| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 22 avr. 2005 : 22:28:45
|
comment faire pour charger une carte radars sur falk navigator? merci
thcoco |
|
|
Ads
|
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 23 avr. 2005 : 08:34:52
|
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion !
Impossible de rajouter des POI personnalisés dans Falk... Donc pas de radars.
Team GpsPasSion Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 29 avr. 2005 : 20:19:08
|
Il est déjà tout à fait possible d'avoir déjà les alertes sonores avec Fakl ou Marco Polo eu utilisant soit Vitesse limite + GPS gate ou bien en utilisant POI observer + Virtcom (ou GPS gate) sans avoir l'affichge sur le Navigateur. POI observer et Virtcom sont dispo sur www.navifriends.com (après inscription)
D'autre part en allant sur le site www.navifriends.com (il y a même une section où l'on peut poster en Français), on peut récupérer les overlays de POI + les fichiers de positions(radars et autres pour la France ou pour l'Europe entière) pour les inserer directement dans Falk et avoir de cette façon l'affichage sur la carte.
J'en profite pour remercier les animateurs de ce site Allemand (NaviGer et Lexa) pour l'aide qui m'a été apportée malgré la différence de langue, ils se reconnaitront car ils visitent aussi www.gpspassion.com.
Certes, la procédure semble plus contraignante pour Falk (Marco Polo) que pour les autres Navigateurs, mais il y a quand même une solution, en attendant d'avoir les outils disponibles pour pouvoir creer soi même les fichiers d'overlays et de position (.dat)compatibles avec ce navigateur. |
Edited by - Arquebuse on 29 avr. 2005 20:30:08 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 30 avr. 2005 : 10:56:35
|
Tout à fait!!!   
et merci au site GPSPASSION grâce à qui j'ai trouvé les infos (sur le lien cité) qui m'ont permis de me rediriger sur le site Allemand où j'ai découvert les Overlays et les fichiers ".dat" de positionnement des radars au format Falk (Marco polo), ce qui permet aussi l'affichage sur la carte pendant la navigation, en plus des alertes sonores obtenues avec POI Observer.
C'est vraiment super cette entre-aide "internationale", ici il n'y a pas besoin de constitution!!! |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 30 avr. 2005 : 11:32:44
|
Oui ;-) Je ne savais qu'ils avait développé une partie .dat là-bas aussi, si tu veux en parler rapidement ici avec un petit tutoriel ça pourra peut-être en aider quelques uns surtout si tu peux partager la version standard dans ce format par exemple, mais je ne sais pas comment ça se crée donc c'est peut-être une tâche qui prend du temps, à toi de voir.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 30 avr. 2005 : 19:00:08
|
Oui, dès que j'aurais un peu maitrisé l'installation de tous ces fichiers, j'essayerais de faire un tuto.
J'avoue que pour l'instant je suis tombé sur tout celà il y a seulement 2 jours, et j'essaye de digérer les procédures à appliquer, car vu que j'utilse les traducteurs "en ligne", c'est de l'à peu prêt pour la compréhension, et c'est quand même nettement plus compliqué que pour Navigon ou Tom Tom.
Mais en tout cas, de ce que j'ai pu en tirer pour l'instant, il y a plusieurs membres de ce Forum qui ont réussi à avoir les radars affichés sur Falk en conjonction avec le fichier Observer.obs pour la génération des alertes sonores et visuelles, mais pour eux, vu que tout se passe dans leur langue maternelle ils sont moins handicapés que moi.
Je donne les liens pour qu'éventuellement des membres de GpsPassion connaissant l'allemand et voulant installer les radars sur Falk puissent en profiter il pourront probablement en faire un meilleur usage que moi (qui me débat avec la traduction).
http://www.navifriends.com/phpbbForum/viewtopic.php?t=1373 pour les overlays et les fichiers ".dat" Sur ce lien on peut aussi récupérer le "observer.obs" et les sons associés aux POI (voir en bas du premier post)
Ce lien http://www.navifriends.com/phpbbForum/viewtopic.php?t=512 pour les fichiers ".asc" d'où je pense sont tirés les overlays et les fichiers ".dat" Et ce lien http://www.navifriends.com/phpbbForum/viewtopic.php?t=1446 où il y a quelques explications mais dont je ne maitrise pas encore la compréhension totale. |
Edited by - Arquebuse on 30 avr. 2005 19:06:51 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 01 mai 2005 : 20:46:07
|
En fait,
il y a des ".dat". Ceux qui ont généré les Overlays ont fait une icone bitmap de radar pour chaque vitesse, de manière à ce que l'affichage sur la carte donne en même temps la vitesse du seuil du radar, c'est assez pratique (j'ai vu des photos d'écrans).
De ce fait, il y a autant de fichiers ".dat" que de vitesses de seuil, ce qui fait pas mal de fichiers (mais ce n'est un problème) et l'alerte sonore peut du coup être constituée de différents fichiers son dont le contenu est en relation avec chaque vitesse de seuil.
On est donc tout de suite prévenu tant visuellement que sonorement de la proximité du radar et de la vitesse limite qui y est associée. Du moins c'est ce que j'en ai compris.
J'en profite pour signaler la sortie d'une nouvelle version de POI Configurator qui est associée à POI batcher. C'est POI configurator+ sur ce lien http://www.navifriends.com/phpbbForum/viewtopic.php?t=1701 elle est nettement plus pratique que la version précédente |
 |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 02 mai 2005 : 17:32:25
|
Ouf, ça y est!!!!!
J'ai enfin réussi à faire afficher les radars sur Falk (Marco Polo)!!!
Il m'a quand même fallu environ trois bonnes heures pour y arriver, bon, il faut être un peu indulgent, il y a à peine un mois, je n'avais jamais touché de PPC et encore moins de GPS, il m'a donc fallu tatonner. Mais maintenant j'ai parfaitement compris et je maitrise la façon de faire afficher, malheurseument c'est en utilisant les fichiers ".dat" mis à disposition sur le site allemand, pas avec des fichiers que j'aurais créés à partir des fichiers ".asc" (ya donc encore du boulôt)
Ici les radars s'affichent sous forme de panneaux de limitation de vitesse, mais carrés au lieu d'être ronds (c'est plus facile à générer et ça laisse plus de place pour l'affichage de la vitesse de seuil du radar).
On peut selectionner l'affichage des radars en fonction de leur vitesse de seuil, mais aucune indication si c'est un fixe ou un mobile, ou alors, je n'ai pas encore tout découvert
Il faut aussi jouer sur le facteur de zoom dans le fichier Addr.ini pour que l'affichage soit facilement visible, mais c'est très simple.
Je n'ai pas encore couplé la navigation avec POI observer pour la génération des alertes sonores.
Dès que l'ensemble fonctionnera, je tenterais de rédiger un tuto, pour l'instant, il faut que ça macère encore un peu.
A bientôt |
Edited by - Arquebuse on 02 mai 2005 17:44:28 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
zezette27
France
34 Posts |
Posted - 19 mai 2005 : 10:27:04
|
| est ce que ça marche aussi pour falk navigator premium edition? |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
zezette27
France
34 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
zezette27
France
34 Posts |
Posted - 19 mai 2005 : 11:44:36
|
je sais mais !!!!!!!!!! falk navigator est une évolution de marco polo je crois |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,88 seconds. |
 |
|