Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!

Scriptless
www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- del.icio.us

Polls/Sondages
Sondage
Allez-vous acheter un GPS en 2010 - Connecté ?
Oui, un GPS Simple
Oui, un GPS Connecté
Oui, un GPS Mixte Route/Rando
Non, déjà un GPS
Non, déjà un Smartphone avec GPS
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1835

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 PhotoExploreur est arrivé (photos aériennes)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

la belette

5 Posts

Posted - 16 juin 2005 :  16:10:22  Show Profile  Reply with Quote
simple, j'ai vu le lien sur leur site avant qu'il ne l'enleve
Go to Top of Page

jlb

France
23756 Posts

Posted - 19 juin 2005 :  18:24:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Photo-exploreur est de nouveau sur le site http://www.bayo.fr/

Annoncé fin juin

Amicalement
Go to Top of Page

DELVIG

110 Posts

Posted - 19 juin 2005 :  22:47:07  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info.
Je l'attends avec impatience, alors si vous avez du nouveau...
Go to Top of Page

DELVIG

110 Posts

Posted - 20 juin 2005 :  11:47:50  Show Profile  Reply with Quote
Quelques infos complémentaires ici :

http://www.ign.fr/telechargement/P.I/ActusAgenda/Presse/2005/CP_PhotoExploreur.pdf
Go to Top of Page

larjungboy

2 Posts

Posted - 20 juin 2005 :  22:37:19  Show Profile  Reply with Quote
C'est tout bonnement hallucinant !
J'en rêvais presque et voila que c'est devenu réalité .
J'ai déja utilisé quelques photos de l'IGN que je scannais et que je calibrais dans GPS utility . C'était déjà excellent . Le probleme était d'assembler plus de deux clichés, celà ne collait jamais, probablement a cause de différences d'angles de prise de vue ou alors du relief .

J'ai quelques photos noir et blanc,pour un tirage contact 20*20 cm il faut débourser 11 euros !! en couleurs comptez 36 euros !!! le calcul est vite fait et ce logiciel sera une véritable aubaine pour ceux qui aiment ces photos qui sont d'une très très grande qualité .C'est vraiment trop bien apres une rando de pouvoir revenir sur certains passages et zoomer sur des détails .
Cartoexploreur est déjà une superbe réussite, avec les photos en plus ça devient fantastique .
Pour ceux qui ne le savent pas, l'IGN détient une enorme collection de clichés et ce sont probablement les plus récents qui ont servi à réaliser ces DVDroms - sachez qu'il est possible pour une même commune d'acquérir des photos prises a différentes dates et ce depuis 1937 ( génial pour faire des études d'impact ) . Pour finir, je ne crois pas que l'IGN se débarrase de quoi que ce soit car leur base de données photos est un vrai trésor pour de nombreux professionnels, je crois juste que nous somme de petits chanceux qui allons pouvoir mettre la main à très petit prix sur des données que nous n'aurions jamais pu nous offrir auparavant.
Vivement bientôt !!!

L'important c'est d'avoir un joli chapeau.
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 20 juin 2005 :  22:48:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai pour le chapeau ;-)
Sinon bienvenue sur GpsPasSion ! Oui je crois qu'il ne faut pas bouder notre plaisir sous prétexte que CartoExploreur, comme tout autre logiciel d'ailleurs, n'est pas parfait. Ce qui est sûr c'est que sans lui nous n'aurions pas accès à toutes ces cartes Topo de qualité et bientôt aux photos aériennes ;-)

Dyvim

4 Posts

Posted - 28 juin 2005 :  09:11:16  Show Profile  Reply with Quote
J'ai hate que le logiciel sorte ! M'interessant à l'antiquité locale, je vais pouvoir localiser les sites.

Toujours pas de date de sortie précise ?
Go to Top of Page

remig

France
668 Posts

Posted - 29 juin 2005 :  08:32:50  Show Profile  Reply with Quote
J'ai demandé à l'IGN de quelle période date les photos de mon département l'Hérault sur Photoexplorer, elles datent toutes de 2001, ce n'est pas très vieux, en fait c'est de leur dernière campagne.

RemiG
Go to Top of Page

c78

France
111 Posts

Posted - 07 juil. 2005 :  07:39:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
il semblerait que les premiers DVD de photoexploreur soient en vente.
Voir sur le site espace-gps
www.espace-gps.com/loisirs/index.php?Article=6090
pour info, hier, le DVD Paris était disponible mais plus aujourd'hui

C78
GPSII+/StreetpilotIIIGarmin
toshibaE800/EmtacBT Trine/TT3/CE3
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 07 juil. 2005 :  17:08:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, je vais partir aux nouvelles, et je devrais pouvoir passer à leur magasin rue Quinault demain pour voir s'ils les ont ;-)

remig

France
668 Posts

Posted - 08 juil. 2005 :  08:36:56  Show Profile  Reply with Quote
En fait, sur le site que tu as cite, il n'y en a que 8 de dispo.

