Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1930

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 TomTom 5 pour PocketPC : le test grandeur nature
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

tom_selleck

14 Posts

Posted - 01 juin 2005 :  18:37:52  Show Profile  Reply with Quote
Note GpsPasSion : Deux retours très détaillés et intéressants dans cette discussion, tout d'abord celui de TomSelleck avec un Pack PDA Bluetooth et ccharlie786 avec le logiciel seul (mise à jour depuisTTN3)

Bonjour à tous,
ayant posté sur un autre message diverses impressions sur ce pack, je me suis décidé à les réunir en un seul sujet structuré afin de donner le détail des différentes impressions d'un "acheteur lambda" néophyte en GPS sur les fonctionnalités de cet excellent pack. Les voici...

Equipement de base
PDA: Dell Axim X30H, carte SD Sandisk 1GO
Telephone portable: Motorola V600

Achat du kit:
Mercredi 25/05/05 à la Fnac de Boulogne-Billancourt: le vendeur ne savait pas qu'ils avaient reçu ce kit! En insistant un peu (et grace à l'info trouvée sur ce forum) je lui ai précisé que si,si, il en avait. Il a vérifié, puis a rougi: il en avait bien! Pas en rayon par contre, il fallait le demander au stock. Prix: 299€

Le kit
Je repars chez moi, débale le packaging (très classe), qui contient:
- une carte SD de 356 Mo avec le programme Palm & Pocket PC et les cartes (à backuper donc le plus vite possible),
- un chargeur allume cigare simple (à savoir, pas de cable en Y), jack standard.
- un cd rom assez inutile
- un guide de démarrage rapide très beau mais tout aussi inutile
- un récepteur GPS Bluetooth MkII (chip Sirf III)

J'enfourne la carte SD dans mon Dell Axim X30H et... rien. Après divers tests, la carte SD est corrompue (au passage un logiciel de récup de données me montrera que des cartes italiennes et allemandes, notamment, avaient été installées précedemment sur la SD...).

Retour à la Fnac, échange et test sur place: ça marche!

Mise en route
Premiers essais en intérieur, et première bonne surprise: le récepteur GPS est immédiatement détecté, et en plus le programme active automatiquement Bluetooth au démarrage et le désactive en sortie (pour ceux qui connaissent le Axim, c'est un gros avantage en termes de batterie étant donné que l'activation manuelle du bluetooth force aussi l'activation du WiFi, extrêmement consommatrice en énergie).

Le menu permettant de voir le nombre de satellites captés à tout moment.

Le GPS ne trouve pas de satellite (4ème étage, immeuble verre et acier, mais grosse chape de béton suspendue au dessus de l'immeuble (Bouygues Tel, pour ceux qui connaissent). Je ne m'étonne pas trop.

Je prends ma voiture, installe le GPS sous le pare-brise, au bout de quelques secondes il me trouve suffisamment de satellites pour trouver ma position: c'est parti!

Premières impressions
Logiciel très convivial & intuitif, aucun problème pour un novice comme moi pour rentrer quelques favoris, installer les PoI de GpsPassion, passer de la 2D à la 3D ou du mode carte au mode trajet.

La vue 2d

La vue 3d

Le récepteur met entre 60 et 90s au démarrage pour se positionner (dans ma grande impatience je l'ai redémarré plusieurs fois avant de comprendre...). Après avoir localisé la position de départ, si on l'éteint et qu'on le rallume quelques heures après il retrouve la position beaucoup plus rapidement (- de 30s).

La localisation GPS "saute" de temps à autre de façon un peu inexplicable, mais ça ne dure jamais plus d'une seconde donc pas vraiment de problèmes. Une fois, par contre, lors d'un recalcul d'itinéraire, je me suis retrouvé "téléporté" de Paris à la Selle St-Cloud, et il ne fût jamais en mesure de me relocaliser après cela. Il faut dire qu'à ce moment, le récepteur GPS était dans la boite à gants, je suppose que ceci explique cela.

