Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 Bluemedia > Comment restaurer sa config ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 17

laurent_h

France
5 Posts

Posted - 24 mars 2005 :  16:53:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je rechercher un moyen de retrouver mon bluemedia personaliser apres un hard reset ?
J'ai sauvegardé mais je voudrais que cela ce fasse automatiquement

qqun a une idée ?

Merci

Ads

HR42

272 Posts

Posted - 24 mars 2005 :  18:19:41  Show Profile  Reply with Quote
@laurent_h : Je suis actuellement en train de travailler dessus, à mes trop rares heures perdues !
En fait, le meilleur moyen à mon avis, c'est de patcher le programme d'installation de MN4 (autorunce.exe) situé sur la carte mémoire SD/MMC. L'objectif : Lancer la copie vers le PNA de ses propres fichiers, situés eux aussi sur la SD/MMC, par exemple dans un répertoire "Sauvegarde", juste après l'installation de MN4. Aujourd'hui, je fais cette opération à la main depuis ActiveSync juste après le hard-reset et je retrouve ainsi ma perso en quelques secondes. Mais ca serait bien mieux en automatique et sans PC :-) Une autre solution serait de modifier le fichier mnavdce.CAB qui contient l'installation de MN4, en y ajoutant ses propres fichiers. Mais je trouve ca moins élégant et pas forcément plus simple à gérer depuis le PNA. Si je parviens à mes fins, je vous en ferai profiter.
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 24 mars 2005 :  20:20:41  Show Profile  Reply with Quote
@laurent_h : J'ai fait un essai à l'instant en modifiant le .CAB (même si c'est moins élégant) et ca marche nickel. Il ne me reste plus qu'à finaliser 2 ou 3 choses et se sera ok :-) Je vous expliquerai tout ca dès que je serai parvenu à un résultat probant.
Go to Top of Page

laurent_h

France
5 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  10:00:43  Show Profile  Reply with Quote
Nikel

je pensais aussi modifier le .cab, j'attends tes résultats avec impatience, si tu veux on pourrais faire une distribution,

- Mobile Navigator 4.2
- Betaplayer (avec réglages optimisés)
- Jeux (space invaders, pacman)
- Viewer de photo
- lecteur MP3
- powerCount (logiciel pour eviter que le PDA s'allume)
- resBattery (monitoring de batterie)
- tapitRight (simulation du clic droit)

Merci
Go to Top of Page

Lestat-BM

99 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  10:23:39  Show Profile  Reply with Quote
Je pensait faire ca aussi, je fait des test depuis un bout mais
le probleme reste les entrées dans la base de registres etc...

Le fait que quand on installe un CAB, ca ne genere qu'une seule
entrée dans le "remove programs".

Donc ya un peu de travail a faire pour avoir qq chose de parfaitement
bouclé ;)
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  12:13:10  Show Profile  Reply with Quote
@laurent_h : Me revoilou ! Bon, ca marche nickel ! Voici ce que j'ai fait pour mon test (Rappel : J'ai un Medion MDPNA150 v2 MD95258 acheté chez Carrefour début mars) :

1) Se doter d'un super editeur de fichier .CAB pour WinCE : WinCE CAB Manager de nos excellents amis de ocpsoftware
Dispo ici en version d'évaluation : http://www.ocpsoftware.com/download.php
2) Démarrer de zero : Backup complet via ActiveSync du PNA puis Hard-reset
3) Installer pas-à-pas chaque programme en prenant soin de voir ce qui a changé entre chaque installation : Fichiers ajoutés ou modifiés et entrées de registry. C'est aussi valable pour la perso bien sur.
4) Construire alors l'arborescence de répertoires cibles et y mettre les fichiers à installer, shortcuts inclus. Ex : C:\ImageMedion\Windows\Startup\BananaPC.lnk qui ira sur le PNA dans Windows\Startup\BananaPC.lnk
5) Copier le mnavdce.CAB sur son PC et en garder une copie au chaud ! (dispo aussi sur les CD d'installation remarque...)
6) Lancer WinCE CAB Manager et ouvrir mnavdce.CAB pour le modifier
7) Ajouter à la suite des fichiers d'installation de MN4 nos propres fichiers. Pour ca, le plus simple et le plus rapide est de le faire répertoire par répertoire, en sélectionnant tous les fichiers présents à chaque fois et en modifiant leurs propriétés via clic droit (attributs du fichier, options d'installation et répertoire cible - standard WinCE ou personnalisé). WinCE CAB Manager ne sais pas traiter en une passe les sous-répertoires d'un répertoire car c'est une limitation liée à la structure des fichiers .CAB.
8) Ajouter enfin les clefs de registry via un import. Attention : les fichiers .REG importés doivent commencer par une première ligne contenant REGEDIT4 car WinCE CAB Manager ne gère que les fichiers .REG de REGEDIT4 ou 5. Par exemple, bien penser à ajouter REGEDIT4 sur la première ligne de bureau.reg avant de l'importer :-)
9) Sauvegarder votre nouveau mnavdce.CAB et le transférer sur \Storage Card via ActiveSync en écrasant celui qui s'y trouve déjà (! En garder une copie au chaud avant !). Et voilà, vous êtes prets pour le grand test !
10) Faire un hard-reset du PNA et relancer l'installation de MN4. Et miracle : Vous voyez vos propres fichiers être copiés à la suite de ceux de MN4 :-) En fin d'installation, sur le panel MEDION, faire un soft-reset.
11) Et hop ! Vous revenez sur votre bureau WinCE adoré avec tous vos petits programmes chéris !

