| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
James
France
3 Posts |
Posted - 14 juil. 2003 : 10:47:44
|
Salut à tous je n'arrive pas à utiliser mon GPS EMTAC avec CETUS sur mon Palm TT en boussole, j'ai l'affichage N S E W mais il n'affiche pas la flèche. Ca fonctionne apparement que lorsque je suis en mouvement???
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
James
France
3 Posts |
Posted - 16 juil. 2003 : 21:20:13
|
Merci pour ta réponse, désolé d'avoir mis mon post au mauvais endroit. Mais avec CETUS je n'ai pas la flèche même en mouvement, alors que sur les screen shoots elle y est. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 16 juil. 2003 : 22:31:33
|
A mon avis, la flèche de Cetus est la direction vers un waypoint et non le Nord d'une boussole.
_____ Habot PoiPasSion, ou la collecte des petits POI's |
 |
|
|
bugs denis
268 Posts |
Posted - 23 juil. 2003 : 22:07:58
|
| Pour transformer Cetus en boussole il faut créer un waypoint au pôle nord |
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 23 juil. 2003 : 22:20:49
|
He, he. Futé mais il faudra quand même bouger pour que cela marche.
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 08:23:09
|
Jeux de mots à double sens ;-) Mais si tu ne bouges pas, un GPS 'standard' n'a plus la notion de direction.
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 08:55:53
|
Non, pour calculer un cap ou un relèvement, il faut connaître la direction (ou le Nord). Si tu ne te déplaces pas, le GPS ne connait qu'un point. Il ne lui est donc pas posssible de calculer une 'direction'. C'est pour ça que le bâteaux ont des compas. Si calculer le Nord était possible de cette façon, il serait inutile de compléter les GPS avec un compas.
 |
|
|
mimi
France
980 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 09:22:20
|
GPSdash a une vrai boussole qui indique le Nord a la condition de bouger evidement comme a explique Habot, il n'a pas besoin de waypoint pour fonctionner, c'est un plus qui n'existe pas toujours sur les logiciels.
mimi |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 09:38:46
|
Certes, certes, certes, mais la on parle de "heading" ...l'astuce du Waypoint au pole nord devrait permettre de calculer un "bearing" (cap) vers ce point et donc servir de boussole. C'est pas tres intuitif mais je pense qu'il a raison. Le mieux c'est d'essayer!
______________________________________ It's all about sharing the info/Tout pour l'info! Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Meilleur PocketPC "GPS" (affiliate) |
 |
|
|
christophe
France
20 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 13:25:29
|
euh... Ne faudrait-il pas traiter les signaux provenant d'au moins deux antennes GPS pour établir une direction sans bouger ?
cbo |
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 13:44:08
|
C'est un peu plus cher que de bouger d'1 mètre. Mais cela fonctionnerais (avec un logiciel adhoc).
 |
|
|
mimi
France
980 Posts |
Posted - 24 juil. 2003 : 14:00:05
|
Je n'en suis pas si sur que ca marcherait, ou bien attendre que les satellites bougent dans le ciel ! En fait il faut bouger continuellement et a une certaine vitesse si on veut une bonne precision, il n'y a que dans cette condition que le calcul peut se faire par le GPS.
mimi |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,03 seconds. |
 |
|