonction blutooth avec le demarrage et l'arret de certaines appli genre TOMTOM , j'ai essayé la manip sans succés (faut dire que ozbt est en anglais alors , pas évident . tu n'aurais pas une recette par hazard . |
 |
|
|
frely
Belgium
19 Posts |
Posted - 01 juil. 2005 : 00:05:24
|
bonjour j'ai le meme pb. avec le lancement de l'explorateur BT. qui me demande de selectionner un peripherique j'ai ete voir le forum mais j'avoue que ma connaissance etant limitee je n'ai pas compris comment faire la manip. je possede un ipaq 2210 - leadtek 9538 BT et TT5 quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance |
 |
|
|
gastoune
33 Posts |
Posted - 01 juil. 2005 : 08:59:31
|
Pour eviter que ton pocket pose la question de periph bluetooth , tu dois modifier la registry du pocket . Pour ce faire tu dois installer via ton pc, un editeur de registe pour pocket pc . Une fois cela effectué , lance cet editeur et parcourt la registry en allant à la clef située sous HKLM\Software\Widcomm\BtConfig\AutoConnect dans les Dell a priori la clef c'est 0007 sous l'Asus A620 BT c'est 0006 sur ton ppc c'est peut être une autre valeur , sinon edite cette nouvelle valeur et rajoute une clef type Dword en l'appelant BtBrowserEnabled positionne sa valeur à zero.
Normalement ensuite ,quand tu lance ton logiciel de navigation , ton pocket ne te demande plus de valider le periph bluetooth.
Bon courage |
 |
|
|
frely
Belgium
19 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 08:12:35
|
merci a gastoune pour sa reponse peux-tu me conseiller un editeur et ou le telecharger et quand tu dis ' edite une nouvelle valeur ' que veux tu dire ? je suis vraiment un novice encore merci
|
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 09:50:43
|
Bonjour, je te conseille "PHM Registry Editor" - facile à trouver avec Google.
Si la clé existe, il faut en modifier la valeur, si elle n'existe pas (comme sur le Dell X30) il faut la créer.
PHM Registry Editor est assez intuitif, la manip n'es pas compliquée.
@ gastoune, je n'ai pas de réponse à ta 2ème question. Perso j'ai laissé comme ça et ça ne me gêne pas.
Bruno
Dell Axim X30, GlobalSat BT-338, TTN 3.07, TT GPS 2.06 |
 |
|
|
frely
Belgium
19 Posts |
Posted - 02 juil. 2005 : 18:32:43
|
merci a toi gastoune bien reussi manip et tout vas bien mais j'ai du telecharger tascal regedit car je n'arrivais pas avec phm c'est peut-etre a du au 2210 encore merci |
 |
|
|
Tanaka
France
133 Posts |
Posted - 03 juil. 2005 : 08:42:41
|
Bonjour
Sur mon Dell Axim X5 perf,la valeur de la clé est 002. Lorsque je veux modifier cette valeur, j'ai les numéros suivants: 01 11 00 00 00 00 10 80 00 00 80 5F 9B 34 FB.
Dois je mettre à 0,0000000
Merci |
 |
|
|
gastoune
33 Posts |
Posted - 04 juil. 2005 : 18:13:03
|
Le but d'arreter la fonction blutooth c'est de diminuer la consommation du PPc quand celui ci n'a pas besoin de periph blutooth. Bdsl merci pour la manip concernant la cle de registre. Sinon j'ai cru comprendre que le fait qu'il demandait systematiquement de valider le periph, cela ressemblait à un bug car je crois que ce probleme ne se rencontre pas sur certains PPC.
Mes investigations ont avancé Avec le petit logiciel baptisé ozbt vers 0.67 , il est possible de n'activer la fonction bluetooth ou autre WIFI, qu'en cas de besoin exemple lancement d'une application GPS . Avantage , diminition consommation electrique et activation de blutooth que si necessaire.