Ainsi, en cas de plantage ou fonctionnement erratique du PNA, il suffit uniquement de faire les étapes 10) et 11) (hard-reset + installation classique du PNA + soft-reset) pour retrouver en 2 minutes votre PNA et votre perso :-)

***Les + de cette solution : Pas besoin d'un PC pour remonter son environnement (vous pouvez le faire en pleine campagne si ca vous chante - Attention néanmoins à avoir assez de "jus" dans la batterie ou à utiliser une alim externe) + Rapidité et simplicité de réalisation (permet d'avoir à tout moment un PNA remis à neuf) + possibilité de faire autant de persos différentes que vous avez de cartes SD/MMC sous la main.

***Les - de cette solution : Modifie un fichier .CAB fourni par Medion/Navigon (est-ce bien légal ????) + Nécessite sur PC le logiciel WinCE CAB Manager (ou équivalent - pensez à acquérir la licence si le produit n'est pas freeware) et de faire toujours sur le PC les màj de votre image chaque fois que vous souhaitez ajouter une application à votre installation standard.

***Les améliorations techniques possibles : Patcher le fichier Setup.DLL inclu dans le .CAB pour faire automatiquement le soft-reset après installation ou, encore mieux, qu'il ne modifie plus la registry pour masquer la taskbar et lancer le panel Medion. Autre souhait : Pouvoir modifier l'image directement depuis le PNA, via un "WinCE CAB Manager like" en version PNA (Ca existe ?)

Rappels d'usage: Ces manips ne s'adressent pas à des novices mais à des personnes averties, voir expertes en informatique et sur ce type de matériel. Ce processus peut très bien ne pas marcher sur votre machine, même très proche en terme de caractéristiques techniques, car elle dépend fortement de la manière dont le noyau WinCE a été compilé sur votre PNA et du contenu du fichier mnavdce.CAB (donc, de la version exacte de MN4 en votre possession). Même si les risques sont faibles, car la manip est basée sur l'installation standard du PNA, vous le faites à vos risques et périls. Je n'assure aucun support et je décline par avance toute responsabilité et toute conséquence ! J'ai fait cette manip dans un but pédagogique personnel et pour mieux comprendre le fonctionnement de mon PNA. Je partage cette information avec vous uniquement à titre pédagogique. Enfin, ce message n'est en aucun cas une incitation à faire de même ou à modifier le fichier mnavdce.CAB ni tout autre fichier de votre PNA qui serait la propriété d'un tiers ou d'une entreprise ;-)

@& Lestat-BM : Comme écrit plus haut, les fichiers .CAB permettent de mettre à jour la registry, via un système intégré. Par contre, ce n'est pas assuré de fonctionner à 100% car tout dépend comment WinCE et la gestion des fichiers .hiv de la registry ont été implantés sur le PNA (Ca marche en tout cas sur mon Medion PNA v2 :-)). C'est pourquoi, la plupart du temps, cette opération est effectuée par la DLL Setup.DLL contenue dans le .CAB. Cette DLL est appelée avant/après la copie des fichiers et avant-après la désinstallation.
Concernant le "remove programs", la méthode explicitée ci-dessus fonctionne normalement très bien car le "remove programs" se base surtout sur ce qu'il trouve dans la registry et dans \Windows\AppMgr. Il suffit donc d'inclure ces éléments dans le .CAB.
Effectivement, le plus gros travail c'est d'identifier les entrées de registry modifiées ou ajoutées. C'est pourquoi je fais une photo avant-après chaque installation d'application sur le PNA pour identifier les delta.

