Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Autour des PDAs, des SEMs WinCE et des PCs
 Free SMTP Server - Créer son Serveur d'Envoi Mail
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 19 mai 2005 :  09:38:48  Show Profile  Reply with Quote
Free SMTP Server
Créer son serveur d'envoi de mail

Qui, d'entre nous, hors de son domicile et de sa connexion à son FAI favori, n'a pas été confronté au problème suivant : Il est impossible d'envoyer des e-mails via son client e-mail (Outlook, Outlook-Express, Incrédimail et autres) quand on est connecté à un autre FAI via une liaison ADSL, WiFi, Ethernet ou autre. Le serveur SMTP du FAI hôte n'ouvre pas son port 25 à votre configuration. Alors la solution consiste à passer par le Site e-mail de son FAI et le service de courrier, de ce fait les messages envoyés ou reçus restent classés chez votre FAI et ne sont pas transférés dans votre boîte de Reception ou d'Envoi favorite.

Avec FreeSmtp, il est possible d'envoyer des e-mails directement dans la boîte de réception chez le FAI du correspondant, via son (soi-même) propre logiciel de messagerie Outlook, Outlook-Express, Incredimail ou autre.

Téléchargez FreeSmtp ici : http://www.softstack.com/freesmtp.html

Installation :
  1. Lancez le programme
  2. Cliquez sur "Options", sélectionnez "auto-detect" puis OK
  3. Relancez le logiciel et vérifiez que vous voyez dans la barre du bas :"Waiting for connections on port #25; using DNS server: xxx.xxx.x.xxx (propre à chaque connexion internet - sur Free.fr c'est 213.228.0.212 par exemple)
  4. Ouvrez votre logiciel de messagerie
  5. Dans la configuration de vos comptes changez smtp.VotreFai.fr ou .com par: "localhost" (sans les guillemets)

Et voilà, c'est ainsi que je peux depuis la Crète et un FAI Grec OTE.GR , envoyer des emails avec Incrédimail sous mon adresse etxegarraia@gpspassion.fr sans passer ni par le forum, ni par Free, ni par Wanadoo, ni par Hotmail, Yahoo ou autres. De plus comme le message envoyé ne transite pas, il est placé quasi immédiatement dans la queue messages reçus dans la Boîte de réception de votre correspondant chez son FAI.

Bonne découverte.

Team GpsPassion - Modérateur
Dell Axim X30 624 Mhz BT Wifi
Où commencer ?

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 19 mai 2005 :  09:49:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Très intéressant, jusqu'à présent je me servais du smtp authentifié de laposte.net mais il fallait utiliser une adresse d'envoi sur laposte.net aussi, ce qui pouvait être contraignant et à New York la connexion de l'hotel n'acceptait pas le SMTP authentifié.

Xeon

2 Posts

Posted - 09 mai 2006 :  12:08:22  Show Profile  Reply with Quote
BOnjour,

Je voudrais utiliser Free SMTP server, mais quand je l'ouvre si je suis connecté il m'ouvre une fenêtre "Error" : internet or DNS servor inaccessible.
Si je me déconnecte, il ouvreune fenêtre "default dbns servor not found" avec un champ de saisie, mais si je mets un serveur dns, comme celui du neuf :
Le neuf : 213.203.124.146. Il me dit DNS or Internet Servor inaccesible.

Merci si vous pouvez m'aider.
Go to Top of Page

Xeon

2 Posts

Posted - 09 mai 2006 :  12:09:40  Show Profile  Reply with Quote
Une fois que l'on a un serveru dns sur son poste, comment faut-il faire pour envoyer une newwsletter ?

Avant j'utilisais un programme en ligne, mais l'hébergeur ne veut plus. Alors je suis un peu perdu.

Merci si vous pouvez m'aider.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,38 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05