Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 Sondage PLUS - Depuis quand pratiquez-vous le GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

jbl

38 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  12:33:41  Show Profile  Reply with Quote
J UTILISE 2 GPS
garmin3 pilot pour aviation depuis 5a
super pratique ecran un peu petit mais tout y est
je pense le changer d ici peu pour un garmin 196 pour ecran plus grand

j utilise un PDA Acer N10 avec GPS CF Fortuna X track et tomtom navigator 2 puis ensuite le 3 pour navigation routiere
instrument fabuleux parametre grace aux conseils de GPS Passion
j utilise egalement Check point pour m alerter des radars fixes sur toute au cas où j aurais eu le pied un peu lourd mais avec l habitude on conduit plus cool et le systeme sert surtout en tant que pense bête

j ai parfois des blocages de ce systeme PDA avec gel de l ecran en utilisation GPS et ne sais si ceci vient du PDA (il ne tourne qu à 300 MHZ) ou du Gps Fortuna.

j envisage dechanger pour un Dell X50V avec GPS bluetooth
suis dailleurs preneur d avis de gens ayant utilisé cet ensemble pour savoir si Tomtom 3 fonctionnait bien sur GPS VGA et notemment sur ce modèle de PDA

merci d avance pour réponses eventuelles et longue vie au site qui est ma bible en ce qui concerne les GPS et leur utilisation
Go to Top of Page

thserain

France
22 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  14:29:51  Show Profile  Reply with Quote
utilisateur depuis un peu plus de trois ans d'abord avec un e-map de garmin que j'ai donné a un ami pour qu'il connaisse le monde du gps j' depuis un an et demi un tungnsten t3 avec tomtom bluetooth qui me ravit j'ai de plus convaincu mon ami d'enfance qui a prit un tomtom go.
Un grand merci a gps passion pour le boulot monstrueux effectué.
Palm tungstène T3 tomtom bluetooth
merci bonne route à tous et prudence quand même

ts
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  14:33:40  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
j'ai acheté mon 1er gps il y a 3 ou 4 ans, il s'agissait d'un MLR 24. C'était pour pratiquer la randonnée pédestre et le vélo. A l'époque il n'y avait pas de cartographie sans budget conséquent. Je me contentais de waypoint, de traces, de routes, de goto. La boussole était sympa. J'avais du même bricoler un cable pour la connexion pc ...

aujourd'hui equipé d'un BM je mesure la différence ! cartographie routière et pédestre, fonctions pda, etc .. pour un petit prix, enfin

avec cette évolution technologique on aborde certainement une nouvelle ère dans le monde du gps et ce qui pouvait apparaitre comme superflu ou comme un gadget se révèle être un outil fort pratique .. à condition bien sur de savoir en tirer toute la quintessence ..

ce qui n'est pas tro difficile avec le site de gpspassion

helipilote

France
118 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  14:34:06  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

j'utilise mon gps bluetooth avec un pda asus depuis moins d'un mois.

Pas de pb particulier si ce n'est de comprendre le fonctionnement des menus de tomtom 3. A part cela , je complete les logiciels sur mon PDA en me connectant sur le site pocketpcfreeware.

Cet univers PDA et GPS est nouveau pour moi qui voulait un GPS depuis longtemps. J'utiliserais mon ensemble également en randonnée, d'ailleurs je cherche un logiciel utilisable en randonnée comme un GPS classique (waypoint).

bonne chance a tous les participants

Asus A620bt + BT100 + CF PQI 1Go Hispeed + TT3
Go to Top of Page

beaumme

5 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  19:21:46  Show Profile  Reply with Quote
moins de 3 mois, car je n'en possède pas encore!

Mais cela fait 1 an que ce me travaille : pour éviter les cartes papier, réussir à trouver son chemin quand on est seul au volant et aussi pour les ballades à moto. Avant cet été, c'est sur, j'en achète un!
Go to Top of Page

gamezz2

France
22 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  19:30:17  Show Profile  Reply with Quote
Je viens depuis moins de 3 mois, j'ai un PDA et GPS pour la voiture, et surement la randonnée en vélo, voilà

Merci a++
Go to Top of Page

acidjazz59

15 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  20:22:11  Show Profile  Reply with Quote
pour moi c'est depuis noel, un mitac mio168 j'ai tout de suite choisi de changer de logiciel pour navigon + poiwarner et j'ai installé les base GPL (que j'ai aidé a enrichir,Quick, et la fameuse base dont tout le monde parle et qui permet d'eviter les R*d*rs (sourire) malgré qu'on me qualifie souvent de Papy au volant (en ville, 50 c'est 50)
pour le GPS c'est super pour les gens comme moi qui ne savent pas ce diriger, avec ca, le pied, mis a part qu'on deviens un peu plus 'faineant'.
je continue en pointillé a venir ici pour enrichir mes connaissances....

MIO168 + navigon 406 1.8
16V GPL
Go to Top of Page

liog

France
5 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  20:37:16  Show Profile  Reply with Quote

Bonjour à tous,
Réponse 2

je posséde un pack HP 2210/NAVIGON 4 depuis novembre 2004.
Je suis trés déçu par ce logiciel de navigation qui fonctionne rarement correctement.De plus ce fabricant allemand n'a pas de garantie et de SAV en France ce qui est vraiment dommage pour un pack vendu 700 € à grand renfort de publicité . Heureusement que le site de GPS-PASSION est là pour aider un peu et proposé des POI's intéressants.Bravo pour tout ce que vous faites .

