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spamella

France
35 Posts

Posted - 01 août 2005 :  01:02:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Merci pour le comparatif GPSPassion !
Quelques questions : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=4 :
* sur le Garmin G320/330 : "retard guidage / recalcul en cas d'erreur (pb précision module PS)" ==> est-ce parce que le le processeur de ce GPS n'est pas assez puissant ?

J'hésite encore entre Magellan Roadmate 760, TomTom Go 700 ou Garmin StreetPilote 330 (prise en compte de l'Europe).
* Garmin annonce que leur GPS est compatible Waas/Egnos (idem Roadmate). Ca ne joue pas ?
Lequel des trois vous parait le plus précis ? et le plus rapide ? (fiabilité par rapport à des trajets / raccourcis que vous faites sans GPS.)

* Dans les dernières news, vous mentionnez qu'il est aujourd'hui possible (pas encore très facile ;-) d'implémenter des POI sur Garmin. Ce n'est pas encore sur le site Garmin. Faut-il encore attendre qq temps ?

* Pensez vous pouvoir inclure le nouveau Magellan RoadMate 760 dans votre comparatif ?

* D'une manière synthétique, * Y a t-il une marque/modèle plus fiable dans le temps ?
* Ergonomie et intuitivité de chaque ?
* Prix des Mises à jours et réactivité du support ?

Merci d'avance
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gpspassion

93993 Posts

Posted - 01 août 2005 :  01:12:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Non plutot un problème de récepteur GPS je pense, un peu ancien, cf comparatif chipset/GPS

2. WAAS/EGNOS - très peu d'intérêt sauf à piloter des avions, voir page 6

3. Oui, c'est possible, avec les fichiers que j'ai mis en ligne c'est plutot facile ;-)

4. Aucune réponse de l'agence de Fleishman , l'agence de presse de Magellan, pour le moment, je les relance une troisième fois...

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spamella

France
35 Posts

Posted - 02 août 2005 :  12:10:45  Show Profile  Reply with Quote
Ce site est vraiment très complet et riche en information. Encore bravo !
Surprenant le résultat du comparatif pour Garmin : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=148&page=3 (ainsi que dans la conclusion). Donc même pour les nouveaux 320 et 330, cela n'a pas évolué ? (pourtant un des grand leader du GPS)
* Q'en est-il pour Magellan RoadMate 700 ?
* De plus, si je traduis bien, le principe Waas / Egnos est "pur marketing" (Garmin, Magellan).
Vu le nombre de questions posées par nous autres novices, ce qui semble important lors de l'achat d'un GPS PND, ce sont à mon sens :
- rapidité et fiabilité à accrocher le signal,
- précision et cohérence dans le calcul de l'itinéraire
(lorsqu'on fait un comparatif d'un trajet sur les sites internet ... ... "tous les chemins mènent à Romes" ;-)
- Vu l'investissement (entre 700 et 1000€): fiabilité et évolutivité dans le temps (mises à jours, support, POI ...)


De fait,si je synthétise toutes nos questions, "en toute sincérité et objectivité" :-)), vous auriez à investir dans un PND (qui pourrait accepter certaines portions Europe) aujourd'hui ... Lequel choisiriez vous ?
Merci encore
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gpspassion

93993 Posts

Posted - 02 août 2005 :  12:24:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, les chipset GPS Garmin ont très peu évolué, c'est dommage...SBAS, pas pur marketing, non, mais inutile sur la route.

Si j'avais un choix à faire, je prendrais un GO 500 ou 700 avec une antenne externe.

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spamella

France
35 Posts

Posted - 02 août 2005 :  14:21:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse.
Par contre côté fiabilité ... (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=24978&whichpage=26). Qu'en penses tu ?
A ce titre, un vendeur de la FNAC me disait que Garmin ou Magellen étaient bien plus fiable que TOMTOM. Je cite : "..conserver un Magellan ou un Garmin entre 8 et 10 ans, alors qu'un TT sera HS au bout de 4 à 5 ans).
Il devait se baser sur la marque en général, car les produits sont nouveaux.
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gpspassion

93993 Posts

Posted - 02 août 2005 :  22:31:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ce type d'affirmation n'a vraiment pas grand sens, il y a 8 ans les GPS grand public existaient à peine et les GPS de guidage routier pas du tout...