A part cela, des choix d'itinéraires parfois étrange (connaissant les itinéraires qui mènent de Paris à chez moi par coeur, je l'ai testé et le moins qu'on puisse dire est qu'il m'a fait prendre un chemin "touristique", à travers Chatelet, les Champs Elysées etc... alors que j'étais juste a côté du périphérique... très sympa de nuit quand il fait beau mais il ne faut pas être pressé!).

Aussi, mais je m'attendais à cela, quelques soucis lors des passages dans les tunnels du périphérique: à un moment notamment, ne me localisant plus, il m'a fait passer à travers les murs du tunnel pour me retrouver miraculeusement sur les Maréchaux! Ceci étant, 2 sec après la sortie du tunnel il avait retrouvé ma position exacte et recalculé le trajet, donc ce ne sont vraiment que des détails!

Sur le Périphérique...

Enfin, bon point: en cas de perte de signal momentanée (tunnels etc...), TomTom 'anticipe' le déplacement dans le tunnel sur la base de la vitesse en entrée, du trajet et de la limitation de vitesse applicable, ce qui donne une très bonne impression de continuité! Evidemment s'il y a un bouchon dans le tunnel le système montre ses limites mais ceci est très appréciable!

Autre touche très sympathique: la navigation à partir des contacts, d'une simplicité et d'une efficacité REMARQUABLE (on "clique long" sur le contact, et on choisit soit l'affichage de la carte, soit de déclencher un itinéraire a partir de sa localisation).

On a le choix entre planifier directement l'itineraire ou bien regarder la carte des environs!

Attention cependant, les coordonnées doivent être rentrées dans Outlook sous le bon format (certain de mes contacts étaient bizarerrement formaté de sorte que le code postal et la ville étaient inversés, rendant la navigation impossible). Un petit nettoyage des données "Contacts" s'impose donc afin d'utiliser pleinement cette fonction!

Consommation
Pas encore eu l'occasion de tester les limites du récepteur BT, je le mets en charge quelques minutes puis le réactive... En tout cas je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur la question!
Par contre, le Dell Axim a tenu un peu moins de 2 heures en bluetooth et écran éclairé à fond... Problème classique des X30!

Alimentation
pas d'alim secteur pour le GPS, seulement une alim voiture (pas un problème, vu l'autonomie du GPS et son utilisation, je pense même qu'il s'agit d'un joli coup de la part de TomTom afin de faire baisser le coût du kit de quelques euros).
Bonne surprise: l'adaptateur alume-cigare fonctionne aussi avec le PDA! relative mauvaise surprise par contre, ce n'est pas un cable en Y, donc il n'est pas possible de charger PDA et GPS en même temps (là encore ce n'a pas l'air d'être un problème vu l'autonomie du GPS).

Info-Traffic
Le pack contient un abonnement d'essai d'un mois au service info-traffic (et autres, dont la météo à destination, un peu gadget mais sympa quand c'est gratuit).

Le récapitulatif InfoTraffic

Inscription faite en ligne en quelques secondes, puis intégration des données au PDA (tout aussi simple): les premières infos traffic s'inscrivent. Bonne nouvelle: quand le PDA est dans son socle, les infos sont récupérées via la connexion internet du PC, donc pas de conso GPRS...

Le menu Infotraffic

Sinon, sur l'utilisation: quelle classe! infos exactes, updatées fréquemment, le temps de trajet calculé au départ est souvent bon à 3-4mn près sur un trajet d'une heure...

L'infotraffic sur la carte

...et sur la vue 3d

Et le plus impressionnant reste l'utilisation dans Paris: on se rend alors compte de la quantité impressionnante de données que lui injecte TomTom Trafic, et la puissance de son moteur de recalcul, qui permet vraiment de se sortir efficacement des bouchons. Bien sûr, ce n'est pas parfait, et les bouchons évoluent sans doute trop vite pour vraiment faire du 50km/h de moyenne à Paris à 18h, mais le gain de temps est tout de même assez conséquent, et surtout "l'impression d'avancer" n'a pas de prix.

