Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 ** Choisir un Système GPS **
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 26

gpspassion

93394 Posts

Posted - 28 juin 2005 :  10:04:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
NOUVEAU 2009 : Guide d'Achat - Collection GPS Printemps/Hiver 2009
Guide d'origine Eté 2005 : >> LIEN <<

S'il y a des questions récurrentes qui reviennent dans les forums, ce sont bien celles tournant autour du choix d'un système GPS. Avec la popularité du GPS, qui n'a pas un membre de sa famille, un ami ou un collègue qui n'est pas équipé ? Comme il suffit souvent de voir le GPS en action pour être convaincu de son intérêt, l'étape suivante est de vouloir s'équiper, généralement au plus vite et vu l'offre diversifiée, la tâche peut paraître insurmontable au premier abord. Le but de ce guide est de présenter les solutions disponibles et de donner quelques pistes qui permettront de faire un choix en fonction de ses besoins et de son budget.

L'article se complétera au fil du temps, donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires.

Ads

temjin

3 Posts

Posted - 29 juin 2005 :  21:36:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, j'ai parcouru le dossier sur le site et j'en remercis les concepteurs, il me reste quelques point à éclairer !

D'aprés ce que j'ai compris la meilleure solution, en tout cas la plus "exhaustive" est le pocketpc couplé à un gps !

en quelques réponses :

J'ai opté pour le moins cher des pocket pc avec 2003 comme OS à savoir l'acer N30,
Pour le supporter j'ai opté pour l'oterrbox 1900 avec fixation
par contre je ne sais pas ce qu'il faut comme gps couplé à ce pocket pc
Je ne sais pas non plus quoi prendre comme carte hyper précise, pour infos ce serait pratiqué en QUAD, donc chemin+route

Pouvez vous me conseiller sur ces 2 points, merci ?
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 29 juin 2005 :  21:58:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour le GPS regarde les critères d'achat et l'analyse en +/-, personnellement je prendrais un SiRFstarIII Bluetooth, liste en lien depuis l'article.

Pour le logiciel, vois les solutions citées dans l'article, s'il te faut des cartes Topo France ca va être CartoExploreur.

temjin

3 Posts

Posted - 30 juin 2005 :  20:42:15  Show Profile  Reply with Quote
Merci, j'ai opté pour un kit ACER Pocket PC N30 + Kit GPS, est-ce un bon choix ?
En terme de prix c'est le moins cher que j'ai trouvé, le recepteur gps bluebooth sur un quad peut être mis dans la poche et çà marche ?

Edited by - temjin on 30 juin 2005 20:44:24
Go to Top of Page

hdi_ben_110

4 Posts

Posted - 01 juil. 2005 :  11:42:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut tout le monde, ca fait déja pas mal de mois que je m'informe pour l'achat d'un gps pour ma voiture.
Mais la devant l'abondance de systèmes tous différents. Je suis complètement perdu. J'ai lu le guide qui n'est pas encore complet mais déja bien interressant, mais je n'arrive toujours pas a choisir.
J'ai un budget d'environ 500€ +ou- 100€ un véhicule avec parebrise athermique (donc rajouter une antenne si j'achete un systeme embarqué)
Un point important est que je voudrais avoir les POI des radars fixes facile a rajouter...
La méthode pour débrider les systèmes embarqués m'inquiete et j'imagine que pour installer les POI des radars c'est obligatoire?
Je me demandais aussi si j'achete un pocket pc avec le récepteur gps: est t'il difficile d'y installer un logiciel comme Tomtom Navigator quand on n'a jamais utiliser de pocket pc?
Merci d'avance si quelqu'un arrive a répondre a toute ces questions, et a m'aider dans mon choix!
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 juil. 2005 :  12:14:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pages rajoutées, donc il ne manque maintenant que la partie "Voiture" que tu ne regardes pas a priori ;-)
Si tu n'as jamais utilisé de PocketPC, oui attends-toi à quelques difficultés cf page 1 du dossier, après ca dépendra de ta patience et de ton intérêt pour ce type de manip. Si tu veux une solution clés en mains, prends une solution "A" ;-)

mamigue

France
2 Posts

Posted - 04 juil. 2005 :  12:39:06  Show Profile  Reply with Quote
Je cherche un gps accessible aux mal voyants. Soit un autonome soit sur pda.
Quel systeme offre un ecran assez grand pour un mal voyant (plus grand que 3"7/2)?

