Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Communauté NAVIGON
 Preview MN|5 sur PocketPC
 Forum Locked
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Raph001

France
46 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  18:55:36  Show Profile
Je viens de voir que MN5 est dispo sur le site Navigon mais par contre pour l'instant aucune trace de l'offre d'upgrade!

edit: je viens de voir que PATOU a lancé un sujet sur la rubrique questions et réponses MN5 on va donc attendre un petit peu et reessayer.
Ipaq 3970 + Windows Mobile 2003 + V800 + MN4 + GPS modulaire BT TMC

Edited by - Raph001 on 04 mai 2005 19:05:07
Go to Top of Page

Phimalo

22 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  20:36:34  Show Profile
Effectivement MN5 vient de sortir. Je viens de recevoir un mail me confirmant qu'une version upgrade est téléchargeable sur le site Navigon pour 49 Euros. Par contre, je ne vois rien concernant la version PNA Bluemedia ou TRANSONIC. Quelqu'un peut nous donner des infos ?

GPS : TRANSONIC

Edited by - Phimalo on 04 mai 2005 20:38:09
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  21:11:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
La version SEM n'a pas été officiellement annoncée, donc patience ! En revanche si tu as un lien pour télécharger une nouvelle version sur le site de Navigon ca va surement en intéresser plus d'un !

phianne

France
65 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  21:46:49  Show Profile  Visit phianne's Homepage
Bonsoir,

Personnellement je viens de commander sur le site "international" de Navigon la MAJ Europe pour 129 € + 9,95 € de frais de port.
Il me demande de renvoyer la version en ma possession + le booklet + copie de la confirmation de mon achat de ce jour.

A+

Philippe
IPAQ 5550 + Navigon MN 4.2 + BT + TMC + PoiWarner + SD 256
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  21:53:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ah oui c'est une solution car en version "pays" c'est Allemagne uniquement pour le moment. Un peu "lourd" comme processus de devoir renvoyer tout ce matériel, surtout le booklet, certains ne l'auront sûrement pas gardé.

bilygates

99 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  22:28:49  Show Profile
les delais de livraison sont connus ou pas?
j'ai vu qu'il y avait la livraison standard à 9,95 euros
et Express à 24,45 euros
Mais combiens de jours pour chaque type de livraison??

Je demande ça car je part en vacances le 25 Mai,et j'ai un BM

Merci;

BM firmware .10 personnalisé - SD France -/ Poi Warner
Go to Top of Page

luch

France
39 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  22:44:58  Show Profile
bonsoir,

histoire de me rassurer medion ppc100 c'est la même chose que medion pna100... je demande par rapport au lien concernant la compatibilité MN5 avec les PPC.

je pense que c'est la même chose, mais bon je veux en être sûr...

merci d'avance

Medion PNA100 [MD42480]
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  22:51:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Non je ne crois, pas le PPC100 c'est le premier des Medion, il y a eu le 100, le 200, le 250 puis le PNA100 et les 150v1 et v2. Ca c'est la théorie, ils ont pu "consolider" les deux.

Samy le Belge

Belgium
5 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  23:13:15  Show Profile
Quelqu'un sait de quel Europe il s'agit?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  23:27:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Complète d'après les images ! ;-)

baron_noir

78 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  23:39:54  Show Profile
Moi aussi je viens de recevoir le mail de navigon pour évoluer en version 5 pour 49€.
Mais je ne suis un bon lecteur de l'anglais ...
Aussi j'ai les questions suivantes :
J'ai NM|4 Europe avec BT et TMC sur loox 720
1) Avec cette mise à jour aurais-je la nouvelle de la France (Navteq incluant les modifications sur Bordeaux suite au changements lié au travaux du tramway)
2) pourrais garder les cartes des pays Europe que je possede actuellement et les utiliser avec la version 5
3) POI warner sera-til compatible avec cette version5 afin de localiser les boites à images ?

Merci à vous, super boulot.

Loox 720; MN|4; BT; TMC SD 1Go66x
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  23:46:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Je ne sais plus si tu avais posé la question plus haut au moment de la publication de l'article ?
2. Non
3. Non mais apparemment POIWarner aurait prévu un programme de MAJ gratuite pour les possesseurs de PW pour MN|4, A CONFIRMER.

baron_noir

78 Posts

Posted - 05 mai 2005 :  11:03:29  Show Profile
Merci pour les réponses.
En son temps, j'avais déja eu les même interrogations car même besoins ...
Les choses evoluant, j'ai reformulé mes questions en esperant avoir une réponse OUI, OUI OUI ......

Loox 720; MN|4; BT; TMC SD 1Go66x
Go to Top of Page

Edberg

5 Posts

Posted - 06 mai 2005 :  08:26:43  Show Profile
Bonjour tlm

- J'ai vérifié la compatibilité de MN5 avec mon Asus A716... Comment est-il possible qu'il soit OK pour GPS + BT ou GPS + TMC... et pas OK pour GPS + BT + TMC... ?

- Il me semble que les prix affichés sur le site de Navigon soient toujours de 49 euro supérieurs à ceux annoncés... Est-ce dû à l'inclusion du kit voiture ?

