Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2834

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Autour des PDAs, des SEMs WinCE et des PCs
 [ASTUCE] Augmenter l'autonomie d'un PDA/GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  08:59:08  Show Profile  Reply with Quote
Voici un Enregistrement en continu de la trace pendant la traversée en Ferry-Boat d'Heraklion (Crète) à Athènes-Le Pirée (Grèce) avec le boitier accu Semsons décrit plus haut alimentant un AXIM X50V avec Grosse Batterie.
Le GPS est un BT-338 (17 heures d'autonomie).
départ 19h34, arrivée le lendemain matin 6h30
soit 10h56 d'enregistrement continu.

Note : il restait suffisament d'énergie dans le boitier pour assurer l'alimentation du X50V pendant le Vol Athènes/Paris qui a suivi.

Test concluant en ce qui me concerne.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

sebcbien_bzh

France
340 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  11:51:23  Show Profile  Visit sebcbien_bzh's Homepage  Reply with Quote
j'ai fais aussi ce montage :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=49095
si l'autonomie n'est pas suffisante au pire vous mettre un deuxieme jeu de batterie en parallele (pas en serie) et vous obtiendrez l'équivalent de 2 x 2500 ma soit 5000 ma. le systeme sempron coute alors un peu plus cher et prend peut etre un peu plus de place, mais il ne nécessite pas de soudre et peut servir pour d'autre materiels et l'autre avantage est qu'il peut se recharger en voiture, mais bon à quelle vitesse... car avec les chergeur de batterie actuels de pile normale : en 15/20 min les piles peuvent etre chargées...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Dell axim X50v , GlobalSat BT338, SD 1Go transcend 80x, CF 2go
mon site : www.sebcbien.com (dernière mise à jour le 26/05/07)
Go to Top of Page

arnaud94440

France
144 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  10:01:11  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,

Je voudrais m'acheter ca pour alimenter mon gps viamichelin X950 en rando
http://www.pearl.fr/article-PE7131-BATTERIE DE SECOURS.html

C'est livré avec un adaptateur mini usb , mais y'aura suffisamment d'intensité pour rechargé le viamichelin ?

Parce que il y a quelques semaines de là j'avais acheter ceci http://www.pearl.fr/article-PE4477.html et ca ne rechargé absolument pas mon gps.Il n'y avait pas la LED verte qui s'allumer sur mon viamichelin.La tension était à peut prés de 5 volts , mais une très basse intensité,donc ca rechargé pas , certainement à cause de ca.
Mais a 4,90 euros fallait pas trop s'y attendre.

J'ai aussi tombé sur cette batterie

http://www.globale-batterie.com/product_info.php/cPath/10/products_id/2750

Mais je comprend pas : tout les embouts livré avec cette batterie sont ceux présent sur la page (yen a beaucoup si c'est le cas).
Mais je ne voit pas le mini usb.

Quelle batterie me conseillerez vous , qui puisse bien évidemment rechargés et alimenter mon gps pendant plusieurs heures , mais aussi qui puisse rechargé un téléphone portable par exemple , tant qu'a faire

Merci d'avance
@+
Arnaud

Edited by - arnaud94440 on 02 nov. 2006 10:12:17
Go to Top of Page

arnaud94440

France
144 Posts

Posted - 03 nov. 2006 :  00:29:10  Show Profile  Reply with Quote
Personne à une idée ?
Parce que je voudrais bien le commander rapidement.

Edited by - arnaud94440 on 04 nov. 2006 10:32:49
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 04 nov. 2006 :  12:51:04  Show Profile  Reply with Quote
-->javascript:popupWindow('http://www.globale-batterie.com/popup_additional_image.php/pID/2750/aID/3250?osCsid=917f98bf0372828f721851a8cb05fd00')

Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

94687 Posts

Posted - 05 nov. 2006 :  14:24:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, les nouveaux PDAs, notamment les PDAPhones ont besoin d'une intensité de 1A que ces boitiers à piles ne semblent pas capables de fournir...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

arnaud94440

France
144 Posts

Posted - 07 nov. 2006 :  18:52:40  Show Profile  Reply with Quote
Salut ,
Oui ,et donc cette batterie peut faire l'affaire http://www.globale-batterie.com/product_info.php/cPath/10/products_id/2750 ?
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 07 nov. 2006 :  21:05:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
le boitier de pearl a très bien fonctionné chez sauf que... j'ai du refaire la connectique. En effet, j'ai directement branché le cable dans le boitier (démaontage de ce dernier, un petit coup de pince coupante, puis de soudure et hop, le tour était joué).. il y avait un faux contazct avec l'adaptateur DC-USB, lié forcément à la qualité du produit... à 4,95€ fô pas non plus demander la lune... cela explique peut être pk Arnaud à eu des difficultés à alimenter son pda...

