Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 TMC (infos trafic) - Situation à mi-2006
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 22

Ide

France
110 Posts

Posted - 18 juil. 2003 :  08:28:27  Show Profile  Reply with Quote
Et une dernière pour la route! le signal tmc diffusé sur 107.7 est-il diffusé aussi loin que la radio FM? Il me semble qu'on capte quelque fois radio trafic assez loin de l'autoroute, mais je n'ai pas vu de signal TMC pour autant... Est-ce simplement un problème de faiblesse du signal numérique par rapport à la FM ou le TMC est-il émis volontairement plus faiblement?
Go to Top of Page

ProtoW

France
17 Posts

Posted - 25 juil. 2003 :  18:28:04  Show Profile  Reply with Quote
Désolé, j'étais parti en vacances quelques jours.

Pour répondre à ta question précise, il faut regarder l'aspect "fréquentiel".
Le TMC est diffusé dans le RDS. La porteuse RDS est elle-même diffusée légèrement au-dessus de la porteuse du signal audio.
L'ensemble est balancé à l'émetteur, donc la puissance est la même.
Mais en général, le RDS n'est pas trop trop poussé pour ne pas perturber le signal audio, qui est juste à côté.

Pour info, la diffusion NICAM pour la TV, c'est la même chose : le NICAM est juste à côté du signal vidéo SECAM.

Par contre, encore une fois, le problème n'est pas la puissance mais l'aspect numérique du RDS.
Quand l'on perd un signal AUDIO, on le perd progressivement. Donc on peut avoir l'impression d'une bonne qualité d'écoute, alors que la réception devient mauvaise.
Par contre, quand l'on perd un signal RDS, on le perd tout à coup. Donc on passe brutalement de "TMC ok" à "no TMC".
Go to Top of Page

ProtoW

France
17 Posts

Posted - 25 juil. 2003 :  18:31:47  Show Profile  Reply with Quote
Autre news : un copain propriétaire de VDO Dayton, qui a perdu le TMC au moment où il a été crypté, et qui avait râlé auprès de Dayton, m'a dit qu'il vient de recevoir une info de Dayton selon laquelle il pourra de nouveau le recevoir.
Apparemment, Dayton a dû signer un deal avec Visionaute ...

Pour récupérer le service, il doit renvoyer le boîtier TMC qui sera reprogrammé.
Mais il y a un coût à l'opération (dans les 60 €).

Question au chef : et si j'envoyais un email à Visionaute pour leur demander de participer au Forum ?
Go to Top of Page

ProtoW

France
17 Posts

Posted - 25 juil. 2003 :  18:53:24  Show Profile  Reply with Quote
Trouvé sur un forum un mail de VDO à ses distributeurs :

"
Cher revendeur / installateur,

Nous avons le plaisir de vous informer que suite à notre accord avec Médiamobile et au développement effectué par Siemens VDO Trading, nous avons désormais une solution technique à proposer afin de recevoir à nouveau les informations trafic (V-Trafic) diffusées par le réseau radio de France Inter.
Cette solution technique consiste à modifier le boîtier TMC " MT5000 ou MT5010 ".
Pour réaliser cette modification, il vous suffit dès aujourd'hui d'appeler *********** (Tel : XX XX XX XX XX) afin de leur demander l'enlèvement du produit par notre transporteur et la réalisation de la modification.

Cette opération vous sera facturée 60,98 euros HT, cette somme étant la taxe demandée par Médiamobile pour toute transformation de boîtier afin de recevoir leur service (nous vous laissons le choix de refacturer cette somme au client).
SVT prenant à sa charge les frais de modifications par ***********, les composants changés et le port (aller/retour).

Cordialement.

Siemens VDO Trading France"
Go to Top of Page

hb9vcj

Belgium
7 Posts

Posted - 31 juil. 2003 :  13:45:15  Show Profile  Reply with Quote
Je dois dire que la qualité de l'information mise sur ce topic est excellent, beaucoup de recherche en perspective.

En effet un certain nombre de vacanciers se posent aussi la même question et ne comprennent pas pourquoi ils ne leur étaient pas possible de recevoir les informations TMC sur leur système de navigation qui fonctionne parfaitement chez eux.

Bonne continuation.