PS: Je reprend mes cartes papiers,je regrette vraiment cet investissement onéreux et inutile.

hp 2210 /MN4 / SD 256 / CF 256
Vds pack navigon de 11/2004 (GPS et TMC HS)
Go to Top of Page

hutte

Colombia
18 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  20:48:14  Show Profile  Reply with Quote
Réponse 4

2002 : Navman + Ipaq 3760
2003 : Itrek + Ipaq 3760
2004 : Haicom MMF + Dell Axim 5 (ou Ipaq 3760 selon l'humeur de la batterie de ce dernier.

Go to Top of Page

Seb no Fear

France
51 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  21:01:16  Show Profile  Visit Seb no Fear's Homepage  Reply with Quote

Utilisateur depuis maintenant 2 ans - deux pockets et deux capteurs mais le dernier étant bluetooth je suis pas pret d'ne changer téllement j'en suis content un RBT 1000, il est top.

Longue vie à GPS Passion qui m'a permis de faire mes différents choix.

@ +.

Seb.

Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.
Go to Top of Page

fa59

51 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  21:38:24  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi moins de 3 Mois

Ciao, et bravo pour ce site
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 09 mars 2005 :  10:51:29  Show Profile  Reply with Quote
je pratique le GPS depuis environ 6 mois en voiture avec Mapsonic, fortuna clip on et viamichelin

pour la paix des menages c'est l'outil ideal car il notoirement reconnu que malheureusement, mesdames ont peu le sens de l'orientation.
fini le mal de mer dans les ronds points sans fin, les arrets sur les bords de routes et autres desgrements grevant la moyenne...

par contre, cela reduit fortement la reflexion sur la route et la confiance "aveugle" au système risque de me faire perdre mon sens de l'orientation...
Go to Top of Page

artalaga

Spain
13 Posts

Posted - 09 mars 2005 :  12:15:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai choisis pour mon premier GPS, le Bluemédia, d'après les articles, posts et appréciations diverses recueillis sur ces forums que je lis depuis quelques mois.
Je suis retraité et j'ai déserté pour quelques semestres la bourgogne afin de découvrir mes origines du pays basque espagnol.
Le GPS est pour moi un outil indispensable pour parcourir sans appréhension cette région et qui me facilite l'intégration en circulant sans difficultés dans les villes.
Je n'ai pas eu le temps d'exploiter les POIs car je viens de recevoir mon BM mais cela me réconforte de savoir que quelque soit l'endroit ou je sois je pourrais rapidement retrouver un hôpital, une pharmacie, un centre commercial,... enfin tout ce que je pourrais nécessiter.
Je trouve ces différents forums très actifs, d'un très bon niveau technique (personnalisation, exploitation des outils...) réactifs dans la réponse aux demandes, structurés et d'une grande correction dans les posts.
Je vois des personnes solidaires aidant le prochain dans leur progression et tous passionnées par le sujet.
Bonne continuation et bonne route à tous!

BM personnalisé - Carte SD 512
Go to Top of Page

franck.r

France
71 Posts

Posted - 09 mars 2005 :  12:50:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'utilise un GPS fixe de voiture depuis bientôt 2 ans. C'est un Pioneer AVIC-8DVD2 avec un écran motorisé AVH-P6400CD.

J'ai commencé le GPS en avril 2003 pour mon métier (consultant technique SAP), ayant un sens de l'orientation quasi inexistant. J'ai de plus trouvé que cela était un élément relaxant dans la vie privée (moins de stress au volant seul ou en couple).

L'investissement intial très important n'est peut-être plus tout à fait justifié aujourd'hui si l'on regarde les solutions mobiles émergentes (Palm and co), mais je ne regrette pas. De plus, il est vrai que le système Pioneer est aussi un autoradio haut de gamme, le tout avec commande vocale (y-compris le changeur de CD).

Aujourd'hui j'attends avec impatience la mise à jour de la cartographie CNDV-50M à moins que je ne me laisse tenter par l'offre commerciale de Pioneer (CNDV-40MT ou le 50MT si j'attends un peu avec qq euros de plus au bout + AVH-P6600DVD tactile + CDRGB600).

En tout cas le GPS a changé ma vie et je suis content de le voir se démocratiser = moins de dangereux individus qui lisent leur carte routière sur les genoux en roulant .

J'ai communiqué cette passion à mon collègue motard, équipé lui de la solution GPS Kirio avec le Palm Zire (peut-être plus costaud que le Tungstène E pour la moto).

A bientôt,
GPSment vôtre et encore un grand merci à GpsPasSion pour leur super boulot
Go to Top of Page

patfau

France
18 Posts

Posted - 09 mars 2005 :  17:33:09  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi réponse - 1 - <3 MOIS

Je lis GPSpassion depuis des années, je n'ai toujours pas de GPS malgré un besoin prouvé (scientifiquement ) et fréquent, car je n'ai pas réussi à choisir un modèle d'après les tests.

mais je compte bien gagner au concours GPSpassion

et d'avance je choisis le modèle bluetooth Emtac Trine .... vous pouvez vous disputer les autres
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05