| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 05 mai 2005 : 23:13:39
|
PERSONNALISER LES MIO 268/269 * Afficher les Radars France et Belgique>>ICI<< Alertes POIs Radar PLUS >>ICI<<
AVANT - APRES - CLAVIER - AFFICHAGE RADARS

Révisions: Juin - Installation ActiveSync - >ICI< 27/05 - Versions séparées 268 et 269 26/05 - Installation Alertes Radars PLUS - détails 18/05 - Clavier + raccourcis contacts (attention, renommer en contactsMIO.exe maintenant) 17/05 - Installation "Tout Auto" et radars France et Belgique 06/05 - Mise en ligne de la méthode manuelle de personnalisation
Grâce à une découverte faite nico85 (remplacement de contacts.exe), il est maintenant possible de transformer un Mio 268 ou Mio 269 en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions navigation qu'au départ, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou BetaPlayer pour jouer des Divx - voir autres programmes >>ICI<<
Nouvelle méthode "TOUT AUTO" :
- Télécharger le pack installation
- Préparation du PC et du Mio
- Insérer le CD fourni avec le MIO dans votre PC
- sélectionnez son contenu depuis windows explorer et copiez-le sur le disque dur de votre PC, par exemple c:\miocustom\
- Naviguez jusqu'au répertoire c:\miocustom\Install\Contacts\ et renommez Contacts.exe en ContactsMIO.exe
- Copiez le contenu correspondant à votre Mio du répertoire -- Tout Auto -- du pack téléchargé dans c:\miocustom\Install\Contacts\
- Connectez le Mio à votre PC via le cable USB (vous aurez au préalable installé MioTransfer, sinon faites-le à l'étape suivante)
- Revenez sur c:\miocustom\ et double cliquez sur autorun.exe, une fenêtre apaparaît, cliquez sur OK
- Cliquez sur le bouton "Install" du milieu (sur la ligne "Install Contacts") - au bout de quelques instants vous aurez le message "install successfully!" - cliquez sur OK
- Débranchez le Mio du cable USB - vous revenez sur le menu principal - cliquez sur le troisème menu (Ecran+Stylo)
- Vous êtes sur la page "Contacts" - cliquez sur le premier icône - l'installation se lance, quand elle est terminée, faire un reset sur le coté avec le stylet
- Le Mio redémarre, le programme BananaPC (gestionnaire de tâches) s'installe, cliquez sur OK (milieu du Joystick), puis faire un nouveau reset
- Le Mio redémarre et vous arrivez sur le bureau WinCE4.2 personnalisé - Pour faire apparaître la barre des tâches, cliquez en bas de l'écran, vous pourrez alors naviguer dans les menus
Notes :
- Il n'est pas possible pour l'instant de connecter le MIO à un PC via ActiveSync comme pour les autres appareils WindowsCE, l'installation de programmes nécessitera donc de les copier (.cab d'installation ou .exe exécutable) sur la carte SD avant des les lancer depuis Windows Explorer sur le Mio
- L'accès au mini disque dur du 269 sembe être protége par une application Mio, il faut donc lancer MioSartup (MP3) en raccourci sur le bureau, pour écouter et transférer les mp3s. Pour retrouver la barre des tâches, cliquer sur le deuxième icône de BananaPC
- POIs Personnalisés et Alertes POIs
- Affichage : même méthode que pour le bm avec des fichiers radars tous faits, détails >>ICI<<, en remplaçant mnav par MioMap et en passant par la carte SD comme pour une application ou en cliquant sur le .cab du .zip
[*]Alertes avec POI:Observer, détails>>ICI<<[*]Alertes avec POI-Warner, j'ai pu l'installer, mais il y a probablement des chemins d'accès à modifier, j'ai contacté navigating.de à ce sujet, à suivre, mais sera certainement similaire aux version bluemedia/Medion >>ICI<<
A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !
