| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
chavaignes-1936
19 Posts |
Posted - 04 août 2005 : 19:19:49
|
"Out of memory" : résolution sur un Asus 730 BT avec 64 MO.
J'ai copié tout le dossier "Bayo" du dossier "Program files" sur la carte Compact Flash. Puis avec l'éditeur de ressources TRE de TascalSoft, j'ai remplacé dans toutes les entrées relatives à Bayo la chaine "Program Files" par "Carte CF". Ca doit faire 5 ou 6 modifications à faire.
Ceci fait, je supprime le dossier "Bayo" de "Program Files" qui ne me sert plus.
Enfin un nouveau raccourci de l'emplacement de PhotoExplorerCE vers le dossier "Menu Demarrer" situé dans "Windows".
Et ouala, ouala. Ca roule.
P.S. : Quand je vais montrer à mon beau-frère qui élève des dindes à Montaillé (72) son batiment vu d'avion, de joie, il ne va pas pouvoir s'empècher de me payer un coup de sa mixture-maison à base de fruits amoureusement macérés dans une bonne gnôle locale...
|
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 04 août 2005 : 21:49:15
|
Merci Chavaignes...c'est SUPER ce que tu as fait!!! Mes félicitations! Je viens d'essayer de faire comme toi.... il doit encore me "manquer" qq chose , car il me dit encore: ERREUR de chargement des données du pays! Dur dur....mais on approche de la réalisation... Tu as une idée de ce qu'il me "manque" stp? Merci encore et bonne soirée. |
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 05 août 2005 : 16:30:03
|
Demie Victoire....
OUF, cette fois j'ai trouvé déjà qq chose!! En fait, dans le registre du HP4700, il fallait mettre CF CARD ...et non carte CF... donc je viens de TOUT recamper (suivant le topo de chavaignes-1936..que je remercie) et cette fois, je n'ai plus le message d'erreurs!!! Mais c'est pas encore gagné à fond,(il "rame "pour "arriver"...Mais quand le l'ai, j'ai réussi à faire communiquer le gps ..et maintenant c'est un pb de memoire trop courte quand j'appelle les cartes de photo ..qui sont pourtant SUr la carte CF. (en fait TOUT maintenant est sur la carte et pourtant "il" veut encore de la mémoire...!)OUT OF MEMORY dit-il au moment d'aller chercher les cartes... A votre avis ..j'arrive peut-être au but, mais que me manque-t-il pour faire "venir" les cartes IGB Ortho ? Merci de vos sages conseils et au plaisir.. |
 |
|
|
bobstar_fr
240 Posts |
Posted - 06 août 2005 : 09:24:53
|
quote: Originally posted by heraldique
Demie Victoire....
Mais c'est pas encore gagné à fond,(il "rame "pour "arriver"... ... mais que me manque-t-il pour faire "venir" les cartes IGB Ortho ? Merci de vos sages conseils et au plaisir..
Bonjour, Ce n'est pas un conseil mais une constatation (que j'avais prévu bien avant la sortie de Photoexploreur, j'ai posté souvent là dessus...iCI et sur d'autre forums):
Photoexploreur est bien trop gourmand en ressources pour nos PPC. Si vous inventez le PPC à PIV 3Go avec 1Go de RAM et un stockage de 10Go (les microdrives de 6 Go existent déjà), vous arriverez à faire quelque chose de ce logiciel dans sa configuration ultra-portable qu'est le PPC. A l'heure actuelle meme le plus puissant des PPC ne saura faire tourner correctement (pas d'erreur mémoire, pas de plantage farfelus, suivi correct de la trace quelque soit la vitesse de déplacement, etc) ce logiciel. Voyez déja sur vos PC les problèmes liés à la configuration matérielle... et imaginez 5 secondes ce que peuvent endurer les PPC avec un tel programme....
A bientôt....
