Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2446

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Communauté NAVIGON
 Preview MN|5 sur PocketPC
 Forum Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

94203 Posts

Posted - 28 mars 2005 :  20:39:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage

Article complet sur le site >>ICI<<
Vérifier la compatibilité de votre matériel >>ICI<< *

Voici une liste d'élements divers regroupant notes sur le beta ou questions dans les forums:
1. Le beta du 23/03/05 ne reçoit pas les informations trafic
2. Le temps de calcul d'un itinéraire est nettement plus long qu'avec MN|5, probablement une limitation du beta
3. Pas d'optimisation des étapes en mode itinéraire
4. Pas d'affichage de POIs personnels
5. La feuille de route "symbolique" apparue dans MN|4 semble avoir été supprimée
6. Il n'est plus nécessaire de redémarrer le programme après un changement de carte
7. Pas compatible Toshiba E800BT comme MN|4.2
8. Re-calcul d'itinéraire plus flexible, ne "force" plus le retour à l'ancien itinéraire comme MN|4 pouvait le faire

Questions, commentaires ?

Découpage CleverMap

L'Europe entière fait 1.3Go et les cartes A/B/C moins de 1Go, 946Mo pour la carte C pour être précis.

Pour mémoire, ancienne discussion MN|5 - ici

Programme de mise à jour à confirmer:
vu sur pocketnavigation.de ici http://www.pocketnavigation.de/board/thread.php?threadid=56586

"Von: irgendeinem mobilen Navigationsprodukt
Zu: MN|5 mit Freischaltcode für ein Land
Preis:
- Doppel DVD Box: 79€ (49€ bis zum 15.05.2005) inkl. Versandkosten
- Doppel DVD Box + Speicherkarte: 129€ (99€ bis zum 15.05.2005) inkl. Versandkosten

Von: Mobile Navigator Version 4 mit Europa Karte
Zu: MN|5 mit Freischaltcode für Europa
Preis:
- Doppel DVD Box: 149€ (129€ bis zum 15.05.2005) inkl. Versandkosten
- Doppel DVD Box + Speicherkarte 249€ (199€ bis zum 15.05.2005)

Donc en français ça donnerait :
- Mise à jour concurrentielle (un pays): 49€ puis 79€
- Mise à jour depuis MN|4 (Europe): 129€ puis 149€
- Option carte de stockage, pas de taille précisée, +50€

Commentaires :
- Toutes les versions sont fournies sur un "Doppel DVD" qui contient Europe/USA et Etats du Golfe avec activation possible par la suite, pratique pour les voyages aux US ;-)
- Les utilisateurs actuels de MN|4 qui ne veulent qu'un pays peuvent faire la mise à jour concurrentielle un seul pays.

LISTE DE PRIX PUBLICS FRANCE

NAVIGON MobileNavigator|5

Tous les prix publics recommandés sont indiqués TTC hors frais de port

1. MN|5 (avec carte France)

MN|5 logiciel seul (sans récepteur GPS) 129€
MN|5 +GPS TriCeiver filaire 199€
MN|5 +GPS TriCeiver filaire avec TMC 299€
MN|5 +GPS TriCeiver Bluetooth 299€
MN|5 +GPS Triceiver Bluetooth et TMC 399€

2. CARTES ADDITIONNELLES

1 pays ou groupe de pays Sur carte SD 129€
Demande Code activation 99€

EUROPE A, B or C Sur carte SD 249€
Demande Code activation 169€

EUROPE complète Sur carte SD 299€
Demande Code activation 199€

3. MISE A JOUR

DE: tout produit navigation routière mobile
VERS: MN|5 avec carte France
SUPPORT: Double DVD
PRIX: 79€
OFFRE PROMOTIONNELLE: 49€ (jusqu’au 15 Mai 2005)

DE: tout produit navigation routière mobile
SUPPORT: Double DVD + carte préchargée logiciel et carte France
PRIX: 129€
OFFRE PROMOTIONNELLE: 99€ (jusqu’au 15 Mai 2005)

DE: MNx avec carte Europe
VERS: MN|5 avec carte Europe
PRIX: 149€
OFFRE PROMOTIONNELLE: 129€ (jusqu’au 15 Mai 2005)

PRIX: 249€
OFFRE PROMOTIONNELLE: 199€ (jusqu’au 15 Mai 2005)

4. ACCESSOIRES

Kit voiture PDA 49€
Module TMC pour récepteur GPS Triceiver 129€
Module Bluetooth pour récepteur GPS Triceiver 129€
Récepteur GPS Triceiver 149€
Amplificateur d’antenne GPS 59€

5. OFFRE SPECIALE

Récepteur GPS Triceiver Bluetooth et TMC 299€

* - Attention il s'agit de la compatibilté officielle pour bénéficier du support NAVIGON - Un grand nombre de conifgurations sont compatibles "logiciel uniquement" mais il dout y avoir des situations où ils n'ont pas testé, ce ne veut pas dire que ca ne fonctionne pas, mais en tout cas pas de support si vous passez outre.

Ads

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 28 mars 2005 :  20:54:06  Show Profile
Bonsoir,

Tu indiques que le TMC ne fonctionnes pas, pourtant, si je vois bien l'icône de la TMC est au vert sur certains écrans, au rouge sur un autre. Il ne s'agirait que d'un problème d'affichage et localisation alors ?
Autre sous question Poi-Warner est toujours "compatible" ? (ou sera-t-il inutile dans la version complète ?)

A bientôt

Francis
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 28 mars 2005 :  21:54:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Oui le signal est bien capté par le GPS Modulaire mais les messages n'apparaissent pas dans le logiciel
2. La version actuelle de POI-Warner n'est a priori pas compatible d'après les infos recues de navigating.de j'ai pris contact avec eux.

Phimalo

22 Posts

Posted - 28 mars 2005 :  22:30:18  Show Profile
Bonsoir a tous. La grande question c'est de savoir s ils permettrons aux utilisateurs des navigon version 4.2 de mettre a jour gracieusement la version5. Y a t il des possibilités de creer des POI ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 28 mars 2005 :  22:51:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Gracieuse, non, il faut bien financer les coûts de développement des versions successives. J'ai remis ce qu'on sait du programme de MAJ ci-desus. Pas de création de POIs a priori.

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 28 mars 2005 :  23:28:56  Show Profile
Re-bonsoir,

Et merci pour ta réponse, qui en pose une autre.

Si je me souviens bien, j'ai entendu parler de de TMC 3.0, le problème ne serait-il pas là ?

Du coté des radio-diffuseurs, bien sur que rien ne va changer (et je suis bien placé pour le savoir, c'est dans la norme du RDS), mais Navigon pourrait avoir modifié le format des données entre son récepteur et son programme, modifié donc le protocole de transmission au niveau des données envoyées par le BT vers notre PDA. N'y-a-t-il pas des options en ce sens dans le menu de gestion du GPS ? Si, c'est pas le cas, il faudra donc être bien sur de cela pour les anciens qui comme moi on MN4.

Pour les "POI", c'est dommage qu'il faudra à nouveau passer par un tiers, on verra si cela suivra chez les 'tiers' ou pourquoi pas chez Navigon.

Coté interface, j'ai bien regardé tes "images", c'est disons mis au gout du jour, avec des icônes qui semble bien.

Encore une question, mais là tu n'auras peut-être pas la réponse, sous MN4, et je trouve cela génant quand on circule, si on change de carte, le software se ferme automatiquement et il faut le relancer. Sous "MN5", c'est aussi comme cela ?

A bientôt.

Francis
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  01:00:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Pour le TMC, je ne pense pas non, là ça doit simplement être une question de tables de localisation pas paramétrées correctement, j'ai remonté l'info à NAVIGON, j'espère avoir des nouvelles demain

2. Si, j'ai la réponse pour le changement de cartes, plus besoin de relancer le programme d'après ce que j'ai pu constater ;-) Je le rajoute à l'article.

ejupin

15 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  07:27:50  Show Profile
Bonjour,
A propos des mises à jour de carte, pouvez-vous vérifier si, sur MN5, à Sin le Noble (59450), la rue du 8 mai 1945 rejoint la rue Anatole France ?
D'autre part, y-a-t'il une mise à jour en MN5 (tant du logiciel que des cartes) pour le bluemedia ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  10:55:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Non, pas de connexion entre les deux rues, ni dans MN|5 ni dans TomTom 5 - capture d'écran
2. Oui il y aura une MAJ pour bluemedia, probablement aux mêmes conditions que pour PocketPC, voir premier message ci-dessus.

play3000

166 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  11:54:13  Show Profile
Salut,

Qu'en est-il des tarifs "from scratch", c'est à dire sans mise à jour (genre soft + gps + tmc + bt) ? Sont-ils connus ?

A+
Play3000
Go to Top of Page

nafan

31 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  13:34:13  Show Profile
Bonjour,

Je ne sais pas si la carto de Maporama est cette fameuse Navteq 2005-Q1, mais l'Impasse Raymond Queneau (33700 Merignac) [Latitude-Longitude: 44° 49' 50" , 0° 38' 2" / 44.8306 , -0.6341] qui a été créée en 2002 n'y est toujours pas.
Est-ce qu'elle est présente sous MN|5 ?

Autre question, l'Avenue des Eyquems (sur laquelle débouche cette impasse) est passée en sens unique Ouest->Est depuis l'automne 2004 pour l'implantation du Tramway, et va rester en sens unique. Elle est comment sur MN|5 ?!

Merci pour ces infos ! ;)
Go to Top of Page

Niac

France
9 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  14:01:36  Show Profile
Bonjour à tous,
C'est un peu le jeux de piste pour suivre la discussion sur MN5 ici ;-)!
Celà dit, comme vous pouvez le voir, il s'agit de mon premier post. Ma question est simple (je crois). La FNAC vient enfin de recevoir les Transonic France et Europe et je vais donc faire l'acquisition d'un beau GPS tout neuf. Mais lequel prendre? En effet, puis-je prendre l'upgrade vers MN5 europe à 129 euros à partir d'une version France ou est-ce plus cher (et à ce moment-là, il vaut mieux prendre la version europe dès aujourd'hui)?
Merci de votre aide.