Enzo
------------------------

Audio 30 APS - Audio 50 APS - COMAND - COMAND APS
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 31 juil. 2003 :  22:06:54  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Merci pour tous ces informations. Maintenant je comprend pourquoi il me manque maintenant les informations TMC tandisque je les avais encore sur mon VDO-MS 5000 muni d'une boite TMC MT 5010 l'année passé.

J'ai demandé toute suite à VDO des renseignements complementaires, en particulier comment je peu modifier mon boite 5010 afin de pouvoir profiter des informations TMC de France Inter, comme je les ai eu l'année passé.

Je tiens a vous tenir au courant

Salutations de la Hollande,
JW
Go to Top of Page

Ide

France
110 Posts

Posted - 15 sept. 2003 :  10:27:31  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'experimenter le passage de la réception nationale à la reception d'une autoroute: je confirme donc que l'autoroute ne diffuse que l'info traffic qui la concerne mais qu'il y a plus d'informations que sur l'info traffic national...
Go to Top of Page

StressFull

11 Posts

Posted - 19 sept. 2003 :  09:39:43  Show Profile  Reply with Quote
Super ce forum, enfin des infos sur une fonction vendue, mais peu documentée par Renault !

Plusieurs questions / remarques :

1. Carminat est super, mais quand tu rentres sur Paris, tu aimerais bien pouvoir choisir ton réseau, parce que si tu anticipes les bouchons sur le Périph', une fois à la Porte d'Italie, c'est un peu tard...

2. En passant en mode expert, et en monitorant la fonction RDS/TMC, on s'aperçoit que les signaux varient beaucoup en qualité sur Paris :
Fréquence : 87.7 MHz
Reception radio : de 0 à 40%
Reception RDS : de 0 à 80 %

Et à cause de celà (c'est assez récent pour moi, avant ça marchait nickel), parfois, le scan de fréquence se remet en route, et donc on n'a plus le TMC....

Suis-je le seul à avoir ces symptômes ?

Merci de votre aide.

StressFull
Go to Top of Page

StressFull

11 Posts

Posted - 21 sept. 2003 :  00:13:32  Show Profile  Reply with Quote
Juste une précision, depuis donc environ 2 semaines, le TMC de mon Carminat est "bloqué" sur 94.90 MHz et ne donne plus d'infos. De temps en temps, il se débloque, se remet sur V-Traffic, mais ca ne dure pas...

Un conseil ??

Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 21 sept. 2003 :  09:47:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
v-traffic? C'est le mode normal d'operation?

StressFull

11 Posts

Posted - 21 sept. 2003 :  13:11:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

v-traffic? C'est le mode d'operatio normal?

Oui, ça correspond à ce qui est diffusé par Radio France. Seconde précision, je suis sur Paris.

Merci de votre aide.
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 21 sept. 2003 :  13:22:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci de commencer une discussion séparée pour ce problème. Tu as fait la mise à jour pour avoir accès au TMC?

Ide

France
110 Posts

Posted - 22 sept. 2003 :  09:09:50  Show Profile  Reply with Quote
Aujourd'hui c'est journée sans voiture, c'est excellent pour tester le TMC!
pour stressfull, en province le v-trafic est ok...
Go to Top of Page

juan29

4 Posts

Posted - 26 sept. 2003 :  13:58:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai une opel Zaphira avec un GPS model NCDR 1100 de Siemens et une carte navtech. Ce modèle supporte le mode TMC via France Inter. Ca fonctionne très bien pour les autoroutes mais pas pour la prise en charge du trafic parisien. J'ai aussi donc contacter visionaute pour leur demander quoi faire : reponse
- ils ne font pas d'abonnement direct pour les particuliers
- la seule chose à faire est de contacter OPEL pour leur remonter l'info en tant qu'utilisateur.
J'ai donc envoyé un mail sans réponse à Opel. J'invite tous ceux qui possèdent un Zafira avec ce modèle de GPS à contacter OPEL. Je suis preneur de toute solution alternative.
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 26 sept. 2003 :  21:00:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Opel n'a peut-etre pas payé les droits TMC (sur le 107.7 autoroute c'est gratuit) ou tu n'as pas fait la mise a jour. Tu peux creer une nouvelle discussion Opel en copiant ton post precedent?

Page: of 22 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05