- A propos de kit, lorsque je choisis le pack GPS + TMC, je dois donc choisir un kit. Mon Asus A716 n'est pas référencé. Par contre, normalement, le Asus A716 est issu du même programme de développement que le Fujitsu Siemens Loox 610. Gilles de Navigon ou quelqu'un d'autre peut-il me confirmer que le support voiture + les branchements data et chargeur du Loox 610 peuvent faire l'affaire avec l'A716 ?

- Quand pourra-t-on trouver MN5 dans les grandes enseignes... Fnac... ?

Merci d'avance à tlm pour vos réponses
Edberg
Go to Top of Page

passat

France
9 Posts

Posted - 08 mai 2005 :  01:51:22  Show Profile
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner du prix total aprés Cde a navigon pour
MN5+CARTE FRANCE uniquement, avec frais on monte a priori a 114€ soit 65€ de plus au 49 €

Merci

Passat
Go to Top of Page

esox108

France
2 Posts

Posted - 08 mai 2005 :  12:51:07  Show Profile
quote:
Originally posted by passat

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner du prix total aprés Cde a navigon pour
MN5+CARTE FRANCE uniquement, avec frais on monte a priori a 114€ soit 65€ de plus au 49 €

Bonjour

J'ai commandé MN5 et j'ai payé 49€ + 9,85€ de frais d'expédition, mais j'ai payé également 5,50€ pour retourner ma version de Tom Tom 3. La procédure est un peu lourde et je déplore que le site soit en anglais, j'ai été obligé de contacter la hot line pour avoir des infos supplémentaires notament sur la compatibilité avec le récepteur Holux GR 231. L'hôtesse ne connaissait pas cette marque (?) et a été obligée de se renseigner durant un long moment. Bref maintenat j'attend avec impatience cette version en souhaitant ne pas avoir à regretter l'échange de mon tomtom 3.

Cordialement
esox108
Go to Top of Page

Sorcier062

France
5 Posts

Posted - 08 mai 2005 :  15:00:44  Show Profile
Bonjour je suis a la recherche d'un nouveau logiciel pour mon pocket pc avec le GPS Royaltek Xtrac V2 alors j'ai trouvé sur le site le logiciel Navigon 5 avec la carte France mais qui peut me dire si le logiciel est en francais ?

Merci pour vos réponses
Go to Top of Page

DEPAS

Belgium
281 Posts

Posted - 10 mai 2005 :  13:35:17  Show Profile  Visit DEPAS's Homepage
Le logiciel et le guidage vocale sont multilangues

PDA : Medion MD40600(Aldi)
GPS : RoyalTeck
MobileNavigator|4
Go to Top of Page

markito

France
3 Posts

Posted - 11 mai 2005 :  14:27:21  Show Profile
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il deja essayer MN5 en VGA (i.e. en 640x480) ?
La fluidité est-elle aussi satisfaisante qu'en 320x240 et pour finir, est-ce que le VGA d'une manière générale apporte beaucoup de chose à la navigation ?

Merci

Marc.
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 11 mai 2005 :  19:05:27  Show Profile
Bonjour,

N'ayant pas MN5, enfin, pas encore, je te répondrai pour MN4 qui qualitativement parlant est vraiment très lisible et lumineux sur mon HX4700. Je ne vois donc pas pourquoi avec MN5, ce serait mon beau. Pour ce qui est maintenant de la fluidité.....j'espère voir bientôt...

Francis
Go to Top of Page

markito

France
3 Posts

Posted - 12 mai 2005 :  00:00:16  Show Profile
J'ai trouvé des captures de MN4 sur ce topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15020 ; on voit clairement que les icones de boutons sont les memes dans les deux résolutions... autrement dit, l'interface ne tire pas partie du VGA.

Est-ce corrigé (ou amélioré disons) sur MN5 ?

(des captures, des captures, des captures !!) :-)

Marc.
Go to Top of Page

Picassotheo

France
33 Posts

Posted - 12 mai 2005 :  17:31:53  Show Profile
bonjour a tous,j'ai commander MN5(la total)le 04/05/05 et je viens de recevoir une lettre confirmant ma commande avec une etiquette vert fluo ecrit dessus:Die Auslieferung Wird voraussichtlich Ende Mai erfolgen.C'est quoi donc la traduction??Merci.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 mai 2005 :  17:40:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ca doit vouloir dire que l'envoi se fera fin mai.

Sinon pour le VGA difficile à dire, j'ai un E800 à ma disposition et c'est vraiment très lent et il ne tire pas partie de la résolution supérieurs contrairement à MN|4, mais comme il n'est pas donné comme étant compatible ça peut expliquer cela.

elmueblo

3 Posts

Posted - 12 mai 2005 :  18:45:50  Show Profile
bonjour a tous!

Je viens à l'instant de passer commande pour l'upgrade a 49 euros sur le site de navigon et avec le mail de confirmation il me dise de renvoyer ma version mn4 et le booklet!!! j'ai acheter mn4 en pack avec le hp 2210 cela s'adresse aussi au personne dans mon cas???

