| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 21 mai 2005 : 21:52:05
|
TomTom 5 pour PDA * est arrivé !

Les premiers packs PDA pour Palm et PocketPC (TomTom 5, GPS Bluetooth v2 et carte SD pour 299€) sont disponibles en magasin depuis hier, notamment dans les FNAC **, et certains ont donc pu commencer à utiliser cette nouvelle version.
Le contenu du kit : TomTom v5 avec carte France chargée sur SD 384Mo Nouveau GPS Bluetooth sur base SiRFstarIII Chargeur voiture
 Pour mémoire, voici le lien de la PREVIEW TomTom 5 sur le site. Signalons aussi que les mises à jour logicielles v3/v4 vers v5 sont prévues pour début juin et que TT5 pour PDA devrait être vendu seul aussi par la suite.
Vous pouvez partager vos premières impressions ici.
Sinon, quelques commentaires sur le contenu :- Il n'y aucune carte sur le CD, il faudra donc penser à faire un backup de la carte SD dès le déballage en la copiant sur son PC!
- Contrairement à ce que je pensais, la carte fournie est la carte FRANCE, pas la carte FRANCE PLUS soit France détaillée + MRE (Routes principales d'Europe) comme pour la MAJ du GO par exemple. Je ne sais pas s'il sera possible de les acheter séparément sans acheter les cartes d'Europe.
"Bugs" :- Pas compatible Toshiba E830 par défaut - modification nécessaire - Liste PDAs Compatibles
- Pas de clavier virtuel sur le QTEK9090 pour recherche de ville/rue
* Avec la v5, les versions PocketPC et Palm sont fournies sur le même CD
** Confirmé à Rennes, Boulogne-Billancourt, Ternes à Paris, Noisy le Grand) _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
rlb
72 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 08:32:47
|
Bonjour j' aimerai savoir ce que vous pensez de l' option trafic si elle marche bien sur paris, ou si elle est aussi mauvaise que sur l' ancienne version?
j' esitez entre postez la ou dans trafic mais je voeux m' adressé au possesseurs du nouveaux tomtom donc ici. |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 10:19:29
|
Pour le trafic, regarde la preview http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=144 où j'ai mis divers scénarios à partir de captures d'écran (il y a celle ci-dessus aussi). L'interface est très réussie et permet de bien appréhender la situation du trafic et les incidents sur le trajet. Tout repose bien sûr que la qualité des informations trafic fournies par Mediamobile (ils founissent aussi le v-trafic TMC via FM/RDS) et là c'est variable. Parfois, certains incidents sont sigalées et pas présentes et vice-versa. Dans tout les cas, c'est une source d'information supplémentaire que tout le monde disposant d'un téléphone Bluetooth/GPRS pourra tester pendant un mois gratuitement pour se faire sa propre opinion.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
alfoo
France
27 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 11:26:14
|
Voila une bonne nouvelle qu'elle est bonne :d
Je viens de renvoyer mon GPS BT338 à rueducommerce, j'etais dans le délai de rétractation. Je file demain acheter la v5 de tomtom.
J'espere juste ne pas etre décu par le recepteur GPS bleutooth de tomtom...
bonne journée ! |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
Tony91
France
175 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 12:19:17
|
Les conditions de MAJ de v3=>v5, sont-elles connues ? (prix ?) Bref, le formulaire d'inscription n'est pas en ligne .....
Merci, d'avance ....
TONY
|
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 13:11:56
|
Non, c'est prévu pour juin, pour le prix on sera sûrement comme sur Smartphone entre 49€ et 79€ donc.
Sinon, quelques commentaires: 1. Il n'y aucune carte sur le CD, il faut donc penser à faire un backup de la carte SD dès le déballage à mon avis. 2. Contrairement à ce que je pensais, la carte fournie est la carte FRANCE, pas la carte FRANCE PLUS soit France détaillée + MRE (Routes principales d'Europe) comme pour la MAJ du GO par exemple. Je ne sais pas s'il sera possible de les acheter séparément sans acheter les cartes d'Europe.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
megaman
4 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 13:34:51
|
Quelques questions ! 1) Y a t il un chargeur secteur ? Sinon comment faire pour recharger le GPS ? 2) As tu fini les tests d'autonomies ? 3) As tu fais des tests de sensibilités du GPS, notamment pour le comparer par rapport au Global Sat BT338 ?
Merci d'avance, je vais rester connecté toute la journée pour voir les infos que tu vas nous donner. A +
MegaMan |
 |
|
|
m176
19 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 13:54:01
|
| salut pourquoi une carte sd moi j'ai un asus a620bt donc marche pas avec les sd ? |
 |
|
|
doctorpc
2 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 14:21:26
|
| est ce que la carte sd contient aussi le programme et l'auto-install comme sur le version 4.40 hp ?? |
 |
|
|
claude_nancy
France
166 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 14:27:50
|
Alfoo, c'est dommage que tu aies encore été dans le délai de rétractation..... ton BT338, je te le rachetais, et je ne t'aurais pas arnaqué!
Je viens de faire un tour en forêt, avec cartoexplorer3 et j'ai constaté que le fortuna Clip-on, en Xtrac, sous les arbres, c'est pas top.... plus de 350 mètres de décalage... dès qu'il n'y a plus d'arbre, précision 5 mêtres...
Le pilote de la version 5 permet-il la cohabitation avec les autres applications (cartoexplorer particuliérement), ou continue-t-il à se comporter en conquérant impérialiste comme le GPS de la version 3 ?
Claude_nancy
|
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 14:58:04
|
Alors dans l'odre: 1. Premier test autonomie du GPS TomTmo v2 : 10h18 - tout à fait correct 2. Sensibilité, tests effectués, l'analyse reste à faire 3. Chargeur secteur, non, mais c'est un connecteur standard jack 4mm type iPaq 4. Pourquoi une carte SD ? Peut-être parce qu'une 256Mo ne suffit plus pourla carte France et ca permet d'être opérationnel immédiatement (après activation quand meme) 5. Pilote v5, oui plus de conflit a priori
 |
|
|
claude_nancy
France
166 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 15:52:39
|
Tout celà est bel et bon!
|
 |
|
|
Tony91
France
175 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 16:54:27
|
quote: Originally posted by gpspassion
2. Contrairement à ce que je pensais, la carte fournie est la carte FRANCE, pas la carte FRANCE PLUS soit France détaillée + MRE (Routes principales d'Europe) comme pour la MAJ du GO par exemple. Je ne sais pas s'il sera possible de les acheter séparément sans acheter les cartes d'Europe.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, et j'ai un doute : FRANCE = France (ONLY) FRANCE PLUS = FRANCE + MRE le détail des cartes de la France étant le même pour FRANCE et FRANCE PLUS
Merci, car cela va supposer 2 prix différents de MAJ à mon avis, on fait donc son choix en fonction de ses besoins.
TONY |
 |
|
|
gin
4 Posts |
Posted - 22 mai 2005 : 17:17:19
|
Bonjour, Je possède la V3 sur ppc. Y-a-t-il une réelle plus-value avec la V5 ? |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,17 seconds. |
 |