| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
silver_surfer1957
8 Posts |
Posted - 14 juin 2005 : 10:40:19
|
Apres plusieurs essais depuis 3 jours sur mon palm T3, je contaste que le service Plus de tomtom est incompatible avec le Palm!!! Et ceci malgré leur communiqués et annonces sur leur site!!! Pas très honnête tout ça................ |
|
|
Ads
|
|
|
vbhdb
86 Posts |
Posted - 14 juin 2005 : 11:41:06
|
Je suis dans le même cas avec mon Treo 650 (cf Topic). Est-ce que ton opérateur (GPRS) est Orange ?
Treo 650 - TomTom Navigator 5 |
 |
|
|
silver_surfer1957
8 Posts |
Posted - 14 juin 2005 : 11:52:06
|
salut, Pas une question d'opérateur, car cela marche en infrarouge sans activer le Bt car Tomtom accapare le port bluetooth!! (je suis chez SFR!) en fait ce logiciel est à la base le Tomtom go bidouillé pour aller sur Palm, les fonctions Plus ne marchent pas , ainsi que "appeler" , car le logiciel n'identifie aucun telephone.... Cela en dit long sur l'honneteté de ces gens, qui mettent sur le marché un produit non testé et et non conforme!!! |
 |
|
|
vbhdb
86 Posts |
Posted - 14 juin 2005 : 14:13:18
|
(le Treo 650 incorpore un téléphone GSM/EDGE/GPRS, donc je ne suis pas dans ton cas de figure pour le BT). Mon problème est le suivant : - je suis dans TomTom Navigator 5 et j'essaye d'activer TomTom Trafic - après avoir saisi mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (j'ai acheté le service...) dans les écrans de TomTom Trafic, le logiciel tente de se connecter au serveur TomTom - j'ai d'ailleurs à chaque fois une communication GPRS débitée sur mon compte Orange :-( - puis apparait le message "impossible de se connecter au serveur TomTom" - terminé :-(((
Ton problème est-il identique ?
Treo 650 - TomTom Navigator 5 |
Edited by - vbhdb on 14 juin 2005 14:15:48 |
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 19 juin 2005 : 09:17:52
|
J'ai le même pb avec mon TT3... impossible de me connecter au service Plus. J'ai fait l'update que pour le traffic!!!
Quelqu'un a-t)il eu une réponse de Tomtom à ce sujet ? Merci |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 19 juin 2005 : 18:47:39
|
J'ai cru comprendre que seul le Treo650 était donné comme compatible TomTom PLUS...visiblement pas pour le moment :-(
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 19 juin 2005 : 20:30:07
|
quote: Originally posted by gpspassion
J'ai cru comprendre que seul le Treo650 était donné comme compatible TomTom PLUS...
Je suis étonné car j'ai bien fait attention et il ne me semble pas avoir vu quelque part une restriction pour PalmOs et TomTomPlus. Pour moi, mon TT3 est compatible avec ce service et c'est principalement pour ça que j'ai fait l'upgrade (si ce n'est pas que pour ça...)
En tout cas, ce n'est pas très clair ce qu'il se passe sur PalmOs... Je suis très déçu de TomTom qui me semblait être une boîte sérieuse. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 19 juin 2005 : 21:46:03
|
Oui, le problème sur Palm ce sont les limitations en termes de multi-tasking, une des raisons avancées par TomTom pour l'absence de traffic sur la v4. Apparemment ils pensaient les avoir résolus pour la v5, à suivre.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 20 juin 2005 : 13:24:29
|
Bon, suite à plusieurs tests, la seule façon d'accéder au service plus avec un TT3 et un GPS BT: configurer un GPS filaire, sortir de l'appli, relancer l'appli, faire l'update traffic par ex, puis reconfigurer le GPS BT.
Voilà, pas très pratique en tout cas. Donc, le pb semble lié à un bug car la manipe est possible. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 21 juin 2005 : 10:21:27
|
Oui et entre temps j'ai eu confirmation auprès de TomTom que PLUS était compatible T3/T5 et Treo650, reste à voir pourquoi il faut couper le GPS pour que ca marche, surement un problème au niveau de la gestion du BT, si c'est au niveau de l'OS, la solution va être difficile à trouver.
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 21 juin 2005 : 11:22:45
|
Oui et entre temps j'ai eu confirmation auprès de TomTom que PLUS était compatible T3/T5 et Treo650, reste à voir pourquoi il faut couper le GPS pour que ca marche, surement un problème au niveau de la gestion du BT, si c'est au niveau de l'OS, la solution va être difficile à trouver.
J'attend toujours la confirmation de TomTom sur ce bug.
Mais ça prouve qd même un certain manque de sérieux. C certainement l'un des premiers tests à réaliser (si ce n'est pas le premier) sur une nouvelle version comme ça (version qui base principalement sa comm. sur cette fonctionalité-accès au Service Plus).
De plus, l'appli sous PalmOs qui permet de naviguer vers un contact est presque inutilisable. Le menu permettant de sélectionner la commande est illisible. Et là, pareil, il s'agit de tests de base: afficher un menu (ce n'est même pas tester la fonctionalité).
Je ne comprends pas très bien... |
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 22 juin 2005 : 21:41:56
|
Je viens d'avoir la confirmation de la part du Support TomTom, il n'est pas possible sous PalmOs d'utiliser un GPS BT et une connexion GPRS BT. Donc pas de traffic, etc... Pour bénéficier des services Plus, il faut utiliser un GPS filaire. Seul le Treo 650 peut utiliser un GPS BT.
Ce n'est pas très sérieux de la part de TomTom car cette information n'est pas du tout communiquée, au contraire... |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 23 juin 2005 : 22:24:42
|
Oui d'un autre côté si c'est une limitation de l'OS, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais c'est vrai que ça aurait dû être identifié pendant le beta testing et signalé sur leur site.
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 23 juin 2005 : 22:37:40
|
La limitation ne concerne que la connexion simultanée de 2 apareils BT. Par contre, rien empeche un décrochage du BT GPS pour basculer en BT BPRS, en vice-versa. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 23 juin 2005 : 22:49:17
|
Oui comme sur Symbian, en fait seul Windows permet des connexions BT simultanées pour le moment.
On rajoute à la FAQ TT4 sur Palm.
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 23 juin 2005 : 23:01:53
|
Oui comme sur Symbian, en fait seul Windows permet des connexions BT simultanées pour le moment.
Tout à fait. Peut-être avec PalmOs 6  |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,45 seconds. |
 |
|