Les GPS sont plutôt fiables en général, mais bon, un SEM c'est un concentré de technologie, ça peut lâcher surtout si on les emmène partout avec soi. Cela dit je sais que les GOs sont testés à Taiwan de manière assez extrême, ils sont lâchés du haut d'une table !

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Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 04 août 2005 :  14:31:07  Show Profile  Reply with Quote
Hop, un cousin étant intéressé pour compléter son PDA d'un GPS, je lui ai mailé un petit topo fait maison avec des choses à savoir et en gros, une comparaison TomTom/Navigon.
Bon, c'est incomplet et y a sans doute des erreurs (pas trop j'espère ), mais j'ai pensé que ça pourrait quand même servir ici, et donc je le poste. Si ça place c'est mieux ailleurs, n'hésitez pas à le déplacer (ou je peux le faire moi-même si y a besoin), à corriger, compléter, etc...

Bref, j'espère en éclairer au moins quelques uns !

Avant tout, je tiens à préciser que mes infos viennent essentiellement d'ici qui est sans doute le site francophone le plus complet à ce sujet (tellement complet et riche qu'on peut s'y perdre facilement et tourner un peu en rond).
D'ailleurs voici une liste de liens que l'on pourra explorer pour en savoir plus.

Bon, passons aux choses sérieuses.
Il faut savoir qu'un système GPS (sur PDA) se compose de 3 éléments : le PDA, le récepteur GPS et le logiciel de navigation. Ca donne un paquet de combinaisons !

Pour ce qui est des logiciels, y a du choix, certes, mais on a vite fait de le restreindre à 5 belligérants pour des questions de qualité et de disponibilité :
Destinator PN, Viamichelin Navigation 3 et des brouettes, Alturion 6, TomTom Navigator 5 et Navigon MobileNavigator|5 (MN|5).

Je mettrai les 3 1ers de côté car bien que des progrès notables aient été faits dans les dernières versions, ils restent à mon avis et pour ce que j'en sais quand même un cran en dessous des mastodontes TomTom et Navigon.

Ces 2 logiciels doivent se trouver en pack avec un récepteur GPS associé. Ceci dit, rien n'empêche d'acheter le logiciel seul et un autre récepteur hein. Mais c'est un peu se compliquer la vie à mon avis (à moins de trouver LA super affaire).
Voyons ce qui les différencie :
Le récepteur TomTom : il a une puce SiRF Star3, le dernier cri. Ca signifie qu'il arrive à capter des infos fiables même dans des conditions difficiles (derrière un pare-brise athermique, entre des immeubles, voire dans une maison). Pour le reste, classique : connexion bluetooth, tient dans la poche. Pas d'info sur son autonomie par contre (mais normalement assez élevée, pas loin d'une dizaine d'heures).
Celui de Navigon est différent. Déjà, il utilise une puce SiRF Star 2 XTrac V2, soit la génération juste avant. Plus sensible qu'une puce Star 2 de base (comme celle du récepteur de MN|4), il paraît par contre qu'à faible vitesse, il perd carrément en précision. Donc à éviter en utilisation pédestre (mais en voiture c'est tout bon). Mais ce qui fait sa particularité, c'est sa modularité :
Au départ c'est un GPS souris (à fil) tout bête, qui coûte pas cher. Mais on peut y ajouter à tout moment un module qui va lui apporter la connexion bluetooth, ou un autre qui permettra de recevoir les informations TMC (trafic, on en parle plus loin). Là non plus pas d'infos sur l'autonomie (en bluetooth), même si elle semblerait s'aligner sur la "norme", c'est-à-dire dans les 8h-10h (contre plutôt 4 pour l'ancien modèle, un peu faiblard).

