Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 * Alertes POIs Vocales avec POI:Observer v1 *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

gpspassion

93402 Posts

Posted - 26 mai 2005 :  19:20:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
* Alertes POIs Vocales avec POI:Observer
pour MioMap v1 UNIQUEMENT pour MioMap v2 voir ici

NOUVEAU - version PLUS 31.1 en ligne

En attendant POI:Warner qui est d'une utilisation plus flexible, cette discussion est consacrée à la mise en place d'alertes vocales avec le logiciel POI:Oberver pour les radars fixes, mobiles et tunnel des bases RadarsenFrance.com sur GpsPasSion. Elle est principalement l'oeuvre de ThierryC59 avec une mise en forme et l'installateur automatique (double click sur miobserverplus.cab) a été réalisé par GpsPasSion.

ThierryC59 a réalisé ce "pack" à partir de la version PLUS 29.2 donc l'accès sera limité aux membres de la version PLUS (accès version PLUS) mais rien n'empêche de faire la même chose pour la version standard pour celui ou celle qui veut se lancer.

Etapes :
  1. Télécharger le Pack MiobserverPLUS - >ICI<
  2. Lire installation.doc - il contient tous les détails et sources de ThierryC59 - Lire 29.3+ qui donne des infos sur la version PLUS des radars
  3. Débrider le Mio : voir >ICI<
  4. Transférez MioObserver.cab sur le Mio et double-cliquez sur ce fichier, l’installation prend un certain temps en raison des fichiers vocaux
  5. Sur le Mio, avec GSExplorer, allez dans le répertoire '\Program Files\POIObserver\') et lancez le programme 'VirtComMgr.exe'.
  6. Cliquez sur le bouton 'Res' puis sur le bouton 'Activate'.
  7. Revenez à GSExplorer en cliquant dans la barre du haut
  8. Lancez 'POIObserver.exe' et cliquez sur 'Activate'.
  9. Cliquez sur 'Minimize' pour réduire la fenêtre.
  10. MioMap est alors OK et vous pouvez le lancer

Note :Pour tester, lancer POI :ObserverOLD, cliquez sur « Play file », ouvrez logtest.txt et cliquez sur Activate, vous devriez alors entendre diverses alertes ! N’oubliez pas de sortir de quitter avant de relancer POI :Observer

Ads

motarfou

France
157 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  06:19:12  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
j'ai installé le pack+
les radars + s'affiche correctement mais Pas d'alertes vocales chez moi

j'ai testé hier apres midi et suis passé devant la position de 4 radars mobiles et deux fixes

probleme ?
apparament les alertes sont en *.wav et si on doubleclick le fichier :il n'est associé avec aucun programme
le probleme vient peut etre de là
je cherche avec quel type de fichier sont diffusés les messages du navigateur miomap

Edited by - motarfou on 28 mai 2005 06:24:56
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  07:10:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non POI:Observer sait les lire, as-tu utilisé la veille version de POI:Observer avec le log de test pour voir ce que ca donne ?

motarfou

France
157 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  07:18:19  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
je vais tester
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  07:24:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, sinon je pars pour le Computex à Taïwan dans quelques minutes donc il faudra voir avec ThierryC59 pour des modifs éventuelles, mais ca devrait marcher ;-)

motarfou

France
157 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  07:44:37  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
toujours rien
j'ai simule un POI mais ça marche toujours pas
pas de vocal ???!!!
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  07:56:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Simulé un POI ? Lancé POI:ObserverOLD avec logtest.txt et cliqué sur activate ? Pas normal, dans le pire des cas tu auras des "clacs"

motarfou

France
157 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  08:25:50  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
bon je fait revenir a la config d'origine du SEM et je vais tout reprendre a zero

on verra bien

si ça me gonfle trop , je vais echanger pour un tomtom
moins pratique pour mon usage et un peu plus cher mais bon , certainement plus simple d'afficher et entendre les poi radards
apres tout c'est surtout pour ça que je compte l'utiliser ,
Go to Top of Page

ThierryC59

France
95 Posts

Posted - 29 mai 2005 :  19:10:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

en l'absence de GPSPassion, je vais tenir les lieux !

Si tu ajoutes des POI (radars ou autres), ils ne seront pas pas compilés dans le observer.obs qui contient tous les POI à avertir...

Normalement, si tu respectes .doc joint, ça doit marcher.

Pour mémoire :
Etapes :
1. Débrider le Mio : voir
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=28075
2. Transférer le .cab sur le mio et double-cliquer, l’installation prend un certain temps en raison des fichiers vocaux
3. Sur le Mio, avec GSExplorer, aller dans le répertoire '\Program Files\POIObserver\') et lancez le programme 'VirtComMgr.exe'.
4. Cliquez sur le bouton 'Res' puis sur le bouton 'Activate'.
5. Revenez à GSExplorer en cliquant dans la barre du haut
6. Lancez 'POIObserver.exe' et cliquez sur 'Activate'.
7. Cliquez sur 'Minimize' pour réduire la fenêtre.
8. MioMap est alors OK et vous pouvez le lancer

"Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine... mais pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
Go to Top of Page

Forzaferrarix

8 Posts

Posted - 30 mai 2005 :  22:59:16  Show Profile  Reply with Quote
Help...

L'installation s'est bien passée mais lorsque j'essaie de lancer VirtComMgr ou POIObserver, j'ai un message d'erreur:

"Cannot find VirtComMgr (or one of its components). Make sure the path and filename are correct and that all the required libraries are available."

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Go to Top of Page

motarfou

France
157 Posts

Posted - 31 mai 2005 :  07:20:56  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
merci du conseil thierry , mais cette procedure est celle que j'avais suivi.
je suis passé sur TTGo300 qui a mon avis est plus convivial
et Merci a la Fnac qui n'a pas discuté pour l'echange
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 03 juin 2005 :  08:23:17  Show Profile  Reply with Quote
pERSONNELLEMENT JE SUIS NOVICE AVEC LE GPS J AI ACHETE UN MITAC MIO 269 J AI REUSSI A LE DEBRIDER GRACE A VOUS
MAIS JE N ARRIVE PAS A TELECHARGER MIOBSERVER SUR VOTRE SITE
EST CE NORMAL
MERCI DE ME REPONDRE
Go to Top of Page

ThierryC59

France
95 Posts

Posted - 03 juin 2005 :  21:06:53  Show Profile  Reply with Quote
Tu vas te faire ENGUELER de taper en majuscule...

Pour avoir ce logiciel, il faut être en version PLUS (payante ou avec contribution à la base radar)

A+
THC

"Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine... mais pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
Go to Top of Page

pacha2002

France
22 Posts

Posted - 03 juin 2005 :  22:57:40  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir une petite question dans quel forum je dois inscrire un poi radard mobile
Go to Top of Page

OLIVVERTE

France
29 Posts

Posted - 03 juin 2005 :  22:58:47  Show Profile  Reply with Quote
L'installation s'est bien passée mais lorsque j'essaie de lancer VirtComMgr ou POIObserver, j'ai un message d'erreur:

"Cannot find VirtComMgr (or one of its components). Make sure the path and filename are correct and that all the required libraries are available."

grand merci olivverte
Go to Top of Page

Forzaferrarix

8 Posts

Posted - 04 juin 2005 :  19:37:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by OLIVVERTE

grand merci olivverte

J'ai trouvé la solution à notre problème commun.

Cela se produit quand on a débridé le MIO avec l'ancienne procédure.

Il faut faire un hard reset et débrider le MIO avec la procédure actuelle.
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05