| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
choufleuri
13 Posts |
Posted - 18 janv. 2006 : 20:56:40
|
MERCI pour vos reponse et en particulier GD pour ton mini tutorial mais j'ai qd meme besoin de quelques precisions
J'ai une version 5 de TT et une MAP france qui n est pas la version PLUS mais ca doit pas changer grand chose
ALORS mes questions car franchement je m embrouille un peu
1- TU dis renommer le fichier france_plus-XXXXXX.mac en .old ce que j ai fait grace a FILEZ
tu dis plus loin de faire attention a la casse et point et tirets mais je n'ai fait que remplacer .mac par .old AI JE FAUX deja????? rires
2- Je n ai pas trouve de fichier .PDB
3- tu parles de 2 fichiers differents france plus.xxxx et france plus.XXXX
j avoue etre un peu paume............
Ultime question faut il faire cette manip avant ou apres la premiere Synchro???
MERCI de vos reponses |
 |
|
|
choufleuri
13 Posts |
Posted - 18 janv. 2006 : 21:15:09
|
----> PIERREANDRE
Merci pour ta reponse j avoue etant un novice dans l univers du PALM je comprends pas trop ta methode Sur mon palm ad je lance FILEZ j'ai 2 dossier INTERNAL un en majuscule et l autre en minuscule l'un contient tous les fichies et APPZ l autre contient en effet un dossier PALM dans lequel il y a un sous dossier programs puis DXTG ds lequel il y a un fichier cardidentifier
est ce dossier qu'il faut changer????
Autre question, j'ai essaye sans reussite une mise a jour de mon OS, le HOTSYNC plante par manque de memoire or quand je consulte il me reste 40 Mo alors que la mise a jour requiert 16.7Mo
tout cela me laisse perplexe quand a l'univers des PALM
c'est bien complique en fait...............
A moins que cela ne soit TOMTOM ;-) |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 18 janv. 2006 : 22:22:29
|
Ne pas oublier, en complément, de consulter la page 1 de ce topic, où tu trouveras les réponses aux synchros, ce qu'est une carte plus, comment les utiliser etc....
Team GpsPasSion - Modérateur. Tungsten T3, TTN5. Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres . |
Edited by - Popol2 on 18 janv. 2006 22:24:01 |
 |
|
|
pierrandre
112 Posts |
Posted - 19 janv. 2006 : 09:54:18
|
@ Choufleuri
En effet le dossier PALM qui contient DXTG est celui que tu dois supprimer ... rien de plus simple, même pas besoin de fileZ
Supprime le dossier PALM, glisse n'importe quel fichier à cet endroit et renomme le en PALM...
utilise le gestionnaire de fichier intégré au T5 a savoir normalement le bouton du palm en bas a droite.
bon courage
|
 |
|
|
choufleuri
13 Posts |
Posted - 19 janv. 2006 : 11:18:23
|
merci pour vos reponse je dois dire que en bidouillant je suis arrive a mes fins. TT5 fonctionne parfaitement, j attends avant de pavoiser de le tester sur un grande distance.... sur une autre SD 1 Go j ai installe la version 5.201 avec la carte france plus et les deux cohabitent tranquilement pout l instant
j ai en outre changer le fameux dossier PALM avec un petit fichier renommer
Pour l instant ca roule, je verrais a l'usage
ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS
Mr Choufleuri |
 |
|
|
G.D.
67 Posts |
Posted - 19 janv. 2006 : 12:12:09
|
quote: Originally posted by choufleuri
MERCI pour vos reponse et en particulier GD pour ton mini tutorial mais j'ai qd meme besoin de quelques precisions
Allez, je recommence à ZERO, mes explications pour france_plus puisque c’est mon cas (si tu n’as pas france_plus et pour les autres cartes européennes fais la conversion !) :
EN CAS DE PROBLEME AVEC L’ACTIVATION DE TOMTOM (Code non reconnu alors qu’il est exact !!!)
C'est le fichier en majuscules (X) « france_plus-XXXXXX.mac » qui contient le code d’activation de TomTom (dans mon cas cas « france_plus-02E2B242.mac »)
Avec FileZ, tu vas dans la mémoire du Palm, tu renommes le fichier en majuscules « france_plus-XXXXXX.mac » ( dans mon cas « france_plus-02E2B242.mac » ) en « france_plus-XXXXXX.old » ( dans mon cas « france_plus-02E2B242.old » ) Pour en garder une copie au cas ou tu aurais des problèmes…….
Tu relances TomTom : Le fichier n’existant plus sous l’extension « .mac », TomTom va te redemander ton code d’activation. Tu le rentres : TomTom va recréer un nouveau fichier en majuscules (X) « france_plus-XXXXXX.mac » ( dans mon cas « france_plus-02E2B242.mac » ) comme lors de la première activation de TomTom.