Cordialement
Go to Top of Page

gigli

42 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  14:06:53  Show Profile
Sur le site de Navteq il est possible de leur indiquer des modifications routières.
Ca ne rapporte rien, mais ça peut servir.

=> http://update.navteq.com
Go to Top of Page

lecoyote

France
27 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  15:50:11  Show Profile
Bonjour à tous,
juste une petite correction, j'utilise MN4 version 4.2 sur mon E800BT sans probleme(voir point 7 du premier post); Il me semble que c'est avec le toshiba E830 qu'il y à des problemes

________________________________________________________________________________________________
E800BT+ CF 1Go + Blue GPS + Cartoexploreur3 + MN4 V4.2 & POIWarner + otterbox armor 3600

Edited by - lecoyote on 29 mars 2005 15:51:33
Go to Top of Page

ejupin

15 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  16:07:27  Show Profile
Pour gpspassion - Merci pour votre réponse à mon post de ce matin. C'est quand même trés étonnant que cette mise à jour ne contienne pas cette modification de tracés de rues en service depuis plus d'1 an maintenant ...
Autre vérifications, si cela ne vous dérange pas : des amis ont acheté il y a un mois environ un Tom Tom sur le quel la rue des "Quatre Vents" à Aubencheul au Bac (59265) figure. Moi, je ne l'ai pas sur mon BlueMedia... Et sur la version 5, elle y est ?
Merci d'avance,
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  17:26:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
@nafan - non et double-sens pour Eyquem - pareil dans TomTom v5

@lecoyote - j'aurais dû préciser WM2003SE, tu es peut-être resté en WM2003 ?

@ejupin - non, elle est bien dans TomTom 5 en revanche avec la rue du soleil levant et du Plein Air

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  18:00:16  Show Profile
Tiens, j'y vais aussi de mes petites questions :
1) Alors, est-ce qu'on peut utiliser des cartes de MN|4 avec MN|5 ??
2) Est-ce que le petit village de Caux (34, près de Pézenas) se voit un peu plus étoffé que ses 3 pauvres rues de MN|4 (notamment la place du Jeu de Ballon par ex), histoire de ressembler à ce qu'on voit chez TéléAtlas depuis un moment déjà ?
Merci !

Tchüss

Bat le Bourrin
HP 5450 + Navigon MN|4 BT+TMC + POI-Warner
SPV C500 + Navigon MN Smartphone Edition
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  18:09:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Non, d'ailleurs maintenant il y a juste un fichier .map, plus de level0, etc...
2. Oui pour la place du jeu de Ballon, et le niveau de détail paraît similaire à celui de TomTom v5. Si tu as une capture de de MN|4 sous le coude, je mettrai celle de MN|5 ici ;-)

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  18:13:52  Show Profile
1. Dommage, fini les bidouilles !
2. Sous le coude, euh non, mais si j'y pense, ce soir ptêt (faut vraiment que j'installe ce soft de captures d'écran !). En tout cas c'est une bonne nouvelle (), je pourrai aller chez mes beaux-parents sans me perdre .

Tchüss

Bat le Bourrin
Go to Top of Page

lastjp

14 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  20:42:02  Show Profile
Salut à tous, il s'agit de mon premier post également tt comme niac et je suis interessé par les mêmes questions.
J'aimerais disposer d'un gps en version europe mais deux choix s'offrent à moi:

MN4 + transonic europe = 499€ => bien mais pas super à jour
MN4 + transonic france = 399€ + maj pays europe 129€ = 528€

Gpspassion sait tu si ce dernier choix existe ou bien faut il obligatoirement passé par le choix 1 + 129€ pour avoir les cartes d europe. ( ce qui fait cherot la solution navigon qd meme).

Le dernier choix est la patience et attendre qu'il sorte en version bundle... Mais je suis un peu trop impatient, mon anniversaire est pour bientot :)

Merci de vos reponses ;)
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  21:35:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Bienvenue sur GpsPasSion !
Logiquement ce prix spécial de 129€ devrait s'appliquer aux versions Europe de MN|4 uniquement, mais peut-être que sur PocketPC, il va falloir attendre pour être fixés ;-)

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  22:54:45  Show Profile
Et voilà à quoi ressemblait Caux en version MN|4 :

Un peu léger quand on compare avec les cartes TeleAtlas (genre Viamichelin ici) :

Tchüss

Bat le Bourrin
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  23:58:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
...et en v5...tout y est ! Je me demande si Navteq est resté sur sa politique de "tout rouler", les progrès depuis les cartes Q2'2004 sont phénoménaux dans certains endroits, ils se sont peut-être appuyés sur des bases externes, je sais qu'ils s'étairent rapproché de l'IGN en fin d'année dernière.

ejupin

15 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  07:03:04  Show Profile
Merci à gpspassion pour ces précisionc.
Mais, ca veut dire quoi toutes ces "erreurs" persistantes ??? Comment peut-on se fournir de carte vraiment à jour ?
Go to Top of Page

tibo29

France
36 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  10:06:15  Show Profile
bonjour,
ça à l'air d'une superbe nouvelle version

quelques questions néanmoins :
1. cette nouvelle version gère t'elle le VGA ?

2. pourra-t'on mettre des étapes ?

3. si on décide de ne pas suivre la route qu'elle noux propose y aura t'il un message nous demandant s'il on souhaite changer ou si comme dans l'ancienne version il essaiera pendant un certain temmps à nous faire reprendre la route calculée à l'origine ex veuillez faire demi-tour.... ?

4. gère t'elle les nouveaux chipset SIRF III ?

5. pourra-t'on ENFIN n'afficher que les POI qui nous intéressent ex seulement les stations d'essence pour ne pas en avoir plein son écran ?

6. y aura t'il ENFIN possibilité de mettre à jour plus fréquemment les panneaux de vitesse.. et de façon gratuite où sont-ils toujours dépendants de la mise à jour annuelle de tout le produit ?
car en cas d'erreur attendre un an pour une correction cela peut causer des problèmes de sécurité et puis ils ne dépendent pas directement de la carte mais seulement de leurs coordonnées GPS

en vous remerciant d'avance
Go to Top of Page

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  10:24:05  Show Profile
@ejupin :
Une carte vraiment à jour, c'est une utopie, puisqu'il y aura toujours un temps de latence entre le moment où Navteq/TeleAtlas mettra ses cartes à jour et celui où on retrouvera les cartes dans nos logiciels favoris.
Ou alors faudrait demander à toutes les DDE d'arrêter les travaux pendant plusieurs mois, mais je suis pas sûr que ce soit super possible.
Dommage...
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  11:06:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui, on ne va pas relancer ce débat qui relève avant tout du bon sens, il y la section cartographie pour en parler.

@tibo29

1. Oui et non, mais mon seul PocketPC VGA étant le E800 qui n'est plus supporté par NAVIGON, cartes pas reconnues sur SD, GPS BT pas reconnu (j'ai rencontré des difficultés comme de devoir utiliser un rare GPS SD) je ne peux pas vraiment me prononcer. Sinon j'ai l'impression que l'approche est de type WM2003SE, ils récréent du QVGA avec du VGA alors que MN|4 tirait parti du VGA, mais les caractères et icùones POIs étaient minuscules.

2. Oui

3. Il met un indicateur "NEW ROUTE" et ne force plus un itinéraire comme avant. Je rajoute au "vrac"

4. Oui dans la mesure où pour un logiciel ces nouveaux chipsets ne se comportent pas différemment, i.e. messages de position émis en language NMEA standard

5. Pas vu, non

6. Pourquoi "enfin" ? Les panneaux de vitesse sont nouveaux dans MN|5 ;-) Mais non, comme ils dépendent des cartes, pas de MAJ perso à prévoir.

PS - merci pour le mai sur les liens image

fistandantilus2369

8 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  11:33:31  Show Profile
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si la version 5 sera compatible avec les palm (Tungsten T5 pour être plus précis).

Si non est-ce que la version 4 est compatible?

Merci pour votre aide si précieuse les amis!
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  11:56:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Non, désolé.

Sinon je commence à tester la nouvelle version de POI-Warner, l'intégration semble être un peu plus poussée avec la présence de deux cases POIs dans le nouveau menu "contextuel" (écran 3 dans la preview)

lecoyote

France
27 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  12:07:35  Show Profile
Exact mon cher GPSPassion, je suis revenu à la version 1 de WM2003 sur mon E800BT avec les "hacks" qui vont bien pour le vga. Et je suis revenu à cette version du systeme juste pour mes besoin de navigation (CartoExploreur horrible en WM2003SE mais cela est un autre debat).
Bon j'espere que MN5 sera toujours compatible avec ma configuration.
Si POI-Warner est déja sorti pour MN5, plus d'inquietude pour nos "Cher" POIs.
Et je pense que nos amis allemand de chez navigating.de vont bien s'attacher a rendre beaucoup plus de choses parametrables que par l'interface de navigon

________________________________________________________________________________________________
E800BT+ CF 1Go + Blue GPS + Cartoexploreur3 + MN4 & POIWarner + otterbox armor 3600
Go to Top of Page

kylook

France
90 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  14:19:48  Show Profile
Bonjour
Sauf si erreur de ma part, mais c'est que j'ai cru lire à travers la question
--------
Bat le Bourrin
1) Alors, est-ce qu'on peut utiliser des cartes de MN|4 avec MN|5 ??
Reponse GPSPASSION :
1. Non, d'ailleurs maintenant il y a juste un fichier .map, plus de level0, etc...
------
Je récapitule, on passe de MN4 à MN5 en payant, rien que de très normal. Mais dés qu'on est en MN5 pour profiter des nouvelles fonctionnalités tip top qui vont bien, le 2ème effet qui n'est pas du tout kisscool c'est : "Repayer une mise à jour de toutes vos cartes (pour certaines achetées 99€ :-() car la version MN5 ne supporte plus les versions MN4" GLURPSSSS, très très dur à avaler ça !
Moi je veux le logiciel MN5 et garder mes cartes MN4 c'est possible docteur ?
J'imagine le gars qui change de version de logiciel (word, PSP, etc..) et qui ne peut plus ouvrir les anciens documents :-)))))). Je rappelle quand même qu'en général on a justement une "compatibilité ASCENDANTE" alors navigon on veut s'en mettre plein les fouilles ou quoi :-( ???
Scuz mais c'est un peu ça non ? Si j'ai acheté un BM (très économique et tiptop) et suis prêt a investir un peu pour de nouvelles fonctionnalités que je trouve intéressantes, je ne veux pas de nouvelles cartes car celles que j'ai me suffisent.

