Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2446

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 * Personnaliser le bluemedia *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 06 oct. 2005 :  14:27:24  Show Profile  Reply with Quote
merci Domi, pour le pack DLL je l'ai téléchargé et mis dans windows, tout est OK.
Une autre petite question, comme tu as le BM tu vas pouvoir me renseigner, j'ai essayé de mettre Powercount (pour éviter les mises en route accidentelles) mais voila quand je clic sur EXE cela ne dit que ce n'ai pas une application "win32" donc pas d'installation possible...
???Domi 31 tu es de haute-garonne??? moi robertmc42 de la Loire....

------------------------
RMC - BM personnalisé - TCPMP - carte 256 France et 512 europe - retraité - loire 42 - Radars V+ - venez au club GpsPassion - la petite participation est au combien méritée -
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 06 oct. 2005 :  14:51:08  Show Profile  Reply with Quote
Je travaille en Haute garonne, mais j'habite le 82 ... mais nous sommes HS là !
Powercount, je connais pas ... mais ton message : "n'est pas une application win32", tu l'as à l'installation ou quand tu le lances sur le BM ??

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 06 oct. 2005 :  15:08:53  Show Profile  Reply with Quote
La loire c'est plus calme moi je suis en pleine nature (400 habitants) et en plus à la retraite, alors .....pas de panique....pas trop vite le matin et doucement le soir....LOL:
a l'installation quand je clic sur powercount.exe
ce programme est une s'ecurité pour éviter la mise en route accidentelle du PC et donc vidage de la batterie......j'ai déjà donné...

------------------------
RMC - BM personnalisé - TCPMP - carte 256 France et 512 europe - retraité - loire 42 - Radars V+ - venez au club GpsPassion - la petite participation est au combien méritée -
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 06 oct. 2005 :  15:34:17  Show Profile  Reply with Quote
pour Powercount :
Il ne faut pas le lancer sur le PC ;
il suffit de le copier directement sur le BM sous un répertoire quelconque et le lancer à partir du BM (ou créer un raccourci pour le lancer).

Go to Top of Page

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  01:05:13  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, j'ai mis powercount dans windows, j'ai fait un raccourci dans programme, je lance le logiciel, j'ai un panneau (en anglais) expliquant le fonctionnement je clic en bas initialiser, la panneaux disparait mais rien ne fonctionne mais si je fait un reset.
j'ai encore besoin d'aide....lol....merci

------------------------
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  07:23:23  Show Profile  Reply with Quote
Je peux plus t'aider, car je ne l'ai pas installé ; mais il y a bien qqun sur le forum qui doit connaître ....

Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  10:40:10  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Mode d'emploi, je me cite "Lorsque vous l'allumez ce soft demande de presser sur un bouton à gauche puis sur un autre à droite et cela dans un temps de 5 secondes pour être sûr que c'est un allumage intentionnel. Ne fonctionne que si vous avez éteint le BM avec sa fonction qui se trouve dans le sysTray (ne marche donc pas quand on sort de Navigon)".

normalement tu fais ok avec le joystick

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  13:41:46  Show Profile  Reply with Quote
merci Xania, une petite précision, tu appelles Sys tray quoi, et faire Ok par le jostick, il sont LOURDs ces vieux.....

------------------------
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  14:09:43  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
le sys tray c'est la partie du bureau windows en bas de l'écran où sont affichés les icones de certains programmes résidants et de l'horloge

faire ok avec le joystick c'est appuyez sur le bouton central (le pad qui va à gauche, droite, haut et bas)

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  14:30:59  Show Profile  Reply with Quote
merci xania, je vais me coucher moins bête ce soir....bien amicalement
PS: ja vais faire mes essais
PS; j'ai mis powercount dans le répertoire Windows et un raccourci dans le menu start/programme (cela devrait être bon.

------------------------
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  23:55:37  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Personnalisez votre PNA ! j'ai rassemblé une petite collection de fonds d'écran (une quarantaine) dispo chez Xania

robertmc42

France
174 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  22:05:44  Show Profile  Reply with Quote
un choix très sympa, et de belles photos, merci pour ce travail de conversion (taille+bmp)
il ne reste plus qu'à choisir
amicalement

------------------------
Go to Top of Page

n/a

11 Posts

Posted - 17 oct. 2005 :  23:35:52  Show Profile  Reply with Quote
Excellent tuto !! Merci !

Navigon Blue media
Go to Top of Page

nono33530

2 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  22:33:17  Show Profile  Reply with Quote
J'ais effectuer la manip, tout fonctionne mais je n'ai toujours pas la barre de tache avec Start, l'heure etc...
Salutations
Go to Top of Page

huguet

37 Posts

Posted - 22 oct. 2005 :  16:02:30  Show Profile  Reply with Quote
Apres avoir essayer de personnaliser mon bm...et suite certainement à de mauvaises manips; impossible de relancer mn4; que ce soit avec reset ou hard-reset..toujours le même message: " impossible de trouver les fichiers d'installation sur la cartes SD/MMC ".......MERCI POUR L'ASSISTANCE
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 22 oct. 2005 :  17:52:41  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Il faut vérifier la présence des fichiers autorunce.exe, mnavdce.exe et du répertoire France sur la sd card. S'ils sont absents il faut les recopier dessus depuis le cd rom.

huguet

37 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  00:28:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour XANIA. Les fichiers autorunce.exe, mnavdce.exe et le repertoire France ont bien été recopiés depuis le CD rom sur la SD carte(après l'voir formatée), mais j'ai toujors le même message: "impossible de trouver les fichiers d'installation sur la carteSD/MMC!"
Merci pour l'aide.
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  10:13:21  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@huguet

si le message que tu as est exactement celui que tu indiques alors je ne vois pas trop sauf à dire que l'appareil n'arrive plus à lire ta carte ou du moins son contenu ...

sinon tu peux quand même essayé d'effacer le contenu de My flash disk avant de refaire un hard reset

Edited by - xania on 23 oct. 2005 10:14:17
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  19:09:07  Show Profile  Reply with Quote
Petit message car je n'ai vu de réponse ailleurs : comment éteindre son BM sans passer par MN4 et faire quitter ?
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 25 oct. 2005 :  19:45:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by soupon

Petit message car je n'ai vu de réponse ailleurs : comment éteindre son BM sans passer par MN4 et faire quitter ?

