Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 [GUIDE] Alertes Radars Audio Personnalisées TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 61

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  10:41:29  Show Profile  Reply with Quote
Regarde du côté de checkpoint, il fait ça par rapport à ta vitesse moyenne.
http://checkpoint.oabsoftware.nl/

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  10:44:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention, PDA uniquement, il a un GO 930T ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  11:14:27  Show Profile  Reply with Quote
Exact.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

sroeckel

3 Posts

Posted - 24 avr. 2008 :  13:34:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

J'ai un TomTom GO 720, j'ai installé la version plus des radars (2008g de mémoire) et j'ai installé les alertes personnalisées.
Mes fichiers .ogg sont dans le répertoire sounds.

J'ai remarqué la chose suivante: après une mise à jour de mon GPS (en le connectant sur la base) le fichier son n'est plus joué lors de l'approche d'un radar. Lorsque je vais dans la configuration des alertes POI les alertes sont toujours bien configurées (distances, etc..) en revanche le fichier son que j'avais associé à chaque type de radar (RF 30, RF 50 ...) n'est plus associé. Pour que ça refonctionne il faut que je choisisse à nouveau le fichier son parmi la liste des fichiers sons. Ensuite ça marche jusqu'à la prochaine mise à jour du GPS où les alertes sautent à nouveau.

Est-ce que qqun a déjà observé ça ?

D'après ce que j'ai vu il est également possible de placer les fichiers .ogg directement dans le même répertoire que les .bmp et .ov2 (il faut que les noms soient les mêmes) pour que l'association à un fichier son soit automatique: je vais essayer ça se soir.
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 24 avr. 2008 :  13:40:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mets les .ogg directement dans le même répertoire que les .bmp et .ov2, deux avantages configuration plus rapide, il suffit de cliquer sur "oui" et elle n'est jamais perdue, même si on contrôle son GPS via TomTom HOME (personnellement je m'en dispense), désavantage on ne peut pas la modifier depuis le GPS, donc j'utilise cette méthode pour les RFs et pour les RMs je les mets dans \sounds avec voix silencieuse, silence.ogg (je viens de la rajouter au pack à télécharger en pages club).

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

sroeckel

3 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  00:03:27  Show Profile  Reply with Quote
Merci GpsPassion pour ta réponse

J'ai donc essayé de déplacer les .ogg vers le répertoire Western_Europe (où se trouvent les .bmp et les .ov2):
à présent, lorsque je configure les alertes pour les radars, je ne peux effectivement plus choisir le fichier son à jouer. Le GPS m'affiche "Est-ce le signal sonore que vous voulez selectionner ?", mais je n'entends aucun son (je suppose qu'il devrait me jouer le son à associer mais je n'entends rien). J'ai essayé de faire une simulation en prenant un parcours où il y a un radar, mais à l'approche de celui ci je n'ai pas entendu d'avertissement.

Est-il normal de ne pas entendre le fichier son lorsqu'il me demande "Est-ce le signal que vous voulez selectionner ?"; comment faut-il faire pour associer les sons aux POIs ?

Merci d'avance
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  11:06:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui comme indiqué il faut cliquer sur "oui" et passer à la catégorie suivante.

Go to Top of Page

sroeckel

3 Posts

Posted - 27 avr. 2008 :  22:48:52  Show Profile  Reply with Quote
OK ça fonctionne. L'alerte son est bien jouée à l'approche du radar même si lors de la configuration de l'alerte le GPS ne joue pas le son. Merci
Go to Top of Page

LEON 22

31 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  08:37:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

J'ai toujours mon vieux TomTOm GO 300 en version : 5.2 carte fournie et non utilisée, copie sur une carte 1 Go.
Hier j'ai tenté la mise à jour jusqu'à la version : 7.162 en 2 étapes, pas de problème.

J'ai téléchargé la nouvelle carte France, version : 720.1802 de 236.0 Mo.

Après plusieurs erreurs pour l'installation sur la carte, j'ai réussi enfin.

Maintenant, pour l'installation des radars Version Plus ( je suis inscrit) je suis perdu avec la version : 7.162, installation clés en main etc...

Merçi de notre aide, je nage dans ce beau forum, à l'aide.

Je suis dans le bon post?

Cordialement.

Leon22

J'ai trouvé tout seul. tout fonctionne bien.

Edited by - LEON 22 on 30 mai 2008 14:37:33
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  10:39:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Oui mets les .ogg directement dans le même répertoire que les .bmp et .ov2, deux avantages configuration plus rapide, il suffit de cliquer sur "oui" et elle n'est jamais perdue, même si on contrôle son GPS via TomTom HOME (personnellement je m'en dispense), désavantage on ne peut pas la modifier depuis le GPS, donc j'utilise cette méthode pour les RFs et pour les RMs je les mets dans \sounds avec voix silencieuse, silence.ogg (je viens de la rajouter au pack à télécharger en pages club).

Bonjour
J'ai dupliqué silent.ogg et renommé rm-030.ogg et ainsi de suite pour toutes les vitesses et collé le tout avec le reste dans le dossier de la carte.
Essayé ce matin et ça marche nickel! (GO 730)
Bonne journée
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  00:32:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est une solution, mais tu perds la possibilité de revenir à des alertes sonores pour les RMs directement depuis le GPS ;-)

@LEON 22 - toujours satisfaisant de trouver la solution tout seul ;-)

Go to Top of Page

LEON 22

31 Posts

Posted - 02 juin 2008 :  16:40:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
De retour à mon domicile, oui je bouge.....
Ma solution :
Téléchargement pas de probléme.
Après, erreur de chemin dossiers,des fichiers : télécharger ou telecharger. pour l'installation sur ma carte
Donc, j'ai dézipper les deux archives france et activation et les 3 fichiers que j'ai copier dans le dossier Franc-Map.
Pas de problème, mise à jour de la carte OK.
@+
LEON22
Go to Top of Page

rashneo

2 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  22:59:00  Show Profile  Reply with Quote
ça m'a l'air pas mal je vais tester
Go to Top of Page

douns

12 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  23:05:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
J'ai investi dans le nouveau tom tom go 730 ; Je voudrais mettre des POIs autres que radars , sur la SD card et non la carte interne, qui est déjà bien pleine ; Est ce quelqu'un pourrait me dire comment le go va reconnaitre cette sd card car juqu'à présent les pois que j'ai installés sur cette carte sont complètement ignorés par le go;
Merci de votre aide svp
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  23:26:34  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir, quel est le rapport avec le sujet de ce Topic? Pour mémoire, ici on parle d'Alertes Radars Audio Personnalisées TomTom.

Merci de rejoindre et de reposter dans le Topic associé au Tutoriel POIs et Alertes TomTom PDA/GO/ONE/RIDER afin d'éviter de s'éparpiller et surtout pour que l'on s'y retrouve tous.

N'oubli pas d'utiliser l'outil Google...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page
Page: of 61 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,78 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05