HP2210 + CF 512 Mo / BM

Edited by - kylook on 30 mars 2005 15:05:29
Go to Top of Page

bond161

371 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  17:18:53  Show Profile  Visit bond161's Homepage
Je pense que la mise à jour s'accompagnera de la carte de France, ce qui serait normal pour pouvoir utiliser le soft de navigation, sinon, aucune utilité et celà irait à l'encontre de toute politique commerciale, "achetez le logiciel mais vous ne pourrez pas l'utilisez si vous ne prenez pas des cartes en plus"

Mes tutos: Lire un DIV-X ; Modifier les images Navigon BM ; Voir sa vraie position GPS ; Acheter une SD 1 Go Sandisk à 66€ ; Entrer/Enregistrer une destination BM
Equipements: BM with MN4 ; Kenwood DV-3200 écran 16/9
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  18:17:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui, cf les programmes de mise à jour en tête de discussion.

C'est vrai qu'il est dommage de ne plus pouvoir utiliser les anciennes cartes, d'un autre côté si c'est le prix à payer pour avoir une meilleure fluidité de l'affichage des cartes...

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  00:11:20  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Est-ce que le lieu-dit "Lancharre" sur la commune de "Chapaize" en Saône-et-Loire est présent sur la carte de MN5 ?

Voici la position GPS de "Lancharre":
4.756, 46.5655

Sur la carte du Bluemedia, les 3 rues du lieu-dit n'existe même pas.

Edited by - cedric67 on 31 mars 2005 00:13:50
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  00:25:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Je ne vois pas de lieu-dit à proximité, mais en revanche il y a plus de rues dans Chapaize et notamment la D314B qui va vers Chamagny/Uxelles et qui n'est pas sur le bluemedia comme une route (chemin ?) parallèle un peu au sud et qui mène vers ton lieu-dit je pense avec trois rues qui se croisent.

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  00:46:11  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Je t'ai mis une carte de Lancharre à dispo sur mon serveur.

En rouge, les rues de Chapaize manquantes dans le Bluemedia. En vert, les rues de Lancharre. En mauve, les prolongements des rues en chemins forestiers.

Sont-elles toutes dans MN|5 ?

Cedric67
-----------------------
GPS "Navigon BlueMedia"
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  01:10:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui tout est là, et la présence de chemins forestiers ici et ailleurs me laisse à penser que Navteq ne s'appuie peut-être plus exclusivement sur une politique de "roulage" avec probablement des chemins rajoutés à partir de scans de cartes IGN comme ce qui a parfois été reproché à TomTom/TeleAtlas qui faisait emprunter des chemins de terre. TeleAtlas dit avoir tout recodé en indiquant qu'il s'agit de chemins de terre pour que les logiciels puissent les éviter si nécessaire (généralement ça l'est) et effectivement des tests TomTom5 vs MN|5 dans la région de Collinée montre que TomTom5 évite des chemins de terre ce qui n'est pas le cas de MN|5, problème de codage des cartes ou de non-prise en compte de l'attribut par MN|5 on ne peut pas le savoir bien sûr, mais le résultat est là. Il est comment ce chemin ?

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  07:46:13  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Tu pars du point 1 sur la départementale D14 dans le sens Martailly-lès-Brancion -> Chapaize. Avant de rentrer dans Chapaize, tu tournes à droite en empreintant un chemin de terre à travers la forêt domainiale de Chapaize, qui se transforme ensuite en chemin de terre à travers champs pour enfin se terminer en rue goudronnée dans Lancharre. Puis tu passes par le centre du lieu-dit, devant son église du XIème siècle et son lavoire, tous deux classées monuments historiques. Enfin tu arrives à destination au point 2.

Cedric67
-----------------------
GPS "Navigon BlueMedia"
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  09:35:33  Show Profile
Salut,
A la recherche d'un nouveau navigateur avec des cartes à jour, je voudrais savoir si l'avenue Marc MERCIER est présente sur les cartes de MN|5.
Chez TOMTOM, SMARTST et VIA MICHELIN, cette avenue qui existe depuis plus de 10 ans est introuvable.
Merci
Cdt
Claude

ACER n30B + Smarst V2
24290 MONTIGNAC
45°03'771 N - 01°09'481 E
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  09:38:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
@cedric67 - Oui, c'est ce que j'avais déduit de ton plan annoté ci-dessus, c'est un chemin que tu conseillerais à des visiteurs ou il vaudrait mieux passer par la D314B groudronnée ? Je vais faire la simulation sur TomTom v5 aussi...en fait on ne pourra pas vraiment comparer car ce chemin de terre n'y apparaît pas, celui plus au sud y est et en calcul d'itinéraire avec le point 1 plus au sud fait passer par là, je ne sais pas s'il est plus carrossable ? A noter que le lieu-dit "Lancharre" existe dans TomTom v5 et peut etre atteint en tapant comme ville "Champaize" ou "Lancharre".

@Montignac - A Montignac je suppose ? Non pas d'avenue Marc Mercier, ni dand MN|5, ni dans TTN5, je trouve ça étonnant qu'il puisse manquer une avenue, elle se situe à quel endroit ? Elle n'a pas un autre nom peut-être ?

Montignac

France
573 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  15:00:02  Show Profile
Salut
Oui, c'est a MONTIGNAC et c'est mon adresse. Elle est souvent repertoriée sous le nom de rue des SAGNES, qui elle en realite se trouve à l'entrée de MONTIGNAC.
Dès que possible je fais une copie de cartes et je te l'envoie, si je trouve comment faire.
Cdt
Claude

ACER n30B + Smarst V2
24290 MONTIGNAC
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  17:45:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pas sûr de bien te suivre, je vois bien une rue des Sagnes, qui part de l'avenue d'Alsace Lorraine et se termine dans une la rue des Echelons, apparemment piétonne. Problème de nom peut-être plus que de présence sur la carte.

Sinon tests de POI-Warner concluants, même si on regrette les icônes transparents et présents en 3D de POI:Batcher qui n'est plus compatible avec la v5. Il me semblait que les v2.75+ de POI-Warner géraient aussi la 3D sous MN|4 mais je confonds peut-être, en tout cas question posée à l'éditeur.

Montignac

France
573 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  18:53:46  Show Profile
Affirmatif pour la rue des SAGNES. Si tu continue à descendre la rue de JUILLET, tu arrives à un carrefour (Place de la LIBERATION), et tu as la D706 qui a partir de ce carrefour s'appelle Avenue du Dr MAZEL, jusqu'à la rue Eugène LEROY, et a partie de là c'est l'Avenue Marc MERCIER jusqu'à la sortie de MONTIGNAC.
Merci pour ta gentillesse.
Cdt
Claude

ACER n30B + Smarst V2
24290 MONTIGNAC
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  18:59:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
quote:
Originally posted by gpspassion

c'est un chemin que tu conseillerais à des visiteurs ou il vaudrait mieux passer par la D314B groudronnée ?

Non, tu ne peux pas passer par ces chemins de terre en voiture. Tu es obligé d'empreinter la D314B. De plus, ces chemins traversent la forêt domainiale de Chapaize, donc de toute manière interdite aux véhicules à moteur.

Par contre, pour la politique de "roulage", je ne suis pas persuadé que pour MN|4, Navteq ai tout roulé, car lors d'un de mes trajets en Alsace, le Bluemedia m'a fait prendre des petites ruelles pour rejoindre le village suivant. Le problème est que ces petites ruelles se sont vites transformées en chemins boueux à travers champs. Etant donné que je n'ai pas un 4x4, j'ai eu de la chance de ne pas caller en cours de route !!!

Cedric67
-----------------------
GPS "Navigon BlueMedia"
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  19:06:44  Show Profile
Remoi

Erreur de ma part, il ne s'agit pas de la rue Eugene LEROY, mais de la rue du Général FOY. Si tu vas sur le site de VIAMICHELIN c'est très clair.
CDt
Claude

ACER n30B + Smarst V2
24290 MONTIGNAC
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  22:14:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
@kylook - je t'ai répondu plus haut et envoyé un mail

@cedric67 - ok, un peu gênant ces parcours à travers champs qui plus est interdits, encore une fois difficile de savoir si un attribut "chemin de terre" est renseigné et ignoré par MN|5 ou pas renseigné. Logique de "panacher" le roulage de données externes, mais ce serait bien de le dire...

@Montignac, ok donc ta rue est là, mais elle n'a pas le nom correct, bon ça devient un peu subtil quand même, mais je conçois que ce soit gênant.

marciton

Switzerland
57 Posts

Posted - 01 avr. 2005 :  12:58:41  Show Profile
petite question "bête" et je pense que j'ai loupé l'info ... une date de sortie est prévu ?
autre question on t'ils enfin prévu une version ou l'on peux avoir la suisse avec la France et pas l'Allemagne ? (pénible de penser qu'il n'y a que la suisse allemande dans la vie ;->)
Merci pour ce test ...

