| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 10 juil. 2005 : 15:24:05
|
Comparatifs intéressants, j'ai fait quelques tests à vélo sur mon E800 ce matin aussi, captures à suivre.
Pas vu de calcul d'itinéraire automatique, même sur PC ? J'ai dû enlever les cartes Navteq car 1.5Go sur ma partition C, ça ne m'arrange pas !
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
c78
France
111 Posts |
Posted - 10 juil. 2005 : 20:41:11
|
Bonjour, pour le calcul d'itinéraire -activation par icone "fleche bleu vers la droite" -pour le choix de la commune : selection par affichage des premières lettres -pour la rue : il faut charger les rues de la ville sélectionnée (icone jumelle et lettre, sous la case commune), puis selectionner dans la liste (je n'arrive pas à avoir une liste dynamique). Imaginez sur une ville comme Paris - une fois les deux étapes choisies, lancer le calcul (posibilité d'options). http://www.gpspassion.com/upload/C78_photo1.jpg astuce : il vaut mieux étre en mode vue générale (icone carte de France verte). Dans ce mode, on ne visualise que les routes connues par le système, et en plus le positionnement du curseur sur la route signale le nom de la voie http://www.gpspassion.com/upload/C78_vue-generale.jpg
pour les polygones : le menu est le même que pour les tracés (sur le bord droit de mes images)
C78 GPSII+/StreetpilotIIIGarmin toshibaE800/EmtacBT Trine/TT5/CE3 |
Edited by - c78 on 10 juil. 2005 20:43:12 |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 10 juil. 2005 : 22:06:04
|
Bien vu, sur PC donc. Il va vraiment falloir que je trouve le moyen d'installer les 1.5Go sur une autre partition !
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Dyvim
4 Posts |
Posted - 11 juil. 2005 : 11:37:05
|
Rien sur Avignon (Décatlhon)  |
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 11 juil. 2005 : 19:35:17
|
quote: Originally posted by c78 Juste un premier bilan...
Bonjour,
1)Quelle est la fluidité générale (globalement), et quelles sont les fonctions qui sont vraiment lentes de photoexploreur en comparaison de cartoexploreur sur le e800?
2)Etes vous en WM2003SE ou FE ?
merci et
à bientôt....
Bobstar_fr, Utilisateur de Toshiba e800-BT + GPS BT-338. |
 |
|
|
c78
France
111 Posts |
Posted - 11 juil. 2005 : 20:24:03
|
bonjour,
1)En terme de fonction pure, il n'y a aucune différence entre CE et PE sur PDA( menu et preférence identiques (pour preuve, dans le fichier d'aide en ligne, ce sont des captures d'écran de CE)) 2)pour ma part, je suis en WM2003SE 3)cote fluidité : c'est mitigé : bien à pied - en voiture, ce n'est pas ça + sur PC rien à dire + sur E800, A l'écran, pas vraiment de différence entre CE et PE, en statique. # Un zoom s'éffectue en moins de 4s (accetable pour moi) (de l'ordre de 1s sous CE) # déplacement de l'image au stylet : retard de l'ordre de la seconde
J'ai testé ce matin en voiture. Resultat, le curseur est toujours derrière la position réelle (près de 100) et très sacadé (je pense causé par le temps de régenération d'ecran) Par contre, en passant sur fond carte IGN, le problème est identique (peut être du au nouveau logiciel). Il faut que je refasse l'essai. Si le problème se confirme, j'imagine sur un equipement moins perfornant qu'un E800.
Par contre, ce qui est choquant, mais à ne pas imputer à PE, c'est que le curseur est pratiquement toujours positionné à coté de la route. Le problème est plus frappant que sur CE car la precision des images permet de zoomer plus.
+ A pied, pas encore testé réellement maiscela semble acceptable (lérèrement "haché")
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 12 juil. 2005 : 01:51:04
|
Attention à ne pas être en mode "carte dans le sens de la route" (unique à CE/PE d'ailleurs en moving map), car là ça ralentit vraiment très nettement et surtout il est difficile d'en sortir (appui sur le bouton hardware sans effet apparent).
Pour le positionnement à côté de la route, avec des cartes au 1/5,000 ème (1cm = 50 mètres)on arrive dans les limites de précision du GPS, soit envrion 10 mètres, dont je parle ici ou ici.
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 12 juil. 2005 : 07:27:33
|
Merci pour vos retours. A vrai dire je m'en doutais un peu de ces lenteurs, vu déjà celles de CE3...
Une première solution d'amélioration, serait pour le e800, je précise, de repasser sous WM2003FE, oui j'ai bien dis FE, j'en ai fait l'expérience ces jours-ci, CE3 étant tellement peu performant (rapidité+fiabilité) sous SE, et après avoir tout (ou presque) essayé, il ne restait plus que FE à tester... et là, oh! surprise, j'ai constaté une très bonne fluidité de CE3, plus une seule perte de données ou/et de contact BT du GPS, plus un seul retard d'affichage, tout est rentré dans l'ordre, même en mode Route et Tracé automatique "optimisé" simultanés. Précédemment sous SE, j'avais essayé CE3 juste après un hard reset sans aucun autre soft installé... et pas d'amélioration.
