Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 PhotoExploreur est arrivé (photos aériennes)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

TheFox37

77 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  07:37:33  Show Profile  Reply with Quote
Vu que les dvd de données sont (quasi certainement) protégés, tu vas pouvoir diviser tes fichiers sur 2 dvd simple couche, mais après le logiciel ne pourra surement pas les lire (il les considèrera comme pirate à mon avis)

ipaq 4150+SD 512
tomtom 3.07+CP 3.02+Radars v+
Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  10:09:43  Show Profile  Reply with Quote
CartoExplorer et PhotoExplorer ne fonctionnent qu'avec les originaux.

Le plus simple, racheter un DD interne ou externe pour transférer les DVD. En plus tu vas gagner en temps à l'ouverture de PhotoExplorer et en accès au Photo. Même un DD 5400 t/mm sera plus rapide qu'un lecteur de DVD.

HP2210 (avant un IPaq 3850) GPS Magelan Sportrack Map Global Sat BT 338 : CartoExplorer 3.03; PhotoExplorer 1.02; Navigon 5.1
Go to Top of Page

jlb

France
29372 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  10:27:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour youri89,

Es tu certain que ça marche avec un disque USB externe?

Amicalement
Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  10:48:20  Show Profile  Reply with Quote
Sur non, vu que j'utilise pas de DD externe.

Maintenant si Windows gère les disques externes comme les disques internes, il y a pas de raison.

Je vais voir comment réagit PE en transférant un CD (trop loin le transfet d'un DVD) sur un lecteur réseau.

HP2210 (avant un IPaq 3850) GPS Magelan Sportrack Map Global Sat BT 338 : CartoExplorer 3.03; PhotoExplorer 1.02; Navigon 5.1
Go to Top of Page

heraldique

87 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  13:45:13  Show Profile  Reply with Quote
Vous aviez RAISON (encore une fois)
Voici la rapide réponse de BAYO, à ma demande de copie de DVD double couche:

Bonjour,

Il est impossible de copier un DVD orthophoto car il sont protégés justement pour empécher les copies.

Il n’est donc pas possible de faire ce type de sauvegarde, si vous souhaitez préserver vos DVD d’un utilisation trop régulière je vous conseille de vous procurer un disqur dur (interne ou externe suivant votre configuration matérielle) d’une capacité réduite ( de 40 à 80 Go).

Ces disques durs, très loin des capacités de stockage extrème des derniers modèles, présente aujourd’hui un excellent rapport qualité / prix.

Meilleures salutations.

Le Département Cartographie et Localisation
Assistance Technique BAYO

Go to Top of Page

jlb

France
29372 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  16:01:11  Show Profile  Reply with Quote
merci heraldique pour ton message. J'avais peur que les disques externes ne soient pas acceptés par Bayo.

Amicalement
Go to Top of Page

Pixel_K

France
814 Posts

Posted - 11 sept. 2005 :  22:00:28  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Bon mon DVD Bayo du 68 ne marche pas mieux, par contre le 67 sud est nickel(je peut sans problème transferer les photo sur un disque dur). Je me demande si il n'y a pas eut un problème avec le premier.
D'autres personnes du forum ont-elle le 68 ? Si oui avez-vous rencontré des problèmes ?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
814 Posts

Posted - 11 sept. 2005 :  22:03:20  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Un autre post, que je ne savait pas s'il avait sa place ici ou dans les logiciels "beta" :
J'ai développé un tout petit outil qui permet de convertir les Logs NMEA ( produit par la pluspart des logiciels ) vers des format supportés par PhotoExploreur :
http://www.pixel.k.free.fr/index.php?2005/09/11/33-nmea-vers-photoexploreur-004

Fournis avec les sources.
Go to Top of Page

denis42

25 Posts

Posted - 21 sept. 2005 :  08:58:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Pourtant bien habitué au fonctionnement des cartoexploreurs, la fonction qui permet de tranferer les données sur le disque dur me laisse perplexe et semble fonctionner differement.

