Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 ** Choisir un Système GPS **
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

Cover Harry

19 Posts

Posted - 12 févr. 2007 :  10:54:22  Show Profile  Reply with Quote
En fait je voulais simplement savoir quels sont les modèles pour lesquels GPS passion a mis au point une MAJ automatique des radars.
Je pense que vous le faites pour les appareils intéressants, je choisirai l'un de ceux là, dès que je saura quels ils sont.
merci bonne journée
quote:
Originally posted by etxegarraia

Lire le Guide cité plus haut et Les critères pour le choix.
Tu veux changer ton InVion ?

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 12 févr. 2007 :  12:00:40  Show Profile  Reply with Quote
Regarde dans ton Assistance, tu y trouveras les guides d'installations automatiques.
Dans L'INDEX

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

simon gerard

France
4 Posts

Posted - 16 févr. 2007 :  18:57:52  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
pourriez vous me dire pourquoi les 2 messages ou je posais des questions concernant mon garmin 360T disparaissent Je ne comprends car ma principale question demandait si je pouvais télécharger mes photos depuis mon appareil numérique directement sur mon garmin
je vous serais reconnaissante au moins de me répondre vous qui etes un moderateur

simon
Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2191 Posts

Posted - 16 févr. 2007 :  19:02:19  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
Comme indiqué dans la réponse il y a au moins un topic qui a été déplacé car pas au bon endroit
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=79989

Merci de respecter les règles du forum
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658

Cela permet de ne pas avoir d'anarchie

Menfin Lagaffe

Team GpsPasSion - Modérateur.
PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

momo68

France
150 Posts

Posted - 26 févr. 2007 :  19:05:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'envisage d'acheter le garmin 660t, maia qund je vois les problemes de telechargement lus dans ce forum, je me demande si c'est vraiment le meilleur choix. Comment s'effectuent les telechargements, a quelle periodicite ? Avec mes remerciements.

GPS 660FM - V.Soft 3.80 - V.audio 2.20 - V.GPS 2.90 - V.Bluetooth 2.40 - V.GTM 4.20
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 févr. 2007 :  19:35:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas un problème à mon avis, tu verras ça en détail en consultant le topic dédié au 660T http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=68931

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

momo68

France
150 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  18:52:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne me suis toujours pas décidé pour l'achat de mon GPS. J'hésite entre le Garmin660T et le Tomtom GO910. Je vais souvent en Hollande et j'ai donc besoin d'un GPS Europe. Pouvez-vous me conseiller sachant bien sûr qu'il existe une différence de 100 Euros environ entre les deux GPS ? Merci

GPS 660FM - V.Soft 3.80 - V.audio 2.20 - V.GPS 2.90 - V.Bluetooth 2.40 - V.GTM 4.20
Go to Top of Page

tofe62

France
32 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  16:01:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir quel logiciel de navigation je peux utiliser sur mon Pocket PC Medion car je vais aller bientôt à la Martinique et il n'existe apparemment pas de carte pour Medion Navigator 5.1.
Merci d'avance...

tofe62
Go to Top of Page

petitchauffeur

France
3 Posts

Posted - 21 mars 2007 :  14:43:00  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et débutant en gps, aussi, veuillez pardonner mes éventuelles erreurs de jeunesse . je lis depuis plusieurs jour tous les messages et les differentes rubriques de ce forum, et je ne sais toujours pas si mon choix de gps (vm x950 europe) s'avére judicieux question qualité,(je ne sais même pas quel modèle, je vois plusieurs signatures type v2, v5 etc, moi je l'ignore totalement je ne sais pas ou ce trouve la référence exacte).En effet, un post laisse penser que oui, l'autre non, mais c'est là le complexe des forums en général.Est ce que quelqu'un pourrait également me dire si la mise a jour garantie via michelin vaut la peine d'être installé, je ne sais pas si elle comprend l'europe entiere ou seulement la france(offre promo 9€) et si cela relève du niveau "pro gps", si la manipulation pour ce faire est simple ou fastidieuse.
je vais commencer par ces questions, mais je réserve les dizaines d'autres pour les jours a venir.
merci d'avance aux personnes qui ce pencherons sur mon cas.

via michelin X950 europe
V 5.0.5.
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 mars 2007 :  15:19:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci de commencer sans poster Hors Sujet.
Cette discussion traite de "Choisir un Système GPS" et la page 1 contient les critères qui "Vous permettent, A VOUS, de choisir en fonction de VOS choix"

@tofe62 : Faire une recherche sur "Logiciels de Navigation"
@petitchauffeur : Faire une recherche et poster dans les discussions VM-950
@momo68 : Tu choisis en fonctions de tes critères et tu lis le lien donné par gpspassion.

A tous : lire http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 impérativement.

Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

davidbandit77

France
5 Posts

Posted - 25 mars 2007 :  15:48:49  Show Profile  Reply with Quote
suite au vol de mon vieux Tom Tom, je recherche le meilleur rapport qualite prix pour un Tom Tom, j'ai en pret un michelin x950t perso pour moi c'est une galere, mon assos a tomtom 910 les 1er sortie il y a des osucis avec ??? donc appel a l'aide, merci
David
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 25 mars 2007 :  16:36:48  Show Profile  Reply with Quote
@davidbandit77,
Bonjour, (ça ce dit aussi)

Je suppose donc que tu as lu attentivement l'article dont le lien est sur le premier post ( comme rappelé 2 posts plus haut par etxegarraia.

Manifestement, vu le descriptif que nous fait, les critères exposés n'ont pas d'intérêt. donc si c'est un tomtom que tu veux pour une utilisation simple de navigation, prend le modèle d'entrée de gamme en version France ou Europe selon tes déplacements.

Sinon c'est le 17 sur un téléphone fixe :-)

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 25 mars 2007 16:38:01
Go to Top of Page

ced87

22 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  15:02:39  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, apres avoir parcourus le forum pendant de longues heures hier soir, je souhaite acheter un gps mais j'hesite entre l'airis t920 et le chicago 6000.
je n'ai pas trouvé ( ou cherché au mauvais endroit) sur le forum un comparatif.
j'aimerai avoir celui qui fonctionne le mieux pour les radars fixes et mobiles.
merci.
ced87
Go to Top of Page

ced87

22 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  16:33:14  Show Profile  Reply with Quote
il y a aussi le tom tom one qui a l'air bien.
merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  18:06:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
en fait tu n'es pas très fixé, quoi ;-)

grosse différence entre le chicago et l'airis : la taille de l'écran !

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

ced87

22 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  18:28:53  Show Profile  Reply with Quote
j'etais partis pour prendre l'airis mais je trouve que le route 66 a l'air excellent.
j'arrive pas a me decider.
-Est ce que les 2 sont fluides ( en faite , quand on se deplace , est ce que sur l'ecran du gps ca donne des a coups ou pas )
-est ce qu'il y a beaucoup de difference entre le logiciel de cartographie teleatlas et navteq.
merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  22:04:16  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
les deux gps sont équipés de route 66 et cartographie Navteq

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

ced87

22 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  22:25:10  Show Profile  Reply with Quote
j'ai éliminé le t920.
il ne me restait plus que le tom tom est le route 66.
je me suis decidé a prendre le route 66 car :
-400 mhz contre 266 mhz (tom tom)
-ecran de 4.3 p contre 3.5 p
-cartographie navteq contre teleatlas
-memoire ram 64 contre 32
-autonomie 4h30 contre 2h
je vais le prendre a le fnac demain ,si je ne change pas d'avis . lol.
merci
Go to Top of Page

xsl

France
3 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  19:40:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je recherche un GPS, avec de l'autonomie (car utilisation voiture, moto), si possible une cartographie europe ou grand axe européen, pour un budget maxi de 300 euro.

Pourriez vous me conseiller, j'ai vu le Mio 510 europe, mais étant novice, je ne connait rien aux marques ni aux produits.

Merci beaucoups pour vos réponses.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  20:50:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

je t'invite à lire le dossier comparatif SEM

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=210

Go to Top of Page

xsl

France
3 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  18:53:16  Show Profile  Reply with Quote
Mercie xania, j'y vais de ce pas.
Go to Top of Page

xsl

France
3 Posts

Posted - 31 mars 2007 :  08:33:38  Show Profile  Reply with Quote
Une dernière question. je suis de la banlieu parisienne, pourriez vous me dire le meilleure magasin, choix, prix, conseil sur Paris banlieu.

Merci de vos réponse.
Go to Top of Page

jcw

24 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  17:43:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un PDA sur lequel j'ai mis la solution MN5 Europe avec bluetooth et pour laquelle je suis un fervent adepte du chargement des MàJ des radars que proposent GPS Passion.
Mon PDA donnant des signes de faiblesses je pense changer de solution prochainement.
Que me conseillez-vous sachant que je recherhce une solution avec possibilité de chargement de la base des raars fixes et mobiles sur votre site et qu'il m'intéresse de prendre une solution avec TMC car je roule beaucoup toute l'année en France et de temps en temps en Europe.
Mercid e votre réponse
Jcw
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  18:41:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme tu viens de MN|5, je pense que le Transonic 7000T en MN|6 avec couverture Europe et TMC Premium serait un bon choix.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jcw

24 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  13:56:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour cette réponse .