Alex!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 mai 2005 :  18:52:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Je pense oui, voir discussion en cours à ce sujet ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=28027&whichpage=3

lib

France
9 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  12:55:57  Show Profile
Bonjour à tous et merci pour tous les renseignements précieux de ce forum.
3 petites questions :

1 - Le GPS du kit Navigon 5 contient-il une puce SiRF III ?
2 - Dans la négative, les GlobalSat BT-338 ou Holux GR-236 sont-ils compatibles avec Navigon 5 ?
3 - Je n'ai pas bien compris les 2 messages de gpspassion concernant la lenteur de Navigon 5 en mode VGA (je compte utiliser Nagigon 5 + HP hx4700 qui possède une résolution 640 x 480) : je pensais que VGA + grande résolution serait un plus pour l'affichage, mais apparemment ce "grand écran" génèrerait, au contraire, des lenteurs d'affichage ?
Merci pour vos réponses

Lib

LIB
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  14:10:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Non
2. Oui, mais pas de TMC
3. Oui c'est très lent sur mon E800BT, mais comme il n'est pas donné comme étant compatible peut-être un problème spécifique qui ne serait pas présent sur les autres VGA type X50v/Look/4700

Voltan

France
20 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  14:57:45  Show Profile
quote:
2. Oui, mais pas de TMC

N'est-il pas possible de tirer l'info TMC d'un appareil séparé du module GPS ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  16:24:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Peut-être avec la future antenne TMC FM9 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=24917 mais ca risque de ne pas être très pratique et surtout pas compatible avec beaucoup de PDAs, pour le moment ils ont annoncé la version Mio 168.

lib

France
9 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  18:43:44  Show Profile
Merci gpspassion pour ta réponse rapide.
La TMC n'est pas une priorité pour moi(je ne circule pas dans une grande ville).
Par contre, j'aimerai bien lever définitivement le doute sur la compatibilité VGA (résolutions 320x480 ou 480x640) et sur la vitesse d'affichage avant de passer commande.
Est-il possible de demander son avis à Navigon ?

LIB
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  18:49:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Dis-nous peut-être quel PDA tu utilises ;-)

Voltan

France
20 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  18:54:50  Show Profile
En tout cas la question m'intéresse aussi pour un Dell X50V
Go to Top of Page

lib

France
9 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  19:28:34  Show Profile
J'utilise un HP hx4700

LIB
Go to Top of Page

zasoan

12 Posts

Posted - 15 mai 2005 :  12:34:43  Show Profile
Je n'ai pas de PDA VGA mais je me risquerais peut-etre à une hypothèse : Un logiciel comme MN|5 "calcule" l'image à afficher, que ce soit en 2D ou en 3D. En 3D, les calculs sont probablement plus lourds qu'en 2D comme pouvait en atester le retard de MN|4 dans ce mode par rapport à la 2D. En VGA, il y a plus de pixels à calculer qu'en 320x240 et du coup, c'est comme sur un PC, plus on veut jouer à un jeu 3D en haute résolution, plus il faut une carte graphique puissante. Or sur un PPC, comme la puissance graphique est fixe, à moins d'avoir une grosse réserve de puissance quand on est en 320x240, ca peut paraitre normal qu'en VGA, le surplus de calcul rende l'affichage plus lent... Navigon semble avoir optimisé l'affichage 3D 320x240 dans MN|5 mais le gain est-il suffisant pour doubler ou quadrupler la résolution sans perte de fluidité... ?
En fait ca doit dépendre si le PPC est équipé d'un chip graphique puissant ou pas, et de son CPU, d'où peut-etre la liste de compatibilite. Tout cela n'est qu'hypothèse.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mai 2005 :  12:44:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui et en plus de ça il y a le problème venant du choix (très discutable) fait par Microsoft de faire du pixel-doubling dans WM2003SE, ce qui consiste à passer en logiciel du VGA au QVGA (et en paysage), une idée passable pour Excel ou Work, mais une TRES mauvaise idée pour des programmes qui "bougent" comme le GPS, car il est difficile pour un logiciel d'aller "rechercher" le VGA qui sort de la puce graphique. Généralement on peut largement améliorer les choses avec un logiciel comme SE_VGA qui force l'utilisation en VGA, mais le mal est fait. TomTom en revanche semble avoir trouvé le moyen d'optimiserles choses car il tourne asse vite en VGA.

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mai 2005 :  21:12:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pour faire suite aux discussions sur le TMC, une bonne nouvelle dans la version finale de MN|5, il y a maintenant trois modes:
1. Recherche Automatique
2. Garder la station
3. Saisir la fréquence
Les deux premiers étaient présents dans MN|4 et fonctionnent plus ou moins bien selon les circonstances. Avec le troisième, on peut laisser le 87.8 en permanence dans Paris pour être sûr de ne pas aboutir sur NRJ ou Latina. Seule difficulté, on ne "saisit" pas à proprement parler, il faut se déplacer avec les flèches est c'est assez fastidieux donc il vaut mieux le laisser chercher et passer dans ce mode une fois la bonne fréquence affichée.

Pomination

434 Posts

Posted - 15 mai 2005 :  22:46:56  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Bah c'est quand même une très bonne nouvelle !!
Pour le coup, je dis bon point là !

