Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Feedback MN|5 et MN|6
 Compte rendu MN|5
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

pala

44 Posts

Posted - 26 juin 2005 :  00:21:39  Show Profile  Visit pala's Homepage  Reply with Quote
Voilà, j'ai fais un long trajet, j'ai eu le temps de tester un peu MN|5. Pour info j'ai pris la mise à jour à partir de MN|4.2 le tout sur un loox720.

points positifs:
-L'affichage des panneaux. Ca donne un surplus d'information qui aide à choisir par rapport à la version précédente qui pouvait dire "prenez l'A86" sans préciser la direction, il fallait se fier au "serrez à gauche" compliqué quand il faut en fait prendre la voie du milieu.

-L'affichage de la vitesse limite. Agréable quand on a un doute, on peu jeter un oeil sur le pda et hop on a la vitesse limite. Les informations semblent très précises, le changement de panneau se fait avec quelques secondes de retard mais ce n'est pas gênant.
-Pour l'alerte vitesse, je suis plus circonspect, il y a des endroits ou personne ne respecte la vitesse et le "attention" toutes les 5 minutes est vite saoulant. En plus j'aurais préféré un "ralentissez" qu'un "attention" qui évoque un danger immédiat.
-Look en feal plus agréable

points négatifs:

-Globalement tout est plus lent. Je rendre un nom de ville ou de village, il faut plus de temps pour qu'il me donne la liste.
Le calcul des routes est beaucoup plus lent que sur MN4.
-La jauge pendant le calcul du trajet est très bizzare: Elle reste coincée à 1%, va relativement vite vers 98%, se coince à 100%. En plus il arrive qu'elle se mette à 100% pour repartir immédiatement à 98%.

-On ne voit plus le nombre de satellites en direct, c'est utile pour voir s'il a de bonnes informations de positionnement. En plus ça permet d'optimiser la position du GPS dans la voiture.

-Sur mon trajet retour: premier plantage, plus de MN|5, je me retrouve sur la fenetre de POI-warner.
deuxième plantage: il reste planté sur une position, semble perdre puis retrouver le GPS (bluetooth) mais m'inquite la même adresse quelquesoit l'endroit où je suis.

-Il semble avoir un problème avec les numéros de rue. Sur certaines rues, il ne connais aucun numéro, il faut tricher avec les intersections ou piocher sur la carte directement (sous reserve qu'on ai l'information)

-Impossible d'avoir son propre découpage de carte, et il faut une grosse Carte Mémoire pour mettre l'europe dedans.

-Les informations TMC n'ont plus d'action suggérée entre refuser et ignorer.
-Il arrive à demander plusieurs la meme chose pour la meme info TMC.

Autres remarques:

J'aurais aimé:
-Avoir plusieurs choix d'itinéraire, en gros une variation entre plus court et plus long.
-Que le choix de l'itinéraire ne soit pas lié au mode TMC.
-Un mode TMC intermédiaire ou il ne pose la question que pour les choix litigieux.
-Plus de fonction associables au clavier. En particulier le clic long m'a paru impossible à faire avec le doigt. Associer un bouton qui fasse la meme chose centré sur l'endroit ou on se trouve.

Conclusion:

MN|5 est un bon produit. Je pense qu'il vaut l'achat si on a rien. Par contre je reste circonspect sur l'interet de l'upgrade à partir de MN|4 qui est chère. L'upgrade apporte des avancées incontestables, mais aussi quelques reculs.

http://www.woltar.com

Ads

pala

44 Posts

Posted - 27 juin 2005 :  01:21:10  Show Profile  Visit pala's Homepage  Reply with Quote
Petit ajout: j'ai testé la reconnaissance vocale cet après midi.

Déjà contrairement à la version 4.2 qui ne marchait absolument pas sur ce point, là ça semble fonctionner.
C'est pas encore parfait, il faut que je peaufine les tests, mais ça a l'air utilisable en environnement réel, c'est a dire avec le pda dans son support et moteur en marche.

Je trouve néanmoins que le premier bip mais un temps fou pour arriver.

Il arrive parfois que lorsque j'essaye la reconnaissance, j'attend le bip je parle, il émet un deuxième bip et plus rien retour sur la page d'accueil du MN|5. Dans ce cas, le message "j'ai rien compris à ce que tu as dit, tu veux reessayé" (enfin c'est l'esprit) n'apparait pas. Bug ou il n'a meme pas entendu que j'ai parlé?

