| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 14:03:38
|
| Bojour je cherches un GPS portatif pouvant donc être utilisé en voiture et moto, tout en possédant un guidage vocal. Est ce que ça existe pouvez vous me donner une paire de produits et leurs prix? |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 14:13:28
|
| Non c ça le problème il me faut un truc autonome |
 |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 14:14:43
|
| Pour le budget, moins de 4000 FF |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 14:31:44
|
Les seuls GPS autonomes à guidage vocal sont le Garmin SP III et le Navman iCN 630 (http://www.gpspassion.com/en/news/cebit_en_3.htm), mais ils sont à +/- 10,000 francs et ils sont plutot concus pour la voiture. La seule solution que je vois serait celle decrite dans le lien donné dans mon post précédent avec un config Dell Axim/Boitier Otter/GPS Souris (si montage moto possible)
______________________________________ It's all about sharing the info/Tout pour l'info! GpsPasSion Club/email |
 |
|
|
duvalben
France
65 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 15:51:15
|
Si je puis me permettre le Garmin SP III est vraiment fait pour la moto (plus peut être que pour la voiture) Il a d'aileurété choisi par BMW (et Ducati récemment) pour équiper en option leur motos. Gros avantage sur le NavMan il est étanche. Cela dit son prix (1200Euros mini actuellement) + son écran viellissant + son manque total d'évolutivité me font pencher pour une solution PDA même si cette solution est moins pratique en moto. |
 |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 16:03:05
|
| la solution PDA + GPS externe me parait effectivement la plus adapté à mon cas mais quel PDA utiliser et surtout quel GPS utiliser? En effet est ce que je suis obligé de prendre un GPS avec écran alors que je vais visualiser la carte et ttes les infos sur le PDA? |
 |
|
|
Max_00
20 Posts |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 19:25:33
|
Pourquoi pas, mais ils sont assez chers par rapport aux GPS que tu peux avoir par le Club. Pas besoin d'ecran, mais le Fortuna Bluetooth (tu as vu ca dans la discu "moto" c'est ca?) a l'avantage d'etre Bluetooth et donc de pouvoir communiquer avec un PDA Bluetooth sans fils et donc de pouvoir mettre le PDA dans un boitier etanche. Ca suppose d'avoir un PockePC Bluetooth ou de rajouter un adaptateur Bluetooth. Il faudrait demander a ceux qui ont reflechi a ce genre d'installation s'il est possible de bricoler un truc avec un GPS souris, car ce serait bcp moins cher. Evidemment ca fait des cables.
Solution Bluetooth: 1. iPaq 3970 (ou le futur 2215) - 650 euros (ou moins d'occasion) 2. GPSmart - 250 euros (via le Club GpsPasSion) 3. Boitier Otter etanche - 25 euros (via le Club) 4. TomTom Navigator 2 - 160 euros Prevoir une alimentation pour les longs voyages (4 heures +)
Solution "souris" 1. Dell Axim 32mb ou 64mb - 268 ou 376 euros 2. GPS souris U2 - 119 euros (via le Club) 3. Boitier Otter etanche - 25 euros (via le Club) 4. TomTom Navigator 2 - 160 euros L'avantage c'est que la c'est alimenté pour les longs voyages, mais faudra utliser un adaptateur moto qui est apparemment different du bon vieil allume-cigare!
______________________________________ It's all about sharing the info/Tout pour l'info! GpsPasSion Club/email |
 |
|
|
duvalben
France
65 Posts |
Posted - 21 juin 2003 : 19:26:16
|
quote: Originally posted by Max_00
Par exemple le gps HOLUX peut-il me convenir ? voir ci contre
http://www.grosbill.fr/catalogue-tgps-standard-pockets-tgps.html
Oui il y en a 2 sur le lien que tu fournis, et les 2 peuvent convenir. Néanmoins comme tu sembles vouloir en faire le même usage que le mien (voiture/moto) une solution portable avec le minimum de cable semble être la solution. Il y a dans les offres du club une solution que je vais retenir. C'est le Hicom 303MMF qui conbine l'avantage d'un GPS souris et du branchement direct sur le connecteur CF le tout pour un prix voisin du GSP souris qui est sur ton lien.
Va jeter un oeil sur ces 2 pages :
http://www.gpspassion.com/vf/hardware/GPS_choisir.htm
http://www.gpspassion.com/club/club_tsgps.htm
Benoit
|
Edited by - duvalben on 21 juin 2003 19:28:18 |
 |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 22 juin 2003 : 20:05:53
|
Merci pour vos réponses, la question du matériel est réglé, il me reste tout de même 4 questions:
1. Qu'est ce qu'il faut regarder pour savoir si un PDA peut se connecter avec un GPS Souris (nom du connecteur en fait)? 2. Je voulais savoir si Tom Tom gérait le guidage vocal et si oui tient-il compte de la vitesse à laquelle on se déplace afin de signaler une prochaine direction? 3. Peut-être la question va vous paraître bête (je débute je vous ai prévenu), mais peut-on rentrer une adresse exacte en tant que destination (ex : 3 grande rue ...)? 4. Tom tom possède t-il les cartes routières de toute l'europe ou juste la france? |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 22 juin 2003 : 22:50:24
|
Bon je viens de perdre ma reponse :-( 1. Il te faut un GPS qui dispose d'un connecteur pour le PDA que tu choisis. Le combo HI303MMF+Dell (si c'est ton choix?) fonctionne sans probleme 2. Oui 3. Oui, depuis la v2 4. Oui toute l'Europe, mais c'est en supplément au logiciel qui est vendu avec une carte d'un seul pays. Si tu es decidé, n'hésite pas a cliquer sur le lien "Meilleur PocketPC GPS" dans ma signature!
______________________________________ It's all about sharing the info/Tout pour l'info! Discounts and Assistance/Réductions et Assistance Best "GPS" PocketPC/Meilleur PocketPC "GPS" (affiliate) |
 |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 27 juin 2003 : 08:36:37
|
Une dernière question, je suis parti en déplacement ces 3 derniers jours sans GPS, et le problème que j'avais, c'était lorsque je me retrouvais sur une route à 3 voie dans un bouchon je ne savais pas sur quel voie me positionner à l'avance fin d'aller dans la bonne direction au final (que je ne connaissais pas d'ailleurs), Tom Tom m'indiquera t'il sur quel voie me positionner?, histoire que je n'ai pas à le faire au dernier moment.
De plus Tom Tom tient-il compte des routes à sens unique pour donner ses directions ? (Question peut-être bête pour quelqu'un d'habitué je vous l'accorde) |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 03 juil. 2003 : 08:07:32
|
| Je continue sur le même topic, une autre question : Quelle est la capacité de stockage du Dell Pocket PC AximTM X5 en 300 Mhz, étant donné que TomTom Navigator 2 est vendu avec 2 cds, j'en déduis qu'il doit prendre pas mal de place après installation le problème c'est que d'après le descriptif du pocketPc j'ai compris qu'il n'y avait que les cartes Compact Flash sur lesquels on pouvait stocker, en fait je suis un peu perdu à ce niveau là (pour mes autres questions j'ai tous pigé). |
 |
|
|
Max_00
20 Posts |
Posted - 03 juil. 2003 : 08:33:40
|
| Encore une autre : j'hésite entre un GPS Souris et un CompactFlash, le compact Flash peut t-il être alimenté de manière autonome pour les longs trajets? |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,5 seconds. |
 |
|