Cela siginifierait-il que tu as en ta possession cette version finale ?

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 4.2 / CF 512Mo /GPS BT+TMC
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mai 2005 :  22:54:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui, comme tu le sais, je ne parle généralement que de ce que j'ai pu tester par moi-même ;-)
Puisqu'on est sur le sujet du TMC il y a maintenant une option dans les réglages pour se faire alerter d'événements climatiques, mais pas vu en action pour le moment, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose !

lib

France
9 Posts

Posted - 16 mai 2005 :  10:10:11  Show Profile
Au sujet du TMC, le GPS RoyalTek RTG-1000 Bluetooth sur base d'une puce SiRF III dispose d'un module FM captant le TMC.
Ce GPS a-t-il déjà été testé ?
Est-il compatible avec MN/5 ?
Ce pourrait être la solution Navigon 5 + GPS SiRF III + TMC ...

LIB
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 mai 2005 :  10:15:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ce modèle est pour l'instant à l'état de prototype, donc il va falloir attendre un peu ;-) et c'est du Xtrac v2, pas du SiRFIII pour le moment.

KrisT@uF

9 Posts

Posted - 16 mai 2005 :  11:17:09  Show Profile
quote:
LISTE DE PRIX PUBLICS FRANCE
MN|5 +GPS Triceiver Bluetooth et TMC 399€

Je reviens du site de Navigon : http://www.navigon.com/site/int/en/shop/consumer/pda/203 et le pack complet est a 448€ au lieu de 399€

KrisT@uF
Go to Top of Page

phianne

France
65 Posts

Posted - 16 mai 2005 :  21:17:34  Show Profile  Visit phianne's Homepage
Bonsoir,

Oui car tu as le support du PDA de fourni avec, qui coute normalement autour de 49 €.

A+

Philippe
IPAQ 5550 + Navigon MN 4.2 + BT + TMC + PoiWarner + SD 256
Go to Top of Page

KrisT@uF

9 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  00:13:38  Show Profile
Ah, ok ca me parrait logique alors ...
ca fait quand meme une belle somme!
Juste une precision, je me suis fait regarde de tres haut par le vendeur de Surcouf (vous savez ce regarde genre "pov naze") car je n'ai "qu'un" HP 4150 et il m'a affirme que c'etait trop juste en RAM et CPU pour Navigon, et qu'il fallait que je prenne le Tomtom, il m'a aussi maintenu qu'on ne pouvait pas installer Navigon sur une carte SD, qu'il fallait forcement le mettre en RAM.
Les differents utilisateurs de Navigon pourrait me confirmer ou me contredire ces infos?? Savez vous si la version 5 sera plus ou moins gourmande en RAM et CPU?

Merci beaucoup, je me suis presque decide mais j'aimerais etre sur de mon choix vu le prix!!
KrisT@uF
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  00:36:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui ca parait un peu curieux, ils sont généralement compétents chez Surcouf, enfin c'est vrai que le 4150 n'est pas tout jeune, ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours été considéré comme un PDA "véloce". J'ai fait mes test MN|5 sur un Dell X5 64Mo et le tout fonctionne parfaitement, même si les calculs d'itinéraires sont un peu longs, mais je ne pense pas que cela soit dû au X5, plutôt au logiciel et la carte SD, d'ailleurs j'ai prévu de changer de carte pour voir si ça va plus vite. Je testerai aussi l'installation sur carte mémoire à cette occasion.

lib

France
9 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  05:49:42  Show Profile
Bonjour,

Merci à gpspassion pour la rapidité de ses réponses.

Deux autres questions :

1 - Est-ce-que la France sur la carte Europe ou Europe C est exactement la même que sur la carte France seule ? Ou bien est-ce-que, pour des raisons de limitation de taille, la France sur la carte Europe est un peu moins détaillée ?
(si le niveau de détail est le même, j'aurais intérêt à acheter le logiciel avec une carte du Royaume Uni (129 €) + une carte Europe C (249 €) le plutôt que logiciel avec une carte de France qui ferait double emploi avec la carte d'Europe C...)

2 - s'il ne s'agit pas d'un upgrade MN|x vers MN|5, les cartes sont-elles obligatoirement livrées préchargées sur SD Card, ou bien peut-on les acheter sur CD-Rom (à un tarif inférieur) et les charger soi-même sur sa propre SD Card ?

(HP Ipaq hx4700 + GPS SiRF III à venir)

LIB
Go to Top of Page

KrisT@uF

9 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  10:22:59  Show Profile
(Excusez si je suis HS) Il y a vraiment des grandes differences de vitesse entre carte SD? Qq'un connaitrait un soft pour tester la vitesse de sa carte?
Tiens moi au courant quand tu fais tes tests, car vu comme mon PDA est rempli, je ne pourrais jamais l'installer dans la RAM :( donc ca m'interesse beaucoup,

Encore merci pour cette source intarrissable d'information pour un novice en GPS!,
KrisT@uF
Go to Top of Page

lib

France
9 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  15:44:21  Show Profile

Bonjour,
Pour info, je vous retranscris la réponse de Navigon à deux questions posées à leur service tecnique :

"Le nouveau recepteur Triceiver est bien equipe d´une puce Sirf III.