Pour ce faire installer ce logiciel ozbt (fichier exe dans le répertoire windows\demarrage. Reinitiiser le PPC (bouton a l'arriere du PPC) Après l'init l'icone de ozbt apparait dans le bas à droite du bureau . Pour configurer ozbt cliquer sur l'icone et selectionner "settings" Dans le champs "if window is active" rentrer le nom de l'application ex: tomtom navigator (sur le site une autre explication est fournie pour renseigner les champs, mais moins facile) Ce champ sert a activer bluetooth dès que la fenetre corespondant à l'application est active) Dans le champ "Turn Off" rentrer le champ desktop Ce champ sert à fermer la fonction bluetooth dès que le bureau reapparait.
les champs keep PDA ON et override à blanc, à unlisted selectionner leave as it is , à wireless control selectionner widcomm(BTTrayCE).
Bon courage à ceux qui veulent tester cet possibilité .
|
Edited by - gastoune on 07 juil. 2005 14:53:17 |
 |
|
|
gastoune
33 Posts |
Posted - 05 juil. 2005 : 22:03:29
|
[quote]Originally posted by Tanaka
Bonjour
Sur mon Dell Axim X5 perf,la valeur de la clé est 002. Lorsque je veux modifier cette valeur, j'ai les numéros suivants: 01 11 00 00 00 00 10 80 00 00 80 5F 9B 34 FB.
Dois je mettre à 0,0000000
Merci
Tu selectionne la cle 0002 (3 zer0 et le chiffre 2) derriere ensuite tu dois avoir une serie de name du genre ClassID SecurityLevel etc ... tu dois rajouter un name (une cle) avec le nom suivant : BtBrowserEnable ,pour cela clique sur New en bas de l'ecran et select le type Dword dans la fenêtre deroulante et là, rentre le nom de la cle :BtBrowserEnable à la place de new value et laisse sa valeur à 00000000 (0) ensuite clique sur X en haut adroite pour sortir de de l' editeur. Bon courage t |
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 05 juil. 2005 : 23:32:12
|
@gastoune : en tout cas, je te confirme que chez Dell pour l'X30, ils considèrent que c'est un bug et il y a une demande de patch ... Mais ça fait un moment que la demande est faite et toujours pas de patch.
Mais comme il suffit de créer la clé de registre qui va bien 
Bruno
Dell Axim X30, GlobalSat BT-338, TTN 5.00 |
 |
|
|
claude_nancy
France
166 Posts |
Posted - 06 juil. 2005 : 22:01:19
|
Merci pour cette astuce. J'ai fait la modification sur mon IPAQ 3970, et depuis, plus besoin de sélectionner le service GPS. mais que deviendrait-on sans GPSPASSION?
Claude_nancy IPAQ 3970, BT-338 TTN5 Cartoexplorer 3.O2 |
Edited by - claude_nancy on 06 juil. 2005 22:02:54 |
 |
|
|
Tanaka
France
133 Posts |
Posted - 07 juil. 2005 : 19:10:49
|
Bonsoir Gastoune
Je viens d'essayer ta solution mais cela ne marche pas sur mon Dell Axim X5 perf. J'ai même fait un soft reset avant de tester la nouvelle configuration. |
 |
|
|
gastoune
33 Posts |
Posted - 07 juil. 2005 : 23:00:39
|
quote: Originally posted by Tanaka
Bonsoir Gastoune
Je viens d'essayer ta solution mais cela ne marche pas sur mon Dell Axim X5 perf. J'ai même fait un soft reset avant de tester la nouvelle configuration.
Bonsoir tanaka peut tu deja dire jusqu'ou tu as pu suivre la procedure ?
|
 |
|
|
Tanaka
France
133 Posts |
Posted - 08 juil. 2005 : 08:43:00
|
Bonjour
J'ai sélectionné la clé 002. Puis j'ai crée une nouvelle clé nommée BtBrowserEnable en cliquant sur new,puis sur Dword. J'ai laissé la valeur de la nouvelle clé sur 0 puis quitter l'application. Mais lorsque je lance TTN3 avec mon Clip On allumé,TTN3 me demande de confirmer le GPS comme d'habitude.
J'ai recommencé la manip puis fait un soft reset mais rien de changer.
Merci de tes conseils Gastoune |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,58 seconds. |
 |
|