Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC UNIQUE] - HP hw6515 : MAJ ROM v1.23-06/2006
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 129

theo67

78 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  07:11:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,est ce que quelqu un a installé hp 6515 et antenne re-radiante?J aimerai bien avoir un avis la dessus pour me faire une idee avant l achat de l antenne!Peut etre que cela resoudra les petits moments de faiblesse du hp 6515?Merci de vos reponses!
Go to Top of Page

arnokb

France
123 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  10:09:38  Show Profile  Visit arnokb's Homepage  Reply with Quote
C'était un achat que je voulais faire mais malheureusement j'ai pas pu me racheter de voiture .

Edited by - arnokb on 14 janv. 2006 10:10:10
Go to Top of Page

theo67

78 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  10:47:56  Show Profile  Reply with Quote
désolé mais est ce que tu sais si cela améliore la reception pour le hp 6515?
Go to Top of Page

pmourot

55 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  14:22:45  Show Profile  Reply with Quote
Hi,

Après plusieurs essais avec le patch de Dan, je suis arrivé à la conclusion qu'il reste des Problèmes entre le driver globallocate et Tomtom sur _Mon_ hw6515.

Lorsque vous roulez et que vous vous arrêtez ou décelerez 1 peu vite (feu rouge, rond point), Tomtom ne voit que tardivement que vous êtes arrêter. Entre le moment ou vous stoppez et que Tomtom affiche 1 vitesse = 0 il se passe 1 certain temps où tomtom continue de "naviguer" (il vous voit de l'autre côté du feu ou du rond point). Conclusion,Tomtom continue de traiter des données eronnées:
-soit qu'il a en mémoire,
-soit que le driver lui envoie.
Votre position devient fausse de 20 à 30 mètres en avance alors que quand vous roulez,en générale, elle de 20 à 30 mètres en retard. Ceci peut amener Tomtom à recalculer 1 iténaire alternatif (faux) pour vous ramener sur le bon chemin.

Est-ce que ceux qui 1 hw6515 qui semble marcher ont ce genre de comportement ?

pm

PS : D'autres utilisateurs dans le monde ont ce problème.
Dan il faudrait remonter cela chez HP...s'ils ne le savent pas déjà

"Throughout this the one thing that bugged me was the slow update of the speed on the TomTom Screen, if you select it to display speed on the status bar, When pulling away it took 5 to 10 seconds to pickup, the same when slowing down, soething that does not normally happen on other TomTom systems. So this lag is what is causing the unit to perform OK when at a steady speed but go out the window when making turns and speed changes (Really when you need it most)"

Go to Top of Page

pmourot

55 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  14:28:02  Show Profile  Reply with Quote
Dan,

Les problèmes de navigation : accélaration/décelaration/virage...ne semble liés à Tomtom puisqu'avec 1 GPS exrterne cela semble marcher. Il faudrait 1 autre patch ;-)

pm

Go to Top of Page

Danebo

France
188 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  14:50:59  Show Profile  Reply with Quote
Ok, merci, je vais faire remonter l'info, meme si je n'y crois qu'a moitie (a une solution je veux dire)... J'avais un TomTom GO avant, et en gros il reagissait pareil (pareil qu'apres l'installation du patch sur le 6510), peut-etre un poil mieux, mais la difference n'est pas flagrante a mon avis (bon, j'ai peut-etre un style de conduite plus cool que toi ) De plus, je suis en train de tester son remplacant et il ne me semble pas meilleur de ce cote la, or si un probleme de cette nature avait du etre ameliore, ca aurait surement ete fait...

Tu dis qu'avec un GPS externe il n'y a vraiment plus ce genre de comportement ?!? Vraiment dans les memes conditions de test, (meme itineraire surtout) ? Parce que je pensais aussi que la relativement faible puissance du processeur, et qui n'est pas dedie a la tache TomTom, pouvais un peu limiter la capacite a digerer toutes les donnees en temps reel, non ? Par exemple, avant d'utiliser mon 6510 en TomTom, j'ai maintenant pris l'habitude de faire un coup de soft reset pour etre sur de n'avoir rien d'autre en memoire... Je ne sais pas vraiment si ca aide, mais psychologiquement je me sens mieux

Et encore une fois, enlever ce fichu capot de plastique fume

Dan
Go to Top of Page

pmourot

55 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  15:26:14  Show Profile  Reply with Quote
Dan,

Tout le monde, exceptées quelques unités ici et là dans le monde, ont le problème. La puissance de la CPU semble suffisante même avec 1 GPS externe à 4800.

Je vérifie aussi qu'aucun soft ne marche, je fais aussi des Soft resets.
Mes essais se font sur le même itinéraire avec les données A-GPS à jour.

Le Problème vient de l'interface (logicielle) entre le driver globallocate et Tomtom. (Presque sûr). Faits des essais (très simple) avec l'affichage de la vitesse activée côté Tomtom, tu verras les décallages et leurs effets négatifs.

1 autre explication liéé à HP....la carte mère et ses composants veillissent vraiement mal sur 1 certain nombre d'unités. (Cela ferait desordre).