Oubliez, j'ai créé un topic...
Go to Top of Page

yvesg91

4 Posts

Posted - 26 oct. 2005 :  16:48:56  Show Profile  Reply with Quote
bien installé, mais pas de barre des taches windows lorsque je clique en bas de l'écran...
Comment faire ?

Merci
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 27 oct. 2005 :  12:32:29  Show Profile  Reply with Quote
La barre des tâches est cachée pour laisser plus de place à l'écran. En théorie tu dois avoir une petite barre grise en bas (2 à 3 mm d'épaisseur), qui fait toute la longueur de l'écran. Si tu cliques dessus, la barre apparaît...
Go to Top of Page

5933

2 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  22:45:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ,j'ai un transonic et il est vrai que l'installation se fait sans problème,par contre lorsque l'on eteind le pna toute la mise en place disparait, quelle est l'?astuce?
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  23:06:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion !

Tu utilises l'interrupteur à l'arrière de l'appareil pour éteindre ?
Car ce n'est pas ce qu'il faut faire (cela efface les fichiers installés et remet l'appareil en état de sortie d'usine)

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Aider la recherche, Rejoindre Folding@Home et la Mini-team GPSPASSION !
Go to Top of Page

5933

2 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  23:25:17  Show Profile  Reply with Quote
cela veut dire qu'il ne faut jamais eteindre l'appareil lorsque l'on ne lutilise plus?
De plus sans l'eteindre en utilisant navigon4 il me semble avoir le meme probleme
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 31 oct. 2005 :  08:44:41  Show Profile  Reply with Quote
5933

Quand tu utilises l'interrupteur à l'arrière ca fait un Hard Reset et provoque la remise à zéro comme au premier jour.

Quand tu utilises le bouton "Quitter" de MN4 ca met en veille.
Mais si tu laisses ton GPS trop longtemps sans le recharger il fera automatiquement un Hard Reset aussi.

Solution : après installation personnalisée faire une sauvegarde totale avec ActiveSync. Le jour ou il fait un Hard Reset, il suffit de restaurer ta sauvegarde
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 31 oct. 2005 :  11:06:51  Show Profile  Reply with Quote
salut,

dans acticesSync je ne vois pas la fonction de restauration de sauvagarde ?

merci pour ta réponse

------------------------------------------------
MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 31 oct. 2005 :  13:45:02  Show Profile  Reply with Quote
C'est comme pour la sauvegarde, c'est dans le menu Outils > options sauvegarder/restaurer > ensuite tu cliques en haut sur l'onglet Restauration

Edited by - pault2002 on 31 oct. 2005 13:46:05
Go to Top of Page

afz05

France
96 Posts

Posted - 03 nov. 2005 :  16:33:37  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous avant de me lancer dans la modif du transonic peut on me dire si TT 3.01 OU TT 5.0 OU 5.1 tourne ou pas si quelqu un a essayer merci de votre réponse
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 03 nov. 2005 :  16:47:37  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
vu que sur bluemedia et medion TT5 et TT5.1 fonctionnent, cela devrait aussi aller sur transonic. Pour TT 3.01 aucune idée.

papymouseau

Switzerland
4 Posts

Posted - 05 nov. 2005 :  18:34:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et bravo pour tout ces "trucs". En Suisse, le Bluemdiia est avec Destinator3, je l'ai updaté avec Destinator ND, mais beaucoup de ressemblences avec Navigon, même pour débloquer la console afin de charger des favoris. J'ai tout installer (génial le OziexplorerCE!) ou presque, car je rencontre un problème avec OS GPS Convertor, programme qui sert à créer directement des favoris depuis un pocket. Je ne trouve rien sur les autres forum à part l'installation sur Tom Tom. J'ai un message d'erreur qui s'affiche:
Exception:0x00000005
Adress: 01CCF2AC
J'ai essayé d'écrire au concepteur du programme "Getoffandwalk" mais mon anglais est très restreint, en lui demandant si unne dll était indispensable, il me répond que non, il n'y a pas de problèmes, ça devrait fonctionner. Est-ce un programme connu par l'un de vous? J'ai le pack dll complet Xania.(Bravo)
Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il existe un autre programme dans ce genre qui vonctionne avec le BM?
merci pour ce coup de pouce!
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 05 nov. 2005 :  21:01:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
OS GPS Convertor ne fonctionne pas sur Bluemedia. Je ne connais pas Destinator ND et ne peux donc répondre à ta question sur les favoris. Sais-tu où et sous quelle forme ils sont stockés ?

papymouseau

Switzerland
4 Posts

Posted - 05 nov. 2005 :  21:28:13  Show Profile  Reply with Quote
merci, t'es rapide! Ils sont stockés comme sous Destinator3, en fichier *dat, on peut en créer avec Poi Edit par le PC, ou transformer les fichiers par ex. Tom Tom, en fichiers *cvs et les entrer par la console Destinator. J'ai entré plusieurs listes de cette façon. C'est dommage que OS GPS Convertor ne fonctionne pas. L'idée m'est venue, car on m'a donner une coordonnée GPS pour un rendez-vous, j'ai du revenir chez moi pour la mettre dans mes favoris. Depuis, je recherche un petit programme pour le faire directememt. une chose encore, bravo pout ton site, je me suis basé dessus pour acheter le BM, quand j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire!
Go to Top of Page

papymouseau

Switzerland
4 Posts

Posted - 05 nov. 2005 :  21:30:46  Show Profile  Reply with Quote
j'ai oublié, j'ai aussi charger le tableur Sce car comme Excel, on peut enregistrer en *csv, mais ça va pas plus loin!
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 05 nov. 2005 :  23:39:58  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je ne sais pas si tu as regardé chez pocketnavigation mais tu devrais trouvé ton bonheur, il y a une grosse section dédiée à Destinator.