Chapeau bas, je prends l'abonnement! à 29 euros pour un an, pas vraiment de raisons de se priver, quand on voit la galère du TMC par RDS (je ne dis ça qu'à la lecture des autres forums, ça marche peut être très bien par ailleurs mais les quelques essais qu'on peut lire ne sont pas flatteur...).

Ayant déjà configuré ma connexion PDA-téléphone, il me fut aisé de faire communiquer PDA et téléphone pour accéder aux updates. Celles ci n'ont pas l'air de consommer énormément de kilo-octets (on parle de 3ko par update, difficile à vérifier car pas d'outil de suivi de la consommation ni sur le PDA ni sur le téléphone... Cependant sur Orange.fr mon suivi conso indique que mon forfait GPRS est a peine entamé alors que j'utilise l'info traffic assez régulièrement depuis 2 jours... bon signe?).

Petite inquiétude cependant: TT active bien la connexion bluetooth à mon téléphone pour télécharger les infos, mais il n'y a pas moyen de désactiver la connexion une fois celles-ci reçues, ce qui m'amène à me demander si celà "consomme" du forfait (aucune donnée n'étant téléchargée par la suite mais la connexion GPRS restant active).

On peut même consulter la météo!

Points of Interest (PoI)
Là encore, entre l'ajout de PoI personnalisés et la liste conséquente de PoI existant, il n'y a pas à être déçu.

Le puissant menu de management des PoI

Petit test grandeur nature: je dois rejoindre des amis à Boulogne dans un (tout petit) restaurant, les matins bleus. Une petite recherche des PoI plus tard, TT m'avait déjà calculé l'itinéraire et me proposait de les appeler (pour vérifier s'ils sont ouvert), cette dernière fonction n'étant cependant pas utilisable dans l'état actuel de mes connaissances (voir ci dessous). Idem avec un centre commercial Carrefour situé près de chez moi (a part que ce dernier est désigné comme "centre commercial" donc pas de marques ou d'enseignes désignéees... Neutralité oblige?). Enfin, par contre, les PoI stations de métro sont appelées "Gares ferroviaires", peu évident au premier abord mais on s'y fait...

On peut aussi ajouter ses propres PoI et gérer le tout via son PC et le logiciel PoIEdit. J'ai ajouté les différents radards fixes et mobiles, les stations services 24/24 et autres joyeusetés de Gpspassion.com et j'ai ainsi l'impression de me balader avec un super-bottin complet! Entre la liste de PoI de base, les updates proposées via le site de TomTom, et les PoI "personnels" de gpspassion on arrive à un total assez impressionnant...

Fonctions de téléphonie
Le logiciel propose, en complément de sa liste de PoI, la possibilité d'appeler ces derniers (utile pour les stations services, mcdo et autres pour vérifier disponibilité et ouverture!).

Le menu contenant la fameuse fonction "appel"

A ce jour je n'ai pas réussi à utiler la fonction "appeler un POI" pourtant présente dans ce logiciel. Impossible de faire communiquer PDA et téléphone. Ce problème a déjà été soulevé dans d'autres sujets mais sans réponse pour le moment. Il semblerait que cette fonction soit limitée aux utilisateurs de Smartphones... dommage, beaucoup de PDA supportant pourtant le profil bluetooth "audiobridge", permettant d'appeler ses contacts Outlook via le PDA...

A noter aussi, on ne peut pas téléphoner tout en téléchargeant les updates par GPRS. Cependant, la téléphonie n'est pas désactivée même en mode GPRS, donc on peut recevoir et passer des coups de fils, le GPRS s'interrompt automatiquement et reprend quand on raccroche!

En résumé
Le résultat est sans appel: réussite complète de TomTom avec ce pack qui m'a totalement séduit: simplicité d'utilisation, exhaustivité des fonctions, beauté de l'interface, efficacité... Tout est réuni! Certains se sont plaint des pertes de fonctionnalité du passage entre TT3 et TT5, je ne me prononcerai pas sur ce point, mais je confirme que l'utilisateur "vierge" en tirera grandement satisfaction...

