Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2250

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 * Personnaliser le bluemedia *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 40

gpspassion

93968 Posts

Posted - 23 déc. 2004 :  11:22:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
PERSONNALISER LES bluemedia/Transonic *
Afficher les Radars >>ICI<<

Modifier l'image de démarrage Navigon >ici<

AVANT - APRES - APRES "PLUS"

Comment transformer un Navigon bluemedia en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions navigation qu'au départ, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou BetaPlayer pour jouer des Divx - voir autres programmes >>ICI<<

La méthode :
  1. Télécharger le pack installation
  2. Lancer session ActiveSync en connectant le bm via USB - cliquer sur "Explorer" dans ActiveSync

3. Copier regedit.exe sur le bm dans \Windows\StartUp

4. Copier showtaskbar.exe sur le bm dans \Windows\StartUp

5. Copier bureau.reg a la racine du bm \Appareil Mobile\

6. Copier donothing.exe dans \mnav\

7. Renommer MNAVDCE.exe qui se trouve dans \mnav\ en mnavdce2.exe

8. Renommer donothing.exe en mnav.exe

9. Copier MNAVDCE2.exe (se trouve dans dossier \mnav\) -> coller un raccourci dans \Windows\Desktop **

10. Faire un reset sur le coté avec le stylet (le dévisser)

11. Vous arrivez sur regedit, faire file->import choisir bureau.reg, puis double-cliquer, puis sortir de regedit

12. Depuis ActiveSync, supprimer regedit.exe dans \Windows\Demarrer

13. Faire un reset (sur le coté)

14. Pour faire apparaître la barre des tâches, cliquer en bas de l'écran

A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !

Crédits :
Premières personnalisations du bm réussies par strequier et guerineau / Merci à Alex de Mobinaute pour le showtaskabar.exe obtenu auprès du créateur de betaplayer / regedit.exe - site /Donothing.exe - site

* - Procédure a priori sans risques, mais non supportée par Navigon donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite
** Procéder de même pour toute application que vous souhaitez faire apparaître sur le "bureau" comme le lecteur mp3 qui se trouve dans \Windows\

Ads

ptitbrun

France
6 Posts

Posted - 23 déc. 2004 :  22:59:33  Show Profile  Reply with Quote
salut,
tuto clair et efficace, installé du premier coup.
merci a tous ceux qui partagent ainsi connaissances et travail.
Go to Top of Page

gpspassion

93968 Posts

Posted - 23 déc. 2004 :  23:59:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ton retour ;-)

admin_0

1 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  02:05:39  Show Profile  Reply with Quote
Testé sur un bluemedia tout frais, tout marche nickel. Bravo pour la clarté, surtout que j'étais parti pour me retaper les 20+ pages du thread initial

Juste un petit passage que je n'ai pas forcément compris - il est mentionné "Copier MNAVDCE2.exe" alors qu'auparavant on ne parle que de "mnav2.exe". Erreur ou juste fatigue de ma part ?
Go to Top of Page

gpspassion

93968 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  02:24:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion...et bien vu, correction faite, merci ;-)

bond161

371 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  08:43:42  Show Profile  Visit bond161's Homepage  Reply with Quote
@ GPs passions, je pense que tu peux supprimer l'étape donothing....en renommant juste showtaskbar en mnva....Testé et ça fonctionne, et ça évite un programmme de plus...

MN4 via Bluemedia + SD 1 Go et carto €urope
GPS DV-3200 Kenwood DVD carto €urope et écran 16/9
Go to Top of Page

