| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Stephane59
France
78 Posts |
Posted - 09 mars 2005 : 19:07:33
|
Bonjour à tous,
Mon premier GPS, un Garmin eMap date de juillet 2000 (une offre adhérent FNAC) avec une utilisation mixte voiture (Mapsource) et randonnée (saisie manuelle des WP et des Routes puis utilisation de GPSTrack)
Il y a plus de 3 ans, un Garmin Etrex Legend est venu le remplacer pour l'utilisation randonnée (pédestre mais également raquettes) avec les logiciels Carto-Nav puis Carto-Exploreur 3. C'est aussi à cette époque que j'ai réalisé une formation pour la FFRP (maintenant FFRandonnée) à l'intention des animateurs bénévoles de randonnée. (cahier des charges, supports de cours Powerpoint, mémento, exercices pratiques, ...etc.) Stage déjà reproduit à 3 reprises avec une prochaine édition en juin 2005.
Depuis près de 2 ans, je me suis mis au PPC (une offre Aldi) avec Medion Navigator et également POI Warner qui me procure une plus grande sérénité sur la route. (>50000 kms/an)
Avec cet outil, je viens de créer une base de données de 350 localisations professionnelles en y associant des messages vocaux spécifiques en fonction des risques et ce, dans un but d'action de sécurité au sein de mon entreprise.
L'avenir.... avec le GPS bien sûr mais toujours en aide à la décision et non pas en confiance aveugle. (Ne pouvant compter sur le GPS, j'ai repris ma carte et ma boussole sous la neige en montagne, un certain 11 septembre ...) J'envisage d'acquérir pour la rando un modèle couleur pouvant recevoir de la carto détaillée (comme en Belgique) dès que cela sortira en France et coté PPC, je vais essayer de me lancer dans la programmation mais cela semble plus compliqué que prévu.
Longue vie à GPS Passion
------------------------------------------------- Médion MDPPC200 + Médion Navigator + POI Warner -------------------------------------------------
@ + Stéph |
 |
|
|
paganel
France
15 Posts |
Posted - 09 mars 2005 : 23:13:12
|
Voici plus d'une année que je souhaitais me servir d'un GPS, mais lequel ? Ayant été un des tous premiers utilisateurs de téléphone GSM, j'avais vu les inconvénients des achats "précipités" et ne souhaitais pas renouveller avec les GPS.
Donc je me suis mis à lire quelques revues et consulter quelques sites et surtout Gps PasSion. En sptembre 2004 la décision est prise de "passer au GPS" et j'ai failli acheter le "tout en un" de Médion.
Mais ayant vu le pack HP 2210 avec Navigon 4 mon choix s'est fixé sur lui. Aprsè quelques galères (cartographie Europe à racheter à part, CF en lieu et place de la SD, avec le module BT, etc...) je suis ravi des possibilités de cet ensemble ET ENCORE PLUS ENCHANTE de disposer DE RADARS + !
henry 67 |
 |
|
|
wanr4608
Belgium
80 Posts |
Posted - 10 mars 2005 : 12:40:31
|
Hello, J'ai un PDA Dell Axim X30 624 Mhz après un X5 et une antenne bluethoot Royaltek RBT3000 BlueGps. Enchanté de tout cela, j'ai décidé de passer à une antenne Globalsat BT338, elle est en commande. J'ai aussi un PDA-GPS QTek S100 qui fonctionne avec l'antenne Royaltek, là-aussi, tout est nickel. Le GPS c'est quand même une belle invention, je ne perdais pas avant mais maintenant je ne dois même plus réfléchir pour aller quelque part. Bonne chance à tous et bon amuisement avec votre GPS. PS: GPS Passion, c'est un chouette site. Alain
Bob
Pocket PC Dell Axim X30 624Mhz + antenne bluetooth Royaltek RBT-3000 BlueGPS |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 10 mars 2005 : 22:20:24
|
Pour moi C réponse 4.