Bref, le récepteur TomTom n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est sa puce de dernière génération. Mais on en trouve d'autres marques parfaitement équivalents, voire peut-être même meilleurs.
Par contre pour trouver un équivalent du GPS Navigon, c'est plus difficile. Je sais qu'il en existait des équivalents au précédent (càd le chipset Star2), mais là je ne sais pas trop. Et des SS3 AVEC TMC, oulà ! Ceci dit rien n'empêche un constructeur d'en sortir d'ici peu hein (c'est GNS qui fabrique le GPS de Navigon, c'est donc eux les plus à même de proposer un produit équivalent). J'avoue que je suis moins au courant de cette actualité.

Passons aux logiciels maintenant.
Au niveau des fonctionnalités générales, ils sont sensiblement équivalents (détails des cartes, possibilités de planification de trajets, recherches d'adresses...), mais chacun a quelques spécificités qui lui sont propres.
Commençons avec MN|5 que je connais le mieux :
Première particularité, il permet de faire du porte-à-porte n'importe où en Europe (du moment qu'on a la carte qui va bien ! Et malgré ce que dit l'article de TT-Hardware). Contrairement aux autres logiciels où on n'a que des cartes de pays qu'on doit changer au passage de la frontière (au mieux, on dispose d'une carte de France avec les autoroutes européennes). Inconvénient : ça prend de la place (1,3Go pour l'Europe complète de Navigon -> carte de 2 Go nécessaire), ceci dit on n'est pas obligé de se balader constamment avec l'Europe entière, il y a des découpages plus petits qui permettent de se limiter en données (mais si par exemple on veut juste la France et l'Allemagne disons, et bien il faut quand même prendre un découpage Européen, mais pas le plus grand. A noter qu'on peut regretter la disparition du logiciel Mapexport fourni avec MN|4 qui permettait de faire son découpage à la carte (une zone carrée ou un couloir le long d'un trajet sur plusieurs pays par exemple). Par contre fallait pas être pressé (le découpage d'un couloir Toulouse-Montpellier avait pris bien plus d'une heure sur mon PC pas trop pourri).

Deuxième particularité : il capte les infos trafic grâce à son récepteur TMC (pour peu que le module soit installé évidemment). C'est à dire que des infos sur les ralentissements, bouchons et autres incidents sont envoyées par certaines stations radio (France Inter et Autoroute FM en France) et le module TMC les capte (via une petite antenne filaire FM, mais il est possible de bricoler un branchement sur l'antenne de l'autoradio pour de meilleures performances. Ceci dit moi je me contente de la petite antenne à ventouses, ça marche très bien !) pour les envoyer au logiciel qui peut recalculer une route qui évitera certains bouchons. Evidemment ce n'est pas parfait, mais bon, ça peut rendre bien des services.

Sinon on peut ajouter qu'il a aussi un module de reconnaissance vocale qui permet d'enregistrer ses destinations habituelles et d'y naviguer en un clin d'oeil (ça marche pas trop trop mal avec MN|4, pas encore testé avec MN|5). Et la version 5 apporte en plus un affichage des panneaux à suivre ainsi que des avertissements en cas de dépassement des vitesses autorisées (ça n'est par contre pas dispo sur toutes les routes). Enfin, c'est je crois un des seuls logiciels qui annonce le nom des routes à emprunter (A4, N123...). Mais pas le nom des rues, là il faut se tourner vers Destinator PN qui dispose d'une synthèse vocale pour annoncer le nom des rues (aucune idée quant à l'efficacité de la chose).
Pour ce qui est de la gestion des POI (Point Of Interest, tous les points remarquables qu'il est bon de connaître : restaus, stations services, parkings, radars...), le logiciel est bien fourni en standard, mais ne permet pas directement d'ajouter ses propres points et n'avertit pas à l'approche de l'un d'eux. C'est sans doute sa plus grosse lacune, mais on peut y remédier en ajoutant un logiciel tiers et payant, POI-Warner (et en bêta française) qui fait très bien son boulot. Y a aussi POI-Observer qui lui est gratuit mais plus difficile à mettre en oeuvre, et plus limité (et je ne suis pas certain de sa compatibilité avec MN|5, en plus).
Maintenant que j'ai reçu mon exemplaire de MN|5, je vais pouvoir en parler un peu !