@laurent_h : Pour la "distribution conjointe" que tu proposes, je ne peux te suivre car :
1) Ce n'est pas mon objectif (voir plus haut) - Je souhaite uniquement mieux comprendre mon PNA et son fonctionnement.
2) C'est légalement impossible et pénalement répréhensible - Je te suggère d'oublier cette idée.
2) Le risque technique est important, notamment si utilisé incorrectement par des "newbies".
Go to Top of Page

laurent_h

France
5 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  12:24:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour tes conseils HR42

Je ne pensais pas que modifier le programme était illégal
En tous merci pour tes conseils, autrs choses tu peux renommer ton fichier

Autre chose:
Renommer mnavdce.CAB en mnavdce.CAB.BAK pour conserver la sauvegarde de NAVIGON
un autre idée serait de faire un programme qui te demande de choisir l'install
perso ou standard, et lance le bon fichier cab, cela peut être pas mal.

Concerné la distirb c'etait pour mieux comprendre mon BM

Merci
Go to Top of Page

laurent_h

France
5 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  12:27:24  Show Profile  Reply with Quote
10) Faire un hard-reset du PNA et relancer l'installation de MN4. Et miracle : Vous voyez vos propres fichiers être copiés à la suite de ceux de MN4 :-) En fin d'installation, sur le panel MEDION, faire un soft-reset.

tu peux lancer un programme qui s'appelle softReset pour automatiser la tache et echapper à cette étape

Merci
Go to Top of Page

laurent_h

France
5 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  12:31:58  Show Profile  Reply with Quote
le plus gros travail c'est d'identifier les entrées de registry modifiées ou ajoutées.

Utilise registryBackup pour exporter la bases de registre

Merci
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 25 mars 2005 :  14:55:30  Show Profile  Reply with Quote
@laurent_h : Le fichier .CAB est partie intégrante de MedionNavigator et appartient donc à Medion, l'éditeur, sous licence Navigon à priori. Il est vraisemblable que, comme pour la plupart des logiciels, tout ceci soit protégé par des copyrights et que le seul fait d'utiliser le produit nous engage à ne pas en faire de copies (hors usage personnel de sauvegarde), à le modifier, à en divulguer le contenu, etc... C'est pourquoi j'ai insisté sur ce point dans "Rappels d'usage". C'est aussi pourquoi il est impossible de distribuer un "package" car cela s'apprenterait alors à une forme de piratage.

Oui, il serait techniquement tout à fait possible de modifier le programme de setup, pour qu'il demande quel fichier .CAB utiliser. Autre solution : Acheter une SD/MMC de faible capacité et copier uniquement le .CAB modifié + le programme de setup.

Concernant le lancement auto du soft-reset, c'est ce que je mettais dans mes souhaits : Il faut modifier setup.dll, voir le programme de setup pour appeler softreset.exe. Mais dans ce cas, c'est aussi simple et encore mieux de supprimer dans ce meme programme le lancement de l'écran Medion ainsi que les inscriptions dans la registry qui font disparaitre la taskbar et lancent l'écran Medion. A ce moment-là, plus besoin de soft-reset :-)

Pour la registry, c'est bien déjà ce que je fais (mais par contre directement sur le PC, en utilisant un utilitaire qui manage la registry via le protocole RAPI) :-)
Go to Top of Page

Lestat-BM

99 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  22:55:46  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

J'apporte une soluce pour le soft reset apres install ;)

Sur les BM personnalisées, on remplace 'mnavdce.exe' par 'DoNothing.exe'. Mais comme
la DLL d'install est programmée pour lancer MobileNavigator apres l'install, il
suffit de mettre dans le cab 'softreset.exe' et de l'appeler 'mnavdce.exe'.

J'ai testé et ca marche.
Comme de toutes facons on utilise 'mnavdce2.exe' ya pas de soucis ;)

Ca evite de devisser le stylet apres un hard reset ;)
A+
Go to Top of Page

wheel

103 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  22:59:43  Show Profile  Reply with Quote
J'allucine on n'ai dans la cours des grands comme on dit :

@ HR42

J'ai un Mdpna 150 v1 avec le soft 3.1 D , serais tu me faire une procédure pour effectué une réinstalation compléte rapide et sans pc ( ), j'utilise peut de programme le pack " custom150 + " pack .dll + " c'est tous pour l'instant.

C'est térrible ca, il faudrait faire un topic juste sur ca pour le Medion v1 et le v2 baucoup de monde serais interressé , comme tu dit c'est pas pour les newbis mais bon on ne risque pas grand choses qui ne tente rien n'a rien

Chapeau, un jour j'y arriveré
Go to Top of Page

wheel

103 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  23:43:52  Show Profile  Reply with Quote
heu........question

Si je fais une sauvegarde compléte avec " ActiveSync " c'est pareil nan ?? ( apart qu'il faut etre relié a l'ordi )
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  13:25:59  Show Profile  Reply with Quote
@Lestat-BM: Bien vu pour le soft-reset :-) Je vais faire le test en l'adaptant pour mon Medion PNA150 v2 (écran de sélection Medion oblige...)