Bobstar_fr, Utilisateur de Toshiba e800-BT + GPS BT-338. |
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 06 août 2005 : 13:43:41
|
C'est vrai bobstar_fr...mais je suis persuadé que le pb est dans le choix de la mémoire du ppc; En fait j'ai fait l'expérience de faire un hard et ensuite lancer Photoexploreur (dont le prog et les cartes sont sur ma CF) et bien la CA MARCHE... Donc , ce que je vais faire. Repasser la majorité de mes programmes dans l'IPAQ file store, prévue pour cela, et ensuite je devrai m'en sortir... Dans tous les cas, je vous tiens au courant .. Bon WE à tous.
|
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 09 août 2005 : 21:26:44
|
Voila ...Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à faire fonctionner Photoexploreur sur un HP4700 ...OUF !!! Avant de résumer la façon que l'on doit procéder ...(ceci pour les futurs acheteur du produit et possesseur du Hp4700) un grand bravo à CHAVAIGNES-1936 qui a trouvé l'idée (géniale) de déplacement de fichiers!!! Donc voici comment faire : 1)Supprimer les programmes que vous possédez DANS la mémoire du HP4700, et les recreer tous, un à un, DANS la mémoire IPACQ FILE STORE (ceci afin d'avoir le maximum de mémoire (personnellement j'ai réussi a liberer un peu plus de 20Mo) 2)Lancer ensuite sur votre pc les deux fichiers qu'envoie Photoexploreur au pocket (Il les envoie dans programme/files tous les deux) Les Déplacer DANS la carte CF. 3) Modifier ensuite la base de registre, avec la fonction RECHERCHE , indiquer BAYO , et à chaque fois que l'on rencontre Programme files , le remplacer TOUTES les fois par CF CARD . (je copie ici les fichiers de Chavaignes) Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\Pays\France : 1 modif à faire. Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\Pays\France\Carte : 1 modif à faire. Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\PhotoExpCE : 1 modif à faire.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Apps\Bayo PhotoExplorerCE : 2 modifs à faire. Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Apps\Bayo Réseau France Bayo : 2 modifs à faire.
4) après tout cela faire un raccourci Windows /démarrer/Photoexploreur.Exe Voila , cela fonctionne ENFIN ... Bon courage en espérant que ceci vous servira bien car figurez-vous qu'en achetant ce logiciel et en l'installant la semaine dernière..je m'en voulais de l'avoir acheté!! En résumé un GRAND merci à gpspassion...car je ne m'en serais pas "sorti" tout seul, ça c'est certain!!!
|
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 11 août 2005 : 13:43:31
|
| Je viens de telecharger la nouvelle version de Photoexploreur (voir sur le site de Bayo) mais....cela ne fonctionne plus sur mon HP4700...tout au moins pour le moment! J'enlève la version initiale "modifiée" (voir plus haut) ainsi que les clefs de la base de registres (qui concernent BAYO) et je vais recommencer TOUT à zéro avec cette nouvelle version! Je vous tiens au courant, si cela fonctionne ou pas! Bonne journée. |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 11 août 2005 : 13:50:44
|
Bien vu pour la nouvelle version, quelques détails :
http://www.bayo.com/support/majlog/maj.php?id_produit=417
"PhotoExploreur 1.01 : - Correction des problèmes de lecture des données orthophoto sur certains lecteurs, - Ajout guidage vocal sur itinéraire, - Transfert des polygones vers/depuis un PocketPC.
PhotoExploreurCE 1.01 : - Correction du bug "out of memory", - Prise en compte de la gestion de polygones, - Import/export de polygones en format texte, - Possibilité de modifier les propriétés des routes et tracés (épaisseur, couleur), - Transformation des routes et tracés en polygones."
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
oracle56
France
6 Posts |
Posted - 11 août 2005 : 17:18:04
|
Salut, Je possède un HP 4700 que je fais fonctionner avec un GPS Globalsat 338: je viens d'installer Photoexploreur et Photoexploreur CE; j'ai transféré quelques dalles sur une SD Card et je n'ai rencontré aucun problème. Par contre, il y a quelques semaines, j'ai fait un upgrade de ma rom pour passer de la version FR 1.0 à la version 1.1 qui a résolu pas mal de petits problèmes mémoires.