Avec FileZ, tu vas dans la mémoire du palm, tu vérifies que l'attribut « backup » pour ce fichier est bien coché (C'est lui qui contient ton code d'activation) , sinon tu vas perdre à nouveau ton code d'activation comme précédemment lors des prochaines synchronisations.
Tu vérifies aussi que le fichier « CurrentMap.dat » a bien l'attribut « backup ».
Par contre, tu dois décocher l'attribut « backup » sur les 3 fichiers suivants, qui créent des problèmes lors des synchronisations:
1° fichier en minuscules(x) « france_plus-xxxxxx.mac » soit par exemple dans mon cas « france_plus-02e2b242.mac »
2° fichier en minuscules (x)« currentmap.dat »
3° fichier « france_plus_map.cfg »
Tu peux alors, si tout marche bien supprimer le fichier « france_plus-XXXXXX.old » ( dans mon cas « france_plus-02E2B242.old » )
Après toutes ces manipulations, il ne devrait plus y avoir de problèmes d’activation et les synchros devraient se dérouler normalement.
EDIT: Je vois qu'entretemps, tu sembles avoir résolu tes problèmes. |
Edited by - G.D. on 19 janv. 2006 12:38:35 |
 |
|
|
joraf
France
36 Posts |
Posted - 19 janv. 2006 : 18:33:48
|
Cette fois c'est clair et net JORAf
Popol2. Merci de pas poster avec quotes, quand on répond au message immédiatement au-dessus. |
Edited by - Popol2 on 20 janv. 2006 08:58:24 |
 |
|
|
choufleuri
13 Posts |
Posted - 19 janv. 2006 : 18:36:49
|
GD tu es un AS
tout cela est tres clair et je pense que cela devrait figurer en page 1...
je vous tiendrais au courant de l evolution de mon systeme TT5 sur T5
la semaine prochaine je test sur un parcours nice-toulon.
|
Edited by - Popol2 on 20 janv. 2006 09:29:42 |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 20 janv. 2006 : 09:30:13
|
J'ai mis, en page 1, et comme tu l'as demandé, un lien vers l'explication détaillée donnée par GD , ce qui vient compléter la méthode que j'y donnais.
Team GpsPasSion - Modérateur. Tungsten T3, TTN5. Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres . |
 |
|
|
G.D.
67 Posts |
Posted - 20 janv. 2006 : 09:43:23
|
   |
 |
|
|
valentin78
5 Posts |
Posted - 20 janv. 2006 : 18:33:14
|
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens de lire attentivement tous ces post (41 pages, c'est long !!!!) pour ma part je possède un Palm TX companion (VM4.1 avec recepteur Kirrio intégré). Je voudrait changer VM en tomtom 5. Est ce possible ?. qqun a t-il fait la même manip ? Y a t-il les mêmes probleme sur Palm TX que sur Palm T5 ?
Merci à vous |
 |
|
|
GandJim
71 Posts |
Posted - 20 janv. 2006 : 22:58:06
|
@pierrandre
Merci pour l'astuce de mettre un fichier à la place du dossier Palm en simili SD interne.
Avant de me lancer, peux-tu me confirmer qu'on a les mêmes problèmes (j'ai lu tellement de problèmes que je ne me souviens plus lequel était le tien ). En gros:
- Calcul d'itinéraire, puis freeze de l'écran. Je sors mon trombone (ça va plus vite que de dévisser le stylet). - Calcul d'itinéraire, le trajet commence. La charmante voix m'annonce "tournez à dr....RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR". Là, c'est un bruit continu, qui fait vibrer le Palm à sortir toutes ses vis. Arrêt d'urgence, et re-trombone. - Un autre fois "Tournez à droite (enfin, quelque chose comme ça. J'ai installé TomTom en anglais), puis...". Ben là, plus de voix. Idem pour l'annonce suivante. Une instruction, "puis", la 2ème ne vient pas. Je continue à n'avoir que la moitié des annonces. Pas trop grave, je conduis en louchant sur l'écran. - Une autre fois, freeze d'écran avec un message d'erreur. Je clique sur "reset", et c'est reparti. - Re-freeze d'écran, je clique sur "reset". Rien. Un freeze complet. Il est ou mon trombone?
Ce qu'il y a de marrant (autant en rire), c'est que c'est aléatoire. Une fois ça marche, une fois ça ne marche pas. Par contre, si ça marche pendant quelques minutes après 2-3 annonces, c'est bon pour le reste du trajet. Les freeze ne se produisent que dans les 2-3 minutes qui suivent le calcul du trajet. J'en suis réduit actuellement à faire 3 fois le paté de maison avant un déplacement, et à resortir mon trombone autant de fois qu'il le faut.