Go to Top of Page

tompouss

France
127 Posts

Posted - 04 avr. 2005 :  13:15:34  Show Profile
lien vers le découpage de l'europe pour le CleverMap:

http://www.pocketnavigation.de/board/attachment.php?attachmentid=13229&sid=eef8c7c6d6d2e22da81939743fa9442f

IPAQ 2210 + CF 512 + SD 128 + NAVIGON 4 + GNS 9830
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 04 avr. 2005 :  13:32:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Très intéressant, merci, ne manquent plus que les pays/groupes de pays vendus pour 129 euros. Sinon les tarifs France sont maintenant connus http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=24995

toy29

258 Posts

Posted - 04 avr. 2005 :  13:33:30  Show Profile
bonjour,
je souhaiterais savoir si la route de MILIZAC commune GUILERS(29)figure sur la nouvelle version car il y a une erreur avec la version IV elle commence en route de MILIZAC et ensuite rue de MILIZAC et non la même rue
merci d'avance pour votre réponse

toy29
Go to Top of Page

popoa

304 Posts

Posted - 04 avr. 2005 :  20:48:22  Show Profile
je n'ai vu cette mention nulle part, MN 5 est il compatible ppc 2002 ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 04 avr. 2005 :  21:13:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
MN|4 tournait déjà assez mal sur PPC2002 à tel point que ça m'avait incité à passer mon X5 en WM2003, et je ne pense pas que ça va s'arranger avec MN|5

FrCo

France
33 Posts

Posted - 04 avr. 2005 :  23:08:05  Show Profile
Quel place prend Navigon sur le pocket ? et de combien de ram a t'il besoin pour tourner ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  02:06:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Le programme reste assez volumineux avec 12Mo en mémoire (.cab de 11Mo).
En termes de RAM avec la carte France de 220Mo, ca consomme 6.5Mo au lancement et un calcul de trajet Paris-Chamonix nécessite 10Mo de plus.

mbmark

Luxembourg
22 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  12:13:05  Show Profile
Desole pour une question peut=-etre stupide, mais il semble que les choses commencent a s'eclaircir donc vous savez peut-etre qqch de nouveau.

Cela veut dire que dans ces cas la toutes les cartes sont deja activees ou bien c'est juste un dvd avec toutes les acrtes et de toute maniere il faut payer 99euro pour activation de chaque pays ou une somme plus important pour groupe A, B ou C.

HP rx3715 -- Navigon modular BT + TMC, MN 4
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  13:26:57  Show Profile
Merci pour ses reponses gpspassion.
Une derniere question concernant les modules gps et tmc.
Y'a t'il la possibilité d'utilisé une autre antenne et un autre module TMC que ceux qui sont fourni dans le pack navigon (ce serai pour utilisé une antenne SIRF III, et du coup un module TMC separé, mais ce module separé fonctionnerai t'il avec Navigon ? de plus j'ai vu sur le site de Navigon un module TMC séparé, celui ci peut il etre branché avec une autre antenne que celle fourni par Navigon ?)

Ah, ben y'a plus d'une question la en fait :)
Go to Top of Page

popoa

304 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  13:49:26  Show Profile
quote:

MN|4 tournait déjà assez mal sur PPC2002 à tel point que ça m'avait incité à passer mon X5 en WM2003, et je ne pense pas que ça va s'arranger avec MN|5

rah mince alors....

quote:
En termes de RAM avec la carte France de 220Mo, ca consomme 6.5Mo au lancement et un calcul de trajet Paris-Chamonix nécessite 10Mo de plus.
rah remince
mon axim x5 300 Mhz est en ppc 2002 et 32 de RAM, bref rien que la moitié de dispo roen que pour MN5.... je croyais que le besoin de mémoire avait diminuer...

merci pour les infos
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  15:54:05  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Merci GPSPassion pour cet essai !
Elle a l'air vraiment bien cette nouvelle versio, carto à jour, plus rapide et plus complète. Re-routage effecitf, bref que du bon.

Queqlues questions néanmoins :

- Pour ma part je suis peu satisfait des porfils de vitesse par défaut. Mn4 enregistrait tout ca dans un fichier texte : prefs.ini. Est-ce toujours le cas ?
- Autre gros défaut pour moi, le temps de calcul excessivement long lorsqu'on utilise la fonction "interdire xxx kms". As-tu pu tester cette fonction ? Est-elle toujours aussi lente ?
-Question supplémentaire : On ne voit plus le nombre de sats et de messages TMC ? c'était pourtant pratique.

Merci d'avance ;-)

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 4.2 / CF 512Mo /GPS BT+TMC
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  16:18:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Oui tout est là sous [speedprofile]
2. Pas testé, mais vu le temps de calcul initial de cette version beta, je vais attendre la prochaine version ;-)
3. Affaire de gout ;-)

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  16:42:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
sinon voici les cartes trouvées montrées sur pocketnavigation.de

L'Europe entière fait 1.3Go et les cartes A/B/C moins de 1Go, 946Mo pour la carte C pour être précis.

pitou67

156 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  17:27:18  Show Profile
Bonsoir tous

Je viens de lire l'ensemble des topics consacrés à MN5. Plusieurs questions ne restent pas clair pour moi.

1) Peut-on mettre à jour le BM ?
2) J’ai le Bm France . Si je prends la M A.J + Europe j’ai toutes les cartes Europe activées ?
3) J’ai une carte « Alpes » et une carte Italie : si je fais la M.A.J fonctionne-t-elle encore ou dois-je acheter la MAJ de chaque pays ?
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  17:34:51  Show Profile
Europa-A et Europa-C ont toutes les deux la Grèce, mais sans la Crète (en blanc), est-ce exact ?

Team GpsPassion - Modérateur
Dell Axim X30 624 Mhz BT Wifi
Où commencer ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  17:37:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
A mon avis, pas vraiment de couverture Crète pour le moment, d'où le blanc ?

@pitou67 Sans info supplémentaire par rapport à ce qui a déjà été écrit ici:
1. Oui
2. Normalement pas, et je ne vois pas d'offre pour ceux qui auraient acheté des cartes Europe séparées, peut-être moyen de passer dans le cas de figure "Europe", à voir avec Navigon.
3. MN|5 pas compatible avec cartes MN|4 donc a priori, et l'achat de chaque pays ne paraît pas intéressant, autant acheter la zone A/B/C ou Europe qui t'intéresse, voir découpage ci-dessus.

pitou67

156 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  19:05:50  Show Profile
Si je comprends bien j’ai acheté 2 cartes pour 196 Euros en Janvier livrées fin Mars pour m’entendre dire 2 semaines après il me serait plus possible de m’en servir . 196 Euros à la poubelle merci monsieur Navigon..... je peux toujours espérer que Navigon fera un geste car la pilule serait dur à avaler et je ne dois pas être le seul
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  19:13:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
C'est toujours pareil si tu en as déjà eu l'usage ça n'a en soit pas de valeur et tu peux continuer à les utiliser sans limite dans le temps avec la v4. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le lieu pour nous faire subir tes récriminations vis à vis de Navigon, contacte-les par mail pour ça. Tiens-nous au courant si tu découvres que tes cartes Europe te donnent droit à la MAJ Europe complète.

pitou67

156 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  19:41:12  Show Profile
C'est fait. L'E-mail est parti et je tiens au courant et pardonne ce saut d'humeur.
Go to Top of Page

bmadelrieux

France
22 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  20:16:27  Show Profile
Bonsoir à tous,
Juste une question concernant la disponibilité de MN|5 (début mai).
D'après les MAJ possibles, l'offre promotionnelle sera limitée dans le temps au 15 mai.
Faudra t'il surveiller quotidiennement gpspassion et Navigon pour ne pas manquer la petite quinzaine de jours où on pourra commander ce produit en mise à jour ?
Je me suis inscrit sur le site de Navigon pour être tenu informé mais jusqu'à présent...pas de retour.
En résumé, si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur...
Bien cordialement.

Et merci à gpspassion pour ce site qui est une mine d'informations pertinentes.

Medion PPC 250-MN|4-GPS Navigon+TMC-POI Warner
Go to Top of Page

toy29

258 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  20:27:01  Show Profile
bonjour,
j'ai téléphoné ce matin à la hot line de NAVIGON pour connaitre la disponibilité de la housse de protection du TRANSONIC (pas prévue à court terme) et aussi pour la mise à jour de celui ci et ce ne sera pas avant aussi le début de l'été, il y a d'abord les PDA et ensuite viendra le tour des SEM
@

toy29
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  20:43:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci pour cette info, à confirmer quand même car à ma connaissance les tests de la version 5 se font en parallèle sur PDA/SEM et Smartphone.

Phimalo

22 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  20:51:23  Show Profile
J'ai contacté NAVIGON cet après-midi par téléphone, le Conseiller Commercial m'a dit que les prix concernant la mise à jour de la version 4.2 vers la 5.0 pour les PNA ne sont pas encore définis. Il m'a dit que nous aurions des informations courant Avril à ce sujet.

GPS : TRANSONIC
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 05 avr. 2005 :  23:50:48  Show Profile
Y'a t'il la possibilité d'utilisé une autre antenne et un autre module TMC que ceux qui sont fourni dans le pack navigon (ce serai pour utilisé une antenne SIRF III, et du coup un module TMC separé, mais ce module separé fonctionnerai t'il avec Navigon ? de plus j'ai vu sur le site de Navigon un module TMC séparé, celui ci peut il etre branché avec une autre antenne que celle fourni par Navigon ?)
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  00:38:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
L'antenne FM9 de GNS, elle est sur le site de NAVIGON, tu es sûr? J'en parle dans mon reportage CeBIT, pour le moment elle n'est compatible qu'avec les Mio. Il y a bien le Leadtek 9825 (voir news) en SiRFIII mais difficile de savoir s'il sera compatible avec MN|5 et pour un usage route le Xtrac v2 ne pose pas de problèmes.

Montignac

France
573 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  06:57:09  Show Profile
Salut

MN|5 sera-t-il compatible avec mon PDA, je ne trouve aucun renseignement à ce sujet.
Cdt
Claude

ACER n30B + Smarst V2
24290 MONTIGNAC
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  09:57:13  Show Profile
quote:

L'antenne FM9 de GNS, elle est sur le site de NAVIGON, tu es sûr? J'en parle dans mon reportage CeBIT, pour le moment elle n'est compatible qu'avec les Mio.