Tout se passe bien lors du transfert sur le DD mais une fois avoir relancé le soft, la zone transférée n'apparait pas en orange comme c'est le cas avec cartoexploreur.

Pire même, le soft réclame la présence du dvd.

Difficile de dire ensuite si il se sert des donnée sur le dvd ou sur le disque mais au vu de la rapidité des déplacements de cartes je pense qu'il utilise les données transférées sur le disque dur.
De plus, la led du lecteur de Dvd ne s'allume pas en fonctionnement.

Tout ceci tendrait à prouver que la présence de l'original DVD est impérative même après avoir transféré la zone . . .

Si quelqu'un pouvait confirmer, ca serait cool.

D'avance merci.
Go to Top of Page

jlb

France
29372 Posts

Posted - 21 sept. 2005 :  09:03:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour denis42,

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas. J'ai transféré tout un DVD début juillet et depuis je n'ai pas utilisé ce DVD. Le disque dur est utilisé sans problème.

Amicalement

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

astroman

France
5 Posts

Posted - 21 sept. 2005 :  21:15:32  Show Profile  Reply with Quote
Je suis en Gros dans le même ca que Denis mais je détaille:

je possède Cartoexploreur avec 3 cartes installées sur disque dur
je viens d'acquérir Photoexploreur et j'ai pu installé les cartes sur le dur.

Cependant j'ai le pb suivant :
avec carto exploreur je peux voir mes cartes 1/25000 mais pas les orthophotos de mon dvd photoexploreur

vice versa avec photoexploreur je peux voir ces images sats mais pas les cartes 1/25000...bref moi qui croyait avoir acheté une solution tout en un avec photo exploreur j'en suis pour mon compte
Go to Top of Page

jlb

France
29372 Posts

Posted - 21 sept. 2005 :  21:47:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir astroman,

Il est normal de ne pas voir les PhotoExplorer avec CartoExplorer.

Par contre, je peux voir les cartes 1/25000 avec photoExplorer. Il faut activer l'outil cartes et la permutation se fait dans la fenêtre de cet outil choisir IGN ORTHO FRANCE ou IGN SCAN 25000 FRANCE.

Amicalement

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

astroman

France
5 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  14:14:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci Jlb j'avais effectivement bloqué cet outil de permutation!
J'ai toutefois avec le dvd par moment certains message d'erreur de lecture...
Je pose deux autres questions (que je pourrais demander à bayo) concernant ce logiciel, mais je voulais votre avis :
y aurait il moyen un jour de pouvoir supperposer par transparence un fond top25 avec les photos satellites?
ne pourrait-on pas supperposer des courbes de niveaux seules aux images sat pour leur donner une impression de 3d?
Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  16:41:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by astroman

Merci Jlb j'avais effectivement bloqué cet outil de permutation!
J'ai toutefois avec le dvd par moment certains message d'erreur de lecture...
Je pose deux autres questions (que je pourrais demander à bayo) concernant ce logiciel, mais je voulais votre avis :
y aurait il moyen un jour de pouvoir supperposer par transparence un fond top25 avec les photos satellites?

Actuellement non, techniquement, c'est réalisable car on l'utilise dans Photoshop avec des captures d'écran.

quote:
Originally posted by astroman
ne pourrait-on pas supperposer des courbes de niveaux seules aux images sat pour leur donner une impression de 3d?

Aujourd'hui non mais comme l'IGN est en train de vectoriélisé ses cartes au 1/25.000, il sera possible de superposé certains éléments comme les courbes de niveau ou des chemins sur des fonds raster (comme les photos aériennes).

PhotoExplorer le fait déjà avec les fonds IGN ou aériennes et les routes NavTeq.

Go to Top of Page

astroman

France
5 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  20:05:02  Show Profile  Reply with Quote
Merci bcp Youri de tes réponses!
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,22 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05