Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 Sondage PLUS - Depuis quand pratiquez-vous le GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

zibyx

17 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  08:52:03  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi, réponse 3.

Pour la rando/VTT en montagne, et la navigation routière. Depuis je peux plus m'en passer.
Go to Top of Page

whisky

2 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  11:10:54  Show Profile  Reply with Quote
Reponse 1 pour moi!!!
J'ai longtemps hésité pour un GPS bT sur mon toshiba e800 mais finalement, l'achat d'un kit ( gps + fixation voiture + soft) me reviens plus cher donc j'ai décidé d'acheter le Medion PNA 150. Il marche pas trop mal mais les lieux-dits dans l'orne (ou je travaille) ne figurent pas, dommage.. mais bon je suis difficile là!!
Voilà mes premieres impressions ( je décourve!!)

@+
Go to Top of Page

GrosVorka

3 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  11:44:02  Show Profile  Reply with Quote
Réponse 2

Laptop DELL + Autoroute express+GPS USB filaire

Ca aide mais c'est plutot encombrant, j'attend la généralisation de VGA sur PDA pour passer à une solution plus mobile.
Go to Top of Page

lerx

France
9 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  12:15:15  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise un ASUS A620 BT + Holux GR230 + Navman Smartst V2 pour pocket pc.
Les résultats de cet ensemble sont mitigés en ce qui me concerne. Ne suis pas pleinement satisfait de l'utilisation de la version Navman dont je dispose.
Beaucoup d'imprécisions dans le calcul de certains itinéraires
J'en suis arriver à vérifier systématiquement l'aide d'un carte le trajet souhaité. Vous comprendrez mon désapointement!
De plus on ne trouve que peu de renseignement sur cette version, même dans les forums.
Je pense à une migration prochaine vers Tom Tom qui semble être la ref en la matière.
Cela dit je reste preneur pour toutes infos concernant Smart ST V2.
Salutations

Go to Top of Page

b2r

France
3 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  12:19:04  Show Profile  Visit b2r's Homepage  Reply with Quote
'lut,

En GPS autonome (Garmin Etrex Summit) depuis plus de 2 ans en VTT. C'est quasi imperatif qd on fait le con en VTT au milieu de nul part.
Couple a un PDA depuis moins d'un mois, plus le droit de se perdre en tuture avec 2 bebes a l'arriere prets a vociferer au moindre retard de bibs :-)

La navigation par GPS est une belle invention qui a tendance parfois a me rendre un peu plus con qd je me retrouve avec une vraie carte entre les mains *hihi*.
Go to Top of Page

bilbohsc2

9 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  12:55:42  Show Profile  Reply with Quote
pour moi c est un asus 620BT avec un GPS 303 MMF CF haicom et un support de voirure arkon avec amplification.
utilisation avec tomtom 3 et les poi de radars en france .
juste une remarque; je suis trop habitué a regarder mon ecran et sans le gps je suis vraiment perdu .

ASUS 620bt + gps hAICOM 303 cf + cf 1GB X40
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  13:24:37  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fredo1004

Je fais préalablement un petit commentaire (ou une question, c'est selon) :
J'ai essayé de voter à plusieurs sondages déjà (dont celui-ci) et il semble que le script ne soit pas compatibles avec les navigateurs Safari et Firefox pour Mac. Suis-je le seul utilisateur de Mac ici ?

Fredo, je n'ai eu aucun problème pour voter à ce sondage via Safari 1.2.4 sous Mac OS X 10.3.8. Le problème ne provient donc pas du script.

Cedric67
Go to Top of Page

motobersim

36 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  14:21:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

je pratique la navigation routière sur pda depuis l'an 2000.
A l'époque,c'était sur un psion 5mx couplé à un gps de palmtopsoftware ( devenu depuis tomtom ) avec comme logiciel routeplanner puis streetplanner.
C'était révolutionnaire et relativement confidentiel,ce qui rendaitles paramétrages difficiles,mais ce fut un début très formateur.
Go to Top of Page