La solution logiciel seule sera commercialisee sous peu chez les revendeurs habituels.
Si vous desirez utiliser notre logiciel avec un recepteur GPS autre que les notres, cela n´est pas un probleme.
Cependant, verifiez sur la fiche technique du recepteur que les informations GGA et VGT soient livrees dans le protocolle MNEA 0183: ceci est la condition sinequanone assurant la compatibilite de l´echange des informations satellite.

Salutations distinguées
D-97080 Wuerzburg "

Peut-être inutile d'aller chercher du SiRF III + TMC ailleurs...

LIB
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  16:03:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ca rappelle un peu l'affirmation du support TomTom il y a quelques semaines tou de...GO ;-) que les nouveaux GO étaient SiRFIII alors qu'ils sont XTracv2... A moins d'un changement de design de dernière minute, toujours possible mais vraiment peu plausible, le TriCeiver était bien Xtrac v2 quand il a été lancé au CeBIT au mois de Mars 2005, à la fois dans sa version GNS 5840 et Navigon TriCeiver - http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=24917

lib

France
9 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  16:48:29  Show Profile
Merci pour ce message de prudence. Je vais tâcher de réunir les spécifs techniques annoncées pour le Triceiver, le Holux et le GlobalSat et comparer les temps de calage

LIB
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  21:43:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Les temps de Cold/Warm/Hot ? Pas grand chose à en tirer ;-) En revanche, il y a cet article sur lequel de travaille http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=148 qui compare les différents chipsets dans le détail ;-)

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  22:09:02  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
Je vous confirme que le récepteur GPS Triceiver (de source GNS) est basé sur le chipset SIRF II et non SIRF III comme indiqué plus haut, c'est une information erronée qui sera corrigée très prochainement.

J'en profite pour vous confirmer que ce récepteur est XTRAC v2 et vous indique ci-dessous ses caractéristiques techniques:

NAVIGON Modular GPS Receiver NAVIGON|TriCeiver
Technical Data

GPS Aerial Integrated GPS aerial
Cold Start 45 seconds
Warm Start 38 seconds
Hot Start 8 seconds
Protocol/Data transmission NMEA 2.0 38400 baud
Charging Transformer, adapter for car or via USB cable from PC
Charging and Operation 5V DC (+/- 5 %) 500 mA
Charging with car adapter 12V to 24V
Connection of external GPS aerial MCX socket for passive GPS aerial (available as option) (3V/<22mA/50 Ohms)
Power source Rechargeable battery 1650mAh lithium ion rechargeable batteries
Battery life about 9.5 hours of typical use
Surroundings Temperature without LiIon battery -10 to +70°C (without battery)
Temperature with LiIon battery 0 to +55°C (with battery)
Charging time 0-100% in less than 4 hours
Mechanics Dimensions 101.6 x 46.0 x 23 mm
Weight 60 g (incl. battery 105 g)
TMC Module Design Digital synthesizer tuner, integrated RDS processor
Aerial connection Connection for throw-out aerial 2.5 mm jack

Gilles - NAVIGON France
Les Forums NAVIGON - Les News

Edited by - NAVIGON on 17 mai 2005 22:13:33
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  22:27:46  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
quote:
Originally posted by lib

Bonjour,

Merci à gpspassion pour la rapidité de ses réponses.

Deux autres questions :

1 - Est-ce-que la France sur la carte Europe ou Europe C est exactement la même que sur la carte France seule ? Ou bien est-ce-que, pour des raisons de limitation de taille, la France sur la carte Europe est un peu moins détaillée ?
(si le niveau de détail est le même, j'aurais intérêt à acheter le logiciel avec une carte du Royaume Uni (129 €) + une carte Europe C (249 €) le plutôt que logiciel avec une carte de France qui ferait double emploi avec la carte d'Europe C...)

2 - s'il ne s'agit pas d'un upgrade MN|x vers MN|5, les cartes sont-elles obligatoirement livrées préchargées sur SD Card, ou bien peut-on les acheter sur CD-Rom (à un tarif inférieur) et les charger soi-même sur sa propre SD Card ?

(HP Ipaq hx4700 + GPS SiRF III à venir)

LIB

R1: toutes les cartes pays (dont la France bien évidemment) sont identiques qu'elles soient livrées à l'unité sur carte SD ou mini SD, ou bien inclues dans une région ou un ensemble de pays.
Aucune transformation n'est effectuée dépendant du support utilisé. Bien au contraire, c'est le support qui est adapté en fonction des tailles des cartes à inclure.

