| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 14:58:38
|
MEDION 150 v2 "bluenav" Europe et 512Mo *
Personnaliser le Medion150 v2 >>ICI<< POIs personnalisés (Radars) >afficher< - >alertes<
 Cliquer pour agrandir - Le bluemedia à côté du Medion150 v2 sous emballage
News et Liens sur le portail Après le "Medion150" v1 (>lien<) utilisant le logiciel Destinator (Medion Navigator 3.1D) et offrant une couverture France, Medion revient avec le MDPNA 150 v2, qui utilise la version "blue" de Navigon (Medion Navigator 4.4) comme le (>bluemedia<), mais avec une couverture détaillée Europe fournie sur CDs et une carte mémoire MMC de 512Mo
Il est disponible à 399 euros chez Carrefour et des membres des forums nous ont déjà donné leur retour dans différentes discussions que je vais placer ci-dessous
Questions, commentaires?
**Référence officielle MDPNA 95258
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 15:17:01
|
Posté par NOER
"je viens d'acquerir un médion MDPDNA150 référence MD95258 la présentation est en tout point identique avec le bluemédia excepté l'entourage de l'écran qui est cerclé de noir. le package complet comprend -le MEDION PNA150 - une carte SD de 512 Mega préinstallé - un convertisseur allume cigare pour voiture - une alimentation 220 V /5V - 3 CD comprenant les cartes de l'europe - un CD d'installation NAVIGATOR 4.4 - un CD Microsoft Active sync 3.7.1 - un support ventouse + un disque autocollant - un support guidon - une pochette de protection en toile noire j'ai été agréablement surpris de la sensibilité de ces nouveux GPS(*) et je l'ai testé ce week-end sur un trajet d'environ 300 KM. Positionné derrière un pare brise de audi A6( non athermique ),la qualité de la réception etait exceptionnelle
j'ai été surpris par la pertinence de ses commentaires dans la banlieu de blois direction vendomes ou la multitude de ronds points le rendait particulièrement bavard mais précis. j'ai par 3 fois constaté sa rapiditée à recalculer un nouveau trajet bref le premier test est plutot encourageant. l'autonomie constatée apres une premiere charge à 'DONF' est d'environ 4 H 15 avant extinction et luminosité à 80 pour cent. j'aurais aimé plus. c'est le premier PDA , que j'acquière et ma seule intervention technique sur la bete a été de faire une copie de la carte SD sur une 256 SD rapide. je ferais quelques tests pour vérifier si la célérité des cartes peut aussi jouer dans les fonctionnalités GPS. (initialisation,calcul,recalcul). * je possède un vieux GPS de bateaux vieux de 8 ans, à l'époque la précison était moyenne car brouillée par les militaires américains, et la sensibilité etait faible. Que de progrès !"
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
claude_nancy
France
166 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 16:36:21
|
Bonjour,
Dans le premier message, je lis que le logiciel est Destinator, dans le deuxième, je lis que c'est Navigator 4.4
Qu'en est-il exactement?
Ce nouveau modèle gère-t-il toujours les POI à travers un programme add-on, ou est-ce intégré?
Excusez moi si mes questions sont naïves, je débute...
Cordialement
Claude_nancy |
 |
|
|
ACT
France
47 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 16:42:06
|
mon retour d experience
le nouveau medion est personnalisable comme le blue sauf qu apres ouverture d une des applis la barre des taches disparait et que je n ai pas trouve d autre moyen de la faire reaparaitre que le soft reset sinon c est identique j ai utilise la perso du medion 150 qui est sur le site.
pour la navigation c est un blue a pars qu il ne donne pas l altitude mais l echelle de la carte et qu il n y a pas besoin de code d activation au demarrage
pour les cartes c est les meme que blue ce n est pas un mise a jour
les cartes europe son detaille et sur 3 cd il y a une housse fournis qui est celle envoye par navigon pour le blue,il y a un casque pour ecoute les mp3 et une carte 512
voila si vous avez besoin d autre info pas de soucis je suis a votre ecoute meme pour des essai
pqi warner fonctionne et radar+ aussi ainsi que l install auto
Navigon Bluemedia firmware 10 personnalisé VDO 5500 |
Edited by - ACT on 01 mars 2005 16:51:41 |
 |
|
|
ACT
France
47 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 16:50:21
|
mille excuse mais je finirais les essais demain car ma carte mmc a planter a demain
 |
|
|
michel.d
Malaysia
48 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 17:13:53
|
J'ai acheté il y a quelques jours et au même prix à peu près le même modèle mais réf 95241. Les différences sont une carte 256 Mb seulement et pas de pochette. Au départ c'est une version en allemand et les consignes sont données par une voix féminine très jolie et très claire mais en allemand. J'ai acheté une carte de 1Gb et à l'aide de la doc fournie sur CD J'ai installé cette carte en français et j'ai ensuite copié selon la méthode indiquée presque toutes les cartes sauf 2. Etonnement tout fonctionne du premier coup. La voix française est un peu plus nasillarde. Fonctionnement vraiment impressionnant de précision à travers un parebrise chauffant donc avec des milliers de petits fils presque invisible inclus dedans. Même posé sur le siège passafger ça cxontinue de fonctionner. 2 bémols. La fixation ventouse ne tient pas bien d'où le passage sur le siège. Siquelqu'un a une solution je suis intéressé. Le passage d'une carte à l'autre se fait en repassant par la case départ donc apparemment impossible de programmer un voyage européen utilisant plusieurs cartes. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Pour répondre au post ci-dessus les POI sont intégrés aux cartes. Nombre incroyable de stations essence, garages, restaurants, monuments, aéroports, curiosités passages de frontières, stades, Ecoles... Soit ils apparaissent directement sur les cartes. Soit on les cherche à travers rubriques et sous rubriques. Les traductions sont avec des erreurs. ex vielle à la place de vieille. Même les petits restau autour de chez moi apparaissent avec une actualisation de fin 2003.