Comme logiciel j'ai teste tomtom, pas mal...

un bigleu informaticien
Go to Top of Page

alicantor

64 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  13:49:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Mon cas est un peu particulier.

En effet, j’ai une nav embarquée dans ma BM (MK4) et j’en suis satisfait, mais je désire une solution compatible avec les POI radars.

Je possède déjà un Pocket Loox 600 (Fujitsu) et m’oriente donc vers un recepteur GPS bluetooth. Je compte installer TomTom et les POI et bien sûr il y a toutes les infos sur GPSPassion.

La particularité de ma situation est la suivante : je comptais installer le PDA sous l’accoudoir central car je n’ai pas besoin des infos de guidage de la navigation. Il y a une place bien horizontale où un simple velcro suffit, et il y a 2 prises 12v (pour les passagers arrière) juste à côté. J’ai un pare brise athermique mais je pensais laisser le récepteur à proximité du PDA.

Je me pose les questions suivantes et je compte sur vos expériences pour y répondre: pourrais-je me contenter des infos vocales (quitte à devoir les amplifier) qui m’indiqueront les POI radars, ou est-il indispensable d’avoir le PDA dans son champs de vision, auquel cas j’opterais pour la solution support avec ampli intégré ?

Je compte décocher l’option « radars sur itinéraire » qui me permettra d’être informé des radars sans guidage, car je pense que les infos guidage viendront au même moment que celles de ma nav embarquée, et ça risque d’être un peu chaotique !

Merci d’avance pour vos commentaires !
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  22:44:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Je découvre gpspassion depuis quelques jours et je deviens petit à petit "fou" devant l'abondances des infos :-)
Félicitations et remerciements à l'équipe du forum pour la richesse du site, c'est du bon boulot, bravo.
J'ai écumé pas mal de posts et d'articles, mais je n'ai toujours pas de réponse précise et pas encore les idées claires.
Je pense qu'il faut un certain temps pour que la "décantation" se fasse, car les possibilités d'achat sont nombreuses.

J'ai découvert le GPS cette semaine avec un copain.
On est descendu en voiture de (pour faire simple) Liège jusque Bois-Le-Roi (Fontainebleau) pour participer à un bal de la fête nationale.
Mon copain avait un Garmin SP 2610. J'ai été, évidemment, stupéfait de la convivialité de cet appareil. Et je suis tenté par l'achat d'un système.

Bon, mais voilà :-) je n'ai pas d'apriori sur le système (PDA ou autonome) à utiliser mais je me demandais si il existe un appareil qui offre un bon rapport qualité/prix ?
Peu importe la forme du système embarqué dans la voiture, >>> qu'est ce qui offre un guidage de qualité, c'est à dire, peu d'erreur, fluidité, convivialité, lecture confortable ...
J'immagine qu'il n'y a pas qu'une réponse sinon cela se saurait :-)
Mon budjet est de l'ordre de 500 euros.
Merci pour vos réponses.
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 17 juil. 2005 :  11:36:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion !
Pas de système parfait, non. Le guide http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151 est là pour te donner des pistes et des clés. S'il remplit tes critères, un TomTom GO serait sûrement un bon choix, voir le comparatif en page 4.

whitelion

41 Posts

Posted - 22 juil. 2005 :  20:02:39  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous.
Ce site est vraiment super, merci à tous.
Une question me taraude encore :-)
Je débute. J'ai choisi le système le plus évolutif: Ppc + GPS.
J'aime beaucoup l'info et mon PC de bureau.
Dois-je acheter maintenant et profiter des soldes de juillet ou ...
attendre que Windows Mobile 2005 soit bien implanté chez les constructeurs et acheter à ce moment là c'est à dire vers la fin de l'année ?
J'immagine qu'une évolution de l'OS apporte convivialité et gain de puissance au niveau de la gestion des programmes.