R2: vous pouvez acheter la cartographie sur différents supports:
- carte SD
- carte miniSD

Si vous souhaitez les avoir sur un autre support, le seul disponible est le format double DVD livré avec l'ensemble des produits de la suite NAVIGON MN5, à savoir:

- NAVIGON MN5 logiciel seul
- NAVIGON MN5 logiciel et GPS filaire
- NAVIGON MN5 logiciel et GPS filaire + TMC
- NAVIGON MN5 logiciel et GPS Bluetooth
- NAVIGON MN5 logiciel et GPS Bluetooth + TMC

Voici le détail des cartes que vous pouvez acheter à l'unité avec leur numéro de produit:

Cartes MobileNavigator 5 (support SD) Numéro de produit
Europe P02010032
Europe-A P02010033
Europe-B P02010034
Europe-C P02010035
Angleterre + Irlande P02010036
Benelux P02010037
France P02010038
Espagne + Portugal P02010039
Italie P02010040
Les Alpes P02010041
Allemagne P02010042
Europe Est + Autriche P02010043
Scandinavie A P02010044
Scandinavie B P02010045
Grèce P02010046
Cartes MobileNavigator 5 (support mini-SD) Numéro de produit
Angleterre + Irlande P02010058
Benelux P02010059
France P02010060
Espagne + Portugal P02010061
Italie P02010062
Les Alpes P02010063
Allemagne P02010064
Europe Est + Autriche P02010065
Scandinavie A P02010066
Scandinavie B P02010067
Grèce P02010068

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

KrisT@uF

9 Posts

Posted - 17 mai 2005 :  22:46:53  Show Profile
Bonjour,

En fouinant sur le forum je suis tombe sur un thread qui parle du leadtek 9825 qui est cense etre avec une puce SiRFstarIII et TMC. Sera t il compatible avec MN5? Comme apparament MN5 sera un peu plus "ouvert" au niveau TMC avec la gestion du GNS FM9 RDS TMC Adapter, je me disais que peut etre du coup il serait aussi compatible avec d'autre GPS-TMC. Comme en plus le leadtek devrait etre avec une puce mieux, ca serait un couple a tout casse!

Maintenant le tout est de savoir quand va sortit cette merveille (des infos gpspassion?) et si il y aura un soft compatible avec.

KrisT@uF
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mai 2005 :  02:22:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Comme tu as peut-être pu le voir dans la discussion que j'avais mise en lien, le 9825 annoncé en test en avril, est maintenant "reporté", donc rien à espérer dans l'immédiat. Je vais les relancer à tout hasard...Cela dit pour un usage "route", le TriCeiver et sa puce SiRFII avec firmware Xtrac v2 est tout à fait capable d'offrir de bons et loyaux services. Le SiRFIII apporte un plus essentiellement dans les situations "extrêmes" type utilisation à pied en zone urbaine, utilisation possible derrière certains pare-brises athermiques. Bien sûr, qui peut le plus peut le moins, mais il ne faut pas non plus tirer un trait sur des anciens chipsets GPS qui ont fait leurs preuves, d'ailleurs SiRF le garde le SiRFII à son catalogue.

lib

France
9 Posts

Posted - 19 mai 2005 :  19:28:00  Show Profile
@gpspassion
Bonjour et merci pour la bonne inspiration de ta réponse concernant le Triceiver qui n'est pas étrangère à la mise au point de Navigon sur le sujet.
@navigon
Merci pour ce post détaillé et pour les caractéristiques techniques du Triceiver qu'on cherchait depuis quelques temps.

LIB
Go to Top of Page

josé antonio

France
18 Posts

Posted - 27 mai 2005 :  20:35:33  Show Profile
Bonjour à tous,
je voudrais savoir en quoi consiste l offre de mise à jour offre à 99e avec support DVD +carte prechargée logiciel +france.
C'est bien la france + un pays au choix?
merci pour vos reponses.
Go to Top of Page

chatte

44 Posts

Posted - 27 mai 2005 :  22:37:30  Show Profile
Bonsoir,

Je viens de recevoir MN 5 (commande passée le 5 mai)
Si l'installation n'a posé aucun problème, par contre mon PDA MEDION MDPPC 200 à 400 mhz rame.

avec MN 4.2 cela fonctionnait TRES BIEN
Est-ce un bug ou simplement mon PDA

Merci pour d'éventuelles réponses
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 28 mai 2005 :  00:19:47  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Mon 2215 est également un 400 mhz. C'est vrai que l'interface est plus lente que Mn 4.2. Mais ne t'arrêtes pas à cela. Tu verras qu'en contrepartie, la nvigation est bien plus fluide. C'est à mon sens le plus important.

Sinon, tu aurais dû poster dans "Questions/Réponses" je pense.

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 512Mo /GPS BT+TMC
Go to Top of Page

chatte

44 Posts

Posted - 29 mai 2005 :  13:17:37  Show Profile
En effet MN5 est plus agréable.