Déjà, c'est bien plus joli que MN|4, et les indications de panneaux et de vitesse limite sont un vrai plus. Par contre, il reste assez lent dans son interface et ses menus, et certains disent qu'il aurait même ralenti dans les calculs d'itinéraires. Personnellement ça ne m'a pas frappé du tout, pour moi ce n'est pas plus lent que MN|4 (la fluidité du scrolling a quand même été bien améliorée, et le mode 3D serait utilisable (plus de retard gênant). Mais c'est peut-être dû au fait que j'ai tout mis sur une carte SD rapide, et que je me contente de la carte de France pour l'instant (et que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de m'en servir).

Moi j'ai plus été gêné par une aberration de calcul d'itinéraire (au lieu de me faire monter sur la rocade à partir d'un rond-point, il me faisait retourner en arrière histoire de perdre facile 5min).

Heureusement vient de sortir la version 5.1 qui règle à peu près tous ces soucis (pour la vitesse je ne peux rien dire, mais l'itinéraire est plus logique, ouf !), SAUF qu'on y perd le support du TMC France Inter, càd qu'il ne reste que le 107.7. Pas trop trop gênant si on fait essentiellement de l'autoroute, mais les Parisiens perdent toutes les infos trafic de la capitale, et ils sont bien mécontents. Donc à voir si on a plus besoin du TMC FI ou d'un logiciel plus réactif (pas encore d'infos officielles sur les raisons du TMC supprimé), mais c'est très dommage de perdre ce précieux avantage, d'autant que Navigon a pas mal insisté sur l'amélioration de son service TMC sur MN|5.

Question pertinente : on peut trouver des boîtes de MN|4 bradées à la Fnac (et sans doute ailleurs). Ca vaut le coup ?
  • Oui : MN|4 reste un très bon logiciel, MN|5 n'a pas vraiment révolutionné l'ensemble, et il reste toujours possible d'upgrader le logiciel pour la nouvelle version.

  • Non : MN|5 apporte tout de même un lot d'améliorations importantes, et surtout une couverture cartographique très très étoffée (dans MN|4 pas mal de villages devaient se contenter d'une ou 2 rues principales) et qui plus est incompatible avec MN|4.

Bref, c'est pas moi qui trancherai…

Passons à TomTom maintenant. Là je parlerai moins en expert puisque je n'ai pas vraiment vu le logiciel tourner en vrai (juste quelques manipulations d'un Go à la Fnac).

La version 5 apporte elle aussi une gestion des infos trafic. Celle-ci a l'air plus étoffée (au niveau de l'interface et de l'intégration au logiciel) mais nécessite un abonnement et le téléchargement des infos via un téléphone GPRS couplé au PDA (donc tous les 2 bluetooth). Ca commence à faire cher et à rendre tout ça bien compliqué (même si le paramétrage a l'air plutôt simple) ! De la même façon, on peut récupérer des infos météo.
Autre fonction intéressante, TomTom permet de rechercher des POIs le long du trajet, et non pas juste à proximité (comme MN|4/5), ce qui permet d'éviter de s'éloigner trop de sa route pour faire le plein…

Enfin, un peu plus gadget, on peut téléphoner via TomTom, pour appeler par exemple le n° associé à un POI. Evidemment, téléphone bluetooth requis etc. Bon…

Sinon TomTom permet d'ajouter ses POIs à soi, de définir lesquels afficher (suivant leur type, parmi ceux des cartes, contrairement à MN|5 où c'est tout ou rien), dispose d'options plus nombreuses pour étudier un itinéraire précalculé et permet de choisir sa voix pour la guidage (mais quand on a entendu Miss Navigon nous donner ses indications, on n'a pas besoin d'en entendre une autre). Et globalement, il est plus réactif, ce qui rend son utilisation peut-être plus fluide, plus souple, plus agréable.

A noter qu'un certain nombre d'options utiles de TomTom 3 (la version précédente sur Pocket PC) a disparu, ce qui n'a pas vraiment été du goût des utilisateurs.