Posté par ccharlie786

Configuration utilisée
iPAQ 3970 avec système d’exploitation initial, carte SD512Mo, ancien GPS Bluetooth TomTom, téléphone Bluetooth Siemens S55.

Prise en main
J’ai procédé à l’upgrade sans désinstaller TomTom 3 (TTN3)
Après avoir réglé le problème de reconnaissance du GPS (TomTom ne reconnaît pas son ancien GPS Bluetooth comme tel !…) l'écran s'affiche en noir et blanc en 3D.
Au démarrage de l'application, la recherche de votre position s'accomplit en trois minutes environ et non en quelques secondes comme spécifié dans le manuel. Après trois jours d'essais, TTN a toujours beaucoup de mal à trouver rapidement le GPS. Je suis souvent obligé de faire un reset du PDA car la recherche du GPS semble le bloquer.
Première bonne surprise, une bonne part de mes éléments de TTN3 ont été conservés (favoris, abonnement Traffic)
Le passage de 3D en 2D n’est pas aisé et pour ma part, préférant le 2D j’ai donc supprimé la vue 3D dans le menu
« Désactiver affichage 3D »
A ce sujet, le menu principal ne me semble pas optimal pour plusieurs raisons :
–Il n’y a plus moyen de mettre les icônes dans l’ordre préféré ;
–Certaines fonctionnalités des préférences, très utilisées, auraient gagné à être dans le menu principal ;
–On ne peut se déplacer dans les menus que dans un sens, ce qui pose problème lorsque vous êtes pressé et que la fonction recherchée se trouve à la troisième page.

Premier itinéraire
La recherche par adresse est rapide, même si, en n’ayant installé que la carte France plus, on se retrouve avec des tas de villes étrangères.
Si vous manquez une sortie ou si vous empruntez une mauvaise direction, le nouvel itinéraire le plus rapide est calculé automatiquement en fonction de votre nouvelle position et de la direction suivie. Le calcul est beaucoup plus lent qu’avec TTN3, mais beaucoup plus logique, le logiciel ne restant pas obstiné à conserver l’itinéraire original.
Les indications sur la barre d’état sont un peu petites, surtout la vitesse, ce qui est important pour respecter la vitesse autorisée, mais à la longue, on s’y habitue. La signification des indications n’est plus indiquée, ce qui oblige à une petite gymnastique intellectuelle.
Par contre, les vitesses n’étant plus programmables, le temps de trajet calculé est peu précis. Avec TTN3, j’avais programmé des vitesses pour la région parisienne (carte 16Mo ou 32Mo) et des vitesses pour les longs trajets (carte de France). Suivant le cas, j’arrivais à estimer le temps de trajet à quelques minutes près. La carte étant maintenant unique et les vitesses non programmables, il est très fréquent d’avoir une différence de 50% entre le temps calculé et le temps réel. Une solution serait par exemple d’avoir dans le menu « préférences » un choix entre grande ville (vitesse réduites) et petite agglomération ou campagne (vitesses plus rapides).
Les cartes ne me semblent pas beaucoup plus précises que celles de TTN3. Il me semble même que parfois la position GPS sorte de manière inexpliquée de l’itinéraire suivi, mais retrouve assez rapidement sa route. Le mode paysage fonctionne très bien.
Les points d’intérêt sont nettement plus complets que dans TTN3 et le fait de savoir s’ils sont ou non sur l’itinéraire ou s’ils nécessitent un détour est un gros progrès. Même le petit restaurant à côté de chez moi y figure !… Par contre je n’ai encore pas vu de flèche verte droite lors de POI de proximité. Je finis par me demander s’il ne faut pas rouler sur les trottoirs !…

Ajouter aux favoris ou ajouter un point d’intérêt
Ces possibilités, très pratiques, ne sont pas accessibles rapidement. Vous avez intérêt à vous arrêter devant les favoris ou les POI pour les mémoriser ! Et comme les boutons ne sont plus programmables !… Par contre le zoom et le réglage du son fonctionnent toujours avec le gros joystick central.