Je précise aussi que j'utilise le e800 à 99.9% pour la cartographie et la Nav. donc pas vraiment d'inconvénient pour moi de repasser sous FE. et le QVGA natif n'est pas vraiment un problème car la définition des cartes CE3 est identique sous FE et sous SE à zoom égal. Seule change la definition de l'environnement (fenetres, menus, etc).
Mais c'est un choix à faire et des compromis à accepter que de repasser sous FE... et ça c'est un autre sujet de discution....
Pour le curseur à coté de la route, il s'agit peut etre d'un calibrage défectueux (on ne peut malheureusement rien y faire sur les softs BAYO)... j'avais constaté ce problème avec CE3 et les cartes au 1/100000, par contre parfait au 1/25000 (pil-poil sur la route et du bon coté de circulation).
Dernier point: GPSPASSION parle de cartes au 1/5000... ou les trouve-t-on? (pas vu dans le commerce).
Merci de votre attention, Cordialement et à bientôt.....
Bobstar_fr, Utilisateur de Toshiba e800-BT + GPS BT-338. |
 |
|
|
c78
France
111 Posts |
Posted - 12 juil. 2005 : 07:41:43
|
Bonjour, Ce matin, nouvel essai en voiture (même trajet) avec mode "carte dans le sens de la route" désactivé. Bilan : beaucoup mieux le constat : si le système remet à jour la position toutes les secondes (temps approximatif constaté), le retard en position est pratiquement equivalent à la distance parcourue pendant cette seconde (Ouf, c'est moi qui ai ecrit cela). En bref, Chaque affichage me donne ma position une seconde avant (imperceptible à pied) Sur ce point, plus rien à redire.
Par contre, nouveauté ce matin : Au bout de 15 minutes, l'image s'est bloquée, puis un message s'est affiché "out of memory" je suis juste sorti de PE (menu (toujour actif) - quitter ) puis relancé PE . cela refonctionnait.
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 12 juil. 2005 : 11:34:54
|
Quelques commentaires: 1. Je ne suis pas surpris pour la fluidité de WM2003FE car il n'est pas victime du catastrophique pixel-doubling (en gros, on récupère du VGA de la puce graphique et on convertit en QVGA...) de WM2003SE avec le lissage de caractères qui "fait joli" dans Excel mais pénalise considérablement l'affichage de logiciels GPS. C'est encore pire quant on rajoute la conversion portrait/paysage
2. Oui pour moi le mode "sens de la marché", bien qu'unique à CE et PE dans le momving map est à proscrire pour garder des performances acceptables.
3. Le retard d'une seconde est normal, c'est propre au GPS ;-)
4. J'ai eu ces problèmes de "Out of Memory" aussi, surtout en mode sens de la marche cela dit. C'est clair qu'il y a énormément de donner à traiter et pour un PocketPC c'est "limite" ;-)
 |
|
|
Dyvim
4 Posts |
|
|
c78
France
111 Posts |
Posted - 13 juil. 2005 : 07:53:17
|
Bonjour, Merci pour ces précisions GPSPASSION. Hier soir, à nouveau le problème de mémoire (question posée chez BAYO mais toujours pas de réponse). Je pense toutefois que ce problème est spécifique à un déplacement en voiture, car vitesse de déplacement élevée, donc travail de régénération d'écran plus important. J'attends donc de pouvoir utiliser PE en mode piéton, donc d'avoir reçu le DVD 78 (mon coin). Par contre, as tu testé, comme tu l'annonçais, en vélo. Les vitesses étant plus faibles (en théorie pour une personne non entrainée), as tu constaté le problème mémoire. Si non, il semblerait qu'il ne faille pas utiliser PE au dela d'une certaine vitesse, au risque d'atteindre les limites du PocketPC. Je conclus peut-être un peu vite, mais c'est ce que j'espère. Le produit PE étant super et très bien fait (J'ai beau cherché, je ne trouve pas de zone de raccordement entre photos, alors que je peux observer des différences sur les orientations des ombres) J'en ai même déduit que la photo de la zone ou je fais mes essais actuels (sur trajet vers travail) a été prise un samedi (parking travail vide donc samedi ou dimanche; parking centre commercial plein donc pas dimanche; N118 non bouché donc pas un soir) De plus, pour les déplacements en voiture, j'utilise TT
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 13 juil. 2005 : 12:56:44
|
Oui, pas eu le temps de mettre les captures en ligne, mais ca fonctionne bien à vélo, sauf en mode "sens de la marche" où j'ai eu des erreurs mémoire. En fait elles risquent de se produire dès qu'il y aura large "mouvement de données", type scrolling ou zoom in/out.
 |
|
|
c78
France
111 Posts |
Posted - 15 juil. 2005 : 16:31:08
|
Bonjour, Le problème de limite PocketPC est confirmé par BAYO ci jointe la reponse à ma question concernant ce message "out of memory" ************************************************ Ce message d’erreur (out of memory) indique que vous avez dépassé les capacités de votre PocketPC ; il s’en suit un « plantage » général de celui-ci.
Lorsque vous vous déplacez à grande vitesse ( en temps réel sur le PocketPC) avec un niveau de zoom élevé, vous risquez de faire planter votre Pocket PC si celui-ci n’est pas assez puissant.
Essayer de reduire le zoom lors de vos déplacements rapides (en voiture) afin d’éviter ce problème.
******************************* donc à éviter en voiture sauf si pocketPC puissant, c'est à dire au moins mieux que E800.
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,47 seconds. |