Avec le transonic 7000 T faut-ilencore avoir POI-WARNER pour charger sur Gps passion la base de radars ?

Merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  14:12:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui

Go to Top of Page

contraya

1 Posts

Posted - 27 avr. 2007 :  22:48:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je possede un pc portable samsung Q1 et je cherche un recepteur GPS sur slot compact flash ou USB avec un chipset Sirf III et compatible TMC si possible et prise pour antenne externe.
Au niveau logiciel, quel solution compatible windows XP edition tablet PC puis-je choisir pour environ 150 à 200 €?
Merci pour votre aide.
Go to Top of Page

benni13

France
4 Posts

Posted - 08 mai 2007 :  21:29:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a toutes et a tous,

je souhaite me lancer dans l'achat d'un gps qui puisse faire navigation en mer avec les fonds (profondeurs), sa situation par rapport a la cote , sa vitesse, possibilité de marquer des points en mer (< 10 kms des cotes) et pouvoir y retourner sans pb et qui puisse aussi etre embarqué en voiture (eventuellement 4x4) et aider a la navigation comme la plupart peuvent le faire.

Sachant que je ne demande ni dans une utilisation ni dans l'autre un appareil trop compliqué ni sophistiqué.
La rapidité et la fiabilité des informations ainsi que la solidité de l'appareil priment sur le budget, et l'esthetique.

Un "vendeur" m'a clairement dit qu'il m'en fallait deux et que ce que je cherchais n'existait pas en un. Quand je vous lis, même si je ne comprend pas tout, j'ai vraiment l'impression qu'il m'a pris pour un "jambon-beurre", qu'en pensez vous.?

Je tiens a vous feliciter, même si dés fois j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue, votre forum est une source d'informations inepuisables.
Chapeau !
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 08 mai 2007 :  23:29:21  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous je viens de recevoir un medion 315 du aldi,comment et ou dois je aller pour télécharger les emplacements radars impossible de trouver un lien pour le 315 ou payant ??????????
merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 14 mai 2007 :  07:15:23  Show Profile  Reply with Quote
Boujour à tous

Cet été , je déménage près de la frontière allemande et je compte donc m'acheter un GPS avec carte europe détaillée (porte à porte) pour un budget inférieur à 350 - 400 €

J'ai vu le Mio C320 à 349 € et le TomTom one V2 europe au même prix voire le TomTom one V3 qu'en pensez vous ? lequel est le meilleur ou alors en existe d'autres meilleurs au même budget ?

Merci par avance pour vos réponse
Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2191 Posts

Posted - 14 mai 2007 :  07:34:52  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
pour rapado

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=86603

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=84034

peu de chose d'avoir ue réponse ici car la question n'a rien a voir avec le sujet de ce topic

Menfin Lagaffe

PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Go to Top of Page

tipiake

21 Posts

Posted - 14 mai 2007 :  22:24:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour ,je cherche pour mon beau-pere un gps autonome,qui fasse pieton,moi perso jai un asus A632 mais il ne veut pas de ppc il en aurais aucune utilités,je ne c est pas quoi choisir,il y en a de trop,
des conseils de votre part serais vraiment le bien venu ,merci bien
Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2191 Posts

Posted - 14 mai 2007 :  22:57:18  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
au moins prendre connaissance de ce guide

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=210

et ensuite des avis pourront être données entre 2 ou 3 modèles

Menfin Lagaffe

Go to Top of Page

benni13

France
4 Posts

Posted - 17 mai 2007 :  20:54:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by benni13

Bonjour a toutes et a tous,

je souhaite me lancer dans l'achat d'un gps qui puisse faire navigation en mer avec les fonds (profondeurs), sa situation par rapport a la cote , sa vitesse, possibilité de marquer des points en mer (< 10 kms des cotes) et pouvoir y retourner sans pb et qui puisse aussi etre embarqué en voiture (eventuellement 4x4) et aider a la navigation comme la plupart peuvent le faire.

Sachant que je ne demande ni dans une utilisation ni dans l'autre un appareil trop compliqué ni sophistiqué.
La rapidité et la fiabilité des informations ainsi que la solidité de l'appareil priment sur le budget, et l'esthetique.

Un "vendeur" m'a clairement dit qu'il m'en fallait deux et que ce que je cherchais n'existait pas en un. Quand je vous lis, même si je ne comprend pas tout, j'ai vraiment l'impression qu'il m'a pris pour un "jambon-beurre", qu'en pensez vous.?

Je tiens a vous feliciter, même si dés fois j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue, votre forum est une source d'informations inepuisables.
Chapeau !

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 20 mai 2007 :  11:05:35  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous j ai achete le pack wonderfull avec tom tom one europe + sacoche + carte des radars fixe par contre aucune carte memoire et fournie est -ce normale ,??
quand je vais sur le site de tom tom dans contenue du coffret il et indiquer qu'il en contient une ???
pouvez vous m'eclairer sur ce sujet merci
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 20 mai 2007 :  12:21:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue,

Si c'est un Tomtom one V3, c'est normal, tout est dans la mémoire interne.
sinon voir, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12546

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

giefa

France
21 Posts

Posted - 29 mai 2007 :  21:09:45  Show Profile  Visit giefa's Homepage  Reply with Quote
salut à tous,
au secours, je suis perdu dans les multiples solutions GPS
si je veux un GPS pour me guider sur carte (donc pas uniquement en cap? vrai ou faux?) au Maroc en moto, aucun des GPS avec cartes intégrées (Garmin, Magellan, TomTom, etc...) ne fait l'affaire puisque pas de carte Maroc compatible, vrai ou faux?
il faut donc que je me rabatte sur un PDA pour pouvoir telecharger les routes définies sur PC, vrai ou faux?
coté navigation, comment ça va se présenter? une fleche indiquant ma position sur la carte ?
un PDA peux t il me guider oralement dans ce cas de figure et donc être rangé dans la poche question d'étanchéité.
pensez vous qu'un PDA tienne le choc sur un guidon moto même avec un support Touratech?
coté logiciel de navigation, tous ne semblent pas égaux et TomTom Navigator à l'air d'être en bonne position: oui non?
coté logiciel de cartographie: j'ai entendu parler de OziExplorer, Fugawi, qu'est ce que vous me conseillez?
un PDA est il aussi sensible, précis, fiable, etc qu'un "vrai" GPS?
à la fnac, on me propose un PDA Asus A639, avec Destinator 6 comme logiciel de navigation . qu'en pensez vous?

merci de m'aider à "naviguer" dans ce labyrinthe
Go to Top of Page

giefa

France
21 Posts

Posted - 29 mai 2007 :  23:42:19  Show Profile  Visit giefa's Homepage  Reply with Quote
j'ai oublié de mentionner le PDA ASUS A696 dont je n'ai pas trouvé d'essai sur le forum et dont je n'arrive pas à voir la différence avec le A639, sauf l'antenne intégrée.

GS ADV + Zumo 550
Go to Top of Page

asaliah

2 Posts

Posted - 30 mai 2007 :  14:58:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je suis un ptit nouveau sur ce forumet dans le domaine des GPS.

j'aurais aimé avoir un conseil sur l'achat d'un GPS, j'ai besoin des fonctions traditionnelles et si possible de pouvoir ajouter de petits logiciels (calculatrice ...).

j'étais parti pour acheter le AIRIS T920 mais on m'en a proposer 2 autres qui m'ont l'air aussi bien : le Mio C220EU et l'ACER E305.

en sachant que je n'ai pas envie de devoir payer pour faire des maj ou avoir la liste des radars.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance de vos futurs prochain conseils
Go to Top of Page

figherino

France
6 Posts

Posted - 04 juin 2007 :  00:03:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous, quelqu'un peut me dire ce que c'est que la navigation libre sur un gps?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 juin 2007 :  09:50:38  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
c'est être positionné sur la carte malgré l'absence d'un itinéraire programmé ..

Go to Top of Page

emma27170

2 Posts

Posted - 04 juin 2007 :  10:46:01  Show Profile  Reply with Quote
je souhaite acheté un gps et mon budjet et d'environ 250€.
je souhaite qu'il me dise mon itineraire, les radars, qu'il soit assez simple d'utilisation.
voila vous savez tout, merci d'avance
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 juin 2007 :  19:02:37  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
mio c510, medion pna315, airis t920, TomTom Tomtom One V2, Garmin Nüvi 200, .. le TomTom est le plus simple

Go to Top of Page

fredo67

19 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  12:39:56  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous après multiples recherche j'opterai pour un gps tomtom v2 europe et j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs.
Ce que je recherche est un gps fiable précis avec ajout simple des radars fixes et mobiles et avec cartographie europe.

Pensez vous que le tomtom peut convenir a mes attentes?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  13:42:34  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
74 pages de test et d'avis utilisateurs ça suffit pas ?

