Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 Personnaliser "prefs.ini"
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

al

France
204 Posts

Posted - 03 janv. 2005 :  14:15:57  Show Profile  Reply with Quote
Dans "Trucs et astuces" on a parlé quelquefois de ce fichier. J'aimerais revenir sur ce sujet et pour commencer sur la vue 3D. A l'origine, on y trouve:

[birdview]
angle=60
res=0.650000
Z=0
D=140

Après plusieurs essais, il me semble que:
- "angle" est l'angle de vision en degré
- "res" est le facteur de réduction de la carte originale (0.100000 correspond à un grossissement de 10)
- "Z" est un éloignement dans l'axe de vision (on prend du recul)
- "D" est l'espace de tracé en pixel, mesuré à partir du bas (donc plus D est petit, plus le ciel est important)

En ne faisant bouger que Z, par exemple Z=5, on prend du recul, donc on a d'avantage une vue aérienne, on voit plus de chose, mais l'affichage devient plus pénible car le processeur a du boulot.
De même en augmentant D, par exemple D=180, il y a plus de chose à dessiner, donc un ralentissement dans l'affichage.
On peut contrebalancer ceci en diminuant le facteur de réduction de façon à grossir d'avantage et à avoir mons de dessin à faire afin d'augmenter la fluidité. Actuellemnt je teste avec res=0.200000

Le jeu consisterait à trouver une bonne vision 3D en avant, tout en gardant une relative fluidité.

Ads

gpspassion

93944 Posts

Posted - 03 janv. 2005 :  14:30:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée cette discussion, je l'ai mise en lien depuis la discu Astuces ;-)

al

France
204 Posts

Posted - 03 janv. 2005 :  14:30:42  Show Profile  Reply with Quote
On trouve également dans "prefs.ini" les caractéristique de l'autozoom :

[automode]
autozoom=1
3dview=0
north=0
lowzoom=0-0.1, 20-0.3, 65-0.8, 90-1.5, 120-2.3
medzoom=0-0.2, 20-0.4, 65-1, 90-2, 120-4
highzoom=0-0.3, 20-0.8, 65-2, 90-4, 120-8

Les 3 dernières lignes indiquent pour la Grande Précision (lowzoom), la Précision Standard (medzoom) ou la Petite Précision (highzoom) les vitesses et les facteurs de réduction correspondants.
Si on s'intéresse à la dernière ligne par exemple on voit qu'à l'arrêt le coefficient de réduction est de 0.3, à 20 km/h il passe à 0.8, à 65 km/h à 2, à 90 à 4 et à 120 à 8.
Premier problème, si on roule à peu près à 90 km/h, la carte n'arrête pas de zoomer, elle apsse du coeff 2 au coeff 4. Il suffit de changer la vitesse et mettre 97 au lieu de 90.
Second problème: à partir de 120 on a un coeff de 8 et dans cette configuration les POI ne s'affichent plus, donc plus de radars. A partir de quel coeff récupère-t-on les radars ?

Pour ma part, je trouve le saut au démarrage un peu violent et j'ai donc réduit l'écart entre les 2 premiers coefs. Actuellemnt j'ai donc:

highzoom=0-0.4, 20-0.7, 65-2, 97-4, 120-6
Go to Top of Page

vinces

331 Posts

Posted - 03 janv. 2005 :  17:10:56  Show Profile  Reply with Quote
J'ai aussi essayer de modifié ce fichier de façon a avoir une visibilité des POIs plus importante mais a "8" en effet ils ne sont plus visibles je vais essayer "6"

highzoom=0-0.3, 15-0.8, 45-1.5, 65-4, 80-6

l'étagement de la valeur du zoom est assez délicate et surtout lourde car apour chaque modif il faut revenir devant le PC
Go to Top of Page

guerineau

France
48 Posts

Posted - 04 janv. 2005 :  06:11:02  Show Profile  Reply with Quote
Ne serait-il pas possible de modifier prefs.ini avec pnotepad ? (voir applications compatibles : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212)

Quelqu'un sait-il à quel coefficiant correspond chaque niveau de zoom manuel (notamment les 6 niveaux de zoom maximum)?