Crédits : Tutoriel écrit d'après les essais initiaux faits par nico85 et pour mémoire premières personnalisations du bluemedia réussies par guerineau et stréquier/ Merci à Alex de Mobinaute pour le showtaskabar.exe obtenu auprès du créateur de betaplayer / regedit.exe - site /Donothing.exe - site
* - Procédure a priori sans risques, mais non supportée par Mio donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite ** Pour revenir à la configuration d'origine du Mio et utiliser les outils PC, faire cette même manip avec le fichier origine.reg *** Procéder de même pour toute application que vous souhaitez faire apparaître sur le "bureau" comme le lecteur mp3 qui se trouve dans \Windows **** Version "TOUT AUTO" en test, copiez le contenu du répertoire -- Tout Auto -- du pack dans c:\miocustom\Install\Contacts\, puis allez en 2.e et en après avoir cliqué sur l'icône contact en allez au point 10 - cliquez sur MioRadars_standard28.cab pour installer la version standard des radars France
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
nico85
Belgium
52 Posts |
Posted - 06 mai 2005 : 08:39:14
|
| Tu fais comment pour que la barre des tâches reste active? |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 06 mai 2005 : 08:48:12
|
Rien de particulier, tu n'arrives plus à faire réapparaître la tienne ? Il est possible qu'elle ne revienne pas après avoir quitté la navigation ou le lecteur de mp3, je vérfierai, dans ce cas-là le mieux est de mettre un raccourcis vers showtaskbar.exe sur le bureau. Ah sinon j'ai installé BananaPC en plus, tu le trouveras dans la discu "Trucs et Astuces"
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
nico85
Belgium
52 Posts |
Posted - 06 mai 2005 : 10:43:54
|
Quand j'essaye d'installer BananaPc il me met "... is not a Valid windows CD setup file" Peu tu m'envoyer le fichier que tu as installé par mail nico85nico85@gmail.com |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 06 mai 2005 : 10:49:39
|
En fait il te manque sûrement les .dll nécessaires à l'exécution de la plupart des applis que nous faisons tourner sur le bluemedia/medion, tu les trouveras >ICI<
 |
|
|
pacha2002
France
22 Posts |
Posted - 06 mai 2005 : 19:14:42
|
ben voila j'ai planté mon mio 268 j'ai installé les dll dans le répertoire windows du mio puis j'ai réinisialisé la machine eten redémarent il me dit "impossible de trouvé les fichiers navigator sur la carte sd" mais il ne vas pas sur la carte je pense qu'il ne sais plus lire sont programme interne normalement il est impossible de modifier des fichiers qui sont en rom que c'est t'il passé. help merci  
|
Edited by - pacha2002 on 06 mai 2005 21:17:14 |
 |
|
|
visioman60
30 Posts |
Posted - 06 mai 2005 : 23:44:45
|
hi gpspassion , comment as tu fait pour pio warner car le seul fichier telechargeable est un exe qui lance l'aplis ou il faut choisir PNA et la comme activz synch n'est pas aplicable au mio 268 je ne peut pas allez plus loin pourais tu nous faire un tuto avec les lien des fichiers? en tout cas le reste fonctione bien merci a toi et bravo!!!! |
 |
|
|
pacha2002
France
22 Posts |
Posted - 07 mai 2005 : 11:07:53
|
bonjour voila j'ai enfin trouvé dans le pack que j'ai acheter il y a un cd de réinstallation du logiciel avec le mio transfère tout refonctionne parfaitement.
|
 |
|
|
nico85
Belgium
52 Posts |
Posted - 07 mai 2005 : 16:15:41
|
| salut, est ce que quelqu'un sait comment installer Cartoexplorer sur le mio?? |
 |
|
|
OLIVVERTE
France
29 Posts |
Posted - 08 mai 2005 : 11:27:56
|
bonjour a vous
pouvez vous me dire a quoi correspond un hard reset sur un moi 269 |
 |
|
|
ThierryC59
France
95 Posts |
Posted - 08 mai 2005 : 13:06:21
|
Salut,
J'nevisage un achat (mais lequel : transonic MAJ, Garmin... ?)
J'avais écarté le MIO pour absence de POI, mais là tout change. Cependant, pas de POI Vocaux il me semble. Peut-on l'espérer un jour ? Dans quels délais ?
Merci THC |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 08 mai 2005 : 13:47:01
|
Comme écrit plus haut dans le messsage de GpsPasSion les alertes eudio visuelles ne devraient pas tarder...
"Alertes avec POI-Warner, j'ai pu l'installer, mais il y a probablement des chemins d'accès à modifier, j'ai contacté navigating.de à ce sujet, à suivre, mais sera certainement similaire aux version bluemedia/Medion >>ICI<<"
Team GpsPasSion Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
nico85
Belgium
52 Posts |
Posted - 08 mai 2005 : 18:15:40
|
"pouvez vous me dire a quoi correspond un hard reset sur un moi 269"
Un hard reset correspond à éteindre le GPS bouger le bouton à l'arrière sur la position OFF appuyer sur reset (sur le coté) et remettre le bouton sur ON, puis à allumer le GPS
Un Soft reset c'est quand le GPS est allumé et que tu appuye sur reset |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
|
|
pacha2002
France
22 Posts |
Posted - 09 mai 2005 : 20:10:05
|
Salut a tous, super comme site bravo a gpspassion voila mon boutont reset de mon mio 268 ne fonctionne pas j'ai essayer 'softreset.exe mais sa ne fonctionne pas comment je peut faire merci d'avance |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 09 mai 2005 : 20:27:27
|
Ca c'est curieux, il faut que tu "sentes" un léger "clic" en enfonçant le stylet, et non effectivement softreset.exe ne semble pas fonctionner curieusement.
Sinon pas encore pu essayer tapless mais Resco keyboard ne semble pas fonctionner, en tout cas je ne vois pas de moyen de l'"appeler"
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 4,91 seconds. |
 |
|