Voilà reste à approfondir les tests.

http://www.woltar.com
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 29 juin 2005 :  23:20:19  Show Profile  Reply with Quote
Je rajoute ma petite touche :

+Interface + jolie
+Quelques options en plus intéressante (comme l'affichage sous forme de panneaux des directions)

-Lenteur (meme avec la version 2002 qui améliore sensiblement les choses) dans les saisies (il faudrait que la recherche se déclenche apres 3 caracteres saisis pour améliorer les choses je pense)
-Gestion du TMC perfectible en ce qui concerne la prise en compte d'élément lointain (exemple : je fais Nantes - Lyon, 5 minutes apres le départ de Nantes le logiciel recalcul des portions en raison de perturbation entre Macon et Lyon). J'avais déja fait la remarque.

Sinon ca a l'air stable.
Go to Top of Page

rva

Belgium
159 Posts

Posted - 30 juin 2005 :  08:31:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je trouvais également que MN5 était assez lent. Surtout pour rechercher les adresses au moment de la saisie de commune ou code postal et de rue.

J'ai overclocké mon ppc de 400 à 530 MHzhttp://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15419&SearchTerms=,overclocking et c'est beaucoup plus rapide

Concernant le TMC, je trouve plus pratique qu'il me demande confirmation de l'action à faire. C'est la configuration que j'ai mise et je n'ai pas de mauvaise surprise de déviation qui ne m'intéresse pas.

Bonne journée

Rva

Ipaq 4150 + Navigon MN5 Europe + BT + TMC + SD 2Go

Edited by - rva on 30 juin 2005 08:34:33
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  13:56:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

VOila, j'ai passé le pas, et cela fait maintenant 5 jrs que j'utilise mon MN|5
Alors petit compte rendu aussi (je precise que c'est mon premier systeme GPS, il est installé sur un Dell Axim X30 BT/WLAN avec une carte SD 80x de 1 Go).

- au niveau de l'antenne GPS pas de pb pour detecter les sat malgres le pare brise athermique (Audi A3)
- Fix rapide
- TMC fonctionne difficilement (il n'arrive pas a accroché sur France Inter, ni sur Autoroute info (je suis en banlieu parisienne)).
- Au niveau du soft, c'est rapide, fluide.
- Calcul d'iteniraire pas si lent que ce que je pensait (mais je testerait plus durant le mois d'aout)
- Recalcul en cas de changement de route rapide.

Donc tres satisfait, sauf concernant le TMC pour le moment (mais faut que je test maintenant dans Paris meme, et sur l'autoroute qd je partirai dans le sud avec du 107.7).

Voila.

Update du 24 Juillet 2005.

Je vient de recevoir mon socle et le cable pour l'alum cigarre pour mon Dell Axim X30. Ca fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai effectué qque test concernant le TMC impossible de me mettre sur 87.8 (j'ai pas pu testé le 107.7 encore, ce sera pour la semaine prochaine), que le triceiver soit a l'interieur comme a l'exterieur de la voiture (alors que la voiture capte cette station).
Le GPS recoit environ 6 sat a travers le pare brise athermique, une fois a l'exterieur, j'en capte 9, donc je vais testé sur la plage arriere.

Par contre si qqu'1 a une idée pour le TMC (il a tendance a se bloquer sur Latina), je suis preneur.

Edited by - FrCo on 24 juil. 2005 10:49:28
Go to Top of Page

supertiti40

42 Posts

Posted - 09 août 2005 :  15:41:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
pour ma part je suis globalement satisfait de cette nouvelle version tout en partageant l'avis de pala...dommage que certtaines fonctionalités MN4 n'est pas été conservées...
Go to Top of Page

baron_noir

78 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  23:51:11  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi j'ai un look 720 et MN|4.2 avec poi warner.
Je viens de recevoir la pub promotionnelle de mise à jour sur MN|5, mais il y a une multitude de version d'upgrade, je ne sais pas laquelle je dois prendre
J'ai la version MN|4.2 Europe avec TMC et le recepteur BT.
Vais-je avoir aussi une version de carte plus actuelle que celle de MN|4 (que j'ai de puis moins d'un an mais qui m'indique maintenant au démarage que je dois faire une mise à jour ???)
Le gain du logiciel est-il donc convainquant mais les nouvelles cartes le sont-elles également ?
Merci

Loox 720; MN|4; BT; TMC SD 1Go66x
Go to Top of Page

baron_noir

78 Posts

Posted - 10 oct. 2005 :  22:07:11  Show Profile  Reply with Quote
up up

Loox 720; MN|4; BT; TMC SD 1Go66x
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,44 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05