J'y ai vu en particulier un koordinatenDestinator écrit en vb pour ppc donc runtime evb nécessaire et nyditot pour mettre l'écran en mode portrait

http://www.pocketnavigation.de/board/thread.php?postid=595626#post595626

mais il y a 1 ou 2 autres programmes qui concernent aussi les favoris
http://www.pocketnavigation.de/board/board.php?boardid=48

moostyk

4 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  19:27:38  Show Profile  Reply with Quote
J'ai personalisé le Blue media d'un pote, mais on na pas réussi a installer de logiciel de lecture video dessus, quels sont ceux compatibles, je voudrais la version aussi merci la version ?

Edited by - moostyk on 10 nov. 2005 20:28:20
Go to Top of Page

afz05

France
96 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  12:54:34  Show Profile  Reply with Quote
j'ai installé tt5 sur le transonic tout fonctionne sauf la voix sur un itinéraire ,la voix étant installée. et le barre graph des satelites est vide mais enpêche pas de fonctionner,le windows est certainement pas complet. Si quelqu'un a une solution merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  15:14:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir afz05,

Une fois l'installation terminée, les voix ne sont pas sélectionnables et apparaissent grisées. Pour remédier à cela, quitter Tomtom, puis copier le dossier "TomTom" créé à la racine dans le dossier "Program Files/Navigator" du Transonic. Relancer Tomtom, ça marche !

Concernant l'activation des barres satellites, je te renvoie sur l'excellente astuce de Xania :
http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/index.php?option=com_content&task=view&id=350&Itemid=29
Go to Top of Page

moostyk

4 Posts

Posted - 12 nov. 2005 :  15:09:01  Show Profile  Reply with Quote
Comment savoir quels versions de logiciels installer sur le Blue Media personalisé ? Par exemple un logiciel de lecture vidéo.
Il s'agit de windows ce 4.20. Aparement tous ne sont pas compatbles, il faut des versions specifiques.
J'ai besoin d'aide
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 12 nov. 2005 :  16:20:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Aide-toi en lisant cette discussion http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212 ;-)

doc109

2 Posts

Posted - 17 nov. 2005 :  11:01:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un transonic PNA 3002 :

Savez vous si l'astuce proposée ci-dessus est valable pour ce modèle?
Je pose cette question car il y a une chtite astèrisque qui m'inspire de la prudence( attention : je ne dis pas que ce topic est mauvais hein! bien au contraire!!)

Si qq. a déjà fait cette personnalisation, peut elle , svp, confirmer la chose? merci d'avance....

Une autre petite question également : lorsqu'il y a des extensions de routes, y a t il des MAJ du logiciel de reconnaissance MN4?

En tout cas merci de vos réponses et félicitation pour cet excellent forum!!
Go to Top of Page

neoxtof

164 Posts

Posted - 17 nov. 2005 :  11:55:37  Show Profile  Reply with Quote
Oui, tu peux faire cette personnalisation sans risque, le bm6300 et le transonic 3002 sont les mêmes machines, à l'exception de l'antenne.

Concernant l'astérix, elle était là au début (le post date fin 2004) pour informer mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucuns risques puisque tu ne fais que modifier la partie logicielle de ton PNA (j'utilise tous les jours depuis environ 1 an un BM6300 personnalisé et je n'ai jamais eu aucuns problèmes liés à ça)

Concernant la MAJ des cartes, il n'y en aura pas pour MN4, il faut acheter la MAJ vers MN5 (va regarder les discussions sur cette MAJ pour te faire une idée)

++

BM firmware .10 personnalisé - SD Sandisk 1 Go Europe - Antenne externe / Poi Warner

Edited by - neoxtof on 17 nov. 2005 11:57:09
Go to Top of Page

doc109

2 Posts

Posted - 17 nov. 2005 :  13:05:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Merci d'éviter les quotes inutiles

merci bcp pour ta réponse rapide....
je m'en vais tester ca !! je reviens dès que c'est fait
Go to Top of Page

huguet

37 Posts

Posted - 22 nov. 2005 :  21:28:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by treza2

vous êtes une sacré bande de génies. j'essaie tout ça dès mon retour de vacances.
Ce petit GPS est une vraie mine.
Merci à tous

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 23 nov. 2005 :  20:06:06  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Au secours j'ai un message d'erreur quand je veux utiliser le raccourcie mnavdce qui est sur le bureau. Le message est le suivant => "Could not load ressource DLL. DLL:\Windows\Desktop\langGER.dll Error: 126

Aidez moi SVP

A+

JMB
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 23 nov. 2005 :  20:18:02  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
une petite recherche sur le site t'aurait certainement amené à la solution : soit ce n'est pas un raccourci que tu as fais mais un copier-coller de mnavdce.exe (au lieu de copier-coller raccourci), soit tu as un plus gros problème et il faut supprimer le contenu de my flash disk et tout re-installer.

huguet

37 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  20:53:51  Show Profile  Reply with Quote
Petit problème avec tomtom 5 sur transonic: tout fonctionne à merveille sans poi... maislorsque j'édite la base des radars de la version plus dans la carte france, le logiciel se plante régulièrement au bout de 10 mn: plus de noms de rues, impossibilité de calculer un itinéraire, plus aucune recherche d'adresse, plus de route sur la carte au cours d'un trajet...celà meme avec radars desactivés, et sans aucun autre poi sur la sdc.
Cela uniquement lorsque les fichiers radars figurent sur la sdc
*est-il necessaire d'utiliser Checpoint pour palier à celà,
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  22:23:02  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Quand tu dus "édites" je suppose qu'il faut comprendre modifie ? si c'est le cas tes plantages sonts vraisemblablement dus à un mauvais format de POI. Qu'est-ce que tu modifies et avec quoi ?

huguet

37 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  23:38:06  Show Profile  Reply with Quote
merci Xania pour ton aide. Il s'agissait bien en effet d'un mauvais format de poi: certainement causé par mon pc que je viens de restaurer à une date anterieure...mystere de l'informatique...
Maintenant apres plusieurs manips de tomtom sur mon transonic( recherche d'adresse, parcours de la carte, simulation d'itinéraire) tout fonctionne pour le mieux.
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  04:41:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis en train de personnaliser mon transonic 3002. Petit probleme, l'ecran de selection "BROWSE" semble depasser les limites de visualisation de l'ecran, ce qui fait que je n'ai pas acces à la partie droite. Comment faire pour avoir la totalite de cet ecran.
Cdt
Claude