Je sais pas du tout si c'est la FM9 de GNS, j'ai juste vu [url=http://www.navigon.com/site/int/en/shop/consumer/accessories/9/universal/69]ca[/url]

C'est un module TMC pour MN|4, mais etant novice dans le GPS, je sais pas du tout si c'est un module que l'on peut rajouté ou autre.
C'est pour ca que je me posait la question.
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  10:05:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ah non c'est juste le module TMC pour le GPS Modulaire sorti en 2004 ;-)

gpspassion

94203 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  11:49:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pour info, voici le découpage détaillé des zones et des pays/groupes de pays:

Je pense que "o" signifie couverture partielle comme l'est de la France pour la carte Alpes par exemple.

PhilippeParis

France
160 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  23:42:54  Show Profile
Bonjour à tous et en particulier à GPSPASSION qui anime vraiment ce site d'une main (d'un clavier ?) de maître...

Alors voilà, une nouvelle version de Navigon, c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout que rien que le look, a déjà l'air beaucoup plus sympa...

Maintenant je me demandais si MN5 améliorait les 2 points que je considère très pénalisants dans MN4, à savoir:
- la possibilité de spécifier un ensemble de routes que l'on ne veut pas emprunter (par exemple, en région parisienne, je voudrais un chemin qui n'emprunte ni le périph, ni les boulevards Maréchaux, ni les nationales N1, N2, N3. MN5 a-t-il un mode permettant de paramétrer ce type de demande (un peu comme T..T..) ?
- Mon TMC ne m'a jamais été utile, je le capte très mal sur France Inter en région parisienne nord et est(malgré mon antenne TMC V2; par contre je capte souvent Latina ou NRJ mais il n'y a aucune information associée). Le nouveau GPS pourrait-il améliorer ces points ?

Ce qui m'amène à demander si Navigon pourrait proposer une mise à jours du GPS (par exemple 149€ pour remplacer un GPS TMC+BT ancien modèle par les mêmes fonctions avec le nouveau modèle pourrait m'intéresser). Des infos à ce sujet ? Navigon n'y a peut-être pas pensé...

Merci à vous...

Philippe
HP iPAQ 2210 ROM 1.10/ SD 256MO + CF 512MO / Navigon MN4 + Bluetooth + TMC + antenne FM externe V2 + POI-Warner
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 07 avr. 2005 :  00:04:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Welcome back.
Oui une nouvelle version c'est toujours réjouissant ;-)
1. Non
2. Je ne pense que le logiciel y soit pour grand chose et comme je le signale dans la preview, le TMC n'est pas fonctionnel dans la version Beta, mais le sera dans la version finale, à suivre donc.

Plus généralement, comme le montre la preview je pense, la version MN|5 "stabilise" la version 4 et apporte quelques nouvelles fonctions dont le très efficace "guidage par les panneaux", vraiment très utile sur autoroute, mais le programme ne change pas fondamentalement comme il avait pu le faire entre BMNE et MN|4 ou entre TomTom v3 et TomTom v5.

PhilippeParis

France
160 Posts

Posted - 07 avr. 2005 :  00:14:24  Show Profile
Merci, toujours aussi rapide les réponses...

1. Flute de Zut, parce que c'est vraiment un gros handicap à mon avis... Je suis d'ailleurs étonné de sembler être le seul à trouver que cette fonction manque cruellement...
2. Je suis d'accord, je ne pense pas que mon problème de réception TMC soit un problème logiciel. C'est pour ça que je me posais la question de faire un "upgrade" (opération commerciale uniquement) de mon GPS. J'imagine que seul Navigon peut répondre. Dois-je poser la question à un endroit particulier dans le forum ?

Philippe
HP iPAQ 2210 ROM 1.10/ SD 256MO + CF 512MO / Navigon MN4 + Bluetooth + TMC + antenne FM externe V2 + POI-Warner
Go to Top of Page

tompouss

France
127 Posts

Posted - 07 avr. 2005 :  00:31:59  Show Profile
Personnellement depuis la densification de l'émission de France Inter, je n'est presque plus de coupure du TMC (même dans la vallée de cheuvreuse le TMC fonctionne (voyant vert + message)), avec l'intégration de paris intra-muros est sûrement d'autre route la fonction 1 devient optionnel (affaire de goût).
En générale je me fis au TMC et j'avoue être plutôt satisfait.

@ PhilippeParis : As-tu le même problème de réception dans le sud et l’ouest de paris

IPAQ 2210 + CF 512 + SD 128 + NAVIGON 4 + GNS 9830
Go to Top of Page

PhilippeParis

France
160 Posts

Posted - 07 avr. 2005 :  01:48:27  Show Profile
Hello Tompouss,

J'ai longtemps essayé d'utiliser le TMC (il doit rester des posts à ce sujet) puis j'ai abandonné, faute de résultats. Je suis assez peu dans le sud. Pour le reste avec quelques exemples: ça ne marche jamais de Porte des Lilas à Porte d'Aubervilliers et plus (mais Latina si), ça marche sur les quais de Seine à Asnières, un peu à La Défense (ça dépend des fois). Après je ne sais pas trop, j'avoue que je ne branche pas souvent l'antenne externe...

Si je résumais, je dirais qu'en moyenne je reçois le TMC France Inter 30% du temps...

Philippe
Go to Top of Page

pala

44 Posts

Posted - 07 avr. 2005 :  05:32:59  Show Profile  Visit pala's Homepage
Pour résoudre le problème du TMC il serait bien de pouvoir "blacklister" certaine radio qui accrochent sans rien diffuser
ou avoir un systeme de priorité, pour qu'il essaye toujours d'attrapper France Inter

http://www.woltar.com
Go to Top of Page

kanaweb

25 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  09:41:57  Show Profile
Bonjour,

Je pense qu'avec le logiciel Mini4inis, cela doit être possible. J'essaie de bidouiller pour qu'il garde France Inter mais pour l'instant c'est pas très concluant. J'ai mis Inter dans le fichier mini4inis.txt dans la liste TMC et donc maintenant quand j'allume MN4, directement est écrit Garder Inter mais pourtant cela ne change pas vraiment car il peut même se bloquer sur une fréquence où il ne capte pas de TMC et ne pas en bouger car il est sur Garder Inter. Mais je pense qu'il faut respecter exactement le nom d'inter et quand France inter est détecté , j'ai l'impression qu'il y a au moins un espace devant. Si quelqu'un a résolu ce problème, je suis preneur ...

Merci d'avance
Fabrice
Go to Top of Page

clonecold

2 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  10:27:18  Show Profile
bonjour
j'espere que le TMC va fonctionner avec la nouvelle version , sinon je vois pas l'utilisation du GPS pour quitter paris le vendredi soir !
j'ai installé une antenne magnetique de telephone portable avec un RCA , ca marche pas trop mal (suis en bluetoo
mais je cherche une antenne externe magnetique pour le modul GPS
Go to Top of Page

milwaukee

10 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  13:59:59  Show Profile
Bonjour à tous et bravo pour la qualité de ce site.
J'ai un Medion 150 version 4.4 Europe et ma question concerne la mise à jour vers navigon MN5.
Me sera t'il possible de faire la M.a.j. ci dessous au tarif indiqué ?

"DE: MNx avec carte Europe
OFFRE PROMOTIONNELLE: 129€ (jusqu’au 15 Mai 2005)""
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  14:14:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Bienvenue et merci pour tes encouragements. Non a priori pas de mise à jour dans l'immédiat pour les SEMs autres que bluemedia et Transonic, j'ai mis des détails ici ou dans le disuc MN|5 pour SEM. S'il y en a ca passera par Medion, mais ils n'en ont pas proposé jusqu'à présent et ne sont pas vraiment "équipés" pour ça.

Nicco

France
41 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  14:21:09  Show Profile
Bonjour à tous,

j'aurais deux questions à poser, la première concerne l'acquisition de l'antenne gps de navigon avec l'europe, je ne vois pas d'offre ressemblant à celle là à moins d'en faire l'acquisition séparée contrairement à la carte de france + gps.
La deuxième question est plus d'ordre technique. Actuellement j'ai un pocket non bluetooth par contre je voudrais profité de l'offre MN5+gps avec l'option tmc+bluetooth qui me parait plus avantageux que d'acquérir le module bluetooth ultérieurement. Je voulais donc savoir si dans la configuration gps+tmc+bluetooth était inclu l'otion filaire pour pouvoir l'utilisé l'antenne dès maintenant en attendant l'achat d'un autre pocketpc équipé du bluetooth celui là.
Voilà j'espère que j'ai été clair dans mes questions!!!

A+, Nico.
Go to Top of Page

milwaukee

10 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  16:18:51  Show Profile
Merci pour ta réponse ultra rapide gpspassion,
C'est en lisant (voir ci-dessous "de tout produit navigation routière mobile ...." que j'avais cru comprendre qu'il serait possible d'écraser medion version 4.4 Europe et le remplacer totalement par MN 5 Europe.
Existe t'il une autre possibilité pour basculer de medion version 4.4 Europe vers MN 5 Europe.

"DE: tout produit navigation routière mobile
PRIX: 79€
OFFRE PROMOTIONNELLE: 49€ (jusqu’au 15 Mai 2005)"

@+ milwaukee
Go to Top of Page

TISEB

France
78 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  10:44:00  Show Profile
Bonjour à tous,
Voici un lien pour un test de la version béta de MN|5
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050410135118
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  10:56:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci pour le lien, pas l'impression que ca ait été beaucoup testé sur la route ;-)

Sinon bonne nouvelle, le TMC fait son retour dans le nouveau beta, même si le nombre d'infos trafic et l'interface paraissent maintenant très limitées par rapport à ce qu'offre TomTom v5 (voir capture dans GpsPasSion Live) - hier soir à Paris, 7 événements décodés (la réception France Inter paraît moins bonne ces temps-ci) contre 80 sur TomTom v5 - certes il faut passer par du GPRS, mais si on a besoin de l'info le coût me paraît justifié.

