Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2250

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 Bluemedia > Comment restaurer sa config ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 17

Domi31

France
600 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  16:28:19  Show Profile  Reply with Quote
@robertmc42
Cette carte de France de 421 Mo, d'où vient-elle? comme le dit HR42, il y a très peu de chance qu'elle soit compatible. De plus, pourquoi changer la carte de 199 par une de 421 ?? Où est la plus value ? Ce n'est pas la taille en Mo qui fait la précision de la carte....

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  21:10:01  Show Profile  Reply with Quote
bonjour HR42 d'un retraité de la Loire (42)- je ne sais pas, j'ai des cartes pour PPC navigon, j'ai les memes fichiers à l'intérieur db, kwa, maps....ma carte france fait 421 mo, j'ai aussi france du nord 224mo france du sud 238mo belgique 174mo, et british isles 184mo, par contre j'ignore si elles vont fonctionner avec mon bluemédia . sur une carte mémoire peut-on mettre plusieurs cartes ensemble? ....amicalement
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  22:57:21  Show Profile  Reply with Quote
@robertmc42: Bien le bonsoir... Je suis aussi du 42 bien sûr ;-)). Concernant tes cartes, je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit de cartes d'une version différente de Navigator. Tu peux mettre plusieurs cartes pays sur une meme carte mémoire, en les mettant dans des répertoires séparés depuis la racine. La seule chose, c'est de bien penser à faire le changement de pays dans le soft, quitter le soft, faire un soft-reset et revenir sur le soft de navigation (parfois, MN4 demande toutes ces manips pour prendre en compte le nouveau pays ;-))
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  23:07:10  Show Profile  Reply with Quote
Domi31 je n'avais pas vu ton poste, merci de ta réponse, pour moi, dans ma tête un peu novice, j'ai vu 421 mo pour 199 mo, j'ai cru faire une affaire......ces cartes viennent d'un copain......d'un copain, envoyées par e-mail ----il faut que j'achete une carte et que je fasses un essai,---devant votre septissisme à tous les deux;;;je doute d'avoir fait une affaire......elles pourront servir à d'autres....lol
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 20 avr. 2005 :  23:23:25  Show Profile  Reply with Quote
une autre question si j'ose, voila j'ai installé poi-warner et radars +, j'ai essayé avec ActivSync de sauvegarder la totalité de mon blue média, dans un fichier de mon PC, il y a eu un échec d'un certain fichier, donc comme j'ai cru comprendre certains ne peuvent pas être transformés et placés sur mon PC----
Comment tout sauvegarder pour eviter de tout réinstaller Poi, Radars+ etc....
merci de votre aide et surtout de votre compréhension.
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  08:04:45  Show Profile  Reply with Quote
Robertmc42,
Moi je fais régulièrement des sauvegardes par ActivSync et j'ai quelquefois une erreur sur un seul fichier ;
malgré cela, j'ai fait souvent des restaurations après Hard Reset (pas plus tard qu'hier), et tout se passe bien : je retrouve mon BM intact avec tous ses programmes installés (et il y en a un paquet ! Poi, radars compris!)

Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  09:07:49  Show Profile  Reply with Quote
@robertmc42: Une autre solution : Installer un soft de backup vers la carte mémoire. Ca évite d'avoir besoin d'un PC ;-) Il en existe plusieurs pour Windows CE. Une solution encore plus radicale mais assez technique : Ce topic : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=25791 ;-))
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  09:15:37  Show Profile  Reply with Quote
@robertmc42: moi j'utilise la solution proposée par Lestat-BM ; beaucoup moins technique, mais utilisable par tout "utilisateur de base" ; voir le topic : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=23235

Ceci dit, la solution proposée par HR42 est vraiment superbe, d'autant qu'on n'a pas besoin de PC sous la main ! mais ne s'adresse pas aux "amateurs" !

Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  15:52:21  Show Profile  Reply with Quote
@lestat-bm: La solution la plus simple pour ne plus faire le soft-reset après la réinstallation sur le Medion... Ben c'était devant mes yeux grrrrrrrrr... Il suffit effectivement comme toi dans le .CAB de renommer mnavdce.exe par exemple en mnavdce2.exe, de copier et renommer reset.exe en mnavdce.exe, puis après la réinstallation et le lancement automatique de ST.exe (le panel de sélection Medion) de cliquer sur "Navigation" -> Soft-reset sans dévisser le stylet ;-)) Et encore mieux : Générer un programme sous WinCE qui tue le thread ST.exe = En cliquant sur Navigation -> Arret de ST.exe et pas besoin de soft-reset puisque le bureau apparait directement ;-)))
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  19:50:39  Show Profile  Reply with Quote
merci à vous deux, je vais essayer de m'en sortir avec tout ça, je dois bien arriver à quelque chose, je me posais la question de la sauvegarde complete, car après avoir sauvegarder avec ActicSync la sauvegarde va dans Backup, mais où est ce fichier, je ne le retrouve pas??? pas malin l'ancien..... lol
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  20:12:35  Show Profile  Reply with Quote
@robertmc42
sous windows2000 le fichier backup se trouve sous le répertoire :
C:\Documents and Settings\xxxxxx\Données d'applications\Microsoft\ActiveSync\Profiles\BM_Domi
dans lequel "xxxxxx" est l'utilisateur et "BM_Domi" le nom donné au PDA ;
sous XP c'est peut-être un peu différent, mais ça doit se ressembler ...

Edited by - Domi31 on 21 avr. 2005 20:13:46
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  22:02:05  Show Profile  Reply with Quote
Merci Domi, j'ai trouvé, je suis un peu moins bête ce soir...on apprend à tout âge...merci je vais me lancer dans les modifs et les essais, je vous tiens au courant.
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 22 avr. 2005 :  01:20:24  Show Profile  Reply with Quote
une petite question sur BM, j'ai entré l'adresse de mon habitation, mais le lieu dit est erroné, car le mien n'existe pas, je veux donc effacer celui qui est en place, comment virer celui-ci? bien à vous.
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 22 avr. 2005 :  14:05:20  Show Profile  Reply with Quote
@robertmc42: Tu fais du HS (Hors Sujet) par rapport au sujet du post ;-)) Soumet un autre topic et tu auras plus de chance d'avoir une réponse ;-))
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 02 mai 2005 :  00:22:05  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
J'ai suivi avec attention le début de ce topic où Lestat-BM et HR42 expliquent comment sauvegarder et restaurer sa config SANS utiliser de PC. L'idée du .cab était séduisante mais la procédure de création du cab beaucoup trop contraignante ;-) (surtout vu le nombre d'applis que j'utilise et teste)

Voilà j'ai trouvé un produit qui a l'air de fonctionner sur bluemedia. Il coûte 12 euros (il y a une version 14 jours) et prend 3 minutes pour sauvegarder et encore moins pour restaurer sa config SANS utiliser de PC.

Sunnysoft Backup Manager
http://www.sunnysoft.cz/software.php?idarticle=245

Petit mode d'emploi
-------------------
1. Backup
- installer SBM
- faire un backup avec compression et exécutable sur Storage Card

2. Préparer son restore
- recopier aygshell.dll sur Storage Card
- renommer autorunce.exe en autorunce.exe.sov
- renommer iBackup.bkp.exe en autorunce.exe

3. Restore
- faire un hard reset
- confirmer la restauration (vous avez quelques secondes seulement)
- ignorer l'éventuel message d'erreur sur repllog.exe
- attendre la fin du restore et valider la proposition de soft reset

Si vous faites le test je vous conseille quand même une sauvegarde avec Activesync.

Dites nous sur le forum si cela fonctionnne histoire de valider la méthode.

Edited by - xania on 08 janv. 2007 10:04:30
Go to Top of Page
Page: of 17 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05