Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2813

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Autour des PDAs, des SEMs WinCE et des PCs
 [ASTUCE] Augmenter l'autonomie d'un PDA/GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

gpspassion

94669 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  12:59:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tension plutôt, seul un test le dira.

Merci à s.bouquet pour ce rappel technique, donc "no limit" pour des batteries ;-) Mais une question que je me suis souvent posée, pourquoi est-ce que certains adaptateurs secteur/voiture sont limités en ampérage ?

En tout cas, je suis assez tenté par le pack externe de 3200mAh que j'ai vu l'autre jour et qui va être proposé comme accessoire externe pour l'évadéo. Il est très compact mais il semble plus proche de la version 3400mAh à €120 chez cricel que de la version plus compacte 1360 à €44 chez Global-Batterie.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Ankou

France
64 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  13:10:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

La solution que j'utilise pour les longs déplacements t'intéressera peut-être :
1. Cable USB rétractable : lien
2. Cable branché dans pack batterie clipsé à la ceinture avec piles alcalines ou NiMH : lien

Le second lien ne fonctionne plus.

Quel est le nom de cette batterie sur port USB?

Et quel est le type exact de cable USB?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94669 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  13:18:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui apparemment Semsons ne l'a plus, ca semble être le meme chez Pearl http://www.pearl.fr/article-PE4477.html - cable USB->miniUSB. Le nouveau boitier 3400mAh me parait plus intéressant.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Ankou

France
64 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  13:32:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
Le nouveau boitier 3400mAh me parait plus intéressant.

Celui-ci: http://www.semsons.com/unbaexwiusbp.html ?
Go to Top of Page

gpspassion

94669 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  13:51:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
non, lève le nez vers le haut de la page !

Go to Top of Page

Ankou

France
64 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  14:29:17  Show Profile  Reply with Quote
Mais ce n'est pas un boitier 3400, mais 6800mWh?
Go to Top of Page

gpspassion

94669 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:04:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet, il y a une incohérence quelque part dans les chiffres, on va repartir sur de bonnes bases.

Ce qui m'a trompé c'est que sur la batterie externe de l'évadéo, a priori un clone, il y a bien indiqué 3200mAh, la différence pouvant venir de la tension d'un PDA qui est de 3.7v, mais meme avec ça avec 6800mAh on est à 1837mAh. Cricel donne bien 3400mAh ce qui expliquerait bien la différence de prix ! Je modifie le message ci-dessus, mais alors quelle est celle de l'evadeo ? Plutot celle de cricel, mais ça va faire cher pour un GPS à €449. A suivre...

Go to Top of Page

Ankou

France
64 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  13:30:36  Show Profile  Reply with Quote
Voir ici un autre modèle 8W sous 5 V, soit 1600mA environ: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cordons-secteur-Transformateurs/Transformateurs/APC/383289-Batterie-Rechargeable-Mobile-Universelle-Mobile-Power-Pack.htm

Je ne trouve rien au dessus de cette intensité.

57€ (complet avec chargeur et cable semble-t-il), il faudrait tester pour voir ce que ça donne avec un Evadeo

D'ailleurs la pub pour ce boitier semble indiquer que ce soit suffisant pour un GPS: http://microachat.01net.com/editorial/327589/accessoire/ajoutez-55-heures-d-autonomie-a-votre-lecteur-mp3/

A suivre ;-)
Go to Top of Page

ZPOL

France
41 Posts

Posted - 27 janv. 2007 :  12:24:57  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous
Deux questions sur l’autonomie :
- J’utilise un Acer N50 avec un GPS de TOMTOM bluetooth. En voiture pas de problème d’autonomie mais en vélo ça se gâte. Sur le PDA j’ai installé XCPUScalar mais il ne tient pas plus que 3h30. Même le GPS affiche les faiblesses. J’ai entendu parler d’un patch qu’on colle sur les batteries. Est-ce que c’est vraiment efficace ?
- Qu’est ce qu’il est plus gourment en énergie, une liaison bluetooth ou un gps en format CF ?
Merci d’avance pour vos lumières
Go to Top of Page

homams

France
32 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  19:58:55  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a t il acheté une batterie secours pour le tomtom one V2 mini usb ?
Si efficace, quelques caractéristiques ou coordonnées Svp.
Go to Top of Page

cdo

France
8 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  16:39:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, j'ai un mio 168 avec gps intégré que j'utilise en randonnée. Pour accroître l'autonomie, j'ai acheté un microchargeur solaire Wexin. L'amélioration de l'autonomie n'est que de 2 heures car il n'y a pas beaucoup de soleil dans le Nord! Les accus fournis sont 4 NiMH de 500 mA chacun. Ai-je un intérêt à metrre des accus plus puissants (j'ai cru voir sur ce forum que du 2000 mA existait)? Est-ce mieux et sans danger (risque de surtension?) De mettre des piles alcalines AA? Dans ce cas, dois-je masquer le capteur solaire?
Merci pour vos lumières..
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  17:13:19  Show Profile  Reply with Quote
Les piles alcalines soumises à une charge, peuvent exploser.
A ne jamais faire, d'ailleur c'est écrit sur la pile elle même.

Toujours utiliser des Accus-Rechargeables, l'intérêt des Accus de plus forte capacité, est qu'ils ont une plus grande charge disponible, donc fournissent du courant plus longtemps.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

barbier007

57 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  11:49:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il me recommander une batterie externe haute capacité pour augmenter l'autonomie de mon pda en rando?

Merci
Go to Top of Page

nquere

3 Posts

Posted - 30 août 2007 :  15:53:28  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

J'ai un PDA Dell Axim X30 Perf qui consome énormément. J'utilise le mode économie d'énergie qui me fait gagner pas mal de minutes, mais pas assez tout de meme. Je compte partir 4/5 jours faire du vélo en autonomie totale :)

J'ai pensé à cela:
Il ya a une tres bonne offre en ce moment sur ce site: http://www.nouveauxobjets.com/isun-gris-2battpak.php

1 Isun + 2 "BattPack" pour 54.90 frais de port compris (France).

Ce qui me permettrais pdt que je roule, d'alterner 1 battpack -> PDA + 1 BattPack -> "en charge...".
Le BattPack en charge, serait pour recharger le PDA la nuit par exemple.

Concernant mon PDA, il est indiqué sur la batterie: 950mah / 3.7v rating.
Ca irait ?
Go to Top of Page

barbier007

57 Posts

Posted - 03 sept. 2007 :  21:41:13  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

ça a l'air pas mal comme produit, je viens d'en commander un pour le tester en randonnée sur 3 jours la semaine procahaine.

Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05