Transonic 3002 + Navigon MN|4 24290 MONTIGNAC
45°03'771 N - 01°09'481 E
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  08:29:41  Show Profile  Reply with Quote
Re

Complement à ma question.
Est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on clique sur QUITER dans NAVIGON, on revienne à l'ecran et non a l'arret du PNA ?
De plus, ou mettre le pack de DLL et comment.
La gestion d'un PNA etant tres differente de celle d'un PDA, je suis completement largué. Pardonnez a un miserable retraite. Mais a tous un grand merci pour toute l'aide precieuse que vous nous apportez.
Cdt
CLaude

Transonic 3002 + Navigon MN|4 24290 MONTIGNAC
45°03'771 N - 01°09'481 E
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  09:36:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Le pack de dll est à dézipper sur ton pc, tu recopies ensuite les dll dans le répertoire windows du PNA.
Parmi celle-ci, gsgetfile.dll devrait résoudre ton problème de browse qui ne tient pas dans l'écran.

Il n'est pas possible d'empêcher l'extinction du PNA quand on quitte Navigon. Cela arrive parfois mais c'est le fruit du hasard (en informatique le hasard s'appelle parfois aussi un bug).

mnataf

70 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  11:50:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
quelqu'un pourrait il me dire comment on installe le viewer resco une fois dezzzippé le logiciel?
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  12:52:16  Show Profile  Reply with Quote
@mnataf
soit tu télécharges l'install-setup qui se nomme PicView_h.exe et tu le lances sur le PC après avoir lancé la connexion activesync, et l'instal se fera toute seule, il suffit de suivre les indications,
soit tu télécharges le fichier CAB, que tu dois transférer par activeSync sur un répertoire quelconque du PNA, et tu lances (double clic) le cab à partir du gestionnaire de fichier du PNA pour lancer l'installation.

Go to Top of Page

mnataf

70 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  14:06:26  Show Profile  Reply with Quote
domi31
je ne parle pas de celui ci qui est payant mais de l'autre gratuit version 1.0x
en fait j'en cherche un qui pourrait aller avec le 240T pour lire des photos jpeg
Go to Top of Page

mnataf

70 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  14:22:58  Show Profile  Reply with Quote
domi31
je voudrais installer celui dont tu parles page 19
je ne sais pas comment faire apres avoir dezzipé le logiciel
Go to Top of Page

mnataf

70 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  14:58:28  Show Profile  Reply with Quote
merci domi31 en lisant tes reponses a ce sujet j'ai enfin compris
c'etait pour trouver le ficheir de lecture que j'avais un pb .on doit choisir"/"
Mians ne peut on pas le chosir une fois pour toutes ?peut til se mettre en memoire?
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  09:06:55  Show Profile  Reply with Quote
Désolé, mnataf, j'avais oublié celui-là (gq viewer),
après nombreux hard reset, je ne l'ai pas réinstallé, et je ne me rappelle pas trop comment solutionner ton petit problème.

Go to Top of Page

nanard66

13 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  17:32:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
quelle procédure faut-il utiliser pour un transonic navigon 4 pour le débrider
merci
Go to Top of Page

labricolle

France
2 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  17:45:11  Show Profile  Visit labricolle's Homepage  Reply with Quote
Superbe le travail effectuer

je vient de finir l'install sur un médion MPDNA 220 et carte de 1 GG

superbe

fadas de 4x4 , voir le site ..
Go to Top of Page

labricolle

France
2 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  17:55:33  Show Profile  Visit labricolle's Homepage  Reply with Quote
A zut , impossible de reprendre la barre des taches :(( j'ai lu plus haut la méthode , mais je vois pas : merci pour le coup de main

fadas de 4x4 , voir le site ..
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  20:20:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Peut on faire cette manip pour le x930 de viamichelin ? merci
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  20:41:08  Show Profile  Reply with Quote
j'ai encore une autre question puis-je aussi mettre tomtom a la place de la carte viamichelin
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  22:54:00  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi detruit on mes messages ?
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 19 déc. 2005 :  21:35:13  Show Profile  Reply with Quote
Toujours personne ici mais on m'a toujours dit va voir gpspassion gpspassion tu as toujours une réponse mais pas un chat ici :(
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  19:40:25  Show Profile  Reply with Quote
Encore et toujours personne ici
on trouve rien ici meme pas une réponse a votre probléme
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  19:44:04  Show Profile  Reply with Quote
Par contre de la PUB y a ici c'est dommage de ne pas avoir de réponse a mes questions
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  20:00:28  Show Profile  Reply with Quote
Ta question est trop vague :
on ne met pas tomtom à la place d'une carte ; on met tomtom (logiciel et carto) à la place du logiciel que tu as, et la carte tomtom sur la carte SD à la place de celle que tu as ...
Mais il faut connaître quel matériel tu as pour te répondre etc ..... et quelle capacité de carte mémoire ....

Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  20:03:47  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@alain2005

Ce n'est pas à moi de te le dire mais tu commences à être un peu lourd. Arrête donc de poser des questions hors sujet et de polluer ce topic. Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais ici c'est un topic "Personnalisez le bluemedia" et tu poses des questions sur le X390 de Michelin, comment veux-tu que l'on te répondes ?