J'ai fait 1,300 kms ce week-end dont 650 avec le Beta 1 et 650 avec le Beta 2. Le confort d'utilisation amélioré se confirme, et les petits plus "vitesse limite" et "panneau" sont notables, même si les panneaux ne sont pas toujours fidèles à la réalité (pb Navteq ?) ce qui est finalement plus gênant que s'ils n'étaient pas là quand ca se produit car on cherche un panneau qui n'existe pas.

Pomination

434 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  17:24:07  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Pour PhilippeParis :

Je te conseille de retenter ta change avec TMC. Ce qui est sûr c'est qu'il faut comprendre ses faiblesses et les faiblesses de MN4 pour en tirer profit

- Premier problème : France Inter. Cette radio est aps toujours facile à capter. Il est définitivement nécessaire de mettre au moins l'antenne fournie avec le module TMC. Il parraît que c'est encore mieux avec le câble en Y pour antenne de voiture. Pour ma part je déconsille le "Gader Inter" la recherche automatique donnant selon moi de meilleurs résultats.

- Second problème : les radio parasites Latina et NRJ. Ses radios ont une accroche TMC mais n'envoient aucune info. c'est casse-pieds parce que on ne peut les éviter.

- Troisième problème : les axes couverts par TMC. Uniquement les grands axes avec parfois un peu de retard mais globalement ca va. Disons que le périph, les quais, les autoroutes et nationales sont bien renseignés.

Pour ma part j'utilise donc un profil de vitesse modifié + gestion automatique du TMC. Le profil modifié venant éviter des axes liés à mon expérience et surtout, donnat un temps d'arrivé très réaliste. Tu peux le trouver là : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19198

A toi de voir...

Pomination
Go to Top of Page

tompouss

France
127 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  19:48:19  Show Profile
boujour,

La nouvelle version de navigon utilise t-elle l'alert plus
Car j'ai un ami qui a un nouveaux scenic avec le gps et il reçoit l'info-trafic avec les temps de parcours.

Merci

IPAQ 2210 + CF 512 + SD 128 + NAVIGON 4 + MGNS + cable TMC V2 + PIO-WARNER

Edited by - tompouss on 11 avr. 2005 19:49:12
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  20:00:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Je ne pense pas, pour le moment je recois peu d'infos bien que le TMC fonctionne dans le Beta 2, la fonction TMC semble avoir peu évolué pour le moment, c'est dommage quand on voit les efforts déployés par TomTom en la matière (voir preview sur le site)

tompouss

France
127 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  20:10:11  Show Profile
C'est bien domage
Du cout l'avantage que navigon avait prit avec le TMC fond comme neige au soleil.
c'etait d'ailleur pour cela que j'etait passé chez navigon.

Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  20:16:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
C'est à dire que tant que TomTom se contentait d'utiliser le GPRS au lieu du RDS pour diffuser les informations trafic, c'était plutôt à l'avantage de NAVIGON (gratuit après achat du récepteur), mais avec les nouvelles fonctionnalités qu'ils ont ajouté (plus d'infos et visualisation des incidents sur le parcours) la situation devient différente.

tompouss

France
127 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  20:52:12  Show Profile
Je suis completement d'accord

Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  21:00:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Cela dit, je pense que même en l'absence du contenu plus riche diffusable via GPRS, il serait possible de revoir l'interface de la gestion du trafic dans NAVIGON pour la rendre plus efficace, à la manière de TomTom v5 avec la liste des incidents sur le parcours et la possibilité de les localiser sur la carte.

tompouss

France
127 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  21:08:26  Show Profile
Je pense que juste les temps de parcours via TMC (comme en sont equipé les vehicules) le remetre au niveau.
Mais attendons la version finale car si ça ce trouve NAVIGON nous reserve une surprise.

Go to Top of Page

Samy le Belge

Belgium
5 Posts

Posted - 16 avr. 2005 :  01:18:34  Show Profile
Etant belge francophone j'aurais aimé savoir si les cartes de la belgique sont vraiment en français maintenant ou toujours en nérlandais
Si gpspassion pouvait par exemple rechercher l'avenue de la chasse à Etterbeek
Merci d'avance
Car dans le bundle fournit Europe de MN4 il faut rechercher Jaachtlaan...

Et aussi :
Si on prend ceci
Quel carte reçoit t'on réelement
A ou B ou C ou A+B+C

Merci d'avance
Go to Top of Page

chprieur

30 Posts

Posted - 16 avr. 2005 :  12:03:18  Show Profile
Bonjour, sur PNA150 , Béziers/dept34 n'existe pas !!!
Dans blue média, les rues de "la Machine" dans la Nièvre (58) ne sont pas répertoriées..
POur info et vérif sur MN/5 si possible
Merci
;-)

Blue Media
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 17 avr. 2005 :  13:27:56  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
Bonjour,

afin de rassurer de nombreux lecteurs et contributeurs, que nous remercions pour leur support et confiance, nous vous confirmons que le TMC sera entièrement supporté et GRATUIT en France lors de la sortie de la version NAVIGON MMN|5 prévu pour mi Mai.
Il incluera la dernière mise à jour de la table SETRA des localisants TMC dans sa version 0.4;

Voici pour vous, une vue du TMC Paris intra-muros prise ce vendredi dans l'après-midi.

A très bientôt,

Gilles - NAVIGON France
Les Forums NAVIGON - Les News
Go to Top of Page

tompouss

France
127 Posts

Posted - 17 avr. 2005 :  13:36:33  Show Profile
@ NAVIGON

L'alert plus est-elle prevu avec la version de MMN|5

Merci de votre reponse
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 17 avr. 2005 :  13:39:44  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
nous sommes actuellement en protocole Alert-C avec cette version de la table.
Nos développeurs travaillent sur des évolutions à venir, sans pouvoir vous confirmer que les temps de parcours seront pris en compte. Mais c'est une évolution qui me semble importante, en tout cas en régions à forte densité routière, comme IDF.

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

jeanpy

France
25 Posts

Posted - 17 avr. 2005 :  15:07:16  Show Profile
Bonjour les passionés,

je viens de m'équiper d'un Qtek s100 et j'attends le recepteur BT-338 (via les USA.
Je suis de prés les communications de NAVIGON pour commander leur soft version 5.
Je m'interroge sur la possibilité de me servir de mon équipement"futur" pour des déplacements à pied...
C'est la première fois que je vais utiliser le gps.

Merci

jeanpy
Go to Top of Page

del0501

40 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  09:21:46  Show Profile
@ Navigon

Bonjour,

Un bundle MN5 + Triceiver (BT/TMC) + Pocket PC verra-t-il le jour ?
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  14:08:45  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Pour Gilles de Navigon :
Bonjour,

Pensez-vous que les améliorations TMC suivantes pourraient faire leur apparition sur la version 5 :

- Possiblilité de fixer la fréquence radio comme choix complémentaire à la recherche auto
- Temps de trajets moyens des axes modifiée dynamiquement en fonction de l'incident TMC (Je pense notamment aux Traffic chargé et Accordéon qui concrètement ne sont pas évités en mode auto mais qui diminuent tout de même la vitesse moyenne)

Cordialement.

Pomination
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  14:25:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Sans vouloir répondre à la place de Gilles, le beta actuel est en version presque finale, donc je ne pense pas qu'il faille attendre de nouveaux changements. Je crois que NAVIGON a pris le parti d'informer l'utilisateur des événements de trafic qui se trouvent sur son trajet et de le laisser décider sauf incident majeur qui peut être géré automatiquement. Vu la complexité des calculs à effectuer pour prendre des décisions de manière automatique (estimation temps de raltentissement forcément approximatif), c'est un choix qui se comprend. L'approche de TomTom est différente puisqu'ils estiment des temps de trajet pour proposer une modification de l'itinéraire ou pas, ce qui est certes plus "impressionnant", mais pas forcément plus réaliste au final. En revanche leur nouvelle interface de visualisation des incidents trafic me paraît plus à même de visualiser la nature de l'incident pour prendre une décision, mais c'est un autre débat.

Pomination

434 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  14:38:41  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
OK, par contre le coup de fixer la fréquence radio, ca serait quand même pas un luxe.
Et j'imagine que ca ne devrait pas être ni compliqué ni long à implémenter.

Pomination
Go to Top of Page

syl22

45 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  21:43:51  Show Profile
Ou alors rejeter certains emetteurs TMC (la*ina , n*j) ...
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  22:08:56  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
comme dans la version MN4, cette nouvelle version permet de 'garder' une station émettrice, il suffit en cliquant sur l'icone TMC de sélectionner sur le bouton recherche automatique au moment de l'affichage d'une station radio, ex: 'Garder INTER' 'Garder 107.7'...
Rien de plus que dans la version MN4 à ce niveau.

Par contre, cette nouvelle version inclue des évolutions importantes comme la prise en compte dans la cartographie NAVTEQ et grâce à la table des localisants TMC, des informations météo comme la pluie, la neige et autres types d'intempéries.. la fermeture de certaines routes ou cols.

Je confirme enfin que notre approche n'est pas de rouler à la place de l'automobiliste ou de lui forcer la main pour arriver à destination, mais plutôt de l'informer en temps réel avec des informations pertinentes, liées à son parcours, ou d'ailleurs extérieures à son trajet, pour qu'il puisse prendre la meilleure décision possible.

Gilles - NAVIGON France

Edited by - NAVIGON on 18 avr. 2005 22:11:46
Go to Top of Page

milwaukee

10 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  22:23:56  Show Profile
Pour Gilles de Navigon.
Bonjour,
J'ai un Medion 150 version 4.4 Europe et ma question concerne la transition logicielle et cartographique vers navigon MN5.
Me sera t'il possible d'écraser le logiciel Medion et de le remplacer par MN|5 avec carte Europe. Ci oui quelle est l'offre Navigon corespondante.
Merci par avance.