Par contre on ne possède plus map export !!! ????
Dommage, on aurait pu découper les cartes ce qui à mon avis aurait limité la base de données donc accélérer la recherche.
Exemple faire 2 ou 3 cartes pour la france.
Qu'en penser vous M. Gilles (Navigon)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2005 :  04:33:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
On en a déjà parlé et je rappelle l'existence de la discussion "MN|5 est arrivé" ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=28915 pour parler de ce genre de choses.

pat6293

27 Posts

Posted - 01 juin 2005 :  23:00:36  Show Profile
Bonjour à tous, et en particulier à gpspassion et Gilles de Navigon France.
Tout d'abord je constate que le lien donné par Gilles vers le site Navigon France ne fonctionne pas, et comme mes recherches, peut-être maladroites, ne m'ont pas encore permi de trouver ce fameux site de Navigon France, je suis dans l'impasse ... Pour finir j'ai acheté un Bluemedia avec MN 4.2 chez Surcouf où ils m'ont enregisté auprés de Navigon dans le magasin même.Et je n'ai jamais reçu de mail de Navigon me proposant une mise à jour vers MN5. Je découvre tout ça par hasard aujourd'hui mais les tarifs promotionnels étaient malheureusement accordés que jusqu'au 15 mai et c'est fort dommage surtout que je ne dois pas être le seul dans ce cas ... alors puisque l'on parle de mise à jour, Navigon pourrait mettre à jour ses fichiers clients ! Acheter un produit mi mars, et apprendre fin mai qu'une offre promotionnelle de mise à jour a été proposée mais est déjà termeinée je ne trouve pas ça trés commercial !!! Alors si Gilles pouvait m'indiquer qui contacter chez Navigon France pour avoir des précisions ce serait sympa. Merci d'avance. Ceci étant dit je m'excuse auprés de gpspassion car ce n'est pas le lieu pour régler mes "litiges" avec Navigon.
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  07:29:54  Show Profile
La mise à jour pour les Bluemedia vers MN|5 n'est toujours pas sortie .... et, malgré les infos précédentes de Gilles, il semble qu'elle ne serait pas près de sortir ; voir ce Topic : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=25090
Nous sommes tous très inquiets (les possesseurs de Bluemedia), et très déçus !

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

dardevil

35 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  08:56:27  Show Profile
quote:
Originally posted by Domi31

La mise à jour pour les Bluemedia vers MN|5 n'est toujours pas sortie .... et, malgré les infos précédentes de Gilles, il semble qu'elle ne serait pas près de sortir ; voir ce Topic : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=25090
Nous sommes tous très inquiets (les possesseurs de Bluemedia), et très déçus !

oui il serait bien une bonne fois pour toute savoir de la part d'un responsable de navigon si nous pouvons avoir cette mise a jour , ou si nous nous nous sommes fait avoir , c'est pas tres commercial de la part de navigon de pas faire de mise a jour vers la version 5
Go to Top of Page

pat6293

27 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  12:03:08  Show Profile
Je viens d'appeler Navigon France, on m'a répondu que la version MN5 n'existait que pour les PDA, et le Bluemedia BM6300 est considéré comme un PNA. Donc pas de MN5 dipsponible pour le BM, pour l'instant contraire à ce que disait Gilles de Navigon France sur ce forum. Il serait gentil de nous informer de manière fiable sur le sujet.
La version MN5 est elle disponible pour le BM ?
Si oui, il faudrait en informer la Hotline qui dit le contraire.
Si non, sera t elle disponible ? quand ? Et à quel prix ?
Des informations fiables de Navigon France seraient une marque de respect vis à vis de ces clients et permettraient à ces derniers de connaitre par exemple les dates de Prix promotionnels.
Je compte sur Gilles pour nous éclairer enfin.
Merci d'avance
Merci d'avance
Go to Top of Page

pat6293

27 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  12:05:52  Show Profile
En ce qui concerne la version MN5 pour le Bluemedia, voila ca que l'on trouve sur le site NAVIGON :
http://www.navigon.com/site/int/en/mobile_navigation/pna
Go to Top of Page

pat6293

27 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  12:24:10  Show Profile
Je viens de rappeler Navigon, en fait des PNA, dont le Bluemedia sont bien commercialisés en Allemagne avec MN5, mais aucune mise à jour n'existe pour ceux comme moi qui ont acheté un BM il y à 2 mois avec MN4 !!! Alors que pour les PDA c'est sorti. Espèrons que Navigon pense à nous dans les semaines ou les mois qui viennent. N'est-ce pas Gilles ?!
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  12:44:12  Show Profile
Il y a quand même quelque chose d'incompréhensible dans cette démarche :
MN|5 existe et fonctionne sur PNA (exactement même appareil que le Bluemédia) et est vendu aujourd'hui en allemagne : donc le produit est prêt et fonctionne
La mise à jour vers MN|5 (proposée par exemple pour PDA) est en fait le remplacement d'un produit logiciel (MN4) par un autre (MN5) ;
Pourquoi NAVIGON ne propose pas (au moins à la vente) MN|5 pour PNA, alors qu'il existe et est utilisé par ailleurs ??
D'autant que presser des DVD, c'est quand même très facile à mettre en oeuvre en grande quantité.
Merci Gilles, de bien vouloir nous donner quelques éclaircissements.

Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 02 juin 2005 :  15:25:53  Show Profile  Visit faurom's Homepage
La reponse de NavigonFrance a deja ete donnee a ce sujet il y a queques tenps deja:
quote:
Reply author: NAVIGON
Replied on: 04/26/2005 10:02:57
Pour CoolRaoul

R1: il n'y aura pas de TRANSONIC en version 5 en France. Le seul produit PNA en version 5 est réservé au marché allemand avec la sortie du TRANSONIC 4000. Les utilisateurs de produits PNA NAVIGON (Bluemedia ou Transonic) auront dans un avenir proche la possibilité de mettre à jour MN4 vers MN5 avec les cartes MN5 bien évidemment. Nous vous tiendrons informés dès disponibilité.