J'en suis au point de vouloir balancer mon Palm pour acheter un PocketPC, en me demandant si TomTom ne va pas me dire que je dois repasser à la caisse pour le code d'activation si je change de PDA...
Jim |
 |
|
|
pierrandre
112 Posts |
Posted - 21 janv. 2006 : 09:48:11
|
Salut GrandJim
Bon, tes symptomes sont exactement les miens...
je me suis avancé trop vite pour ce fichier PALM.. cela n'a pas résolu le problème. puisqu'hier (alors que pendant toute la semaine sur mon trajet maison - bureau je n'ai eu aucuns problèmes), "au rond point, 2ème sortie puis........" "tournez a drrrRRRRRRRRRRRR" jusqu'effectivement au coup de trombone.
Il faut savoir que le problème de freeze est TOTALEMENT réglé en ayant les sons désactivés, c'est déja ça !
Contrairement à ce que je pensais... peut-importe la version de la carte utilisée le problème est présent.
Le moyen pour moi de naviguer correctement est désormais de couper le son. ALors en Mars je vais en pologne ... 1500 bornes sans le son, ca va etre paisible... mais je vais louper un paquet de sorties !!!
une chose interessante, le dossier PALM de la carte mémoire est désormais rempli des différents applications que j'utilise, par exemple Backup, le dossier Launcher (dans le dossier PALM de la carte mémoire 1 Go) contient lui aussi plein de trucs ... et je ne sais pas s'ils gènent à la bonne marche de tomtom.
mon dossier PALM en simili SD interne se recrée en permanence, mais quand bien même... il ne résoud pas les problèmes lorsqu'il n'est pas présent.
Franchement, tomtom se fiche des utilisateurs de PALM T5, et tu va pas me dire qu'on est les seuls a avoir ces soucis là non ?
Et puis j'en ai marre que ma femme se moque de moi avec les indications style, "tournez à droite puis.." puis plus rien... elle est morte de rire a chaque fois    |
 |
|
|
pierrandre
112 Posts |
Posted - 21 janv. 2006 : 11:31:58
|
| Au fait, j'ai lu sur un forum que le fichier poi.dat de la carte france plus serait buggé... vous y croyez vous ? vrai ou faux ? |
 |
|
|
GandJim
71 Posts |
Posted - 21 janv. 2006 : 11:45:07
|
Salut pierrandre,
Merci pour ta confirmation. J'ai essayé ton truc la nuit dernière en similation (planification de trajet A -> B, puis demo d'itinéraire), avec une légère variante: Je ne supprime pas le dossier Palm en simili SD interne pour le remplacer par un fichier "Palm" bidon, mais ne fais que renommer le dossier Palm avec un autre nom (par exemple "PalmOld") juste avant de lancer TomTom, puis le re-renomme "Palm" après le trajet. Je dois procéder ainsi car j'ai une autre application qui utilise vraiment ce dossier Palm en simili SD interne.
J'avais un freeze d'écran 2 fois sur 3 avant. Avec ton truc, plus de freeze. Je renomme le dossier Palm sur la simili SD interne en "Palm", freeze de nouveau.
Test en situation réelle ce matin, en renommant le dossier "PalmOld", puis "Palm" plusieurs fois. Ca marche pour le moment avec "PalmOld", et re-freeze d'écran aléatoire avec "Palm". Pas de "tournez a drrrRRRRRRRRRRRR" pour le moment, une fois perte de la seconde moitié de l'annonce. Disons que cela résoud (pour le moment ) les problèmes de freeze d'écran et permet de naviguer.
En ce qui concerne les freeze de voix, cela m'arrivait toujours durant les 2-3 premières annonces (95% des cas lors de la 1ère annonce), mais plus du tout après. Ce qui m'a permis de naviguer en long et en large en Allemagne au début de cette semaine. Je pars juste 15-20 mn plus tôt et fais le tour du quartier (en prenant les rues où il y a plein de places pour s'arrêter) jusqu'à ce que je n'ai plus de freeze et une bonne annonce avec la 2ème partie du "puis". Ensuite, c'est tout bon, même sur des trajets de 300-400 km. Peux-tu me rassurer en me précisant si tes derniers freeze de voix ont aussi eu lieu lors des 2-3 premières annonces .
Amicalement, Jim
PS: Je vois que les bugs du TomTom déteignent sur mon PC maintenant. Sur la page d'accueil, il est marqué que le dernier post est de Popol2 à 09:56:45. Il ne s'affiche pas et je ne vois que le tien en dernier. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 7,44 seconds. |
 |
|