Choisir « Position GPS » ne permet apparemment que de mettre en favoris et non dans les POI. De plus, il n’y a plus moyen de trouver apparemment les coordonnées (°ms) d’un point, en tous cas je n’ai pas trouvé comment.

« Passer par... » l’option a bien fonctionné au premier abord depuis le navigateur (itinéraire bis). Seulement, après avoir dépassé le point de passage choisi, le logiciel m’indiquait continuellement de revenir à ce point et non de continuer le trajet. Il fallait peut-être marquer le point comme une étape, comme dans le planificateur d’itinéraire. Mais il est difficile dans ce cas de prévoir un point de passage pendant que l’on roule et encore plus de le marquer comme « visité ».

TomTom Traffic
C’est de loin pour moi la plus grande nouveauté. Rien à voir avec la version TTN3, incluant maintenant la circulation intra-muros de Paris. J’ai fait un test un lundi après 17h15, alors que le périphérique et les grandes artères étaient bien chargés. Le logiciel m’a recalculé un itinéraire en fonction de la circulation et m’a indiqué un chemin où je me serais parfois cru le week-end tellement ça roulait bien !… Ca mérite sans doute d’être confirmé, mais ça donne a priori entière satisfaction. De plus, contrairement au Traffic avec TTN3, le système semble stable. Le premier chargement est un peu long, mais la mise à jour se fait rapidement et ne plante pas le PDA. Essais très concluants après trois jours de circulation dans Paris et en banlieue.

Conclusion provisoire
TTN5 présente surtous de gros avantages pour le trafic et le nombre de POI (même si je n'ai pas trouvé le château de Vaux-le-Vicomte où je dois aller. Je regrette néanmoins certaines fonctionnalités de TTN3, comme la programmation des différences et les menus déroulants lorsque l'on restait appuyé sur un élément de la carte. Enfin, la plus grande difficulté à laquelle je suis confronté est la reconnaissance du GPS au lancement de l'application.

PS : désolé de ne pas avoir intégré d'images, mais je ne sais pas comment faire

Edited by - tom_selleck on 07 juil. 2005 11:08:03

Ads

gpspassion

93780 Posts

Posted - 01 juin 2005 :  18:45:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour cette synthèse, on la passe en "sticky" ;-) Si tu peux rajouter quelques photos ou captures, ce sera parfait ;-)

tom_selleck

14 Posts

Posted - 01 juin 2005 :  18:52:38  Show Profile  Reply with Quote
Avec grand plaisir, merci à votre site qui m'a guidé dans mon choix et qui m'a tout appris! J'essaye donc d'y apporter ma (modeste) contribution... Si vous voulez reprendre tout ou partie de ce "test" n'hésitez surtout pas!

Par contre je sais pas faire des captures d'écran sur PDA... Si vous me dites comment alors pas de problème!
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 01 juin 2005 :  19:10:55  Show Profile  Reply with Quote
Tu peux utiliser Pocket SnapIt (gratuit)
Et ensuite tu uploades les images sur le server de GpsPasSion.
La méthode pour uploader une image se trouve >> ICI <<

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

philou_philou

9 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  11:13:11  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté le même pack via le site de la fnac: beau packaging en effet, le MkII est vraiment design et minuscule... Par contre, j'ai backupé la SD sans problème (donc la carte semble OK) mais quand je clique sur start.exe sur mon PDA...rien ne se passe. j'ai tenté de copier l'exe dans la RAM: idem. Raccourci dans le start menu: idem.
Pour info, j'ai un loox 720 ... réputé non compatible sur le site de tomtom ! Mais...
1) le loox utilise des composants standard avec Win2003SE -> on devrait avoir une compatibilité comme dans les PC !
2) le site de tomtom n'est pas réputé pour avoir des MAJ féquentes -> le loox n'est peut-être que non testé...
3) sur firstloox.org, il semble que tomtom ait fonctionné sur d'autres loox...