pour mémoire, les accus AA fournis dans le commerce sont en moyenne de 2000 mA à plus... donc aucun problème pour fournir les 1A demandés. Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté là.. mais je trouve excessif les 50€ demandés pour ce chargeur de batterie..

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

gpspassion

94687 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  02:01:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, il faudrait voir si le prix est compensé par une intensité supérieure à ce qui est possible avec quatre accus de 2500mAh.

Sinon, bonne nouvelle, le kit Semsons fonctionne sue l'iGN Evadeo

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

s.bouquet

France
140 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  12:26:25  Show Profile  Visit s.bouquet's Homepage  Reply with Quote
Petit point technique
Attention a ne pas confondre capacité (qui s'exprime en Ampere heure, ou Ah) et intensité de fonctionnement.
Les accus du commerce sur lesquels il y a ecrit 2000mA sont en fait des 2000mAh, c'est a dire qu'ils contiennent l'energie pour fournir 2000mA pendant 1h, 1000mA pendant 2h, 4000 mA pendant 1/2 heure etc...
La seule limite au courant délivré par un accu est du à sa technologie (I=U/R, U tension nominale et R résistance interne) et à son echauffement. Pour les NiMh, vous pouvez y aller, ils ont une resistance interne tres faible. (10 millOhms)
Donc un accu de 500mAh pourra charger aussi bien qu'un 2000 mAh, mais moins longtemps.
Par contre la tension du pack (4.8V dans le cas d'un pack 4xAA) peut ne pas etre suffisante pour certains PDA.
Enfin les PDA avec batteries LithiumIon ne chargent pas de la meme facon (plutot a courant constant, alors que les NiMh sont a tension constante), alors pas sur que toutes ces astuces marchent pour les derniers cris

Voila, j'ai fait mon intéressant, et je suis sur que j'ai embrouillé pas mal de monde!

SamB, Eeebox B202, HTC Diamond, IPAQ hx2790, HTC P3470, HAICOM Hi305III, SD 2Go, MiniSD 128Mo, Logiciels BAYO: orthophoto, 25000 et 100000 de la Haute Normandie (76 & 27 & 28 N)
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  14:00:40  Show Profile  Reply with Quote
Pas moi, lire le premier post de cette page #3, outre les théories, j'en ai fait l'expérience
(Et pas qu'une expérience ! )
J'ai le kit Semsons

Go to Top of Page

yanns

29 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  22:06:24  Show Profile  Reply with Quote
hello,
voici ma bidouille perso pour alimenter mon Mio 168 sur un voilier sans électricté.
je n'ai pas fait de grands tests avec chronométrage et mesures au multimètre, mais ca fonctionne!
Le tout pour un coût de quelques euros.
http://asso.dires.free.fr/PDA/batterie_PDA.htm

Go to Top of Page

arnaud94440

France
144 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  10:57:29  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
Finalement j'ai commande le unvirsel battery pack wich USB port http://www.semsons.com/unbaexwiusbp.html
J'espère que ca fonctionnera bien , mais en tout cas c'est pas trops chére (29 Euros frais de ports compris depuis les usa) c'est plus que correct.
Mais est ce que c'est suffisamment puissant pour alimenter mon viamichelin ?
Y'en a t'il qui ont déjà commande sur ce site ? Ils sont sérieux quand même ?

Edited by - arnaud94440 on 19 nov. 2006 11:02:29
Go to Top of Page

gpspassion

94687 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  23:41:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Très sérieux comme une rapide recherche dans les forums te le montrera.

En revanche pour alimenter le VM, pas sûr.
Go to Top of Page

arnaud94440

France
144 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  07:28:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut ,
J'espère que ca fonctionnera pour le viamichelin , mais ca pourrait causer un problèmes sur quel point ? Sur l'intensité plutôt ? La puissance en watt ?
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05