Edited by - xania on 21 déc. 2005 20:05:53
Go to Top of Page

alain2005

13 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  23:46:12  Show Profile  Reply with Quote
Alors donne moi le lien pour poser cette question
en fait je veux mettre le logiciel tomtom a la place du viamichelin sur le x-930 merci si on peux m'aider
j'ai deja le logiciel de tomtom 5 mais je sais pas si je peux l'installer je prefere demander d'abord
MERCI si on peux me répondre
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  00:07:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
si tu avais tapé ViaMichelin X-930 dans la boite de recherche google
tu aurais trouvé le topic tout seul.

nanard66

13 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  18:47:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai essayé la méthode pour personnaliser mon GPS Transonic et lorsque je veux lancer M NAVIGON MN4 il me dit, FAILED TO LOAD : WINDOWS\DESKTOP\MNSPLASH.BMP

COULD NOT LOAD RESSOURCE DLL
DLL: WINDOWS\DESKTOP\LANGER.DLL ERROR 126

QUE PUIS-JE FAIRE

MERCI
Go to Top of Page

nanard66

13 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  18:48:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai essayé la méthode pour personnaliser mon GPS Transonic et lorsque je veux lancer M NAVIGON MN4 il me dit, FAILED TO LOAD : WINDOWS\DESKTOP\MNSPLASH.BMP

COULD NOT LOAD RESSOURCE DLL
DLL: WINDOWS\DESKTOP\LANGER.DLL ERROR 126

QUE PUIS-JE FAIRE

MERCI
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 25 déc. 2005 :  12:29:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as fais un erreur en créant ton raccourci vers MN4, tu as fais copier / coller au lieu de copier / coller raccourci

admin_0

1 Posts

Posted - 25 déc. 2005 :  18:58:09  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
J'ai un souci je n'ai pas "\mnav\", faut il le créer ou est il a un autre endroit?
j'ai un medion MDPNA 220T
Merci
Go to Top of Page

GAUBERT

France
6 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  19:08:56  Show Profile  Reply with Quote
Après différentes recherches pour les possibilités de personnalisation et d'ajout ( radars, ozi ..)je suis très perplexe : je dispose d'un PNA BLUEMEDIA 6420 avec DESTINATOR LT .
Dois utiliser les mises à jour et téléchargements du MEDION 150 v1 ou du NAVIGON BLUEMEDIA ?

Toutes autres possibilités sont aussi à connaitre.

Grand merci pour tous.
Go to Top of Page

secouriste77

France
5 Posts

Posted - 09 janv. 2006 :  14:39:35  Show Profile  Reply with Quote
j' ai un navigon bluemedia MN5 / j' ai installe poi-warner sans probleme mais je n' arrive pas à installer les tutoriaux ( grande surfaces, parking, restaurants .......) que dois-je faire et dans qu' elle fichier les mettres?

merci pour votre aide
Go to Top of Page

mickey02

France
27 Posts

Posted - 15 janv. 2006 :  12:05:05  Show Profile  Reply with Quote
Bravo pour la procédure d'install !! ça a marché au premier essai sur mon Transonic carte France (PNA-3002)achat FNAC juin 05 . J' ai fait une photo de l'affichage mais je ne vois pas coomment la joindre à ma réponse. J'ai installé un "su-duKu.exe" qui marche trés bien. Merci au forum GPSpassion, une vraie mine de conseils !
Go to Top of Page

huguet

37 Posts

Posted - 15 janv. 2006 :  13:38:05  Show Profile  Reply with Quote
Tout d'abord, trés bonne année et bonjour à ce forum.
Quelqu'un pourrait-il me dire si une SD 2 go fonctionne sur un transonic?
Go to Top of Page

micheline

France
4 Posts

Posted - 25 janv. 2006 :  11:57:21  Show Profile  Reply with Quote
Bravo pour ce travail, après personnalisation je peux mettre mes contacts sur mon Transonic.
J'ai quelques questions :
- j'ai fait un hard reset suite à un problème et j'ai dû reprendre toute la procédure de personnalisation depuis le début, n'y-a-t-il pas d'autres solutions, ne peut-on pas créer une SD qui après un hard reset ré-installerait tout ?
- une amie à un TomTom 5, je le trouve bien : pour le Transonic qu'elle version de TT5 faut-il acheter ?
- après une fausse manip j'ai écrasé les fichiers de ma carte SD d'origine MobileNavigator5( tous sauf ma carte de France : ouf!!!) j'ai pas trouvé comment la restaurer, au prochain hard-reset je perds tout, qui peux m'aider ?
Merci d'avance et longue vie à ce site.

le comble : blonde newbie
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 25 janv. 2006 :  13:07:51  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
- deux solutions, la sauvegarde sur pc avec activesync ou mieux sur la sd card avec sunnysoft backup manager qui permet de restaurer automatiquement sans pc (cf topic)
- TomTom 5 pour Pocket PC
- tu as les fichiers cartes et les fichiers autorunce.exe et mnavdce.cab sur le dvd fourni par Navigon
- le comble, je vois pas ;-)

micheline

France
4 Posts

Posted - 26 janv. 2006 :  11:03:42  Show Profile  Reply with Quote
Merci XANIA pour ces conseils et félicitations pour ton site aussi beau graphiquement que pointu techniquement.
Sans oublier GPSpassion.

........
Go to Top of Page

La bidouille

4 Posts

Posted - 04 févr. 2006 :  13:22:16  Show Profile  Reply with Quote
J ai fait fait une mauvaise manip et j ai perdu le fichier MNAVDCE.exe ou puis je le retrouver. Le medion ne trouve plus les satellites...

Merci pour votre aide

Medion PNA240 navigon navigator 4.4
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 06 févr. 2006 :  18:47:50  Show Profile  Reply with Quote
Salut
Je voudrais savoir s' il est possible de faire cette procedure sur un takara GP7 .
Merci pour vos reponse c'est assez urgent
Go to Top of Page

jujudtc

France
1 Posts

Posted - 11 févr. 2006 :  23:17:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

je voudrai savoir si c'est compatible avec mobile navigator 5 ???

jc
Go to Top of Page

tonton seby

France
7 Posts

Posted - 12 févr. 2006 :  11:03:46  Show Profile  Reply with Quote
au secour a l'aide .. moi lorsque je branche mon 220t sur le pc j'ai bien un dossier "appareil mobile" qui s'ouvre mais je n'ai rien du tout dedans !! et quand je fait "explorer" sous activsync ====>ben c pareil !!! help my ou je crois que mon gps ne va pas resister a la rencontre avec mon talon gauche !!!
Go to Top of Page

tonton seby

France
7 Posts

Posted - 12 févr. 2006 :  16:45:37  Show Profile  Reply with Quote
tutos tres clair!!! installation sans probleme .... bref que du bonheur !!! mille merci
Go to Top of Page

motess

19 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  22:14:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour , je voudrais savoir comment installer bétaplayers . Merci
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  22:18:19  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Réponse quelques topics plus bas de ce même forum ;-)

jojobiplan

7 Posts

Posted - 14 févr. 2006 :  12:54:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour nouveau au forum
je possede un transonic 3002 avec MN4 et quand je suis sur Activesync et je clic sur EXPLORER un message d'erreur me dit (ECHEC DE DEMARRAGE DES SERVICES DISTANTS)(echec du demarrage des services de communications essentiels) que faire ??MERCI
Go to Top of Page

jojobiplan

7 Posts

Posted - 14 févr. 2006 :  13:00:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Lola