Michel
Pas de radars évidemment. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 17:25:34
|
@claude_nancy - j'ai relu le premier message, ça me paraît clair ;-)
@ACT - merci pour ton retour, mais merci de soigner un peu l'orthographe et la grammaire, tu es difficile à lire !
Pour info, je n'ai pas pu déballer celui que j'ai pris en photo, c'est pour offrir ;-)
 |
|
|
ACT
France
47 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 17:40:18
|
toute mes excuses pour ca gpspassion.
au fait detail la saisie des destinations enregistré se fait avec des majuscules sur le medion et non pas avec des minuscules comme sur le blue
 |
|
|
claude_nancy
France
166 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 19:08:26
|
POur GPs_passion:
Excuse moi, en relisant plus lentement, j'ai pigé les différences et les points communs entre destinator et navigator!
Cordialement
Claude_nancy |
 |
|
|
SopaR
France
4 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 19:43:47
|
| Lorsque l'on parle de la couverture Européenne dans le petit monde du GPS, on pense souvent à l'Europe de l'Ouest. Qu'en est-il de la couverture de la Hongrie (qui me tient particulièrement à coeur avec l'Autriche et l'Allemagne) ?? |
 |
|
|
tuonoman
France
99 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 20:47:47
|
La version du logiciel et des cartes sont elle different du Bluenav ??
a l'alumage ets il possible de choisir entre lire des MP3 et Utiliser le GPS
Aprilia Tuono + Bluemedia |
Edited by - tuonoman on 01 mars 2005 20:50:04 |
 |
|
|
criss
France
2 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 22:15:47
|
Est-ce qu'il a toujours la prise pour antenne externe comme le bluenav ? Comment cela se passe si on ne rentre pas d'itineraire ? Il nous indique notre position et sur quelle route l'on est et éventuellemnt nous prévient des radars ?
------ Criss |
 |
|
|
rati
France
2 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 22:56:20
|
Bonsoir, c'est mon premier post sur ce forum ! Au risque d'enfoncer le clou, quelqu'un a eu l'occasion de vérifier si les cartes Europe de cette v2 du Médion sont identiques à celles de l'offre Norauto (BM) ou RdC (Transonic) ?
PL |
 |
|
|
HR42
272 Posts |
Posted - 01 mars 2005 : 23:55:35
|
Après plusieurs jours de longues lectures des posts de ce site (:-) merci à gpspassion et à ses membres pour vos judicieux conseils !), je viens d'acquérir ce soir le médion MDPDNA150 référence MD95258 chez Carrouf. Je n'ai pas encore pratiqué la perso mais je compte le faire très bientôt.
Je suis 100% content de mon achat. La mise en route a été quasi instantannée. 10 mns après l'avoir sorti de la boite, le soft était installé, le PNA 150 installé sur mon tableau de bord, j'avais 8 satellites et ma position était correcte. J'ai programmé ma route de retour de chez carrouf vers la maison et je me suis laissé guider en vocal.... Nickel ! Lors de changements de route volontaires, le PNA 150 a recalculé presque instantanément une nouvelle route. Chapeau bas...
Je rejoins NOER : Les progrès réalisés ces dernières années sont bluffants. Mon ancien GPS avec ses câbles et mes vieux softs PC ou PDA sont partis au placard ! Sans regret !
Sinon, pour synthétiser, ce package est bien un Medion PNA150, avec une SD de 512 Mo et la couverture Europe de l'Ouest avec MN4 version blue en 4.4. Tout a été dit en détail par NOER et ACT.
@SalopaR: La hongrie n'est pas incluse
@Tuonoman: Il s'agit de la même version que la dernière fournie avec le BlueNav, la 4.4, avec le package Europe de l'Ouest complet sur 3CD. C'est un PNA 150, donc Medion, donc Lecteur MP3 déjà présent + procédure de perso légèrement différente du BlueNav (voir posts antérieurs sur le Forum)
@criss: C'est un PNA150 avec antenne Helix = idem BlueNav = en fait un hardware Mitac Mio Digiwalker 138. Il y a donc bien une prise pour antenne extérieure, en MMCX si j'ai bien suivi :-)
Allez, après ces éloges, quelques critiques pour conclure :-) - Comme précisé par Michel.d, la fixation ventouse ne tient pas très bien - Connu sur MN4 : En 3D, il y a un retard de 2 à 3 secondes entre l'affichage et la position réelle. Par contre, la voix est elle bien synchro. Peut-on corriger ce problème en partie via overclocking ? Le résultat est-il significatif et vaut-il l'investissement dans XCPUScalar ? |
 |
|
|
tomcorsa
France
13 Posts |
Posted - 02 mars 2005 : 07:54:25
|
Cela m'interesse beaucoup, j'ai pas encore reçu mon Transonic Europe et j'espére que "Europe 21 pays base NAVTEQ, livrée sur CD-ROM"(1 cd?) veut dire carte detaillée. Est ce que le MDPNA 95258 est un meilleur choix? Trop de choix tue le choix !!!!!
Tom/P910+Moto Guzzi V11 Rosso Corsa
|
 |
|
|
ACT
France
47 Posts |
Posted - 02 mars 2005 : 10:08:05
|
gpspassion: impossible de trouve showtaskbar.exe dans win bizarre?
pour le support ventouse faite attention a la surface de votre pare brise qui doit etre le plus plat possible car les nouvelles voiture on des pare brise bombé se qui empeche la ventouse de bien collé
Edited by - ACT on 02 mars 2005 13:41:59 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,86 seconds. |
 |
|