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65679

Go to Top of Page

fredo67

19 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  19:58:16  Show Profile  Reply with Quote
merci j'avais pas trouvé cette page!!
Go to Top of Page

Trekker94

10 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  16:24:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J' ai parcouru ce forum et j' ai vu tellement de choses, que je m' y perds.
En effet, je suis à la recherche d' un GPS pour m' en servir sur routes(France) et également en tout terrain voiture(randonnée encadrée et respectueuse des autres utilisateurs de nos chemins, bien sûr). J' aimerais pouvoir y installer Cartoexploreur pour avoir un maximum de précisions sur les chemins.
Alors, est-ce que je peux choisir un GPS classique et y adjoindre une carte et le programe de Carto ou faut-il passer par un PDA??
Je souhaiterais pouvoir avant le départ faire un début d' itinéraire et en fin de sortie pouvoir récupérer les points de passages sur mon PC, pour créer un road book.
Par avance merci pour vos réponses.

Frédéric

Edited by - Trekker94 on 28 juin 2007 16:26:19
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  16:36:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je regarderais du côté de l'IGN Evadéo/Primo.

Go to Top of Page

chomazzaro

1 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  17:58:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un GPS Garmin 660 TFM et je voudrais avoir un avis de connaisseur pour savoir si je fais le bon choix.
Je recherche également des comparatifs de GPS de façon à pouvoir valider mon choix.
Go to Top of Page

momo68

France
150 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  18:10:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Comme toi, je vais très certainement porter mon choix sur le Garmin 660 TFM. Après de très longs mois de réflexion et après avoir questionné de nombreux vendeurs dont le dernier chez Surcouf, je me suis décidé pour ce modèle. Sur ce site il existe un topic sur l'utilisation de ce modèle.

Go to Top of Page

Trekker94

10 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  20:04:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l' Evadéo, et en PDA??

Frédéric
Go to Top of Page

fangio

91 Posts

Posted - 03 juil. 2007 :  21:54:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
je suis à la recherche d'un GPS utilisable indépendamment en voiture ,en vélo ou en bateau: Quels sont les modèles compatibles pour ces 3 fonctions et permettant d'enregistrer lesradars routiers fixes et mobiles (version + de GPS Passion)?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 juil. 2007 :  21:55:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je vois le Magellan Crossover -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=221

Go to Top of Page

fangio

91 Posts

Posted - 03 juil. 2007 :  22:06:15  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour votre info, c'est effectivement à ce modèle que je pensais.
Actuellement j'utilise un GPS routier (Médion PPC250 avec MN4 et Poi Warner pour l'enregistrement de la version +)
Pourrais je toujours enregistrer la version+ sur le Crossover de Magellan (dans quelles conditions " nouveau mot de passe....") et existe t'il une cartographie routière Europe ( notamment les pays périphériques de la france ?
Merci Cordialement
Go to Top of Page

Kalio

2 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  14:32:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je vais acheter un GPS et j'aimerai savoir lequel me conviendrait pour la voiture avec carte européenne et radars, et pour piéton.

Je cherche un appareil où les mises à jour de carte coutent le moins cher !!!

Merci pour votre aide
Go to Top of Page

lolo07

4 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  18:01:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
cela fait 1 semaine que je me penche sur le choix de mon GPS, je n'ai pas de limite de prix et je veux ce qui parait etre le mieux!!!

j'hesite fortement entre 4 modeles (qui me semblent etre les meilleurs)
Garmin street pilote c 550
Garmin nuvi 660 tfm
Route 66 chicago 9000
TomTOM 710 ou 910

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce que vous choisiriez à ma place.

Merci beaucoup
Laurent
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  18:31:38  Show Profile  Reply with Quote
Si tu peux attendre quelques semaines je m'orienterais vers le TT 520 ou TT 720 qui sont trés prometteurs avec leurs nouvelles fonctionnalités
Mais perso, je ne connais que les TomTom.

ONE V1 7.162 - Landes

Edited by - galinette on 05 juil. 2007 18:32:50
Go to Top of Page

le vieux lapin

18 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  19:57:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Vous les rois des GPS aidez moi un peu!!
J'hésite entre le MIO C320 et le Chicago 6000 en sachant que l'info trafic ne m'interresse pas et que le prix à quelques euros près!
Je souhaiterai avoir le N° de tel lorsque j'arrive vers un hôtel.
Merci à tous

Chicago 6000-(7.0.3485) Navteq Q2/2006 2006/5/2 TMClanes DCI:FRA
Go to Top of Page

jmh68

2 Posts

Posted - 13 juil. 2007 :  22:20:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous.

Voilà je suis un nouveau sur ce forum. Je ne posséde pas de GPS mais je compte m'équiper. Je posséde actuellement un PDA HX 4700 et un Nokia 6680. Peut-être irais-je vers le nouveau Eten X800 !

Maintenant voilà mon cahier des charges, pour ceux qui voudront bien y répondre :
- carte France-Suisse-Allemagne et peut-être occasionnellement Canada-/US.
- possibilité de faire du road book (suivi d'itinéraire prédéfini)
- indication position GPS
- rapide
- correction automatique du trajet
- convivial
- upgradable

Merci pour vos réponses.

Edited by - jmh68 on 13 juil. 2007 22:21:50
Go to Top of Page

momo68

France
150 Posts

Posted - 17 juil. 2007 :  09:15:23  Show Profile  Reply with Quote
Après plus de huit mois de réflexion et de prises de renseignements, je me suis enfin décidé et ai acheté le Nüvi 660FM de Garmin. Je suis allé aux Pays Bas et ai testé le GPS. Il a très bien fonctionné et m'a rendu les services attendus, c'est à dire m'indiquer un itinéraire pour arriver à un point donné sans problème Il me reste à présent à bien comprendre le système des MAJ.

Go to Top of Page

JABEC

France
1 Posts

Posted - 18 juil. 2007 :  02:07:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur Gpspassion. Et je lis petit à petit les pages du site pour comprendre, je viens de finir le guide. Je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt !

J'ai acheté il y a un moment un GPS TravelPilot Lucca de Blaupunkt (celui d'avant le 3.3) sans savoir que j'acheté un machin qui ne fonctionne pas bien. Il met chauqe fois 1/4 d'heure pour recevoir les premiers signaux GPS. Ma carte ne doit pas être à jour vu les chemins indiqués. En grosse agglo c'est une horreur on tourne en rond. En plus si je comprends bien avec mon pare brise athermique ça ne facilite pas les choses.

3 questions :
1. Je jette mon Lucca ?
2. j'ai un PDA HP iPAQ Mobile 6915, me conseillez-vous d'investir des sous et surtout des neurones pour l'utiliser comme GPS ?
3. Et (désolé c'est un peu bête) par où commencer ?

Merci si vous pouvez me guider.

jacques
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  15:01:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion.

1 et 2 : voir les retours d'utilisateurs dans ce Forum.
3- Où commencer ? en cliquant sur Où Commencer tout simplement - Colonne de gauche de toutes les pages dans [Links/Liens] - cette info figure aussi dans l'e-mail de confirmation d'inscription que tu as reçu.

Go to Top of Page

Ninj

France
142 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  17:45:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Je suis depuis un moment sur les forums de GPSPassion dans les rubriques Garmin 660T et Route66.
J'ai avalé le total de plus de 150 pages de forums en 3 jours.
Mon but était que ça m'aide à choisir, or évidemment, c'est le contraire :) Tellement d'infos, de précisions, de problèmes, souvent réglés, que finalement, on ne sai tplus lequel choisir et on a l'impression de devoir prendre "celui qui aura le moins de défauts".

S'est ajouté à ça récemment l'idée (nouvelle pour moi) de prendre un PDA-GPS pour avoir en plus un PDA avec moi! Bref, je ne m'en sort plus ;)

Donc j'aurai quelques petites questions tout à fait subjectives, c'est voulu, pour avoir vos avis, et avant tout pour que vous puissiez mettre en lumière une évidence que je n'aurai pas vu, m'évitant de faire un mauvais choix.

Avant tout, quelques précisions:
* Je dois naviguer dans toute l'Europe, mais surtout (et c'est primordial) en France et Pologne. J'ai beaucoup de mal à avoir des infos préicses et sûres quant à la couverture de TeleAtlas et Navteq, et comment elle est implementée dans les différentes solutions.
* Je roule pas mal et écoute systématiquement de la musique. Il faut que le système puisse à la fois lire de la musique et guider (je passe par la sortie casque pour aller à mon autoradio), avec bien sûr la mise en sourdine musique quand le GPS "parle". Et tant qu'à faire, idem pour le téléphone. D'ailleurs j'ai un peu peur que l'ensemble de ces trois fonctionalités ne soit pas trouvables sur PDA (qui utilise des logiciels séparés).

1/ PDA-GPS ou GPS SEM? Je n'arrive pas vraiment à visualiser en quoi un SEM est plus adapté, ou du moins préferable, à un PDA-GPS pour une utilisation courante (voiture, un peu piéton, ...).