Bonjour à tous et bonne année. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin depuis l'acquisition du BM pour Noel: BM personnalisé et radar+ mais la barre des taches a complètement disparu.. meme pas un petit millimètre de visible. De quel fichier "option" parlez vous pour la faire apparaitre ? Sinon, je n'ai pas réussi à installer la calculatrice. Depuis le PC (XP) la 1ere manip ne fonctionne pas : installer sur le bureau avant de transférer le ficher vers le BM. QQu'un at-il une idée ?

Go to Top of Page

jojobiplan

7 Posts

Posted - 14 févr. 2006 :  13:07:46  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR
je suis nouveau au forum
je possede un transonic 3002 pna avec MN4 et jai le meme proble que vous les meme message d'erreur
je clic sur EXPLORER le message me dit
(echec du demarrage des services de communications essentiels) que faire??? avez vous resolu le probleme et si oui comment avez vous prosseder merci JB
mon Email jbpiper3@aol.com

Go to Top of Page

MARC974

22 Posts

Posted - 26 févr. 2006 :  15:24:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je ne peux connecter le mio 269 avec Activesync et donc je ne peux explorer le MIO

Qui peut m'aider

Marc
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 27 févr. 2006 :  03:28:40  Show Profile  Reply with Quote
ca merche super bien un grand merci

blue media bm-6300
Go to Top of Page

GAUBERT

France
6 Posts

Posted - 02 mars 2006 :  19:02:29  Show Profile  Reply with Quote
Custom_bluemedia s'applique aux PNA avec Navigator .
Quelqu'un a-t-il l'équivalent pour un BM 6420 avec Destinator ?

Pour les radars fonctionnement impeccable avec vos infos.
Go to Top of Page

herens

10 Posts

Posted - 11 mars 2006 :  17:43:05  Show Profile  Visit herens's Homepage  Reply with Quote
bonjour, j'obtiens un message d'erreurs concernant un DLL de langue 'German" ... comment résoudre?

Le Val
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 11 mars 2006 :  19:59:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Cette erreur vient en général du fait que l'on a fait un "coller" du programme mnadce.exe au lieu de faire un "coller raccourci".

motess

19 Posts

Posted - 13 mars 2006 :  18:41:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour , peut on aussi transformer un PNA 220 ET un PNA 240 , de la même façon que le Transonic ?
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 13 mars 2006 :  19:37:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Oui mais regarde d'abord ici.

motess

19 Posts

Posted - 13 mars 2006 :  20:00:35  Show Profile  Reply with Quote
Merci , j'avais fini par trouver , mais ça à l'air un peu plus compliqué que le transonic . E
Go to Top of Page

motess

19 Posts

Posted - 13 mars 2006 :  20:02:08  Show Profile  Reply with Quote
Et le PNA devient exactement pareil qu'un transonic transformé ? On peut installer les même applications ?
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 13 mars 2006 :  22:12:49  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui à peu près, la seule difficulté est de garder la barre des tâches en bas, les medion ayant tendance à la désactiver.

enzpatfr

92 Posts

Posted - 16 mars 2006 :  17:06:02  Show Profile  Reply with Quote
Est il possible de changer le fichier audio comme sur tomtom.
ou se trouve le fichier de la voix feminine et peut on la remplacer
un peux comme sur tomtom ou on a qu'a rajouter des fichiers data13.chk etc ...
et si oui a quel emplacement

a+
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 16 mars 2006 :  18:03:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu parles du fichier audio de Mobile Navigator (ou Medion Navigator) ?

depuis la version 5.0 ce n'est plus possible de les modifier (fichier sfs de mémoire, compressé et codé).

motess

19 Posts

Posted - 20 mars 2006 :  00:18:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour , que me conseillez vous un transonic 3002 ou un bluemedia 6300 ?
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 20 mars 2006 :  09:38:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
D'occasion ? car en neuf ces modèles ne doivent plus se faire.

sinon côté hardware il ne doit pas y avoir grosse différence
voir surtout de quelle version de MN ils sont équipés, priviligier évidemment celui qui dispose du plus récent : MN5.1

motess

19 Posts

Posted - 20 mars 2006 :  21:10:25  Show Profile  Reply with Quote
Oui d'occasion, j'avais déjà un transonic 3002 que j'ai vendu à un ami . Je pensais que le bluemedia était un peu mieux .
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 20 mars 2006 :  21:26:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non le bluemedia est plus ancien ;-)

la seule différence materielle est, je pense, que le bluemedia a une antenne helix et le transonic 3002 une antenne patch que l'on doit déplier/ replier. Perso je préfère le premier car plus vite installé !

admin_0

1 Posts

Posted - 25 mars 2006 :  12:34:07  Show Profile  Reply with Quote
polo30 probleme pack instal je suis coince au a la fonction6 j e n est pas de dossier mnav et je ne comprend pas renommer MNAVDCE.exe je suis nul en informatique au secours
Go to Top of Page

motess

19 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  02:00:06  Show Profile  Reply with Quote
Quand tu connectes le pc au gps , tu va dans explorer et il y a un fichier mnav .
Go to Top of Page

dan47

10 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  11:20:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous j'ai un medion pna 240 avec navigator 4.4 aprés avoir reveillé windows ce quand je click en bas j'ai la barre des taches mais je n'ai aucun clavier pareil pour taper mon code d'enregistrement avec poi warner quelqu'un a t'il la solution de mon problème....??? j'ai déja tout essayé et je suis perdu
Merci d'avance

dan
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  16:54:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
et à droite de la barre de taches en bas, il n'y a pas un icone représentant un clavier ?