@+ milwaukee
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 19 avr. 2005 :  09:12:07  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
OUI, tout est là, offre à 149€ ou 249€ dépendant du support carte mémoire ou non. LISTE DE PRIX PUBLICS - voir premier message de cette discussion

Gilles - NAVIGON France

Edited by - NAVIGON on 19 avr. 2005 09:12:59
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 19 avr. 2005 :  10:00:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
En fait la question était un peu HS ici car milwaukee parlait de la version SEM dont nous parlons ici - >>ICI<< et je ne pense pas que le programme de mise à jour ait été annoncé encore et surtout d'après ce qui se disait au CeBIT et d'autres infos depuis, il n'était pas certain que les Medion puissent en bénéficier, mais je propose qu'on en parle dans la discussion que je viens de mettre en lien. Question à reposer la-bas donc milwaukee ;-)

Domi31

France
600 Posts

Posted - 19 avr. 2005 :  11:06:58  Show Profile
Petite question concernant les prix et dates des mises à jour :
La version MN|5 devait arriver initialement début Mai (puisque les premières infos donnaient le 15 MAi comme butoir pour bénéficier de l'offre la plus avantageuse). Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je pars à l'étranger 15 jours en Mai justement, et je crains de "rater" l'offre promotionnelle ....
Avez-vous des précisions quant aux dates ?
Merci

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 19 avr. 2005 :  11:36:13  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Merci Gilles pour cette réponse.
Toutefois l'opition Garder n'est pas efficace. Car si l'on perd le signal, le tuner finit par rebalayer les fréquences. Et là, tant qu'il n'obtient pas le nom RDS de la radio, il reste sur une fréquence même s'il n'y a aucun signal....
Il faudrait dans ce cas, que la fonction "garder" se base sur la fréquence, et non sur le nom RDS.

Pomination
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 19 avr. 2005 :  11:44:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui il faudrait avoir l'option de bloquer la fréquence, ce qui serait pratique dans Paris et proche banlieue, car ca ne sert à rien de scanner, seul le 87.8 est utilisable. Il faudrait penser à décocher cette option quand on s'éloigne cela dit ;-)

syl22

45 Posts

Posted - 19 avr. 2005 :  18:53:01  Show Profile
Pas trop d'accord . Tout les jours, quand je viens à paris , le tmc se bloque sur france inter en 91.1 (je crois) et aprés bascule en 87.8 .Donc, si on bloque la fréquence, pour moi, ça n'a aucun intérêt .
La seule chose qui pourrait m'interesser est de mettre une blacklist "station refusée en tmc" comme latina ...

Pomination: Quand tu dis: "il reste sur une fréquence même s'il n'y a aucun signal...." , tu veut dire une frequence avec signal "tmc actif" mais sans messages ?
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  16:18:19  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
Non, je veux dire sur n'importe quelle fréquence même s'il n'ya pas de signal RDS !
Et concernantl eblocage sur fréquence, si tu bloques sur 87.8, ton GPs resteras dessus même si pas de signal. Il n'ira pas s'aventurer vers 91.1 ;-)

Pomination
Go to Top of Page

micqtb

France
3 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  21:30:27  Show Profile
Bonjour
J'ai 2 questions :
- le GPS bluetooth avec TMC de MN4 sera-t-il compatible avec MN5,
- où peut-on se procurer la m-à-j de MN5
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  21:43:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Bienvenue sur GpsPasSion !
1. Oui, j'ai testé et ça marche.
2. Disponible courant mai normalement ;-)

Atlantidos

38 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  20:04:35  Show Profile
Bonjour,

Avec MN|5 sera t-il possible de recevoir les infos-trafic TMC par le GNS TrafficRadio rds7890 (CF-Card) >>> http://www.gns-gmbh.com/en/30_rds7890.php

et d'avoir un récepteur SirF III Bluetooth non TMC ?
Go to Top of Page

bibi44

France
57 Posts

Posted - 22 avr. 2005 :  11:25:26  Show Profile
bonjour
es que poi-warner es prevu pour MN/5 si oui comment le charger
merci pour votre aide
Go to Top of Page

syl22

45 Posts

Posted - 22 avr. 2005 :  14:12:32  Show Profile
La réponse est en premiere page de ce message ..
Pour la procédure d'install , il faut peut-être attendre que le logiciel sorte ;-)
Go to Top of Page

jeanpy

France
25 Posts

Posted - 23 avr. 2005 :  14:24:04  Show Profile
Bonjour,

Mn |5 permettra - il la fonction pieton (surtout en ville) ?

merci
bon week end
Go to Top of Page

bacchus1978

France
92 Posts

Posted - 23 avr. 2005 :  17:28:34  Show Profile
Bonjour,

@GpsPassion: Comment est la voix de notre charmente copilote ?
Dans la version 4 elle était tres agreable excepté pour les "s" et les "ch" qui sifflaient un peu.
Qu'en est-il sur la Version 5 ?

2eme Question en espérant ne pas trop abuser ...
Peut-on faire des trajet inter pays ou faut-il encore changer de carte et programmer son voyage en 2 fois (ex paris bruxelles = Paris - Frontiere Belge - Bruxelles)

Bon WE

Edited by - bacchus1978 on 24 avr. 2005 03:32:56
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 24 avr. 2005 :  05:20:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. La voix paraît similaire, je la trouve plutôt agréable, pas de problème de "sifflement" chez moi
2. Ca dépend, voir le découpage des cartes en première page

CoolRaoul

France
26 Posts

Posted - 24 avr. 2005 :  12:32:42  Show Profile  Visit CoolRaoul's Homepage
Bonjour à tous!!!
Après la lecture de ce post (et de beaucoup d'autres) je ne trouve toujours pas de réponse à mes question (et elles sont nombreuses).

Question 1
Je compte acquerir un GPS autonome assez rapidement et ma shortlist est désormais constituée:
  • Navigon Transonic France
  • TomTom go 300
Ma préférence irait plutot à l'option 1 mais cela m'ennuie un peu d'acheter un modèle équipé en V4 et de payer a nouveau pour l'upgrader en V5.

Fait-il attendre qu'une version V5 du transonic existe (oui mais quand?)? Ou choisir l'option achat + upgrade?
Comme il s'agit d'un cadeau d'anniversaire je suis un peu pris par le temps...

Question 2
Je ne comprend rien à la tarification:
La différence de prix entre un modèle "europe" et un modèle "france" est à peine équivalente au coût d'achat d'une carte additionnelle pour un unique pays (99€ par code d'activation, c'est bien ça?)

Dans le mème ordre d'idées, La tarification des cartes sur le site navigon m'échappe: un pays coute 149 euros alors que l'europe entière est vendue à peine 199 euros, étonnant...

Question 3
Après avoir galéré sur le site j'ai fini par comprendre la différence entre le modèle "bluemedia" et "transonic". et voila que sur le site navigon je voie un "Transonic 4000" que je ne trouve en vente qu'en allemagne.

Question 4
Ce "Transonic 4000" semble vendu sur les sites allemands équipé de la version 5 du logiciel navigon, comment se fait-il alors qu'ici on parle d'une version encore en béta test? (je peux me tromper je ne pratique pas la langue allemande). Les allemands recoivent un appareil avec un logiciel non finalisé???

Voila voila... merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre la meilleure décision, et merci de m'excuser si je suis hors topic: c'est pas facile de trouver le bon forum
--

CR
Go to Top of Page

jcw

24 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  10:50:26  Show Profile
Bonjour,

Message à l'attention de Gilles de Navigon,

Dans la version de mise à jour avec carte préchargée, est ce que ce sera la seule carte de France ou l'Europe en version A B ou C ?
J'ai acteullement une version MN4 Europe achetée en novembre dernier avec une carte de 256 Mo qui ne contient que la France .
Merci
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  11:03:15  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
Monsieur,

la version que vous avez acheté est l'Europe, nous avions fait une offre spéciale à l'époque, je pense que vous l'avez acquis à la FNAC, avec une carte mémoire additionnelle pré-chargée carte de France, et cela dans le but de vous faciliter la mise en route avec votre PDA.

Donc, pour la mise à jour vous avez les deux options suivantes:

Et pour répondre complètement à votre question, dans l'offre de mise à jour avec carte de France pré-chargée, il s'agit d'une carte SD256Mb avec la France uniquement.
Cette offre est dans le même esprit que celle que vous avez acquis.

En espérant avoir répondu à votre attente,

Gilles - NAVIGON France

Edited by - NAVIGON on 25 avr. 2005 11:05:41
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  11:11:56  Show Profile
@ Mr NAVIGON
Maintenez-vous les dates d'offres promotionnelles ?
Depuis le début, vous annoncez date limite : le 15 Mai ;
Hors, MN|5 ne semble pas encore disponible. Avez-vous des précisions quant à la date à partir de laquelle nous pourrons commander MN|5 ? (je pars à l'étranger du 8 au 22 Mai, et j'ai peur de rater l'offre promotionnelle.
Merci pour vos réponses,

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

bilygates

99 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  11:48:07  Show Profile
Bonjour,@NAVIGON OU AUTRE

je suis perdu dans les tarification j'explique:

Jai le BM MN4 + carte france "mmc256"

je veux me retrouver avec BM MN5 + Europe B (sans SD mais des cartes activé)

1-Que dois-je prevoir comme budget??

2- dans le cas ou j'aurais cette carte Europe B ,es que tous ce qui est en vert(page 1) doit étre charger en bloc sur une carte SD ou puis-je charger pays par pays.

Merci d'avance.

