Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 Sondage PLUS - Depuis quand pratiquez-vous le GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  15:25:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Voter

(Résultats - 7,894 votes) - Sujet: Depuis quand pratiquez-vous le GPS ?: (Mars/Juillet 2005)
  1. 37 % - <3 MOIS
  2. 11 % - <6 MOIS
  3. 12 % - <1 AN
  4. 22 % - >1 AN
  5. 18 % - >3 ANS
Le "PLUS" : décrivez brièvement votre "parcours GPS" (depuis combien de temps vous pratiquez, vos utilisations, etc...) et gagnez un GPS pour faire découvrir le GPS à votre tour. A l'issue de ce sondage "PLUS" et au plus tard le 31 mai 2005, un tirage au sort sera organisé et le gagnant pourra choisir * entre :
  • un PDA avec GPS intégré (Mio 168)

• GPS Bluetooth avec connexions Bluetooth multiples (Emtac Trine)

• GPS CompactFlash avec mémoire intégrée de 256Mo (SysOn Mem)

• Pour participer, il suffit d'être inscrit dans les forums et c'est gratuit. Bons commentaires et bonne chance !

* Il s'agit de matériel GPS ayant servi à des tests
    Je précise que le tirage sort se fera le 1er juin de la manière suivante :
    1. Comptage des messages postés (hors le premier, tout comme mes commentaires eventuels) avant le 06/01/05 00h00, heure de Paris, soit "A"
    2. Génération d'un nombre aleatoire avec la fonction RAND() dans Excel (resultat compris entre 0 et 1), soit "B"
    3. Multiplication de "A" par "B", resultat ="C" et on suit cette methode :

Avec 4 posts:
    1 gagne avec C entre [0 et 1[
    2 gagne avec C entre [1 et 2[
    3 gagne avec C entre [2 et 3[
    4 gagne avec C entre [3 et 4[

Ads

karal75

France
    5 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  16:35:55  Show Profile  Reply with Quote
    Le monde du GPS peut paraître compliqué pour les néophytes. Mais quand on a un très mauvais sens de l'orientation et qu'on s'est laissé guider par des passionnés on ne peut plus se passer de "son GPS" quel qu'il soit. Un bon logiciel est nécessaire mais pas suffisant. Un bon récepteur l'est tout autant. Et pour les galères, tout le monde en a connu pour les installations, heureusement on bénéficie des conseils des pros et des geeks. De nuit comme de jour, votre ami GPS vous conduira à condition de ne pas être à plat. Elle est pas belle la vie ?
    Go to Top of Page

Tintin63

Switzerland
    45 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  17:11:34  Show Profile  Reply with Quote
    PDA + GPS BT depuis environ 18 mois, pour marche en montagnes en été, ski de randonnée( peaux de phoques ), randonnées en raquettes en hivers et aussi pour me repérer dans des villes inconnue.

Lat.46°13' Lon.7°00'
    Toshiba E740 WIFI+SD 512 Mb+CF BT Blue Monkey
    GPS BT Emtac II Trine
    Go to Top of Page

christlep

267 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  17:22:54  Show Profile  Visit christlep's Homepage  Reply with Quote
    Salut

Reponse 5

Ca fais plus de 3 ans, mon premier gps etait un magellan tracker (donner a un ami pour qu'il decouvre le monde du gps) puis apres je suis passé au garmin GPSIII+ (que j'ai toujours et qui sert pour le bateau) et depuis presque un an j'ai le pda Asus A620BT avec le Holux GR230 (qui me sert a la navigation routiere).

------------------------
    Asus A620BT + Holux GR230 + CF 512Mo + Tomtom 3
    ------------------------
    Go to Top of Page

Montignac

France
    573 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  17:23:06  Show Profile  Reply with Quote
    PDA+GPS depuis Juillet 2004 soit un peu moins de 1 an. Utlisation principale en voiture, mais aussi pour aller dans les bois à la cueillette des champignons pour ne pas se perdre. Très satisfait de mon experience, un peu plus déçu de l'accueil de certains fournisseurs.