Au final, bah les 2 se valent un peu. Les fonctionnalités principales sont maintenant des 2 côtés, les cartographies sont équivalentes et seules les fonctionnalités spécifiques à chaque logiciel permettent de trancher. Evidemment, le mieux serait encore de voir tourner voire d'essayer les 2 (forcément, moi j'ai un faible pour Navigon, que j'avais choisi à l'époque pour ses itinéraires européens et sa gestion du trafic, mais c'est totalement partial puisque je ne connais pas vraiment TomTom).


N'oublions pas qu'avec tout ça, il faut encore 2-3 petites choses pour que tout fonctionne au poil :
  • Une carte mémoire de taille conséquente pour stocker les cartes (pour la France seule, 512Mo "suffisent" (ptêt même 256, mais les dernières cartographies, plus précises, demandent plus de place, donc plus sûr que ça tienne, d'autant qu'il faut caser d'autres choses sur la carte), pour l'Europe, 1 ou 2Go suivant le nombre de pays).

  • Un support pour faire tenir ça dans la voiture, souvent un col de cygne standard avec une ventouse, mais on trouve aussi des systèmes qui se fixent dans les aérateurs (j'en ai un pour mon portable, c'est quand même moins stable que la ventouse sur le pare-brise) ou carrément des modules adaptés au PDA avec un petit ampli, de quoi recharger le PDA etc. (c'est Brodit qui fait ce genre de choses).

  • De quoi recharger les bestioles via l'allume-cigare (normalement, c'est fourni avec le GPS, mais pour le PDA, faut l'acheter à part, d'autant que ce sera certainement lui le facteur limitant en autonomie). On peut parfois trouver ça dans des kits contenant aussi un support voiture.

  • Un système, facultatif, pour mieux entendre la douce voix de son copilote (on ne parle pas de sa chère et tendre hein). Là c'est soit avec un système à 10-15€ (trouvable dans n'importe quel magasin de portables) avec un micro qu'on place devant le HP du PDA et un petit ampli (kit mains libres), ou alors on bricole un système pour brancher la sortie casque du PDA sur une entrée de l'autoradio (certains sont prévus pour avoir une entrée sur laquelle ils basculent dès qu'il y a un signal dessus), ou alors on trouve un système qui rebalance la sortie du PDA sur une fréquence FM écoutée sur l'autoradio ou enfin on est riche et on achète un système mains libres bluetooth, mais attention aux éventuels problèmes de compatibilité (est-ce que le BT marche avec 2 périphériques en même temps, est-ce qu'on peut bien configurer la sortie audio du PDA sur l'appareil (l'équivalent d'une oreillette BT, mais qui fait plus de bruit). Pas sûr en fait).


Tchüss

Bat le Bourrin
HP 5450 + Navigon MN|5.1 BT+TMC + POI-Warner
SPV C500 + Navigon MN Smartphone Edition
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gpspassion

93993 Posts

Posted - 04 août 2005 :  14:48:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Du beau travail ! ;-)

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Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 04 août 2005 :  14:55:31  Show Profile  Reply with Quote
Merci !

N'oublions pas qu'avec tout ça, il faut encore 2-3 petites choses pour que tout fonctionne au poil :
  • Une carte mémoire de taille conséquente pour stocker les cartes (pour la France seule, 512Mo "suffisent" (ptêt même 256, mais les dernières cartographies, plus précises, demandent plus de place, donc plus sûr que ça tienne, d'autant qu'il faut caser d'autres choses sur la carte), pour l'Europe, 1 ou 2Go suivant le nombre de pays).

  • Un support pour faire tenir ça dans la voiture, souvent un col de cygne standard avec une ventouse, mais on trouve aussi des systèmes qui se fixent dans les aérateurs (j'en ai un pour mon portable, c'est quand même moins stable que la ventouse sur le pare-brise) ou carrément des modules adaptés au PDA avec un petit ampli, de quoi recharger le PDA etc. (c'est Brodit qui fait ce genre de choses).

  • De quoi recharger les bestioles via l'allume-cigare (normalement, c'est fourni avec le GPS, mais pour le PDA, faut l'acheter à part, d'autant que ce sera certainement lui le facteur limitant en autonomie). On peut parfois trouver ça dans des kits contenant aussi un support voiture.