pueyo

34 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  14:25:56  Show Profile  Visit pueyo's Homepage  Reply with Quote
J'ai commencé à utiliser il y a 1AN un Gps Holux sur carte CF et asus A620 pour une utilisation TOMTOM.
J'ai rapidement acheté Un forerunner201 pour faire du vélo repèrer les coins à champignons ,mes places de parking et surtout pour pratiquer l'aviron ou il me manquait un compteur de vitesse pouvant mesurer aussi la vitesse du courant et qui permet de mesurer la glisse du bateau dépendant d'un bon geste (moins il y a de différence entre la partie rame dans l'eau et hors de l'eau plus le bateau glisse et le coup d'aviron efficace) le compteur de Km est important aussi pour se situer quand on fait de la randonnée en terrain inconnu.
Ensuite j'ai acheté un smartphone SPV C500 et j'ai changé mon PDA pour un asus A730 J'ai remplace ma carte CF par Un Holux 231 blue-tooth qui fonctionne à merveille et que je peux utiliser avec le SPV en ville avec pocket street, plus discret que le PDA

Voilà
Cordialement
Go to Top of Page

openvms

France
6 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  16:29:04  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi, comme pour la majorité dans ce sondage à ce jour, c'est moins de 3 mois. Normal, le GPS a été LE cadeau du père Noël 2004. C'est un Pocket PC ASUS A720 (Bluetooth) et un GPS Holux 230. J'ai acheté le logiciel Tomtom 3 et ajouté quelques POI très utiles.
Comment ai je fait jusqu'à présent pour vivre sans cet outil ...

Edited by - openvms on 07 mars 2005 16:31:08
Go to Top of Page

Booky

France
21 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  18:29:36  Show Profile  Visit Booky's Homepage  Reply with Quote
J'ai découvert le GPs sur le Honda Varadero d'un ami, je trouvé ca gadget à l'epoque. Pour me faire comprendre l'utilité, il m'a donnée les clé et son casque.
Et m'a dit tiens va chercher de l'essence dans la bourgade d'a coté (environs 50 kilometres en rase campagne)
Il rentre les coordonnées, et roule...
Et j'ai découvert qu'on pouvait rouler sans avoir besoin de decripter les panneaux de circulation 500 metres a l'avance...

Depuis le GPS est dans la voiture, mais je cherche toujours un moyen de l'installer sur la moto. Mais je trouverais une solution...

--
Je cherche le GPS pouvant être installé sur un 750GSXRK4
Go to Top of Page

serge3d

France
37 Posts

Posted - 07 mars 2005 :  20:44:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai dû passer 20 heures pour faire fonctionner mon antenne de toit, pour finalement en mettre une sous le capot, c'est vous dire si j'étais déterminé. Je l'utilise pour les "POIs" et aussi pour trouver mon chemin, mais rarement.
Faut que je me décide à enrichir la base. J'attends toujours une version de Tomtom en mode paysage. Bravo en tous cas à ceux qui développe des softs gratuits et à ceux qui enrichissent les bases !
Go to Top of Page

chuck

32 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  09:58:20  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

je dispose d'un AXIM X5 perfo SD256 et HI303MMF.

J'en suis tres content si ce n'es qu'à force de m'en sevire il s'use ...
Le GPS ne peux plus etre utilisé en CF car à cause des vibrations la fiche s'est cassée (bon, il est aussi tombé de moto).
De plus l'emplacement SD de l'axim refuse de s'enclencher !
Go to Top of Page

yago41

Belgium
27 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  10:41:27  Show Profile  Reply with Quote
Néophite ! A peine un mois que j'ai acquis mon PNA150. Pas mal de problèmes dès le départ, mais ils semblent maintenant règlés.

Je regrette que, même avec une carte de 1 Gb, il soit impossible de voyager de pays à pays sans devoir changer de carte, et donc impossible de préparer un itinéraire global. Pas évident de devoir relancer un nouvel itinéraire à chaque passage de frontière lorsque, comme moi, j'en traverse 5 pour arriver à mon lieu de destination !
Go to Top of Page

kalimbra

France
21 Posts

Posted - 08 mars 2005 :  10:59:26  Show Profile  Reply with Quote
Moins de 3 mois
Voila j'ai mon ICN 510 depuis 15 jours et ce GPS est mon premier.Je l'utilise tous les jours pour me rappeller les radars automatiques (4 sur mon trajet journalier) et principalement en ville pour trouver certaines rues ou pour trouver des petits villages (surtout sur le luxembourg)

En fait ça me permet surtout de me guider sans avoir à regarder une carte papier (où mémoriser l'itinéraire par tranche) et surtout de me passer d'avoir 4 ou 5 cartes dans la boite à gants.
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,8 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05