2/ Quelles solutions permettent d'avoir, regroupées, les fonctions Musique, Guidage, et Telephone main libre? Par regroupée j'entend "intelligentes", pour que l'une mette l'autre en sourdine si elle a la priorité. Le 660T le fais je sais, les PDA aucune idée.

3/ Le TMC n'est-il disponible que pour les SEMs?

4/ Pour le confort du guidage en voiture (lisibilité de l'écran, qualité des logiciels, ...), les PDAs font-ils le poids?

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici déjà, et bien sûr à ceux qui auront pu me répondre, même partiellement! Je passe ici toutes les heures, à bientôt donc :)

PS: je doit me décider pour l'achat d'ici demain ou après-demain max.

-= Ninj =-
Go 920T inside!
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  19:46:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
les PDA ne permettent pas (en général) de téléphoner (il y a bien sur les pdaphones) et ne permettent que trés rarement le tmc (sauf module gps externe), le SEM compact tout en un par définition est plus pratique (tout de suite opérationnelle) et l'offre beaucoup plus riche

il faut s'orienter sur un PDA que si tu as besoin des fonctions spécifiquement PDA (bureautique, wifi, internet, etc ...)

Go to Top of Page

Ninj

France
142 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  22:19:25  Show Profile  Reply with Quote
C'est une vue assez claire en effet, Xania, merci.
Il est vrai que je souhaite pouvoir décrocher mon tel sur le GPS grâce au bluetooth, tu es sûr que les PDA BT ne le permettent pas tous? Je pensais (mais sans savoir pourquoi) que c'était évident

La seule question reviendrai en réalité à: ai-je besoin des autres fonctions? C'est quand même l'avantage d'avoir internet en WiFi et GPRS via le BT sur mon tel portable, d'avoir des jeux pour passer le temps, d'avoir tout ce que fait un PDA de bien: mails, notes, calendrier, adresses...

Et c'est là que le choix reste difficile. Je continue à y reflechir.
D'autres avis en passant? Merci :)

-= Ninj =-
Go 920T inside!
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 01 août 2007 :  16:48:57  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site que je consulte regulierement et qui semble etre le must en GPS

je souhaite acheter un gps et je me pose quelques questions.
J'ai lu les articles mais plus je lis plus je suis perdu...
je post donc pour avoir une aide personnalisee...merci d'avance

donc j'emprunte depuis 2 ans le tomtom one de mes parents que je trouve nickel.

Je voudrai m'en acheter un mais je voudrai qu'il gere les bouchons (seul regret sur le tomtom one)

Que dois je acheter le moins cher possible qui guide aussi bien que le tomtom one mais qui gere aussi bien les bouchons...(je suis ouvert a toutes propositions). Je n'ai pas besoin d'options supers etendues style bluetooth etc

j'avais pense au x970t de viamichelin ou x950t mais les avis ici sont mauvais sur eux question navigation et je cherche a ce qu'il me conduise le plus rapidement possible ou je lui demande

merci beaucoup et desole car vous devez en avoir des tonnes des posts comme celui la mais je suis perdu....

j'attend vos reponses pour en acheter un et partir en vacances avec..

tomtom one v1 7.162 carte france 710.1571
Go to Top of Page

Ninj

France
142 Posts

Posted - 01 août 2007 :  18:08:06  Show Profile  Reply with Quote
J'allais te proposer de jetter un oeil au Nüvi 660T, mais il est cher avec plein d'options, donc pas trop pour toi je pense. Sinon tout de même, le VM 970T a beau avoir des défauts, il est correct hein.
Regarde aussi le Route66 Chicago 7000 (France/TMC) qui est intéressant et très personalisable.
Pour les autres je ne sais pas trop.

-= Ninj =-
Go 920T inside!
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 01 août 2007 :  19:26:57  Show Profile  Reply with Quote
merci de ta reponse

sur le forum le viamichelin 970t semble etre connu pour donner des routes farfelues et avoir un decalage image / son tres genant...
Cela ne me tente pas sur le tomtom one les routes sont nickel et pas de decalage..
Si je trouve pas un equivalent avec le trafic je prendrai un tomtom one qui me semblait tres bien

je vais regarder le route 66 et pour info le nuvi au moins pour voir le prix

pas evident donc un guidage efficace comme tom tom mais avec la gestin odes bouchons on dirait?

merci encore j'attend d'autres avis

Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 01 août 2007 :  19:48:48  Show Profile  Reply with Quote
en effet le nuvi n'est pas dans mon budget(300 max) et le Route66 ne prend pas en compte la tmc pour faire un itineraire different, il ne donne que les infos...pratique. Et il ne propose pas de chemin alternatif comme tomtom : sans peage, sans autoroute etc...ce qui est pratique

qui a dis que je suis chia....t

le gps que je cherche existe t il ou devrais je me contenter du tomtom one vu mon budget

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 août 2007 :  20:25:13  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as le transonic ts-7000 france ou le medion pna465, tous deux avec tmc premium et à moins de 300 euros.

Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 01 août 2007 :  23:11:17  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoup pour ta reponse je n'ai eu le temps de lire que 24 pages sur le transonic ts-7000 france
il semble genial je ne vois pas l'arnaque !!!!
je n'ai pas bien compris si on pouvait ajouter des poi gratos via des sites, et surtout des radars gratos via les sites style alerte gps
les forums parlent de poi warner mais je ne comprends pas si c'est insispensable , gratuit ou payant

merci encore je continue de lire et attend vos precisions et je passerai a l'autre modele mais ce transonic ts-7000 france me semble vraiment me convenir....

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 août 2007 :  23:53:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour ajouter ses propres radars ou poi il faut effectivement acheter la version complète de poi-warner ce qui ajoute 30 euros au prix du gps.

Si c'est que pour les radars il y a aussi la solution poi-observer qui est gratuit mais compliqué à installer et paramétrer.

Edited by - xania on 01 août 2007 23:55:07
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 02 août 2007 :  13:38:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter le ts-7000, je pose les dernieres questions pour etre sur!!!
je suis relou desole mais je profite de vos competences j'aime bien etre sur de mes achats

le moins cher que j'ai trouve c'est GPS Navigon TS7000 RM France a 249 euros. C'est bien de ca qu'on parle (je ne sais pas ce que signifie le RM)
Je suis oblige de rajouter 30 euros pour poi warner pour pouvoir ajouter des poi et des radars (je suis super etonne vu la simplicite de le faire sur tomtom one)

ESt-ce qu'il prevoit l'heure a laquelle on arrive de maniere fiable (que ce soit avec ou sans tmc)

la mise a jour du logiciel vers mn6.3 est bien gratuite?

Ce n'est pas genant que les cartes datent de 2005? il y a eu des nouvelles versions depuis? gratos ou payantes...

voili voilou j'attend vos reponses pour l'acheter sur le net cet aprem si les reponses sont positives (suis etonne pour les poi/radar..)

et encore merci ce site est genial sans lui j'aurai acheter un tomtom one pour 40 euros de moins mais sans tmc, je ne connaissais meme pas cette marque, qui d'ailleurs n'est pas vendue chez darty et n'est pas dans le dossier de la fnac....

bonne journee a vous

Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 02 août 2007 :  13:51:39  Show Profile  Reply with Quote
je post quand je vois les 'problemes"

on ne peut lui dire d'aller a des coordonnes geographiques sans bidouiller sur un pc? je n'ai pas de pc en voiture moi si je veux aller a des coordonnees...

l'heure ne s'affiche pas non plus sauf bidouille vu dans truc et astuces??? ce qui signifierait qu'il ne dit pas non pluis a quelle heure on arrive non?

aie aieeee

Go to Top of Page

Ninj

France
142 Posts

Posted - 02 août 2007 :  14:38:03  Show Profile  Reply with Quote
A ce prix-là, tu n'as pas des systèmes aussi complets que les grandes marques normalement, c'est un peu le principe général en technologie. Si tu peux faire des concessions sur le "confort" tu peux te tourner vers des solutions alternatives aux plus grands. Cependant Navigon reste une marque connue et bénéficiant d'une certaine notoriété sur ce forum notamment (qui est une bonne référence).

Donc dans ton budget, il faut accepter quelques défauts avec lesquels tu devras vivre :D Remarque, même les plus cher ont pas mal de défauts. Quoique le TomTom Go720T... si ce n'était son prix, j'ai l'impression qu'on parlerai d'excellence! Mais ça manque encore de recul.