Le gps on en parle depuis pas mal de temps autour de moi (suis marin) mais avec l'arrivée des pda c'est une nouvelle dimension : automobile bien sûr mais aussi pour rando et même pour faire des relevés topo pour les fans de la co (course d'orientation) |
 |
|
|
pingo
1 Posts |
Posted - 10 mars 2005 : 23:57:09
|
Bonsoir tout le monde. Pour moi c'est la réponse 4. C'était mon petit cadeau de noël perso pour dec 03. Je sui comblé par mon sony tg50 et par Mapsonic avec un holux gr230. mis à part que j'ai des deconnexions Bluetooth au bout d'une demi-heure. L'autre inconvenient est que ma femme est incapable de l'utiliser toute seule, et elle en aurait bien plus besoin que moi.(Avant de se faire guider, le novice doit trouver son chemin dans les méandres de l'utilisation tout seul). |
 |
|
|
fleonard
61 Posts |
Posted - 11 mars 2005 : 09:02:26
|
Salut a tous...
De mon cote, reponse 4.. +/- 1 an et demi maintenant que j'utilise quotidiennent mon dell Axim 5 perf avec TomTom. Au niveau GPS, j'avais tout d'abord un HI303MMS dont j'etait hyper content. Il est malheureusement tombe en panne il y a un bon mois. Je l'ai remplace par un HI303S, esperant que ca allait permettre de l'utiliser aussi sans antenne exterieure dans la voiture de mon epouse. Je suis decu par ce GPS par rapport au precedent: il ne passe toujours pas assez bien l'athermique pour etre utilisable, et il lui faut un temps fou (parfois + de 5min) pour trouver les satellites lorsque je le branche (quand je quitte un client pour aller chez un autre, c'est bien de savoir directement vers ou aller). J'attends maintenant l'arrivee des SirfIII pour revendre ce GPS et peut etre passer a une solution PDA + GPS bluetooth |
 |
|
|
snark
Belgium
6 Posts |
Posted - 11 mars 2005 : 09:11:53
|
Un peu moins d'un an.
En fait, mon premier GPS (filiaire) est arrivé quelques jours avant une visite prévue de plusieurs salles de réception pour mon futur mariage. J'avais les adresses, MS Autoroute Express (sur mon PC) m'a optimisé l'ordre de visite des salles afin de minimiser le trajet et MapSonic m'a guidé de salle en salle. Voyant comme certaines d'entre elles étaient perdues dans le find fond de la campagne, je ne saurais quantifier le temps gagné grâce au GPS.
De plus, je pensais connaître le chemin le plus court pour quelques trajets que j'emprunte régulièrement. Le GPS m'a montré qu'on pouvait encore faire mieux et m'a fait découvrir certains quartiers de ma ville que je ne connaissais même pas! 
Bref, que du bonheur. Comment a-t-on pu faire sans GPS avant?  |
 |
|
|
brunomercier
France
11 Posts |
Posted - 11 mars 2005 : 21:20:37
|
Salut,
reponse 5.
GPS emtac BT + Ipaq 2210. Utilisation avec TomTom sur toute l'europe.
A+ |
 |
|
|
guigui3510
Belgium
204 Posts |
Posted - 12 mars 2005 : 14:57:29
|
Depuis fin juin 2004.
J'ai craqué pour un bundle "Mediamarkt" avec HP2210 et MN|4 Europe ... Et depuis lors je ne pourrais plus me passer de GPS ! C'est tellement facile de se laisser guider en terre inconnue et de ne plus devoir se battre avec les cartes papier ! En plus avec un GPS on peut facilement anticiper les changements de direction (déjà se placer sur la bonne bande de circulation ou bien savoir si on a encore le temps de dépasser avant de devoir sortir par ex.) ... ce qui est plutôt sécurisant je trouve ! Sans parler de l'alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée ou en cas d'approche d'un radar !  En plus les GPS sur PDA et les PNA sont maintenant de plus en plus abordables alors pourquoi s'en priver !
Guillaume
HP2210 / CF 256 MO / Navigon MN4 |
 |
|
|
Gougou63
France
3 Posts |
Posted - 12 mars 2005 : 17:50:51
|
Bonjour.
Je possède un GPS depuis ? (> 7 ou 8 ans), c'est un vieux Garmin 45 (portable)qui me sert pour la navigation maritime (à l'occasion de quelques croisières cotières et entre le continent et la corse).
Je l'utilise depuis > 5 ans avec Fugawi (très bon rapport qualité/prix) sur PC.