<<<< Le Normand >>>>

---[SEM Navigon Bluemedia + 1Go SD Card Kingmax 60x]---

Edited by - guerineau on 04 janv. 2005 06:15:43
Go to Top of Page

vinces

331 Posts

Posted - 04 janv. 2005 :  11:53:02  Show Profile  Reply with Quote
Je modifie en effet ce fichier avec le bloc note, sur le BM je ne pense pas qu'il y est d'autre possibilités, du moins je n'en connais pas.

J'ignore a quel coéfficient correspond les niveaux de zoom car il n'y a pas d'échelle apparent sur la carte, c'est aussi quelque chose qui manque par rapport a tomtomt

je suis preneur de toute info sur le sujet
Go to Top of Page

al

France
204 Posts

Posted - 04 janv. 2005 :  14:26:17  Show Profile  Reply with Quote
Moi, je le modifie sur mon Mac et je recopie ensuite dans le BM.
Oui, ce serait intéressant de connaître l'échelle, au moins celle de l'originale.
J'ai remarqué que les POI apparaissent selon leur catégorie et le coef du zoom. Est-ce que l'on sait également à partir de quel coef on perd les POI des radars? A 4, ils y sont toujours. J'imagine que ça doit se parametrer dans POI-Batcher.
Go to Top of Page

vinces

331 Posts

Posted - 04 janv. 2005 :  16:03:09  Show Profile  Reply with Quote
il semble qu'a "6" les radars n'y soit plus je viens de ramener a "5" mais a 5 le soucis est que l'on a peu de "visibilité" vers l'avant sur la carte.

Perso je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait POI-Batcher d'autant que j'ai recuperer directement les POIs de radar au format BM
Go to Top of Page

al

France
204 Posts

Posted - 04 janv. 2005 :  17:23:18  Show Profile  Reply with Quote
idem pour moi. Et gpspassion ?
Go to Top of Page

bond161

371 Posts

Posted - 04 janv. 2005 :  23:18:43  Show Profile  Visit bond161's Homepage  Reply with Quote
Si vous modifiez juste les valeurs pour que les radars apparaissent, je pense qu'il serait plus simple de modifier la valeur d'affichage des bitmap des radars lors de la création de l'archive....

MN4 via Bluemedia + SD 1 Go et carto €urope
GPS DV-3200 Kenwood DVD carto €urope et écran 16/9
Go to Top of Page

vinces

331 Posts

Posted - 05 janv. 2005 :  00:03:24  Show Profile  Reply with Quote
bond161, je suis tout a fait d'accord avec toi. le probleme c'est que je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas compris comment fonctionnait POI-batcher a partir de là je suis coincé et j'ai fait avec les fichiers mis a notre disposition sur le site
Go to Top of Page

vinces

331 Posts

Posted - 07 janv. 2005 :  14:53:24  Show Profile  Reply with Quote
j'ai enfin réussi a utiliser POI Batcher en suivant ceci http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19350
enfin pas totalement car sous exel il y a un problème une fois les radars au format .asc lors de la convertion j'ai ce message d'erreur

Line 1: "0.38435, 44.66367, ""RF0017-050km/h-R"
# Illegal line found, does not start with a numeric value. #

pourquoi? il semble qu'il y ai une erreur de syntaxe mais où ? sur 176 lignes j'ai 164 lignes avec cette erreur.

le but etant de modifier la valeur de zoom des radars afin de les faire apparaitre sur un zoom de "8"
Go to Top of Page

al

France
204 Posts

Posted - 07 janv. 2005 :  15:12:19  Show Profile  Reply with Quote
Les guillemets peut-être ?
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 07 janv. 2005 :  17:11:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et merci de continuer cette discussion "creation de POIS" ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19350 pour ne pas "kidnapper" la discussion en cours ;-)

vinces

331 Posts

Posted - 09 janv. 2005 :  02:00:02  Show Profile  Reply with Quote
on continu où?
ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19350
ou là http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19526
car le premier renvoie au second
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 09 janv. 2005 :  02:06:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ici en fait - http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19338 ;-)

Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05