| Author |
Topic  |
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 03 mars 2005 : 01:08:10
|
V1.4 en ligne - on en parle ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=25515
En allant faire un tour sur les applis de nos voisins allemands j'ai pu récuperer POIBatcher pour faire des tests.
J'ai vu qu'il existait un soft appelé POIObserver, mais impossible de le trouver ou meme de trouver des infos dessus...
J'ai loupé qq chose ou qq1 aurait des infos ?
Ce soft permet de gerer des alertes sonores comme POIWarner et apparement dans la generation de POI avec POIBatcher, il y a des champs prévus pour ca...
QQ1 a des infos ?
|
Edited by - Lestat-BM on 03 mars 2005 11:27:42
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 03 mars 2005 : 11:26:57
|
Salut,
Merci de ces recherches, j'ai passé du temps aussi mais mon niveau d'allemand a vite trouvé ces limites ;)
Si j'ai bien tout lu freud :
- VirtuaCOM permet de recuperer le flux d'un port COM pour le renvoyer sur un autre (virtuel) - Du coup POI Observer recupere le flux du port COM comme si c'etait un GPS autonome et peux donc gerer les alertes.
Faut que je trouve ou telecharger tout ca pour faire des tests mais c'est vrai que les liens sur navifriends tournent un peu en rond c'est pas evident de s'y retrouver.
Merci en tout cas de ces infos, si je trouve des elements interressant je te tiendrais au courant.
A+ |
 |
|
|
wazari
France
114 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
wazari
France
114 Posts |
Posted - 03 mars 2005 : 12:44:44
|
@tous,
Si j'ai bien compris, il faut générer des POI via POIBatcher v2 dans lequel il est possible d'intégrer un son en ecrivant le nom du fichier ex: wazari.wav. et d'indiquer une distance en mètres pour laquelle le GPS doit avertir l'utilisateur.
Un fichier .obs est créé avec le dossier POI associé (mais pas dans le dossier POI). Ce fichier est important et indispensable pour commencer. On ne peut pas lancer POIObserver sans ce fichier. En présence du POI, le son associé est joué par le navigateur. A priori, il n'y a qu'un seul son par type de POI.
Dans peu de temps, je vous enverrai mes impressions et comparaisons par rapport à son prédecesseur POI Warner...

Yeah man |
Edited by - wazari on 03 mars 2005 12:46:00 |
 |
|
|
NaviGer
Germany
56 Posts |
Posted - 03 mars 2005 : 16:27:15
|
@wazari
Avec la version 1.1.0.3 on peut lancer le POIObserver sans le fichier *.obs. Dans ce cas, la seule fonction est le 'Write Log File'.
--------------- Auf Wiedersehen Gerhard |
 |
|
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 03 mars 2005 : 21:50:28
|
Bon voila les news pour ma part...
J'ai reussi a faire fonctionner VirtCOM et donc créer un port COM virtuel. J'ai reussi a faire fonctionner POIObserver mais pour le moment j'ai pas la possibilité de me deplacer avec le GPS donc faudra attendre demain pour les tests.
J'ai cependant vu un truc super interressant qui est le fait qu'on peut enregistrer ce que recoit le GPS dans un fichier LOG et ensuite rejouer ce log en le dirigeant vers le port COM virtuel.
Du coup, MobileNavigator croira qu'on est en train de rouler et donc ca peut etre tiptop pour les tests.
|
 |
|
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 03 mars 2005 : 21:52:41
|
Petite question supplementaire...
J'arrive a generer des POIs avec POIBatcher. Les POI sont bien dispos dans les categories que je crée mais par contre les icones ne s'affichent pas.
Est ce qu'il y a qq chose de particulier au niveau du format ? (256 couleurs ???) L'icone que je fourni est en 22x22 256 couleurs non compressé.
Est ce que c'est au niveau du ZoomLevel que j'ai pas fait ce qu'il fallait ?
Je suis preneur d'infos ;)
|
 |
|
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 04 mars 2005 : 10:51:18
|
Salut,
Oubliez pour le probleme d'affichage des POIs, c'est moi qui avait fait une betise avec les ZoomLevel.
|
 |
|
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 04 mars 2005 : 23:00:50
|
Resultat des test : NICKELL ;)
POIObserver fonctionne a merveille, et je suis prevenu a l'approche d'un POI (en loccurence les radars).
Merci a tous pour vos lumieres car au depart j'etait un peu perdu dans tous ces liens ;)
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Lestat-BM
99 Posts |
Posted - 06 mars 2005 : 21:16:59
|
Salut,
Je pars demain en vacances pour une petite semaine (je pourrait d'ailleurs voir si ca marche toujours aussi bien) et a mon retour je prépare un petit tuto ;)
A+ |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
wazari
France
114 Posts |
Posted - 07 mars 2005 : 10:04:27
|
@NaviGer Le nombre de caractères est limité pour le champ IV WAV ?? Comment faire pour entrer un son dont le nombre de caractère est assez grand ex : entrée_en_agglomération.wav ?
Danke
Yeah man |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
Posted - 07 mars 2005 : 11:45:36
|
Il faut réduire le nom, je verrais bien "EntAglo.wav"
Team GpsPassion - Modérateur Dell Axim X30 624 Mhz BT Wifi