-= Ninj =-
Go 920T inside!
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 02 août 2007 :  16:49:15  Show Profile  Reply with Quote
svp confirmez moi que GPS Navigon TS7000 RM France a 249 euros. est la bonne reference du produit que vous m'avez confirme car je compte l'acheter aujourd'hui pour l'avoir avant mon depart ,mardi, mercredi...ca va etre chaud je compte sur vous

et si vous pouvez me faire une liste des trucs indispensables a faire quand je l'ai recu

(a priori mettre a jour mn6 via un lecteur de carte? j'en ai pas , un appareil photo ca le ferait, autres trucsss??)

merciiiiiiiiiiiiiiiiii je compte sur vous les gars et les filles

Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 02 août 2007 :  17:39:27  Show Profile  Reply with Quote
je trouve 2 references pour le france
ts7000T 256.9 euros
ts7000RM 249 euros

lequel est le mieux? j'achete des que vous me repondez

meric encore

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 août 2007 :  17:44:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui et un lecteur de carte est fortement conseillé pour la mise à jour ..

n'hésite pas à consulter les topics

Transonic PNA7000T avec MN6 - MAJ v6.10 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65934&whichpage=1
TMC ViaMichelin sur Navigon MN6 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=85949
Test POI-Warner pour Mobile Navigator 6 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=74732
Trucs et Astuces Mobile Navigator 6 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=70998
Skins pour MN6 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=72373

peu importe la référence il n'y a qu'un modèle France

Edited by - xania on 02 août 2007 17:48:58
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 02 août 2007 :  18:08:22  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoup, c'est achete....et grace a vous (surtout xania)

me reste plus qu'a le customiser pour qu'il donne son maximum

Go to Top of Page

patpir

Belgium
2 Posts

Posted - 03 août 2007 :  16:43:16  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté un Garmin nuvi 200 avec une carte SD benelux, j'ai téléchargé mapsource europe v8 si je copie sur une carte DS vierge cela fonctionnera t'il si non aidez moi pour la procédure je suis nouveau dans le secteur du gps.
Merci de votre aide

patpir
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 03 août 2007 :  19:48:17  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
merci de reposter dans le topic du nuvi 200

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=82714

Go to Top of Page

frébourg

4 Posts

Posted - 07 oct. 2007 :  11:31:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, savez-vous si dans les Pois il existe une limitation de vitesse qui s'afiche sur les routes Dep et Na, merci pr avance
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 07 oct. 2007 :  11:48:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour frébourg,

Avec certains GPS comme Tomtom, la vitesse limite s'affiche sur certaines routes.

NB inutile de poser la même question à plusieurs endroits

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

maxf1

2 Posts

Posted - 15 oct. 2007 :  13:25:07  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by r-zo

Bonjour,

je lis de manière assidue votre site car je cherche à m'équiper pour la première d'un GPS pour ma voiture. J'ai lu vos diféfrents comparatifs mais j'ai encore quelques questions.

S'il vous est possible de m'aider à choisir quel modèle prendre, ça serait cool.
Mes besoins :
- j'habite en moselle et donc 4 pays dans un rayon de 30 km(lux,belgique,allemagne et France) donc je cherche un logiciel qui gère bien les régions transfrontalière,
- je cherche un système simple à déplacer d'une voiture à une autre,
- je fais parfois des voyages en europe (plutot allemagne, belgique, hollande) et donc je voudrais pouvoir ne pas me perdre dans ces pays .. car le coin belgique/hollande, c'est pour moi le triangle des bermudes au niveau européen,
- avec une bonne localisation derrière le pare-brise de ma petite clio 2,
- si possible avec radars à jour,
- si possible avec la gestion de POI perso,
- me fout de l'info traffic :D
- si possible avec un système BT

POur le budget, je cherche un système qui ne m'obligerait pas à dépenser la même somme dans 2 ans.

Je penche pour un MIO510E mais j'ai peur de la gestion des cartes dans ma région.

Merci par avance pour vos conseils et vos propositions.

Personnellement je possede un tomtom go 700, ce n'est plus le tout premier mais il possede la carte de l'europe et les frontieres sont plus transparente qu'au sol. J'habite aussi en Moselle (Hagondange), et je me deplace souvent en belgique, allemagne, luxembourg. Et c'est un vrai bonheur, je met l'adresse et il m'y emmene, il suffit de suivre ce qu'il dit.

IL a la derniere mise a jour des radars. Pas d'info trafic. Et il possede le bluetooth. POssibilité d'ajouter d'autres POI.

Je ne sais pas si tu en as déjà acheté un, mais je vend le mien car je veux m'en acheter un pour la moto, et que le gps moto se met dans une voiture et que l'inverse est difficilement faisable.

Maxime
Go to Top of Page

maxf1

2 Posts

Posted - 15 oct. 2007 :  13:29:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by r-zo

Bonjour,

je lis de manière assidue votre site car je cherche à m'équiper pour la première d'un GPS pour ma voiture. J'ai lu vos diféfrents comparatifs mais j'ai encore quelques questions.

S'il vous est possible de m'aider à choisir quel modèle prendre, ça serait cool.
Mes besoins :
- j'habite en moselle et donc 4 pays dans un rayon de 30 km(lux,belgique,allemagne et France) donc je cherche un logiciel qui gère bien les régions transfrontalière,
- je cherche un système simple à déplacer d'une voiture à une autre,
- je fais parfois des voyages en europe (plutot allemagne, belgique, hollande) et donc je voudrais pouvoir ne pas me perdre dans ces pays .. car le coin belgique/hollande, c'est pour moi le triangle des bermudes au niveau européen,
- avec une bonne localisation derrière le pare-brise de ma petite clio 2,
- si possible avec radars à jour,
- si possible avec la gestion de POI perso,
- me fout de l'info traffic :D
- si possible avec un système BT

POur le budget, je cherche un système qui ne m'obligerait pas à dépenser la même somme dans 2 ans.

Je penche pour un MIO510E mais j'ai peur de la gestion des cartes dans ma région.

Merci par avance pour vos conseils et vos propositions.

Personnellement je possede un tomtom go 700, ce n'est plus le tout premier mais il possede la carte de l'europe et les frontieres sont plus transparente qu'au sol. J'habite aussi en Moselle (Hagondange), et je me deplace souvent en belgique, allemagne, luxembourg. Et c'est un vrai bonheur, je met l'adresse et il m'y emmene, il suffit de suivre ce qu'il dit.

IL a la derniere mise a jour des radars. Pas d'info trafic. Et il possede le bluetooth. POssibilité d'ajouter d'autres POI.

Je ne sais pas si tu en as déjà acheté un, mais je vend le mien car je veux m'en acheter un pour la moto, et que le gps moto se met dans une voiture et que l'inverse est difficilement faisable.

Maxime
Go to Top of Page

tiboc59

1 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  16:43:21  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

Voila je change de voiture, dans mon ancienne j'avais un gps d'intégré navtech de 2004 a 150€ le cd de mise a jour. Dans la nouvelle, il faut que j'en achete un car c'est devenu indispensable pour nous. Mais voila,souci je ne sais lequel choisir?? J'ai vu que certains faisaient lecteur mp3 maintenant,cela vaut il le coup? Quels sont les 3 meilleurs modeles du marché selon vous s'il vous plait?
Je vais pas non plus en prendre un a 900€, mais j'en veux un performant,efficace,reactif, avec les radars, que l'on peut mettre a jour,etc..un complet quoi!! l'info trafic s'est pratique aussi(je l'avais sur l'ancien mais ca marchait pas tjrs!!)

merci d'avance!!
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  20:11:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion !

As tu lu le guide en première page de ce topic ?
Et un peu de lecture >>ICI<< pour t'aider à faire ton choix ;o)

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

yapuka

France
38 Posts

Posted - 24 oct. 2007 :  21:38:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour la richesse de vos conseils et analyses. Je viens de survoler l'ensemble de ce topic pour éviter la redondance qui doit vous "gaver". Je n'ai pas trouvé la réponse a ma question:
Je souhaite pouvoir créer ma route en appliquant par exemple la méthode de sdesimeur et la transférer de mon PC sur mon GPS. Est-ce que cela est possible avec tous les systèmes (Pocket, PDA, SEM) ou bien est-ce que cette possibilité n'est réservée qu'a des appareils avec spécifications spéciales?
Merci de votre réponse.

a GPS rien d'impossible
TOMTOM XL LIVE / ETREX VISTA HCX / TWONAV SPORTIVA PLUS / MIO CYCLO 300
Go to Top of Page

cardant

France
11 Posts

Posted - 07 nov. 2007 :  17:27:09  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous, voila je cherche un systeme gps qui me permet de créer de rb tt en France et à l'etranger .

Un systeme complet ( mais pas complexe)

à partir d'un pc ou d'un tablet pc .

J'avoue que par la masse d'info que je lis je suis un peu...voir bcp perdu

Le pc pour pouvoir éditer des rb avec un logiciel rb ( ça je sais faire)

1) quel model de gps? (gps ou pda)
2) quels logiciels de carto?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 nov. 2007 :  19:37:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
des rb tt ? merci d'être plus explicite pour les lecteurs du forum ..

Go to Top of Page

cardant

France
11 Posts

Posted - 07 nov. 2007 :  20:03:02  Show Profile  Reply with Quote
Salut , tu as raison je précise des road book tout terrain . ( pour organiser des raids en France mais plus encore à l'étranger en Afrique,la péninsule Arabo-persique et l'Europe de l'est).