dan47

10 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  19:15:38  Show Profile  Reply with Quote
Non j'ai la barre des taches mais mais pas d'icone représentant un claviezr
quote:
Originally posted by xania

et à droite de la barre de taches en bas, il n'y a pas un icone représentant un clavier ?

dan
Go to Top of Page

motess

19 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  23:09:55  Show Profile  Reply with Quote
Est ce qu'on peut changer le language de l'user interface dans regional settings properties sur BM 6300 .Le mien est bloqué en anglais .
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  23:24:33  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Non on ne peux pas changer la langue de l'interface.

motess

19 Posts

Posted - 03 avr. 2006 :  11:10:56  Show Profile  Reply with Quote
Peut on installer les radars sur MN4 ? Faut il payer ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 03 avr. 2006 :  11:21:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et ça dépend les différentes possibilités ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716

motess

19 Posts

Posted - 12 avr. 2006 :  14:20:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour , peut on changer la résolution sur BM6300 car les fenêtres sont trop grande quand on ouvre un fichier . Merci
Go to Top of Page

doudou08

40 Posts

Posted - 13 avr. 2006 :  15:37:20  Show Profile  Reply with Quote
salut
j'ai intaller bananapc sur mon bluemedia quand je létteind impossible de le rallumer aider moi
merci
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 13 avr. 2006 :  20:29:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@motess
changer la résolution des fenêtres, non mais les déplacer oui avec MoceWindow.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=45329

@doudou08
Fais un hard-reset pour tout remettre en ordre.

doudou08

40 Posts

Posted - 14 avr. 2006 :  18:35:21  Show Profile  Reply with Quote
salut xania
c'est ce" que je fait maisimpossible de le rallumer
merci
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 14 avr. 2006 :  18:42:35  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Si le PNA est bien branché sur le secteur et qu'un hard-reset ne rallume pas l'appareil je ne vois pas trop de solution autre que le SAV.

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

vlekje

Belgium
77 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  21:10:58  Show Profile  Reply with Quote
saluut xania, mais comme déja dit plus haut, le MDPNA 240 n'a pas de clavier ??
Aucune idee, parce que je ne sais pas enregistrer pour l'application backup manager .

Merci
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  21:31:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ben si le PNA240 a un clavier en bas à droite, cherche bien ;-)

SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Go to Top of Page

vlekje

Belgium
77 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  21:53:35  Show Profile  Reply with Quote
non j'ai bien chercher, je trouve chaque fois "desktop" c'est tout.
Go to Top of Page

franck12782

22 Posts

Posted - 22 avr. 2006 :  17:55:04  Show Profile  Reply with Quote
ou trouve t on le dossier mnav sur un pna
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 22 avr. 2006 :  19:20:07  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ben à la racine du PNA (My Computer) ..

Go to Top of Page

Patabox

France
13 Posts

Posted - 27 avr. 2006 :  11:57:53  Show Profile  Reply with Quote
Transonic 3040

Bonjour,

Je viens de personnaliser mon transonic 3040 en utilisant le tutorial bluemedia. çà marche.
mes félicitations aux auteurs de ce tutorial.
J'ai installé POI observer, a t'on un moyen de vérifier que l'installation marche sans aller se poster devant un radar ?
merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 07 mai 2006 :  23:32:26  Show Profile  Reply with Quote
J'AI FAIT TU SE QUE TU DIT MES QUAND JE DEMARRE PNA IL Y A UN MESSEGE QUI RESTE ET DIT L'APLICATION N'EST PAS INSTALLEE JE FAIT QUOI MERCI
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 08 mai 2006 :  09:38:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

merci de ne pas crier ;-)
tu vérifies que tous les fichiers nécessaires sont bien présents sur la sd card :
- autorunce.exe
- mnavdce.cab
et le dossier avec la carte

puis tu fais un soft-reset

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 14 mai 2006 :  19:30:10  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir j'ai fais l'installation selon vos informations. aucun problémes tant que le navigon et sous tension mais quand je l'éteins la mémoire se vide et toute l'installation et a refaire. ai je manqué quelques chose sinon rien a redire sur l'installation en elle méme. salutation empressées
Go to Top of Page

phil34

6 Posts

Posted - 14 mai 2006 :  21:15:26  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
nouveau déteneur du medion240t j' ai donc fait les manips et tout s' est bien passé et fonctionne. seul bémol quelquefois la barre " démarrer ..." ne veut plus revenir après par exemple une navigation fini et donc quitter, je ne trouve pas cette barre d' accès donc soft reset et voilà. pas besoin de mettre donothing et de le renommer.... j' ai juste renommé le fichier original.
autrement j' avoues que ça marche très bien et j' en suis moi-même impressionné.
merci
A+ phil

Edited by - phil34 on 14 mai 2006 21:17:02
Go to Top of Page

TonnyDan01

14 Posts

Posted - 25 mai 2006 :  16:03:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, tout est clair et très facile lorsque l'on suit à la lettre tout ce qui est écrit pour personnaliser son médion. personnellement, j'utilise un médion 220 T que j'ai personnalisé avec vos instructions et cela fonctionne parfaitement bien, la seule petite chose qui me gène pas trop c'est la disparition de la barre de tache losque j'utilise une fois la navigation losque je quitte la navigation est n'est plus la, je dois reseter si je la veux de nouveau. Mais encore bravo pour ces petits génies comme cité plus haut.
Bonne continuation et bravo.
Go to Top of Page

Breogan

France
39 Posts

Posted - 27 mai 2006 :  07:28:27  Show Profile  Reply with Quote
salut,
pour eviter la disparition de la barre tu peux utiliser ce petit utilitaire:

PeriodicShowTaskbar.exe

fais une recherche sur le site

Medion 240Tmc personnalisé -sdcard 512Mo.MN v5.0
Go to Top of Page

sega

9 Posts

Posted - 13 juin 2006 :  14:19:47  Show Profile  Reply with Quote
coucou j envoi un grand sos je possede un medion 350 comment faire pour rajouter des poi?
Go to Top of Page

BETA2

France
3 Posts

Posted - 22 juin 2006 :  17:35:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir a tous,

La manip fonctionne aussi sur unLIFETEC/MEDION MDPNA 510T

Au plaisir
Go to Top of Page

SC51

France
2 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  13:20:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Peut-on faire la même chose avec un TRANSONIC ?
quote:
Quote inutile effacé
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  14:07:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui je pense.