En revanche, avec le patch j'ai remarqué que parfois, épisodiquement tu restais sur la route ou sur le rond point là où avant il partait dans la verte et recalculait 1 itinéraire.
Je pense que la correction va dans le bon sens mais n'a pas réglé le retard qui te fait naviguer alors que tu viens de t'arrêter....

Ce serait sympha effectivement de le faire remonter avant l'update de ROM de Fevrier;-)
pm

Go to Top of Page

Danebo

France
188 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  15:30:10  Show Profile  Reply with Quote
Ok, je m'en occupe.

Dan
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  15:46:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait ils travaillent déjà dessus ;-) J'ai passé 4 heures avec Frank, le CTO de Globallocate, dans leurs locaux de San Jose en Californie mercredi avec même un parcours de test entre les buildings de San Jose, SiRFstarIII, 6515 et un prototype de leur nouveau chipset Hammerhead. Ils vont bientôt mettre la nouvelle version 1.28 (identique à la 1.27) sur leur site qui améliore la sensibilité GPS, mais les améliorations en navigation arriveront dans le courant de Q1. Les performances du Hammerhead sont excellentes, meilleures que le SiRFIII en termes de dynamisme, rotation et vitesse, et ils pensent que la plupart des améliorations pourront se retrouver sur le nouveau firmware du 6515 qui utilise le chipset GL-20000.

Danebo

France
188 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  15:51:03  Show Profile  Reply with Quote
Ah ! Excellent, merci. Bon, ben je peux me rendormir alors si je comprend bien

Bah, j'en parlerai quand meme a mes collegues de Houston, ca ne mange pas de pain

Dan
Go to Top of Page

pmourot

55 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  16:19:04  Show Profile  Reply with Quote
Guys,

Good news...A lot of people around there are waiting...

1 des + du 6515 c'est le GPS et s'il ne fonctionne pas nickel chrome alors qu'il en a le potentiel ce serait dommage.

quote:
Originally posted by gpspassion

mais les améliorations en navigation arriveront dans le courant de Q1. Les performances du Hammerhead sont excellentes, meilleures que le SiRFIII en termes de dynamisme, rotation et vitesse, et ils pensent que la plupart des améliorations pourront se retrouver sur le nouveau firmware du 6515 qui utilise le chipset GL-20000.

Comment savoir si ma machine a le chipset GL-20000 ?

J'espère que les annonces pour les updates seront dans cette thread...

Anyway, 1 simple test that they could do:
tu te mets sur 1 droite en campagne quelques centaines de mètres d'1 croisement par exemple; tu roules assez vite (gaffe au radard) et tu t'arrêtes assez brusquement juste avant le croisement. Tu verras que Tomtom continue de naviguer et te pointe apres le croisement...tu regardes et tu vois qu'il continue de calculer ta position et tu le vois aussi reculer si tu as 1 bonne couverture satellitaire).

pm
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  16:27:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Hum, merci de ne pas mélanger anglais et français SVP, si tu veux parler anglais utilise les forums ENG.

Le 6515 garde un avantage important sur tous les autres GPS du marché c'est le téléchargement des éphémérides via GPRS (AGPS), dans le pire des cas ça lui donne toujours un avantage de 30 secondes au démarrage par rapport à un autre GPS type SiRFIII. Pour les tests de dynamisme, oui, ça ne leur a pas échappé comme tu dois t'en douter ;-) Tous les 6515 et 6715 utilisent le chipset GL-20000.

Danebo

France
188 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  16:32:20  Show Profile  Reply with Quote
6510 et 6515 tu veux dire...

Dan
Go to Top of Page

arnokb

France
123 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  16:33:17  Show Profile  Visit arnokb's Homepage  Reply with Quote
->theo 67:
Cela ne fait qu'éviter la perte de signal dûe à la carosserie donc améliore le signal comparativement (dc le nbre de satellites), mais ne résouds rien d'autre je pense. (cherche ds le forum car j'en sais pas plus)
->pmourot:
J'ai observé aussi ce genre de comportement lors de changements de vitesse (et je ne parle pas de boite ). Mais étant donné la faible fréquence de mes trajets "navigués" en voiture (c'est pas un arrêt lorsque je suis à pied qui posera problème ) cela ne me dérange pas (je lève le pied vu que c'est une voiture prêtée). Je n'ai comparé le 6515 qu'avec un très efficace SS3 ; et c'est très rapide donc quasi imperceptible quand l'observateur conduit en même temps... (moi perso quand je dois freiner je regarde la route et je ne ferme pas les yeux non plus )
->gpspassion :
ça pour une bonne nouvelle c'est une vrai bonne nouvelle. Alors on va tous essayer d'être patient, promis

Question : le Hammerhead sera-t-il sur le "remplaçant" du 6515 (c-à-d le 6715) ? Et alors comment peuvent-ils utiliser le même GL-20000 alors? Aurais-tu fais un lapsus ?

Edited by - arnokb on 14 janv. 2006 16:40:47
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  17:07:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@Danebo - non les 6715 utilisent aussi le chipset GL-20000.

Le Hammerhead est une nouvelle évolution du chipset GL, mais ils pensent que la plupart des améliorations qu'il apporte pourront être portées sur le GL-20000. A suivre.

Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05