ACER n30B + Smarst V2
    24290 MONTIGNAC
    45°03'771 N - 01°09'481 E
    Go to Top of Page

habot

Belgium
    7148 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  17:23:08  Show Profile  Reply with Quote
    Autonome, un peu plus de 3 ans, avec PDA, un peu plus de 2.
    Navigation routière pour les déplacements et MovingMap et utilitaires pour le reste, principlament geocaching et randonnées. Relevés sur le terrain pour le reste.

Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte.
    Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres
    Go to Top of Page

tapioca

17 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  17:38:29  Show Profile  Reply with Quote
    Moi j'ai commencé avec mon clié 770C relié par un cable maison à mon eTrex et les logiciels Route et MapViewer. Je ne m'en suis pas beaucoup servi car je circule quasiment uniquement à moto et ce n'était pas vraiment pratique. Ensuite j'avais abandonné le GPS/navigation quand je suis passé au clié TH55 (le cable n'était plus compatible).
    Et depuis une semaine j'ai un Garmin Quest dont je suis satisfait (il me manque juste un cable allume cigare/prise jack pour écouteur .
    Go to Top of Page

ch@ntel

11 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  18:00:18  Show Profile  Reply with Quote
    J'utilise un ASUS A620 + Holux 210 + Tomtom 3, et bien cela a changer ma vie... Fini les remarques à ma femme "et voila encore perdu... c'est pourtant pas compliquer de lire une carte !!!". En fait cela a surtout changer la vie de ma femme !!! c'est beaucoup plus detendu dans la voiture maintenant.
    Et quel plaisir d'arriver dans une ville inconnue et de trouver tout de suite le lieu recherché, voir un parking.
    Go to Top of Page

Thilo

191 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  18:19:20  Show Profile  Reply with Quote
    Réponse 4:
    Si vous trouvez de plus en plus dangeureux de consulter une carte en conduisant dans des flots de voitures de plus en plus denses...
    Si vous ne trouvez pas forcément sympa la douce tension avec Madame qui a encore lu la carte à l'envers...
    Si la perpective de vous rendre dans un lieu inconnu vous force à mémoriser les cinq itinéraires que vous avez téléchargé...
    Si vous trouvez clauque de demander un télé guidage alors que vous êtes depuis une demi heure à 10 rues de votre destination...
    Equipez votre PDA ou craquez pour un PNA, alors plus de problèmes pour rentrer maison !

Go to Top of Page

colemane

France
    143 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  18:32:18  Show Profile  Reply with Quote
    J'ai comencé a utilisé le GPS avec un e400 et gps filaire, puis e800 avec gps blt, puis maintenant Th55 avec gps blt avec le même logiciel TT navigator de le 1.2 à la 4.4. Spv e200 au C500 avec gps blt +navigon béta, j'avoue ça m'a beaucoup aidé dans mes déplacements vu mon sens de l'orientation catastrophique.Et c'et grace à ce site de passionnes que je me sort des embuches de cette technologie en plein expansion.
    Go to Top of Page

Microbug

30 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  18:35:19  Show Profile  Reply with Quote
    GPS depuis quelques mois pour faire des relevé de POI 'wifi' sur le terrain. En ce moment je lorgne sur un GPS 60 de garmin :)
    Go to Top of Page

vmarchais

France
    55 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  18:51:10  Show Profile  Reply with Quote
    j ai commence avec un garmin emap pour la peche a pied a chausey ensuite un garmin 176C avec cartographie marine embarquee pour les convoyages bateaux et en 93 un pda medion avec gps filaire pour la navigation routiere que j ai remplace en 2005 par un asus mypal A730 gps kirrio bluetooth et logiciel navigon ( un gps pour chaque utilisation )

vincent
    Go to Top of Page

drps

France
    3 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  18:57:23  Show Profile  Reply with Quote
    Je pratique le GPS en bateau depuis plus de 6 ans, auparavant il y avait le DECCA qui résultait d'une triangulation de radio-balises.
    L'avenement du¨GPS a été un formidable bond en avant en matière de sécurité maritime.
    L'application routière est donc un prolongement naturel et qui doit se généraliser.
    Quant à la connaissance du positionnement des radars, le bon sens civique impose au bénéficiaire de respecter les règles du code de la route avec l'avantage sur les autres usagers de la route de n'être jamais sur la photo.
    Dell axim5 + GPS compact flash +Tomtom2
    En bateau,le logiciel français Maxsea
    Go to Top of Page