des idées ?
Go to Top of Page

moussmoussmouss

1 Posts

Posted - 03 juin 2005 :  09:42:26  Show Profile  Reply with Quote
j'ai aussi un loox720, et TTN5 depuis vendredi, et j'ai eu le meme probleme que toi en voulant l'installer avec le fichier "start" !!!!!
A force de tenter , j'ai trouvé dans le dossier "2577" de la carte du TTN5 , 4 fichier genre compréssés et en fait j'ai installé manuellement en cliquant sur ces 4 fichiers!!!! donc en fait le raccourci "start" ne doit pas lancer automatiquement ces 4 fichiers !!!
dites moi si ca marche pour vous!!
Go to Top of Page

philou_philou

9 Posts

Posted - 03 juin 2005 :  14:12:02  Show Profile  Reply with Quote
Exact ! Merci pour l'info mais j'avais vu ce répertoire ce matin et j'ai effectivement installé les cab et ca passe. C'est juste l'autorun qui plante. Bizarre que Tomtom n'en parle pas sur son site et se contente d'annoncer un futur patch...
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 05 juin 2005 :  09:36:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je suis nouveau et voudrais savoir svp si le mio 168 peut faire fonctionner TT5 (upgrade TT3 vers TT5). Est-il assez puissant?
Par avance je vous remercie
@+
Go to Top of Page

matlester

France
5 Posts

Posted - 05 juin 2005 :  23:38:07  Show Profile  Visit matlester's Homepage  Reply with Quote
Salut à tous!
Merci pour le test, c'est pas mal interressant! C'est vrais que plus de captures d'ecran serait top!
J'ai un HP IPak 1940 et TT3. Mais est ce que ce sera suffisant pour le TT5?
Merci d'avance

Matlester
Go to Top of Page

Dj Alex

6 Posts

Posted - 06 juin 2005 :  08:39:08  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

sauriez vous me dire si on peut utiliser ttn5 sur un mio 268 ?? dans mon ttn5 j'ai pas la carte major roads of europe....je dois absoluement l'acheter ou je peut la trouver qq part ?? merci de vos reponces
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 06 juin 2005 :  10:01:10  Show Profile  Reply with Quote
Non TTN5 n'est pas compatible avec Windows CE 4.2 le système d'exploitation de ton Mio 268

Team GpsPasSion
Go to Top of Page

doublespirit

53 Posts

Posted - 07 juin 2005 :  20:03:30  Show Profile  Reply with Quote
zortea: Oui y'a pas de problèmes avec le mio 168 et TT5, ça marches meme
mieux, beaucoup plus fluide....
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 08 juin 2005 :  14:01:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by DocteurN

Non TTN5 n'est pas compatible avec Windows CE 4.2 le système d'exploitation de ton Mio 268

Non compatible Windows CE4.2 ? tu me fais peur (et je ne dois pas être le seul!), mon IPAQ 3970 est équipé de windows CE 4.20, or il est expressément indiqué comme compatible!

Claude_nancy
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 08 juin 2005 :  15:47:39  Show Profile  Reply with Quote
Non ton 3970 embarque PocketPC 2002 ou WM2003 si tu as mis à jour le système d'exploitation.
En fait Windows CE 4.20 sert de base à WM2003 qui rajoute d'autres composants.
Donc le 3970 et le 3950 sont compatibles

Team GpsPasSion
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 08 juin 2005 :  16:45:47  Show Profile  Reply with Quote
Ouf, heureusement que tu es là, !

J'ai installé une mise à jour qui portait le nom 2003, mais je ne me souviens plus comment Microsoft l'appelait. Je n'ai pas la deuxième édition, car HP a refusé de proposer la mise à jour pour les 3970. (on a fait une pétition, mais rien à faire, on nous a fait remarquer qu'il y avait de beaux noucveaux HP à acheter!).

Mais pourquoi est-il écrit "Windows CE 4.20" dans les informations d'inventaire?

Claude_nancy
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 08 juin 2005 :  21:38:49  Show Profile  Reply with Quote
Pour simplifier c'est le noyau sur lequel est construit WM2003.

Team GpsPasSion
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,34 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05