Voilà, j'ai besoin d'un éclairage car j'ai vraiment trop lu de choses :-)
En ce qui concerne mes besoins hormis la navigation, je sais pas trop, c'est quand je vais découvrir l'appareil et les programmes qui existent que les besoins vont se créer.
Probablement l'écoute de mp3, la gestion d'adresse et l'utilisation d'un agenda et d'un bloc note, et puis après ... ???
Merci pour vos idées et bonnes vacances à tous.
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 23 juil. 2005 :  09:52:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

J'ai relu pas mal de choses et je n'ai toujours pas détecté de piste de la part d'un "aîné" pour guider mon choix.

Dans le fil: "http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=2"
je ne trouve pas de réponse à mes questions.

La question est simple et je pense que maintenant, d'autres personnes se la pose aussi :-)
On achète maintenant un Pda avec Windows Mobile 2003 SE ou on attend la nouvelle mouture 2005?
Si on prend WM2003SE, le Pda devrait avoir 128 de rom pour acceuillir le futur WM2005 mais voilà; est-ce que les contructeurs prévoient une mise à jour de la rom avec le nouvel OS, chez certains, je suppose que c'est oui?
Ce service sera payant chez des constructeurs, ce surcoût doit entrer en ligne de compte pour l'achat d'un nouveau ppc.
Alors ? Acheter maintenant ? A la rentrée ?

Ces quelques questions légitimes d'un futur propriétaire de ppd trouveront peut-être un éclairage qui éviterait les déboires (les risques ne sont pas énormes) d'un achat trop immédiat !

Je voulais aussi encore exprimer mon agréable étonnement face aux richesses contenues dans les pages de ce site.

Merci à tous.
Go to Top of Page

oligator22

6 Posts

Posted - 25 juil. 2005 :  14:23:35  Show Profile  Reply with Quote
SAlut!

Je suis nouveau ici, je lis tout et j'ai du mal à tout voir de manière synthétique.

Je suis à la recherche d'une solution bon marché, pour utilisation ponctuelle, sur long trajet internationaux (ce qui m'interesse sont donc pas les POI, mais le guidage pour savoir quelle autoroute prendre, en Allemagne notamment, où j'ai régulièrement du mal).

J'ai un ordinateur portable, une alimentation 12v pour le portable, et je cherche une association "antenne+logiciel" pour utiliser mon portable comme GPS avec guidage vocal... Au meilleur prix... (vu qu'en plus ma prochaine voiture, d'ici un an, devrait avoir l'excellent carminat dernière génération de renault)

Avez vous des suggestions?

merci d'avance

PS j'ai une Laguna II avec pare brise athermique et avec 2 antennes derrières (une des 2 peut être utilisée pour le GPS, il me semble, mais comme c'est une voiture d'occase...)
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 25 juil. 2005 :  14:43:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Pas de connexion antenne possible a priori, en tout cas pas en standard.
Pour ta solutoin ca depend un peu de ce que tu veux faire, si tu veux garder ton PC portable comme plateforme de navigation ou si tu veux en changer pour en prendre une de plus mobile. Les logiciels pour PC ne sont pas légion, tu pourrais peut-être commencer par Autoroute Express dont la version 2005 a rajouté des fonctions GPS plus poussées, toute l'Europe et ça reste bon marché.

@whitelion - comme indiqué dans le guide, pour le moment les seuls PDAs qui remplissent tous les critères WM5.0 sont le HP 4700 et le Dell X50v, qui est à -20% en ce moment, voir lien dans guide. Sinon, rien de révolutionnaire dans WM5.0 donc tu pourras continuer à utiliser WM2003 pour du GPS sans être pénalisé.

oligator22

6 Posts

Posted - 25 juil. 2005 :  15:06:48  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ta réponse. Je voudrais pour l'instant utiliser mon PC portable (non pocket PC, ni PDA). Sais-tu où je peux trouver la liste des antennes compatibles avec autoroute express? Je suppose qu'il n'a pas de synthèse vocale?
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 25 juil. 2005 :  23:55:42  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion >>> merci pour tes conseils, c'est gentil et ça m'aide vraiment :-)
Go to Top of Page
Page: of 26 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 7,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05