Depuis un an, j'ai troqué mon Tungsten T2 pour un Tunsten E avec Kirio et Via Michelin et l'utilise en randonnées moto et quelques fois lors de long trajet en auto.
Actuellement, je suis totalement satisfait de cet ensemble qui conjugué aux POI Radar chez vous, et aux POI "Stations Services" de Via Michelin, m'enlève tous soucis d'appro essence.
A +
Patrick
P.G. |
 |
|
|
pleth
8 Posts |
Posted - 14 mars 2005 : 01:48:30
|
Hello Ca fait à peu pres 1 an que je suis avec un Royaltek BlueGPS. Découvert grâce à GPSPASSION et acheté via le club! :) Utilisé surtout pour la route, je me perd plus volontier en voiture dorénavant . Il a été associé à un Toshiba E800 et aujourd'hui à un QTEK! Essayer c'est l'adopter 
|
Edited by - pleth on 14 mars 2005 01:51:33 |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 14 mars 2005 : 12:47:38
|
Bonjour Moi j'utilise un GPS HOLLUX 210 avec un pc portable depuis 2 mois, nivo soft j'utilise celui de viamichelin mapstore. J'ai acheter cette solution pour decouvrir le monde du GPS. Pour l'instant je reste moyennement convaincu surtout par le manque de precision, par exemple defois j'ai des "tournez legerement a droite" lorsqu'il faut rester sur la meme route, et meme tournez a gauche juste apres le virage, c assez embetant.Mais d'un autre cote c toujours mieux qu'une carte :) |
 |
|
|
femto33
France
199 Posts |
Posted - 15 mars 2005 : 00:16:46
|
bonsoir,
je me suis intégré dans ce monde fascinant des GPS il y a un peu moins d'un an et j'avoue que ça a été la concrétisation d'un rêve que j'avais depuis ma plus tendre enfance... J'ai fait mes premières armes avec MapSonic que j'ai acheté en même temps que mon TH55, à moins que ce ne soit le contraire.... J'ai bien vite déchanté puisque comme tout le monde le sait maintenant TH55+MapSonic, ça ne marche pas, ou tout au moins, ça marche un peu... Alors, je me suis rabattu sur TomTom grâce a des irréductibles qui ont démontré que ce logiciel, contre toute attente, pouvait fonctionner super bien avec un TH55 (merci PdaFrance...)et depuis, que du bonheur comme on dit !..... GpsPassion est alors vite devenu un incontournable pour moi et j'ai même le plaisir de gérer 2 collectes. Longue vie à ce merveilleux site et ses forum ! Cordialement 
TH55 + Socket BT + TomTom 4.40 |
 |
|
|
titione
France
14 Posts |
Posted - 15 mars 2005 : 09:32:56
|
Déja un an de gps pda au debut zire 71 avec holux 210 et mapsonic maintenant Palm T3, Gps leadtek 9537 et Viamichelin tout ça dans opel astra 2l DTI sur support brodit (ça bouge pas d'un poil) plus que satisfait, me perd moins, cherche moins palm et moi c'est histoire d'amour (j'ai rien contre PPC, mais ce fut un choix) note que j'utilise un pc portable Compaq Evo 1Ghz avec le holux 210 sur certain long voyage (ça fait un peu comme dans l'avion, mais bon là c'est gadget!!!!) je le souhaite a tous ceux qui n'ont pas franchi le pas.
bon gps a tous
a plus titione
PALM TUNGSTEN T3 GPS BT LEADTEK 9537 VIAMICHELIN 2.5 BLFS + ESP-PORT Support Brodit T3 2 SD 512Mo+256Mo Dane-Elec |
 |
|
|
Laurent_GPS
47 Posts |
Posted - 19 mars 2005 : 14:46:39
|
Réponse 1 pour moi car je n'ai pour l'instant accès qu'a un GPS Garmin Summit que l'on me prête.
Pour ma part j'attend un PDA type Mio 168 équipé de la nouvelle puce SIRF III pour avoir l'appareil polyvalent (moto, voiture, rando) dont je rève depuis déjà plus d'1 an.
Voiture avec Tomtom Moto et rando avec cartoexploreur
@+ |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,18 seconds. |
 |
|