@wheel: Je ne souhaite pas faire de package car ce serait illégal et la voie ouverte au piratage. Concernant la procédure, elle est expliquée plus haut :-)
Si je trouve le temps, j'écrirai un topic plus précis pour la mise en oeuvre sur le Medion.
Une sauvegarde complète avec ActiveSync fait la meme chose, mais nécessite le PC pour remonter l'image sur le PNA, ce qui n'est pas pratique du tout car le PNA plante rarement quand le PC est à portée de main :-)))
Go to Top of Page

wheel

103 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  13:41:25  Show Profile  Reply with Quote
Et quand il plante prés d'un pc, il manque le cable mdrrr

Je t'explique vit fais mon souhait :

Avec les fichiers d'origine sur ma carte mémoire, aprés un Hard Reset l'installtion de 3.1 D ce fait toute seule (sans passé par un pc).

Mon souhait serais d'ajouté a cette install la personallisation le pack " custom150 " ainsi que les radars + (v27.2), comme ça au moin si on doit faire un Hard reset en cambrousse on n'a au moin les radars , ce qui, pour ma part me suffit.

Si tu pouvais m'expliqué les bases "de commen je doi" procéder pour effectué cette manip ca serais cool, écrit moi un mail si tu préfére..

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'illégal a ce simplifié la vie ??

@ bientot........
Go to Top of Page

HR42

272 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  14:27:15  Show Profile  Reply with Quote
@wheel : Ce que tu demandes, c'est exactement ce que laurent_h, Lestat-BM et moi-meme avons fait = Retrouver après un hard-reset son PNA personnalisé, sans passer par le PC. Pour ca, à des fins pédagogiques personnelles, nous avons chacun de notre côté modifié notre propre fichier .CAB présent sur la SD fournie avec notre PNA, qui contient ce qui est réinstallé en automatique après un hard-reset. Ce post est la mise en commun de nos expériences personnelles respectives, dans un but pédagogique.

Le procédé est très simple : Il faut ajouter dans le .CAB à la suite des fichiers déjà présents tous les fichiers ajoutés sur le PNA par la personnalisation et par l'installation de nouvelles applications. De même, il faut ajouter dans le .CAB les entrées à ajouter ou modifier dans la registry. Pour identifier tout ca, il faut faire un comparatif du contenu de ton PNA avant/après chaque installation.

Les modifications du fichier mnavdce.CAB nécessitent d'utiliser sur PC un programme du type de WinCE CAB Manager pour faire les modifs.
Une version de test est dispo sur le net (cf post plus haut).
(Merci d'acheter ce produit s'il vous convient :-))

Par exemple, dans ton cas, si tu souhaitais faire le même test, il faudrait ajouter à la suite des fichiers déjà présents dans le .CAB tous les fichiers de packdllxania.zip avec pour répertoire cible le \windows de ton PNA, ajouter aussi le contenu de custom150.zip avec pour cible le \windows de ton PNA, ajouter les shortcuts qui vont bien dans le \windows\programs ou le \windows\startup de ton PNA suivant le cas, ajouter les fichiers de radar+ dans le répertoire cible \MEDION\POI\radar+ et enfin faire un import de bureau.reg en prenant soin de mettre en première ligne du fichier (via notepad) REGEDIT4.

Wheel, si tu lisais mieux mes posts, tu comprendrais ce qui peut poser problème en terme de légalité dans cette manip : Le fichier mnavdce.CAB est propriété de MEDION/NAVIGON et est couvert par des copyrights. C'est pourquoi je fais à nouveau le rappel ci-dessous :

Rappels : Vous faites ces manips à vos risques et périls, en connaissance de cause et en engageant votre propre responsabilité. Je n'assure aucun support et je décline par avance toute responsabilité et toute conséquence ! J'ai fait cette manip dans un but pédagogique personnel et pour mieux comprendre le fonctionnement de mon PNA. Je partage cette information avec vous uniquement à titre pédagogique. Ces manips ne s'adressent pas à des novices mais à des personnes averties, voir expertes en informatique et sur ce type de matériel. Ce processus peut très bien ne pas marcher sur votre machine et vous laisser avec un PNA inutilisable. Faites un backup avant et conservez-le en lieu sûr ! Enfin, ce message n'est en aucun cas une incitation à faire de même ou à modifier le fichier mnavdce.CAB ni tout autre fichier de votre PNA qui serait la propriété d'un tiers ou d'une entreprise ;-)
Go to Top of Page
Page: of 17 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05