  • Un système, facultatif, pour mieux entendre la douce voix de son copilote (on ne parle pas de sa chère et tendre hein). Là c'est soit avec un système à 10-15€ (trouvable dans n'importe quel magasin de portables) avec un micro qu'on place devant le HP du PDA et un petit ampli (kit mains libres), ou alors on bricole un système pour brancher la sortie casque du PDA sur une entrée de l'autoradio (certains sont prévus pour avoir une entrée sur laquelle ils basculent dès qu'il y a un signal dessus), ou alors on trouve un système qui rebalance la sortie du PDA sur une fréquence FM écoutée sur l'autoradio ou enfin on est riche et on achète un système mains libres bluetooth, mais attention aux éventuels problèmes de compatibilité (est-ce que le BT marche avec 2 périphériques en même temps, est-ce qu'on peut bien configurer la sortie audio du PDA sur l'appareil (l'équivalent d'une oreillette BT, mais qui fait plus de bruit). Pas sûr en fait).

Edited by - Bat le Bourrin on 04 août 2005 15:46:34
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gpspassion

93993 Posts

Posted - 04 août 2005 :  15:02:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Si tu peux faire un copier/coller de la fin de ton guide (partie accessoires) dans le message juste au-dessus, je mettrai un lien direct depuis la page "GPS à la Carte" ;-)

Merci, c'est en lien ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=2 ;-)
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db2p

France
3 Posts

Posted - 29 août 2005 :  13:26:16  Show Profile  Visit db2p's Homepage  Reply with Quote
bonjour,

Etant camping-cariste depuis peu, je pense que le gps est tout indiqué pour ce mode de 'vacances'. Quelqu'un possedant un camping-car est plus ou moins nomade...
Donc, je recherche des renseignements sur un bon système au rapport/qualité/fonctionnalités assez bon. Je sais qu'il y a plein de renseignements sur ce site mais, devant l'abondance, je m'y perd un peu. Trop de renseignements nuisentt au choix à faire.
Je pense opté pour:
- pocket pc (ainsi avoir en + des programmes pour toujours avoir mes adresses, numéros de téléphone...)
- et bien sûr le navigateur gps et tout le hardware qui incombe...
mais, quel choix faire ?????
pour moi, il faudrait:
- un logiciel de navigation simple et clair
- toute la cartographie de l'Europe
- pouvoir y mettre les POI que je veux et en particulier les aires de services pour campin-cars ainsi que les campings et que cette opération soit facile.
- guidage vocal bien sûr
- bref un truc sympa et paramètrable.
conseillez-moi....merci.

Keep peace in your soul
It is still a beautiful world
Keep peace in your heart
Strive to be happy
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gpspassion

93993 Posts

Posted - 29 août 2005 :  13:40:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vaste programme, pour le PDA tu as les Dell à nouveau avec 20% de réduction http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=36173

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admin_0

1 Posts

Posted - 09 sept. 2005 :  15:09:02  Show Profile  Reply with Quote
Pouvez vous m'aider à définir ma configuration: je cherche la plus performante en terme de navigation et la plus évolutive disponible actuellement sur le marché en version PDA + GPS bluetooth SIFT star 3+ logiciel TOM TOM V5

Quels sont selon votre expérience les meilleurs PDA et les meilleurs GPS pour batir cette configuration?
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gpsone

France
56 Posts

Posted - 19 sept. 2005 :  23:27:11  Show Profile  Reply with Quote
Hello, avec ton budget, je te conseille d'opter pour le mio 168, c'est un produit très fiable au niveau de la navigation et fonctions pda + tomtom 5 europe. tiens-nous au courant de ton futur achat et à très bientôt.
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dodge63

26 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  12:12:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous tous.

Qui connait HP Pack GPS Navigation System avec PDA HP iPAQ rz1710 peut on mettre une antenne extérieur? Que vaut il en Gps par rapport à un TOMTOMGO 300/500.

Je vous remercie de vos réponses car je ne sait lequel choisir?
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