RemiG
Go to Top of Page

c78

France
111 Posts

Posted - 08 juil. 2005 :  17:53:20  Show Profile  Reply with Quote
Oui, que 8, mais 8 disponibles.
Je n'ai pas trouver d'autre endroit les ayant à ce jour (j'avais essayé chez ORBITICA, mais pas encore disponible)
Pour ma part, j'ai commandé le 75(dispo) et 78 (non dispo)le 06 juillet
A la question sur les délais:
-pour le 75: envoyé le 07 , donc devrait être livré samedi 09 ou lundi (leur réponse)
-pour le 78 : devrait être disponible d'ici 15 jours (même réponse chez ORBITICA)

C78
toshibaE800/EmtacBT Trine/TT5/CE3
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 08 juil. 2005 :  19:22:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Je reviens de chez Espace-GPS avec le...DVD de la région 75, voir GpsPasSion Live. Je vais installer ça ce week-end, apparemment c'est du DVD double densité, donc 8Go au programme, il va falloir changer de DD ;-)

gpspassion

87495 Posts

Posted - 09 juil. 2005 :  01:52:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile de résister...;-)
    En "vrac" :
  1. Les cartes du DVD 75/91/92/93/94 pèsent 6Go contre 525Mo pour CartoExploreur - à installer sur HD pour défilement rapide

2. On peut choisir un disque autre que le C pour installer, mais il n'installe que le pogramme (20Mo alors que les bases vont en C pour un total de 1.5Go dont 1Go pour les fonds vectoriels Navteq apparemment, peut-être un bug

3. Les cartes sont vraiment impressionnantes, l'occasion de voir à quoi ressemblent les jardins du voisinage ;-)

4. Sur PS uniquement, superposition routes Navteq/Orthophotos/Topo est intéressante, et vu certaines imprécisions, on comprend pourquoi les logiciels hésitent parfois pour placer la position correctement sur une route

5. Les dalles semblent peser 50Mo en moyenne pour 4.5km/4.5km contre 17Mo pour 10x10 dans CE

6. Pas trouvé le moyen d'utiliser des "droites" pour les polygones, je fais ca pour le moment à la "main" (souris) levée, donc pas très droit !

7. Lancé sur mon E800 avec 128Mo de RAM dont 70 de libre (PE installe 22Mo de bases en RAM, je n'ai pas vu de moyen de les bouger sur SD) il utilise 20Mo

8. Il "reconnaît" l'installation CartoCE, donc il faudra utiliser le même PocketPC

9. Il y a une case "GPRS" dans les préférences du PocketPC, fonction à venir ?

A suivre !

c78

France
111 Posts

Posted - 10 juil. 2005 :  15:11:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Juste un premier bilan
- Installation OK (photoexploreur en plus de cartoexploreur)
je me demade juste il est necessaire de garder les deux , carto etant inclus dans photo
- installation sur E800 OK (photoexploreur reprend la configuration carto)
- transfert de cartes sur CF (1G) OK (en fait, il copie les dalles photo dans le même repertoire que les dalles carto.
-utilisation simple car idem carto
Basculement dalles photo à dalles carto simple : sélection dans menu en bas IGN_25 ou IGN_ORTHO

zoom sur E800 (comparatif Photoexploreur/cartoexploreur): voir echelle sur images
exemple illustré : zone : Place de l'étoile

Carto/Photo
on distingue parfaitement les voitures

en forêt, mieux vaut avoir carto, les chemins étant masqués par les feuilles des arbres

Carto/Photo

On découvre des détails sympa : exemple, le golfe privé de l'aeroport militiare de vélizy-villacoublay (le détail est impressionnant)
Image carto : http://www.gpspassion.com/upload/c1.jpg
image phto : http://www.gpspassion.com/upload/c2.jpg
zoom http://www.gpspassion.com/upload/c13.jpg puis http://www.gpspassion.com/upload/c14.jpg

Par contre, le module de calcul d'itinéraire semble complexe, mais ce n'est pas ce que l'on demande à un logiciel du type photoexpolreur

C78
toshibaE800/EmtacBT Trine/TT5/CE3
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2010_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05