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 08 juin 2005 :  19:21:16  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
quote:
Originally posted by Domi31

Il y a quand même quelque chose d'incompréhensible dans cette démarche :
MN|5 existe et fonctionne sur PNA (exactement même appareil que le Bluemédia) et est vendu aujourd'hui en allemagne : donc le produit est prêt et fonctionne
La mise à jour vers MN|5 (proposée par exemple pour PDA) est en fait le remplacement d'un produit logiciel (MN4) par un autre (MN5) ;
Pourquoi NAVIGON ne propose pas (au moins à la vente) MN|5 pour PNA, alors qu'il existe et est utilisé par ailleurs ??
D'autant que presser des DVD, c'est quand même très facile à mettre en oeuvre en grande quantité.
Merci Gilles, de bien vouloir nous donner quelques éclaircissements.

Voir ma réponse dans ce post
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30139

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

clui

France
10 Posts

Posted - 14 juil. 2005 :  19:00:29  Show Profile
Bonjour,
Désirant vérifier, avant achat éventuel,de la qualité du détail (au niveau des noms de rue dans de petites localitées, je souhaiterai trouver un utilisateur qui pourrai effectuer le test sur deux adresses que je lui fournirai.
Pour éviter d'encombrer le forum je peut donner mon adresse Email perso si necessaire.
Merci.
Cordialement
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  08:36:51  Show Profile  Visit faurom's Homepage
Ce serait pourtant interressant que la communauté profite de la comparaison

Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

clui

France
10 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  11:16:46  Show Profile
Pas de problème de mon coté !!!
Encore une fois, c'était dans le but de ne pas encombrer le forum !
Cordialement.

Pas de [quote] svp quand on repond au post d'avant ;-), marci, edited by faurom

Edited by - faurom on 15 juil. 2005 11:51:05
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 24 juil. 2005 :  23:10:29  Show Profile
Bonjour,

une p'tit question sur NM 5 peut on memoriser c'est propre POI et leur attribuer une icone
diferant pour les distinguer sur la carte?

Et concernant la cartographie de rardar ??? et telle toujours galere a mettre en euvre?

Asus A620 Navman
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 25 juil. 2005 :  00:34:17  Show Profile  Visit faurom's Homepage
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion
Un petit tour par la case depart s'impose

Go to Top of Page

jcfiguet

16 Posts

Posted - 20 nov. 2005 :  12:29:08  Show Profile
Bonjour,

Sur le site Navigon, il est proposé une mise à jour concurrencielle à 79 euros vers le navigon MN|5.

Il y a environ 1 mois, on m'a offert un Acer n35 (avec une SD ram de 256 Mo) d'occasion équipé d'un Destinator 3.0.75 et je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà effectué cette mise à jour concurencielle sur ce type de configuration:

- Comment cela ce passe (facile ou pas)?
- 256 Mo est ce sufisant ou pas ?
- Quels sont les pièges à éviter ?
- etc.

Merci d'avance
Go to Top of Page

jupiter33

2 Posts

Posted - 05 janv. 2006 :  00:06:43  Show Profile
bonjour
j'ai mn5 lorsque je lance l'installation sur mon navigon transonic
l'install se passe bien le gps install les fichiers
puis plus rien comme avant rien ne change
pourtant j'ai voulu relancer l'install et cela me dis mn5 est deja installé
je ne peu meme pas rentrer mes codes ni rien
rien ne change

si vous pouviez m'aider cela serez cool

merci d'avance a vous
Go to Top of Page

torso

44 Posts

Posted - 18 janv. 2006 :  12:01:17  Show Profile
Salut,

Comment faire pour installer seulement la France et pas le pack B ou C ???

Je vien de reçevoir mon DVD de mise à jour pour Medion Navigator, et je n'ai qu'une SD de 512Mo...

merçi
Go to Top of Page

lcambie

France
68 Posts

Posted - 18 janv. 2006 :  19:38:09  Show Profile
Bonjour si tu as le dvd europe tu ne peux pas découper par pays il te faut un sd de 1go. C'est idiot mais c comme ça sinon il faut acheter la carte france ou france plus

loïc
Go to Top of Page

torso

44 Posts

Posted - 18 janv. 2006 :  20:25:02  Show Profile
ok, donc si je copie l'archive Europe A sur une SD ca marchera alors?
Go to Top of Page

interfawz

3 Posts

Posted - 28 janv. 2006 :  09:12:44  Show Profile
bonjour

j'ai un medion pna 220 avec sd 1 Go europe et MN 4.4 je souhaite migrer vers MN5 dois je changer les cartes Europe actuelles merci
Go to Top of Page

colibri

4 Posts

Posted - 28 janv. 2006 :  16:23:32  Show Profile
bonjour,
je viens d'acheter un gps medion mdpna 220 avec médion navigator 5
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la possibilité d’utiliser poi-warner ou autre
D’avance merci
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 Forum Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05