Pulpfrissons

10 Posts

Posted - 25 déc. 2004 :  16:51:02  Show Profile  Reply with Quote
Un petit mot pour dire un grand merci à l'auteur de ce tuto (gpspassion je crois). C'est clair, précis (il y a juste une petite erreur au niveau du nom du fichier pour lequel il faut copier le raccourci)... et ça marche !
Bravo...
Je n'ai mon BM que depuis deux jours... je vais essayer d'en fouiller les entrailles et je ne manquerai pas quand j'aurai qq chose d'intéressant à partager sur ce forum fabuleux !
Medion devrait d'ailleurs faire un cadeau à tous ceux qui disent autant de bien de ce bm... je l'ai testé en voiture et à moto, pour le moment, c'est le bien !
Encore bravo et bonne année !
Go to Top of Page

treza2

32 Posts

Posted - 25 déc. 2004 :  21:37:11  Show Profile  Reply with Quote
vous êtes une sacré bande de génies. j'essaie tout ça dès mon retour de vacances.
Ce petit GPS est une vraie mine.
Merci à tous
Go to Top of Page

alafrach

20 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  15:06:14  Show Profile  Reply with Quote
Super ca marche bien ! Merci beaucoup, la procédure est clare. Comment franciser les menus à présent? "Démarrer" au lieu de "Start" par exemple. Il doit manquer un fichier dans la racine de windows ! Ca se telecharge ça ?
Go to Top of Page

gpspassion

93968 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  15:17:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci ;-)
Non, Windows est en ROM (mémoire non ré-inscriptible), donc il faudrait la "flasher" et pour ça il faudrait la ROM FRA et un outil, pas sûr que l'enjeu en vaille la chandelle.

bond161, merci pour ta suggestion, effectivement, donothing.exe n'est pas nécessaire sur le Medion, mais je n'avais pas réussi à m'en passer sur le bm, si tu réécrire les # concernés par ta manip, je testerai et je ferai la modif. Le piège c'est qu'il faut tout refaire à partir d'un hard reset donc c'est un peu lourd quand on a tout customisé en l'absence d'outil de "backup".

Sinon, j'ai marqué des points sur la route l'autre jour quand mon "ex-copilote" (comprendre mon épouse ;-)) a pu regarder les Choristes dans les bouchons !

Vaillant 60

France
10 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  19:02:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Deux petites question pour commencer,

Après avoir fais toutes ces manip, ou mettre des fichier MP3 pour pouvoir les ecouter avec le lecteur.Car aucune chanson n'apparait dans la page "load" du lecteur.

Pourquoi, quand on ferme le lecteur, la barre des taches de windows disparait ?

merci pour vos réponses et à bientot car j'aurais sans plein d'autres questions.

JLuc
Go to Top of Page

bond161

371 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  19:30:06  Show Profile  Visit bond161's Homepage  Reply with Quote
Dans les premières pages du topic de base, celui des trucs et astuces, il y a la réponse...
De mémoire, ça doit être dans la carte SD/MMC....
Pour la disparition de la barre des tà¢ches, je pense tout simplement que le logiciel doit avoir besoin de toute la surface de l'écarn.. Je pense que ce n'est pas modifiable.

MN4 via Bluemedia + SD 1 Go et carto €urope
GPS DV-3200 Kenwood DVD carto €urope et écran 16/9
Go to Top of Page

daniel471

France
239 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  21:20:43  Show Profile  Reply with Quote
as-tu essayé BETA PLAYER il te permet de naviguer sur tout tes fichiers , donc tu peux loger tes MP3 n'importe ou, et ensuite il n'absorbr pas la totatité de l ecran, la barre des tache reste visible
Go to Top of Page

pitou67

156 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  22:59:38  Show Profile  Reply with Quote
Chapeau pour les explications J'ai réalisé ceci en 1/2 H sans pb
Merci poutout

Pitou 67
Go to Top of Page

pulsone

2 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  12:25:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Un SOS, je ne comprends pas la démarche pour personnaliser, ni pour charger la carte de points spéciaux. Quelqu'un peux m'aider ?
Go to Top of Page

Qupder

56 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  13:00:55  Show Profile  Reply with Quote
Que ne comprends tu pas dans les explications ? J'ai fais ca hier soir sans trop de soucis.

d'ailleur merci pour ce tuto ;-)
Go to Top of Page
Page: of 40 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05