BM firmware .10 personnalisé - SD France -/ Poi Warner
Go to Top of Page

jcw

24 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  14:16:46  Show Profile
Merci à Gilles de Navigon de cette réponse rapide.
A quelle date les offres de migration seront réellement disponibles ? et les offres promotionnelles ?
Y aura-t-il pour les utilisateurs actuels de MN4 un systéme de téléchargement possible directemetn sur le site de Navigon (après paiement en CB sur site sécurisé bien entendu )?
Le site français de Navigon refonctionnera-t-il bientôt ?
Go to Top of Page

toy29

258 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  20:00:03  Show Profile
bonnjour,
attends mi mai debut juin que le transonic ou autre pda sort avec la version NAVIGON V comme cela tu auras la dernière version du logiciel de navigation
@+

toy29
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  20:03:52  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
@tous,

les offres promotionnelles sont effectives depuis la fin du mois de Mars et réservées A TOUT CLIENT NAVIGON ou TOUT CLIENT D'UN SYSTEME DE NAVIGATION AUTRE qui souhaite passer à la version 5 de notre logiciel MobileNavigator. Bien que les offres commerciales ne soient pas encore dans les enseignes, ces offres promotionnelles s'appliqueront à toute commande passée avant le 15 Mai 2005, c'est de la 'pré-réservation' si vous préférez ce terme. Après le 15 Mai 2005, le tarif standard sera appliqué.

Le lancement officiel de la commercialisation est prévu depuis notre site internet le 2 Mai 2005, c'est à dire dans une semaine.

La section FRANCE du site internet, devrait être opérationnelle ce jour-là.
En tout état de cause, s'il y avait quelconque souci avec le site internet, toute commande peut être passée par téléphone au 0891 65 00 65 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Aucun site de téléchargement n'est prévu à ce jour, les cartes sont denses et de taille importante, ex: France: 226Mb et Europe C: 990Mb.
Toutes les cartes seront livrées sur DVD-ROM avec -si cela est précisé dans la commande- un préchargement sur carte mémoire format SD (ex: FRANCE:SD256MB, EuropeC: SD1GB, Europe:SD2Gb)

Pour répondre à de nombreuses questions, je vais publier dans un prochain post, section news, la liste de prix public intégrale afin que vous puissiez vous y retrouver.

Enfin pour les questions techniques, merci de contacter notre service client au 0891 65 00 65.

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 25 avr. 2005 :  20:36:18  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
Liste de prix publics MAI 2005 ici:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=27481

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

del0501

40 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  08:49:46  Show Profile
@ Navigon

Merci pour toutes ces précisions.
Vous écrivez "Le lancement officiel de la commercialisation est prévu depuis notre site internet le 2 Mai 2005".
Qu'en est-il des enseignes en France (type FNAC) ?
Merci
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  09:49:33  Show Profile
quote:
Originally posted by Atlantidos

Bonjour,

Avec MN|5 sera t-il possible de recevoir les infos-trafic TMC par le GNS TrafficRadio rds7890 (CF-Card) >>> http://www.gns-gmbh.com/en/30_rds7890.php

et d'avoir un récepteur SirF III Bluetooth non TMC ?

Cela m'interresserai aussi de savoir.
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  10:02:57  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
Pour CoolRaoul

R1: il n'y aura pas de TRANSONIC en version 5 en France. Le seul produit PNA en version 5 est réservé au marché allemand avec la sortie du TRANSONIC 4000. Les utilisateurs de produits PNA NAVIGON (Bluemedia ou Transonic) auront dans un avenir proche la possibilité de mettre à jour MN4 vers MN5 avec les cartes MN5 bien évidemment. Nous vous tiendrons informés dès disponibilité.

R2: il y a effectivement 100€ de différence entre un produit carte France et carte Europe. Ce faible écart par rapport à l'achat de pays seuls ou de la version Europe seule, provient de son intégration dans le produit et de nos efforts commerciaux pour permettre d'atteindre un prix acceptable sur le marché.

R3: voir réponse R1.

R4: le Transonic 4000 est en cours de lancement commercial, nous sommes en phase finale de version, pour une sortie officielle le 2 Mai.

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

CoolRaoul

France
26 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  14:22:59  Show Profile  Visit CoolRaoul's Homepage
quote:
Originally posted by NAVIGON

R1: il n'y aura pas de TRANSONIC en version 5 en France. Le seul produit PNA en version 5 est réservé au marché allemand avec la sortie du TRANSONIC 4000.

Sachant que le modèle "Transonic" (avec logiciel en version 4) n'est plus a votre catalogue (sur votre site en tout cas), j'en conclus que Navigon n'a désormais plus aucune offre en SEM pour le marché international (et ne prévoit pas d'en avoir) . J'espère que vous voudrez bien reconnaitre que ceci n'est pas pour me rassurer en ce qui concerne la pérennité de votre offre dans cette catégorie de produits.

Corrigez-moi si je me trompe mais j'en conclus qu'il sera bientot impossible d'acheter un SEM transonic en France.

Vous me conseillez donc, si je comprend bien de m'orienter vers l'offre TomTom, c'est bien ça?

Cool Raoul
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  15:04:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Bon j'ai reprécisé le titre de cette discussion, mais je rappelle une nouvelle fois que MN|5 sur SEM a sa PROPRE discussion ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=25090, merci donc d'en faire bon usage et de reposer vos questions là-bas avant effacement ici. Les nouveaux messages SEM ou HS postés ici seront supprimés.

del0501

40 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  16:23:18  Show Profile
Alors pour PocketPC justement :
- Quelle sera la dispo de MN5 (PocketPC) dans les enseignes type FNAC en France ?
- Y aura-t'il un bundle (en France) PocketPC + MN5 + Triceiver (BT/TMC) ?
Merci
Go to Top of Page

kipparing

23 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  21:03:28  Show Profile
Bonsoir à tous,

Je possède MN4 et je me suis inscrit sur le site Navigon pour l'Upgrade, où faudra t il se connecter pour commander le logiciel.
Délai d'envoie, je pars en déplacement le 4 mai.

Pourrons nous avoir la mise à jour chez des revendeurs ?

Cordialement
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 26 avr. 2005 :  21:54:58  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage
Afin de ne pas encombrer les forums et créer de la confusion, j'attend le repost du message de coolraoul dans la discussion prévue à cet effet, pour y répondre.

Gilles - NAVIGON France
Go to Top of Page

jcw

24 Posts

Posted - 27 avr. 2005 :  11:58:29  Show Profile
Bonjour et merci pour toutes ces réponses qui lévent un voile complet sur la nouvelle version de MN5.
Des test ont-ils eu lieu sur un HP IPAQ 1940 ? Ce PDA sera -til bon pour le service avec MN5?
Merci de votre réponse

JCW
IPAQ1940+MN4+BT+TMC+SD256
Go to Top of Page

yc53

8 Posts

Posted - 27 avr. 2005 :  22:24:23  Show Profile
Je ne comprends plus les tarifs navigon : On m'a indiqué que pour avoir une mise à jour à partir du médion il fallait payer 79€ pour la France puis 199 € pour l'Europe soit 3 fois plus que le mois dernier pour MN4 (99€)!
Go to Top of Page

Thilo

191 Posts

Posted - 01 mai 2005 :  19:21:19  Show Profile
Voici la réponse de Navigon quand aux versions des cartes MN5:

thank you for your request. Please excuse our delayed answer. Due to the extreme demand for our products we were not able to reply on your request earlier.

MN 4 ---> Q 2004/1
MN 5 ---> Q 2005/1

Le support France de Navigon m'avait précédemment aussi informé que le pack "Discovery of Europe" MN4 vendu actuellement sur leurs site est de la version Q 2004/2

Edited by - Thilo on 01 mai 2005 20:30:33
Go to Top of Page

sterbaya

27 Posts

Posted - 02 mai 2005 :  14:44:22  Show Profile
Nous sommes le 02 mai et je cherche un lien sur le site officiel de navigon pour l'acheter et rien !
Mr Navigon, dite moi ou je peux acheter MN|5 pour smartphone.
Go to Top of Page

bmadelrieux

France
22 Posts

Posted - 03 mai 2005 :  18:01:04  Show Profile
Bonjour,
Une question pour Gilles de Navigon (ou tout autre personne avertie):
Je me suis inscrit sur le site, comme beaucoup apparemment, pour être tenu informé de la disponibilité de la mise à jour prévue pour début mai.
A ce jour, je n'ai encore pas reçu de proposition.
Vous indiquez dans un post précédent que l'offre promotionnelle s'arrêtera au 15 mai mais je ne trouve nulle part où elle a commencé.
Je me suis permis de téléphoner à la hotline et on m'indique plutôt la fin du mois de mai pour la disponibilité du produit.
Pouvez-vous m'indiquer où je peux faire une pré-commande, réservation ou autre ?
Ou toute information utile à ce sujet ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
B. Madelrieux

Medion PPC 250-MN|4-GPS Navigon+TMC-POI Warner
Go to Top of Page

jcw

24 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  10:42:08  Show Profile
Bonjour à tous,
Suite à une visite sur le site de navigon, pour vérifier la compatibilité de mon ipaq 1940 avec MN5, il m'a renvoyé un message comme quoi mon appareil était incompatible aussi bien en BT qu'en TMC alors que jusqu'à présent tous les voyants étaient au vert.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette compatibilité ?
D'avance merci

JCW
IPAQ 1940+MN4+BT+TMC+SD256
Go to Top of Page

Thilo

191 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  13:51:23  Show Profile
Effectivement, on peut remarquer que le HP 1940 est seulement compatible avec le soft MN5 et pas avec les GPS et TMC Navigon
Plus surprenant, il en est de même avec le HP 6340
On peut également remarquer que la compatibilité n'est pas assurée coté soft avec de HP 1930 et plus assurée avec le HP RZ 1710
Est ce que cela tent à dire que sans un minimum de puissance, MN5 est diffficilement exploitable ?

Edited by - Thilo on 04 mai 2005 13:52:46
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  17:31:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Rajouté un lien "compatibilité" fournie par Thilo - http://www.navigon.com/site/int/en/service_support/compatibility

Attention il s'agit de la compatibilté officielle pour bénéficier du support NAVIGON - Un grand nombre de conifgurations sont compatibles "logiciel uniquement" mais il dout y avoir des situations où ils n'ont pas testé, ce ne veut pas dire que ca ne fonctionne pas, mais en tout cas pas de support si vous passez outre.

Next Page
 Forum Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05