Jusqu'à présent je les faisaient au compteur et (ou)compas ( km partiel et total) mais dans les zones désertiques le gps me semble mieux ( car tout le monde ne sait pas utiliser le cap magnétique et géographique)
Go to Top of Page

cardant

France
11 Posts

Posted - 08 nov. 2007 :  15:19:05  Show Profile  Reply with Quote
le cap compas et magnetic ( les deviations et declinaisons magnetic) sont pas toujours comprenssible pour les participants qui sont amener à m'accompagner en raid
Go to Top of Page

cardant

France
11 Posts

Posted - 08 nov. 2007 :  20:21:17  Show Profile  Reply with Quote
j'ai l'impression que je suis trop debutant pour votre forum
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 08 nov. 2007 :  20:34:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pas trop mon domaine, les road book mais en utilisant google en haut de la page, j'ai trouvé cette piste. Ancienne discussion mais avec un retour récent,
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7529
Essai google il y en a peut être d'autres.

Guy
Go to Top of Page

cardant

France
11 Posts

Posted - 09 nov. 2007 :  10:25:30  Show Profile  Reply with Quote
Salut guy, merci pour ta réponse .

Si j'ai bien compris le tripy est un trip master avec fonction road book ( il remplace avantageusement le road book papier avec deroulement des cases en temps réel ( c'est la fonction du gps qui le positionne suivant son avancer par rapport à la case et la position des satelites)

C'est vraie que j'ai du mal à vous poser des questions compléte et précise ( je connais le principe du gps dans les grandes lignes...cela reste malgré tout un casse tête pour moi)
Go to Top of Page

yapuka

France
38 Posts

Posted - 09 nov. 2007 :  19:23:36  Show Profile  Reply with Quote
bon ben j'ai choisi sans vous "TT one V2"

a GPS rien d'impossible
TOMTOM XL LIVE / ETREX VISTA HCX / TWONAV SPORTIVA PLUS / MIO CYCLO 300
Go to Top of Page

berland

France
5 Posts

Posted - 19 nov. 2007 :  21:46:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
j arrive a ne plus savoir quel GPS acheter uniquement pour pour faire de la rando ou du treck pour la route c est reglé !! j'ai vraiment un problem de choix ! avec carte 1/25000 ?sans carte ?
alors que me conseillez vous a un prix raisonnable max 250 euros
Go to Top of Page

eloydie

France
1 Posts

Posted - 23 nov. 2007 :  01:11:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Merci pour votre forum et les réponses que vous pourrez certainement me donner. Bien évidemment, je cherche un bon gps... vous me direz comme tout le monde, et que ça dépend de l'utilité que vous en avez. (Vous avez raison)

C'est pour l'offrir a un ami

En gros :
- entre 200 et 300 euros
- info trafic abonnement compris (c'est pour quelqu'un qui habite paris, qui va régulièrement sur le périf)

Pour répondre a ce cahier des charges, j'ai pensé au :
Garmin Nuvi 310T

Pourquoi ? car il est indiqué, qu'il dispose d'un abonement info trafic prénium a vie

Vous allez me dire ? Pourquoi je mets tout ça si j'ai l'air de tout savoir. Bha, parce qu'en fait je ne sais pas tout, est ce qu'il existe une offre concurente semblable avec un abonnement trafic ?
Et aussi pour savoir si les gens sont content du garmin 310T.

Une autre question, en faisant quelques recherche j'ai cru comprendre qu'il existait 3 systèmes pour l'infotrafic : gratuit sur autoroute / système V-trafic (payant) / Système via michelin (payant), si j'achète ce garmin, je serai sur lequel de ces 3 systèmes ?

Après ce petit message, je tiens sincérèment a vous remercier pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cet jungle des GPS où quand on est pas experte..... il est diffile de choisir sa liane....

En vous remerciant :) (désolé si c'était long pourtant j'ai un peu cherché... :( )

Ps : vous me direz peut etre aussi "google est votre ami", effectivement c'est mon ami.... mais sur ce coup là.. il n'a pas été très performant, je trouve souvent des pages de vendeur sans avis, ou bien avec des avis de site marchant truqué juste pour faire du bénéf.
Go to Top of Page

dzing35

France
2 Posts

Posted - 30 nov. 2007 :  19:19:14  Show Profile  Visit dzing35's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un GPS de voiture mais qui pourrait enregistrer mes WayPoints...
En fait, je fait un peu de photos et lorsque je prends une photo en vacances, j'aimerai prendre mon GPS, appuyer sur un bouton pour qu'il stocke les coordonnées de l'endroit où je suis et une fois rentré, j'aimerais pouvoir récupérer toute cette liste de coordonnées dans un format GPX si possible...
Cela est-il possible avec le viaMichelin x970T ?

Evidemment, y'a les GPS de rando mais quiite à mettre de l'argent dans un GPS autant aussi qu'il m'indique ma route !

--------------------------
Fred => www.meance.free.Fr
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  08:42:12  Show Profile  Reply with Quote
Je cherche un GPS qui puisse:
- enregistrer beaucoup de points de trace (disons: > 10 ou 20 000 ou +)
- enregistrer ces points sur des critères paramétrables (temps, distance, déviation...)
- sortir ces points au format NMEA (si possible) incluant au minimum: coordonnées, vitesse, altitude
- enregistrer 500 à 1000 waypoints
- avoir une grande autonomie (1 à 2 jours)
- fonctionner sur batteries ou piles amovibles
- se mettre dans une poche
- avoir une connexion USB vers mon PC

Je ne suis pas intéressé par des sophistications cartographiques, écran couleur ou autre orientation "trajet en voiture" (j'ai un TomTom 910 pour ça)
Je cherche bêtement à enregistrer mes parcours (à pied, en ski etc…) pour en exploiter ultérieurement la trace.

J'utilise Tripmaster (excellent) sur mon TomTom 910 (V 6.525) pour la route, mais pour les balades à pieds, randonnées ou autres balades incompatibles avec une voiture, mon TT910 n'est pas commode, pas léger, une autonomie réduite et la connexion PC n'est pas très "portable".

J'ai un vieux Garmin GPS III+ qui fonctionnellement ressemble un peu à ce que je cherche mais :pas d'altitude, seulement 2000 points de trace (au format Garmin), péniblement 8 heures d'autonomie et une connexion PC très "Garminisée".

Quelqu'un a t' il une suggestion à me faire pour un budget autour de 200 Euros?
Merci

Bonne journée.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  09:50:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mon Garmin GPSmap 60Cx répond à ces critères mais son prix est nettement supérieur à 200 Euros.

Amicalement

Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  10:17:23  Show Profile  Reply with Quote
Merci jlb.

Effectivement à 1ère vue, le 60Cx répond à ce que je cherche...mais un peu cher cependant, juste pour faire des "logs"...

Je vais continuer à creuser un peu mais c'est difficile de sortir des Garmin/Magellan.

Bonne journée
Go to Top of Page

meganuts

France
2 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  12:47:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... j'espere etre au bon endroit :)
Total ignare en ce qui concerne les GPS je compte en acquérir un pour noël, j'ai environ 200 Euros de budget et j'ai regardé un peu partout j'hésite entre plusieurs modèles (dont tom tom v3 et via michelin x970T).
Ma question : si j'achéte aujourd'hui un modèle carte france, pourrais je par la suite l'utiliser pour des cartes europes?
Si vous pouviez m'éclairer, je suis perdu ;)
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  12:55:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour meganuts,

Bienevenue sur GpsPasSion

En général un GPS acheté avec une carte France pourra être utilisé avec une carte d'Europe qu'il faudra acheter.

Amicalement

Go to Top of Page

meganuts

France
2 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  13:04:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci, je n'ai plus qu'à orienter mon choix vers un gps avec un dispositif à cartes donc... une question en moins ... c'est difficile de choisir ;)
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 26 déc. 2007 :  09:29:29  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il y a une exception tout de même, c'est le TomTom One v3. Il ne dispose plus de lecteur de carte SD, du coup si tu prends le modèle "France" (512 Mo de mémoire interne), tu ne pourras pas y installer la carte d'Europe, celle-ci faisant 930 Mo env.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

fred5550

32 Posts

Posted - 27 déc. 2007 :  12:12:37  Show Profile  Visit fred5550's Homepage  Reply with Quote
Pourquoi ont-ils retiré cela ... Pffff

www.publictenders.be
Go to Top of Page

didoulila

3 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  18:05:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, j'aimerais savoir si les cartes venduent avec mon Navman ICN 530 sont compatibles avec un Navman S50 ou F50 ?
merci de votre réponse
Go to Top of Page

Gregoryguntz

France
2 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  09:43:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Mon entreprise souhaite faire l'aquisition d'Autoroute 2007 afin de faire une localisation de plusieurs points réseaux. Ces adresses sont dans un fichier XLS. La mise en relation avec le fichier est-il possible. Si un mise à jour est effectuée sur le fichier XLS est-elle mise à jour automatiquement sur la carte? J'ai procéder à des "test avec Autoroute 2001 et je dois dire que les manip sont lourde pour les mise à jour.(Création d'une nouvelle carte à chaque fois). D'avance merci pour vos réponses et votre aide.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  10:35:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Gregoryguntz,

Merci de ne pas poser la même question dans plusieurs discussions.

Voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=103749

Amicalement
Go to Top of Page

domvelo

12 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  15:55:32  Show Profile  Reply with Quote
Excusez moi si ma question n'est pas dans la bonne rubrique .
J'hésite entre le Garmin Nuvi 200W et le Mio C320B.
Ils ont tous les 2 un grand écran et coutent à peu près le même prix.
Le Mio a un écran divisé en 2, 2h00 d'autonomie et un cable usb inclu.
Le Garmin posséde 5h00 et n'a pas de cable usb inclu .Au guide d'achat de fin d'année sur votre site ils sont classés au même niveau (1er prix GPS HD).Mes déplacements sont uniquement familials
et pas trop fréquents.Merci si vous pouvez m'orienter
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  18:02:18  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
l'idéal pour se faire une bonne idée est de consulter les topics respectifs de ces deux gps, sauf erreur le nuvi ne permet pas de recevoir le tmc (info-trafic), pour le c320 ça doit exister même si c'est en option. Sinon le nuvi est peut-être plus facile d'utilisation que le mio dont l'interface n'est pas intuitif au premier abord, de même la mise à jour des radars et pois est plus facile sur le nuvi. Le mio bénéficie d'une bonne fluidité.

Go to Top of Page

AndreBuh

France
8 Posts

Posted - 18 févr. 2008 :  11:48:06  Show Profile  Reply with Quote
Et au niveau de la qualité de finition et de la robustesse ? Mieux vaut garmin ou mio ?
Go to Top of Page

papy29

France
2 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  19:50:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, j'ai eu il y à 2 ans un GPS MIO P350 et j'ai beau regardé sur le forum il n'y a pas ce sujet !
étant novice et beaucoup de terme que je comprend pas, je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à bien configurer cet appareil car depuis que je suis en retraite je voyage beaucoup et je trouve cet instrument formidable (par contre les mise à jouir des PIO pour trouver des hôtels ou des centre d'intérêts serait les bienvenu )
d'avance merci
papy29
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  20:52:52  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ papy29:
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Voici l'adresse du topic consacré au Mio P350: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57173

Ne pas oublier de lire:
- Où et Comment Commencer ?
- Inscription et utilisation des forums
- *** Plan documenté du site ***
- La charte

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

carambole

2 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  10:19:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant une info que je 'arrive pas à trouver ! j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

J'ai besoin de trouver un GPS pour voiture qui puisse stocker 10 itinéraires différents avec un minimum de 60 points de passage par itinéraires. en fait c'est pour rentrer des tournées de livraison !

j'ai déjà essayé 2 modèles de tom tom et 1 modèles de garmin mais à chaque fois ça a tilté le GPS n'acceptant pas un nombre de points de passage si grand

quelqu'un pourrait-il me conseiller un GPS (pas trop cher !!!) qui pourrait faire l'affaire ?

d'avance merci
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  11:09:10  Show Profile  Reply with Quote
Tomtom doit être limité à 48 points.
Tu peux scinder ta tournée en deux : ça oblige seulement à changer l'itinéraire dans la journée ?
Pas une grosse contrainte.

Comment préparer un itinéraire complexe (c'est le cas !), voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789

Tu peux regarder aussi du côté de Autoroute 200x et voir les expériences des uns et des autres : http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=58623#402850

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 23 mai 2008 11:21:54
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  11:16:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Sinon tu as le logiciel "iGO" qui permet de faire des itinéraires à étapes. Je ne sais pas par contre s'il y a une limite dans le nombre d'étapes ou non.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=58623

Go to Top of Page

carambole

2 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  14:12:08  Show Profile  Reply with Quote
Bon je vais voir ça merci !

mais c'est vrai que l'idée toute bête de scinder la tournée en deux ce qui reste effectivement parfaitement admissible est excellente !!!
Go to Top of Page

cagivabien

1 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  17:58:45  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous !

Je viens vous demander une petite question.
Je suis motard, et j'utilise souvent google map pour faire mes tours de moto, car on peut deplacer le tracé sur la route que l'on veut, créer plusieurs etapes, des boucles etc et il recalcule a chaque fois l'itinaire...

Enfin je vais pas vous faire un exposé, vous devez connaitre meiux que moi.

Voila ma question :

Existe-il un gps qui utilise soit google map, soit ce meme procédé ?

Merci !
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  23:46:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ cagivabien:

Aucun GPS utilise Google Maps pour la navigation. De même qu'aucun GPS ne permet de tracer des itinéraires comme Google Maps. Par contre, ce topic pourrait t'intéresser: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789

Ne pas oublier de lire:
- Où et Comment Commencer ?
- Inscription et utilisation des forums
- *** Plan documenté du site ***
- Comprendre le GPS
- La charte

Edited by - cedric67 on 27 juin 2008 23:47:11
Go to Top of Page

sotw

France
2 Posts

Posted - 20 juil. 2008 :  23:50:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'envisage d'achéter un GPS pour les vacances, je me sers de ma voiture de façon ponctuelle mais pour avoir vu tourner celui d'un ami c'est "un gadget" qui me plait et dont j'aurais une utilisation ponctuelle (vacances...) c'est plus un confort..

J'ai pris un peu de temps pour fouiller dans le fofo et je vous avoue malgré tout m'y perdre un peu.

Je cherche un GPS facile d'utilisation, ludique, sur la france uniquement (je n'aurais pas l'utilité de la carte europe), les radars fixe (pas obligatoirement.)
que je pourrais utiliser à pieds également. pas de memoire interne elevé genre 20go pour mp3, en fait un gps qui fait que gps et qui le fait bien aux alentours des 200€

J'ai également une psp et je me demandais si le Go ! explore était bien.

Si vous avez un peu de temps pour m'éclairer :)

merci

Edited by - sotw on 20 juil. 2008 23:53:13
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 21 juil. 2008 :  00:09:07  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu peux regarder du côté des tomtom one v3 ou des garmin nuvi 2xx
pour la psp je ne connais pas trop, regarde son topic ..

Go to Top of Page

sotw

France
2 Posts

Posted - 21 juil. 2008 :  11:37:07  Show Profile  Reply with Quote
Merci merci j'ai regardé sur le net et ça semble en effet se que je recheche.
mon attention s'est plutôt arrêté sur les garmin 2XX que les tomtom.

en tout cas merci je vais aller voir cela aujourd'hui en boutique !
Go to Top of Page

tjk

1 Posts

Posted - 12 août 2008 :  19:19:46  Show Profile  Reply with Quote
Je cherche une carte europe pour mon GPS Tomtom Go 300
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 12 août 2008 :  19:46:07  Show Profile  Reply with Quote
Ici : http://www.tomtom.com/support/solution.php?GID=1&PID=181&SID=0&CID=224-227&Language=2&FID=5240

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

céd

5 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  21:00:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tout le monde, je vais surement passer pour le boulet de service mais bon c'est pas grave tan pis lol

j'vous explique je veux acheter un GPS mais le problème est que j'hésite entre plusieurs modèle comme beaucoup de monde a chaque fois, je voudrais un modèle rapide niveau calcul et re-calcul d'itinéraire, indication des limitations de vitesse au niveaux des radars fixs (avec si possible le sens mais bon c'est pas trop important) une visualisation de la carte assez claire (avec les couleur récente que l'on peut trouver)bon je passe sur la carte Europe l'info trafic etc ça c'est un minimum pour moi, bon après je sais plus trop quoi vouloir comme critère peut être l'indication de voies aussi, donc bon je vais vous dire les modèles qui me tente vous me direz votre avis entre tout ces modèle
Garmin nuvi 760T ( le 770T me plaisais mais pas la carte radras apparemment...) le 860T, après le 660T me tentai aussi.

et chez TomTom les 7xx et 9xx me plaisent aussi mais pff dans tout ça je sais pas du tout le quel collerai le plus a ce que je veux.
Si vous pouviez m'aider un peut je vous en remercie
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  22:16:15  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote

Pour choisir le GPS qui te conviendra, commences par consulter "Le guide des GPS Été/Automne 2008" pour te faire une idée de ce qui se fait actuellement en matière de GPS par rapport à tes souhaits de fonctions. N'hésites pas non plus à lire les topics consacrés à ces différents GPS pour avoir un retour d'expérience de la part d'autres utilisateurs.

Enfin pour les radars, tu trouveras ton bonheur avec la base "Plus" des radars de GpsPasSion est de loin la plus complète et la plus précise disponible à ce jour pour la France et pour laquelle tu as à ta disposition une installation automatisée "Clés en main" pour le GPS que tu auras décidé d'acheter.