cWal

36 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  20:53:22  Show Profile  Reply with Quote
    Pour moi c'est la réponse 3, grâce à l'opération des magasins ALDI de Juin dernier avec le Medion PPC250 + GPS souris RoyalTech , j'ai pris le train en marche ! Franchement je ne regrette pas mon achat, c'est d'un fonctionnement nickel, j'ai simplement dû acheter 2 cartes SD pour pouvoir jongler entre différents progs selon mes besoins (TomTom, Navigon, CartoExploreur), ainsi que quelques logiciels bien utiles comme GPSGate et POI-Warner, et d'autres trouvés ici et là sur le net. Aujourd'hui c'est simple, je ne saurai plus m'en passer !
    Venant d'acquérir un PC portable compatible BlueTooth, je pense que mon prochain GPS sera de ce type...
    Bravo à gpspassion pour ce site et à la collecte des divers POIs. Quant aux radars, je suis entièrement de l'avis de drps, je trouve que si l'on a une conduite correcte en général, c'est un peu con de se faire coincer pour quelques Km/h de trop ou quelques minutes de distraction...

Edited by - cWal on 05 mars 2005 21:09:08
    Go to Top of Page

cedric67

France
    11691 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  21:38:56  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
    Je possède un GPS "Navigon BlueMedia" depuis 1 mois maintenant. Il m'a depuis permi de découvrir des trajets que je ne soupsonnais même pas exister et surtout d'économiser de l'essence sur tous mes trajets quotidiens.

Le GPS ? A utiliser sans modération.

Cedric67
    Go to Top of Page

fredo1004

France
    976 Posts

Posted - 05 mars 2005 :  23:22:04  Show Profile  Visit fredo1004's Homepage  Reply with Quote
    Je fais préalablement un petit commentaire (ou une question, c'est selon) :
    J'ai essayé de voter à plusieurs sondages déjà (dont celui-ci) et il semble que le script ne soit pas compatibles avec les navigateurs Safari et Firefox pour Mac. Suis-je le seul utilisateur de Mac ici ?

Le principal maintenant !
    Je suis utilisateur de GPS depuis plus de 10 ans. A l'époque ou le GPS était réservé à la marine et à l'aviation. Pour ma part, c'était dans un avion : un TB10 ou un DR-400/140. On préparait toujours ses navs sur les cartes, avec les aides traditionnelles (VOR). Puis on doublait la nav sur le GPS. Il m'est arrivé une fois de décoller de Dijon dans une purée de pois et de n'avoir le signal GPS que 20 minutes après le TKOF ! (tous les satellites composant la constellation n'avaient pas encore été lancés et les "manques" étaient fréquents).
    J'ai débuté avec un Trimble (affichage orange, qui s'en souvient ?) puis un Garmin 100, transformé plus tard en Garmin 100 AVD (avec la base Jeppesen des AD, VORs et NDB) gratuitement (par erreur) par Bayo import (à l'époque où ils étaient encore sur l'AD restrient de Bailleau Armenoville).

Depuis, j'ai malheureusement abandonné l'avion (et le planeur que j'ai connu un peu plus tard) mais pas le GPS que j'emportai déjà en voiture ! (il n'y avait pas encore de carte)

Aujourd'hui, je suis équipé d'un Garmin GPS Map 60C que j'utilise essentiellement à moto tous les jours. Mais aussi en auto. J'ai, bien sûr en toutes ces années, fait découvrir le GPS à plein de monde. Certains se sont équipés.

Voilà !
    A+

--
    Garmin GPS Map 60C monté sur ma moto, une BMW K1200RS.
    Utilisateur Mac depuis plus de 20 ans, j'ai dû m'acheter un PC pour utiliser ce GPS !
    Go to Top of Page
    Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
    Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 1,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05