Go to Top of Page

boboss76

2 Posts

Posted - 30 juin 2006 :  00:09:13  Show Profile  Reply with Quote
Hello
Est-il possible d'installer windows CE mais une version plus complète que celle qui est dans le transonic ? (j'ai l'impression qu'il manque des applications)
Afin de pouvoir se servir de outlook pocket,...
sans endommager l'installation déjà effectuée. Pouvoir se servir du GPS.
Le transformer en un véritable PC pocket
Cordialement
Go to Top of Page

djello

4 Posts

Posted - 12 juil. 2006 :  18:20:45  Show Profile  Visit djello's Homepage  Reply with Quote
en faite voila j'ai lu une partit de tout ceci,mais j'ai un bluemedia pna bm-6420 avec destinator LT et il ya pas tout les fichier que tu dit.Peu t'on me donnez un pti coup de main,svp?Un grand merci
Go to Top of Page

superktm

2 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  15:43:49  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé WinCE4.2 mais lorsque j'ouvre mon logiciel de navigation, j 'ai un message d'erreur : "could not load ressource DLL. DLL :\windows\desktop\langGER.dll. Error 126". J'ai fait un hard reset et tjr le meme pb. merci par avance pour votre aide

SuperKaté
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  14:22:16  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu s du faire une erreur en créeant le raccourci, il faut faire copier (de l'exe) et "coller raccourci" et non pas "coller"

Go to Top of Page

leelorilax

4 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  10:41:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,
MERCI pour tout, j'ai personnaliser mon transonic et ce marche trop bien, j'adooore.
Seulement voila il y a juste un ptit truc qui m'ennuis, apres un Soft Reset certaines icones se modifient (betaplayer et metro) comme si l'appli n'avait pas son icone specifique.
J'avous c'est juste le coté esthetique qui me gene car les appli fonctionnent parfaitement, mais si vous savez comment faire pour leur réattribuer leurs icones merci.
Lil'O
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  14:11:00  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui cela arrive parfois quand les applis sont installées sur la sd card et que l'on retire-remet celle-ci dans le slot du gps.

sinon du peux installer un skin et personnaliser les icones de tes applis pour ne plus avoir ce problème

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=50836

Go to Top of Page

leelorilax

4 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  14:26:47  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci beaucoup Xania et bravo pour ton site qui est vraiment super.
Go to Top of Page

pattex

3 Posts

Posted - 24 juil. 2006 :  15:19:46  Show Profile  Reply with Quote
salut @ tous y'a t-il un moyen d'éteindre la machine quand on est sous windows parcequ'il n'y a que "suspend" ??
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 30 juil. 2006 :  12:37:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

PERSONNALISER LES bluemedia/Transonic *
Afficher les Radars >>ICI<<

Modifier l'image de démarrage Navigon >ici<

AVANT - APRES - APRES "PLUS"

Comment transformer un Navigon bluemedia en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions navigation qu'au départ, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou BetaPlayer pour jouer des Divx - voir autres programmes >>ICI<<

La méthode :
  1. Télécharger le pack installation
  2. Lancer session ActiveSync en connectant le bm via USB - cliquer sur "Explorer" dans ActiveSync

3. Copier regedit.exe sur le bm dans \Windows\StartUp

4. Copier showtaskbar.exe sur le bm dans \Windows\StartUp

5. Copier bureau.reg a la racine du bm \Appareil Mobile\

6. Copier donothing.exe dans \mnav\

7. Renommer MNAVDCE.exe qui se trouve dans \mnav\ en mnavdce2.exe

8. Renommer donothing.exe en mnav.exe

9. Copier MNAVDCE2.exe (se trouve dans dossier \mnav\) -> coller un raccourci dans \Windows\Desktop **

10. Faire un reset sur le coté avec le stylet (le dévisser)

11. Vous arrivez sur regedit, faire file->import choisir bureau.reg, puis double-cliquer, puis sortir de regedit

12. Depuis ActiveSync, supprimer regedit.exe dans \Windows\Demarrer

13. Faire un reset (sur le coté)

14. Pour faire apparaître la barre des tâches, cliquer en bas de l'écran

A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !

Crédits :
Premières personnalisations du bm réussies par strequier et guerineau / Merci à Alex de Mobinaute pour le showtaskabar.exe obtenu auprès du créateur de betaplayer / regedit.exe - site /Donothing.exe - site

* - Procédure a priori sans risques, mais non supportée par Navigon donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite
** Procéder de même pour toute application que vous souhaitez faire apparaître sur le "bureau" comme le lecteur mp3 qui se trouve dans \Windows\

djamal
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 30 juil. 2006 :  13:10:48  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Et alors c'est quoi ton message ?

Go to Top of Page

dardevil

35 Posts

Posted - 08 août 2006 :  10:26:41  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait cette modif sur mon transonic et tout roule mais j'ai quand meme un petit probleme au bout d'un moment quand mon pna reste sur la batterie et pas en charge sur le secteur il fait un reset et j'ai plus acces au bureau il relance navigon je suis obligé de refaire toute la modif , ma question est simple j'ai fait une erreur quelque part ou c'est normale que le navigon reste toujours en memoire " morte" il existe une solution à ce type de probleme ??

Edited by - dardevil on 08 août 2006 10:26:59
Go to Top of Page

xania

France
14311 Posts

Posted - 08 août 2006 :  10:38:17  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui quand ton appareil n'est plus alimenté il fait un hard-reset c'est normal, une solution put être dans faire une sauvegarde soit sur pc avec activesync soit sur sd card avec Sunny soft backup manager.

La manip avec Activesync est expliquée là

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=39451

Le mode d'emploi de Backup Manager est dans ce topic en bas de page et si ce n'est pas assez clair ici.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05