Go to Top of Page

céd

5 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  22:48:29  Show Profile  Reply with Quote
oui j'ai consulter le guide, bien fait d'ailleurs, mais ( ba oui y a toujours un mais lol) j'hésite encore entre un Garmin 760T/860T et TomTom 730 TMC/930TMC, et la j'avoue que je sais pas du tout quoi prendre!
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  23:57:13  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Par exemple un avantage pour les TomTom, tu as le système "Map Share" qui te permet de corriger toi-même certaines erreurs de cartes.

Edited by - cedric67 on 02 oct. 2008 00:00:51
Go to Top of Page

céd

5 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  08:09:41  Show Profile  Reply with Quote
oui c'est vrais que ca peut etre bien ca! enfaite les 4 modèle on chaqu'un des avantage et des inconvénients reste plus cas me decider, mais apparemment les Garmin calcul plus vite que les TomTom mais l'affichage des carte est un peu dépasser non? et es que le systeme d'indication de voies est vraiment valable?
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  11:51:41  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour le guidage des voies, sur Garmin je ne sais pas (ça vient seulement de sortir), mais sur les TomTom GO x20/x30 (uniquement), c'est très efficace.

Edited by - cedric67 on 02 oct. 2008 12:01:57
Go to Top of Page

céd

5 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  12:48:34  Show Profile  Reply with Quote
bas pour les Garmin apparemment ils ne le font pas, enfin tout du moin je n'ai pas trouver d'info a ce sujet, mais alors en comparent le TomTom 930Tmc au Garmin 860T il semble que le TomTom est plus lent pour le calcul et re calcul, mais affiche une plus jolie carte et des fonctionalitées plus avancer que le garmin, bon de toute facon je vais faire un saut au mondial et j'irais voir les deux constructeurs et je comparerai leur produits sinon je m'en sortirais pas lol
Go to Top of Page

céd

5 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  12:59:03  Show Profile  Reply with Quote
mais je pense que mon choix va ce porter sur un TomTom , j'ai tjs aimer Garmin par rapport a TomTom mais la tendance change lol
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  15:10:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour le guidage des voies chez Garmin, voir ce topic:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117622

Une astuce, plutôt que de poster plusieurs messages à la suite qui consomment de la bande passante, ralentissent le site et génèrent des dizaines de notifications inutiles, édites ton message précédent en cliquant sur .

Go to Top of Page

a_centaure

France
6 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  21:25:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

noel etant toujours propice à ce genre d'achat, je cherche un GPS pour offrir. J'ai un peu regardé les evaluations.
Mon principal critere est la possibilité de remettre les cartes à jour et gratuitement de preference. Apparemment, chez tomtom c'est payant au dela des 30ers jours d'activation. Est ce qu'il existe des modeles où celà est gratuit?

merci d'avance
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  21:40:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, tout simplement parce que les fabricants doivent payer une licence pour les nouvelles cartes aux fournisseurs de cartes (TeleAtlas et Navteq) qui encourent eux-mêmes des coûts pour mettre ces cartes à jour.

Go to Top of Page

a_centaure

France
6 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  09:09:00  Show Profile  Reply with Quote
merci pour la reponse.

j'ai vu que sur tomtom, la mise à jour pour une carte france tournait autour de 40€

Est ce qu'il y a des fabricants moins cher?
Go to Top of Page

gambon549

France
19 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  11:05:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit tout d'abord pour avis des avis d'utilisateurs et non de magazines ou de vendeurs non spécialisés, et en parcourant ce forum je pense être au bon endroit.
Je cherche à acheter un GPS d'un montant maxi d'environ 150 euros, d'utilisation simple mais réactive et avec possibilités dévolution ( mises à jour de cartes et de positionnement de radars ), j'aimerais ( autant que faire se peut ) un écran 16/9, il me suffit d'avoir la carte de France.
J'hésite entre plusieurs modèles :
Mio Moov 330 ( qui semble attractif par son prix (avec les réductions !)qui possède un écran large.
Mio Moov 200.
Navigon 1200 FR
Garmin Nûvi205 T
je n'ai nullement utilité d'un lecteur de photos, de fichiers MP3, mais de la bonne cartographie, une mise au point rapide, de bons signalements et une adhésion convenable sur pare brise ou tableau de bord avec pare brise athermique, c'est pour une Passat.
Merci pour votre aide et vos avis.

Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  12:05:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu tes critères, ONE XL v2 ou nüvi 205WT, mais reprends le guide d'achat pour vérifier que tu as tout pris en compte

@a_centaure - la question comme tu le verras dans les critères du guide d'achat, c'est plutôt "qui propose des mises à jour", pour le moment, uniquement TomTom de manière fréquente (trimestrielle) et Garmin (annuelle, mais programmé trimestriel en 2009).

Go to Top of Page

a_centaure

France
6 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  20:18:57  Show Profile  Reply with Quote
ok merci
Go to Top of Page

blackops

8 Posts

Posted - 28 nov. 2008 :  22:19:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un GPS avec info trafic totalement gratuit mais je ne sais pas lequel choisir.
Habitant la région parisienne et prenant le périph tous les jours, je cherche le GPS le plus approprié pour m'aider dans les bouchons quotidien (changement d'itinéraire suivant le trafic).
Je cherche un GPS avec l'info trafic gratuit et sans l'utilisation du téléphone portable en GPRS.
Pour info j'ai un budget de 150€ maxi.
Qui peut m'aider?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  01:44:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention l'info trafic n'a pas la fiabilité du GPS, c'est un peu de la "météo à trois jours", c'est "pour info", voir le paragraphe TMC du glossaire pour des retours utilisateurs.

Ceci étant dit un Garmin 205T pourrait faire l'affaire pour toi, un ONE v4 aussi, mais le module TMC est en option. Vois leurs topics dédiés.

Go to Top of Page

gambon549

France
19 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  11:04:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Vu tes critères, ONE XL v2 ou nüvi 205WT, mais reprends le guide d'achat pour vérifier que tu as tout pris en compte.

Bonjour et merci,
j'ai jeté mon dévolu sur le Garmin nüvi 200w, quoiqu'il ne sera plus fabriqué je crois, mais je n'ai trouvé nulle part le 205wt, de toutes les façons, l'important pour moi est la taille de l'écran plus que l'info trafic.
J'espère quand même que je pourrais toujours même à jour mon GPS même s'il ne sera plus fabriqué.
Je n'ai pas bien compris comment adhérer à GPSpassion ( quel coût )pour obtenir les mise à jours autant cartographiques que pour les emplacements de radars.
Bonne journée.
Cordialement

Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  11:26:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas un mauvais choix d'autant que Garmin a mis l'interface dex 2x5 sur certains 2x0 apparement, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=82714&whichpage=118 pour vérifier pour le tien.

Pour rejoindre le Club GpsPasSion et avoir l'accès aux mises à jour radar tu as le lien dans ma signature et lien direct http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=38&page=5 - pour les mises à jour carte c'est directement chez Garmin en revanche.

Go to Top of Page

blackops

8 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  22:43:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
Après recherche je me suis arrêté sur 3 GPS
---> NAVIGON 2200 France Edition ViaMichelin - TMC Premium
---> GARMIN - Nüvi 205T
---> MIO C320BT Europe - TMC Premium
Je recherche surtout * un très bon info trafic pour l'ile de France
* une bonne réception satellite
* une mise à jour gratuite des cartes
Lequel me conseillez vous?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  23:19:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On te l'a déjà dit les mise à jour de cartes grauites ça n'existe pas, sinon je t'ai déjà donné les modèles qui me paraissaient te convenir, message "11/29/2008 : 01:44:39"

Go to Top of Page

gambon549

France
19 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  01:11:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Pas un mauvais choix d'autant que Garmin a mis l'interface dex 2x5 sur certains 2x0 apparement, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=82714&whichpage=118 pour vérifier pour le tien.

Pour rejoindre le Club GpsPasSion et avoir l'accès aux mises à jour radar tu as le lien dans ma signature et lien direct http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=38&page=5 - pour les mises à jour carte c'est directement chez Garmin en revanche.

Bonjour,
merci bien pour ces réponses, je pense que mon fils m'a acheté le Garmin Nüvi 200w, ( vu trop tard qu'il y avait le 205w), est ce qu'en m'abonnant comme décrit via Paypal, j'aurais les MAJ radars ( fixes et mobiles avec sens de prise )et les POI ?
Y a-t-il également possibilité de mettre à jour le moteur ( navigator)
Merci à vous.

Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  01:49:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Peut-être un nüvi 200w avec une interface de 205w ? Ca semble être le cas pour les nouveaux modèles, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=120206

Pour les radars et les POIs, oui, en sachant que Garmin ne fournit pas les outils pour gérer le sens pour les radars tiers, mais il vaut mieux avoir une base fiable, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115220#796256

Go to Top of Page

blackops

8 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  12:32:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:

On te l'a déjà dit les mise à jour de cartes grauites ça n'existe pas, sinon je t'ai déjà donné les modèles qui me paraissaient te convenir, message "11/29/2008 : 01:44:39"

Pour info j'ai un tom tom et les mises jour sont gratuites
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05