A Bientôt |
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 12 août 2005 : 13:42:21
|
Je viens d'essayer de faire tourner la version 1.01 en faisant le même système de "déplacement " des deux fichiers BAYO ,et de modification des lignes de BAYO dans la base de registre- de programmes files à Cf card...- mais le programme ne s'ouvre pas à fond !!! (je ne vois que la barre du bas du prog, et au centre le carré avec le rond colorée qui indique que le prog charge.) On dirait qu'il faut ajouter qq chose de plus dans le registre mais la , je ne suis pas assez "calé" pour faire ce genre de manips! Si qq'un veut bien essayer ..je suis "preneur"!! Bonne journée à tous. |
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 14 août 2005 : 11:02:17
|
OUF....grâce à mon nouvel ami Kamel de Lorient..(connu sur ce groupe) et au bout de qq heures j'ai ENFIN pu mettre Photoexploreur 1.01 sur ma carte CF. Et cela fonctionne .... Tout simplement ;;;GENIAL ... Enchanté par ce puissant logiciel ...les heures "perdues" à son instal sont largement compensées par ses prouesses!!! Bien à vous et encore MERCI à GPSPASSION et à Kamel... |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
Pixel_K
France
814 Posts |
Posted - 16 août 2005 : 09:25:33
|
Misères, misères, misères ...
Résumé des épisodes précédents :
Installation PhotoExploreur ( Lecteur DVD G: ) Lancement, plantage sur le MDAC, heureuseument présent sur le CD, Insertion du DVD Photo 68 dans le lecteur G:, doubleclic pour affiger les photos, PhotoExploreur me réclame l'insertion du DVD dans le lecteur E:, qui ne lit que les CDs, il propose de choisir le chemin mais ne marche pas plus.
Installation de la 1.01, nouveau test, rien de mieux
Désinstallation,
Echange des lettres de lecteur pour que le DVD soit en premier sous la lettre E:
Installation 1.0, lancement, fermeture, installation 1.01, lancement fermeture, lancement, doubleclic sur le département 68, pas mieux.

suivi de

et toujours pas de photo, j'ai juste droit aux données vectorielles Navteq.
Une suggestion ? J'ai mailé le support Bayo, mais je n'ai pas encore de réponse. |
 |
|
|
heraldique
87 Posts |
Posted - 16 août 2005 : 14:24:51
|
C'est vrai Guillaume que ce logiciel (comme d'ailleurs son petit frère Carto) n'est vraiment pas trop facile à gérer ...une vraie galère !!! Comme disaient les anciens "100 fois sur le métier ..) et bien moi c'est pas 100 ..mais plusieurs heures que j'ai passées la dessus ... Sinon , en fait la solution est de faire exactement ce que j'ai expliqué sur la version 1 ...tout "simplement" si je puis dire puisque la première fois cela n'a pas marché !!! Donc je suis repartie d'un ancien backup qui n'avait pas de Bayo dans l'enregistrement, et j'ai mis la version 1.01 directement SUR la mémoire .J'ai vu qu'il démarrait bien ..sans pb..MAIS en chargeant la photo , il bloquait avec le fameux message de manque MEMORY ;. Donc j'ai fait un coupé/collé du repertoire complet BAYO , de Programme/files A la carte CF, puis ensuite je suis allé dans la base de registre et remplacé programme files par CF card partout ou je le voyais ...et hop, cela à enfin fonctionné !! Pas évident au départ mais enfin,on y arrive en étant patient (je suis allé en ville et je l'ai mis sur le support de ma voiture ...j'ai fait une trace et je viens de la passer sur mon pc..ca marche je vous l'assure !! PS IL faut reconnaître que ce "système" n'est pas de moi, loin s'en faut, mais j'ai respecté d'une part ce qu'a fait Chavaigne ci dessus, et je me suis fait aussi aidé par Kamel que j'ai également connu sur ce fabuleux site! Merci gpspassion ...ce site est formidable!!! |
 |
|
|
c78
France
113 Posts |
Posted - 27 août 2005 : 14:30:20
|
bonjour a tous, pour info, nouvelle version de photoexploreur sur la site Bayo
PhotoExploreur 1.02
Divers : - Correction du problème d'impression sans affichage du réseau routier - Amélioration de l'affichage de l'aperçu avant impression
PhotoExploreur CE 1.02
Divers : - Correction de la base de données - Correction détails d'un polygone transformé depuis une route - Correction du bug "out of memory" lien : http://www.bayo.fr/support/majlog/maj.php?id_produit=417
pour moi, aucun problème d'installation (désinstallation PE CE puis installation nouvelle version sur PDA recommandées)
Cordialement
C78 GPSII+/StreetpilotIIIGarmin toshibaE800/EmtacBT Trine/TT5.1/CE3.04/PE1.0 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,22 seconds. |
 |
|