Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 * Personnaliser le Medion 150/210/2x0/350 *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 75

gpspassion

93944 Posts

Posted - 20 déc. 2004 :  17:26:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
PERSONNALISER LES MEDION 150, 210, 220, 240, 240T, 350 *
Afficher les Radars >>ICI<<

Discussion d'origine >ici<

AVANT - APRES

Comment transformer un Medion PNA 150 un terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions que precedemment (Navi/mp3/reglages), mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou BetaPlayer pour jouer des Divx - voir autres programmes >>ICI<<

La méthode :
UPDATE 06/2006 - MAJ pour PNA 210, voir ici, méthode auto ici
UPDATE 01/2006 - Tutoriel mis à jour le 350
UPDATE 12/2005 - installation automatisée, voir ici

• Télécharger le pack 150/220/240 ou le pack 300
    1. POUR LES 150/220/240 : Lancer session ActiveSync en connectant le Medion via USB - cliquer sur "Explorer" dans ActiveSync

2. Copier regedit.exe sur le Medion dans \Windows\Demarrage

3. Copier bureau.reg a la racine du Medion \Appareil Mobile\

4. Faire un reset sur le coté avec le stylet (le dévisser)

5. Vous arrivez sur regedit, faire file->import choisir bureau.reg, puis double-cliquer, puis sortir de regedit

6. Depuis ActiveSync, supprimer regedit.exe dans \Windows\Demarrage

7. Copier MNAVDCE.exe (se trouve dans dossier \medion\) -> coller raccourci dans \Windows\Bureau

8. Copier regedit.exe (se trouve dans dossier \medion\) -> coller raccourci dans \Windows\Bureau

9. Copier setting.exe (se trouve dans dossier \medion\) -> coller raccourci dans \Windows\Bureau

10. Copier mp3player.exe (se trouve dans dossier \windows\) -> coller raccourci dans \Windows\Bureau

11. [*]Faire un reset (sur le coté)
    POUR LE PNA 350 :
    1. Lancer session ActiveSync en connectant le Medion via USB - cliquer sur "Explorer" dans ActiveSync
    2. Supprimer setting.exe sur le Medion dans \Medion3. Copier le setting.exe contenu dans le .zip sur le Medion dans \Medion4. Copier bureau.reg a la racine du Medion \Appareil Mobile5. Faire un reset à l'arrière avec un trombone
    6. Depuis le menu principal, cliquez sur Setting, vous arrivez sur regedit, faire file->import choisir bureau.reg, puis double-cliquer, puis sortir de regedit
    7. Depuis ActiveSync, Supprimer setting.exe sur le Medion dans \Medion8. Sur votre PC, renommez settingG.exe en setting.exe et copiez-le sur le Medion dans \Medion9. Copier MNAVDCE.exe (se trouve dans dossier \medion\) -> coller raccourci dans \Windows\Desktop
    10. Copier setting.exe (se trouve dans dossier \medion\) -> coller raccourci dans \Windows\Desktop
    11. Copier explorer.exe (se trouve dans dossier \windows\) -> coller raccourci dans \Windows\Desktop
    12. Copier jotkbd.exe du .zip sur le Medion dans \Program Files13. Copier jotkbd.exe (se trouve dans dossier \Program Files) -> coller raccourci dans \Windows\Desktop
    14. Pour faire apparaître la barre des tâches, double-cliquez sur l'icône jotkbd sur le Medion puis cliquez sur la touche "Win" (merci à Big pour l'astuce) puis décochez Auto-Hide dans settings/taskbar
    15. Faire un reset (sur le coté)

A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !

* - Procédure a priori sans risques, mais non supportée par Medion donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite

Laurent_GPS

47 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  07:53:16  Show Profile  Visit Laurent_GPS's Homepage  Reply with Quote
    Salut gpspassion.

Crois-tu que du coup, on pourrait installer cartoexploreur CE ?
    Ca deviendrait un chouette machine très polyvalente.

@+ Laurent_GPS qui ne cherche plus mais attend après les fêtes

Edited by - Laurent_GPS on 24 déc. 2004 07:54:16
    Go to Top of Page

habot

Belgium
    7150 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  09:54:12  Show Profile  Reply with Quote
    A mon avis, après cette manipulation, tu installes ce que tu veux.
    Il ne restera aucune trace de la manipulation après un Hard-Reset le risque est faible d'essayer.

Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte.
    Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres
    Go to Top of Page

ascq

2 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  14:53:10  Show Profile  Reply with Quote
    Question medion pna 150.

ou trouver les cartes comme le benelux. y a t'il un site sur le medion gps car sur medion.fr il n'y a rien sauf erreur.
    j'ai personnalisermon gps, je vois qu'il tourne sous windows ce mais lorsque j'installe un soft compatible win ce, il me reponds qu'il lui manque des composants. comment faire ??

je sais que c'est pas un pocket mais si il peut s'en approcher !!

Merci à tous

medion pna 150
    Go to Top of Page

depo321

France
    2 Posts

Posted - 24 déc. 2004 :  23:47:08  Show Profile  Reply with Quote
    bonjour je n'arrive pas a trouver les fichiers regedit.exe et setting.exe dans le repertoir medion et le fichier mp3player.exe ne se copie pas il me note une erreur
    Go to Top of Page

depo321

France
    2 Posts

Posted - 25 déc. 2004 :  00:09:42  Show Profile  Reply with Quote
    je voudrais savoir si il est possible de mettre des carte marine sur le logiciel d'origine vu que je n'arrive pas a le modifier
    Go to Top of Page

vdz

Belgium
    24 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  10:54:08  Show Profile  Reply with Quote
    Salut à tous et merci infiniment à gpspassion.

J'ai appliqué la méthode ci-dessus et celà fonctionne correctement.
    Pour répondre à depo321, je n'ai pas trouvé le fichier regedit.exe mais çà fonctionne bien sans. Peut-être que celui fourni par gpspassion irais si tu tiens vraiment à avoir ce raccouci.
    Go to Top of Page

theoreme

109 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  15:55:38  Show Profile  Reply with Quote
    Quelques nouvelles fraiches :
    J'ai changé de topic pour continuer le récit épistolaire de mes aventures médioniques, comme me l'a conseillé GPSPassion. J'ai donc tout mis dans le topic sur les programmes compatibles avec le medion : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212.

Edited by - theoreme on 27 déc. 2004 23:58:02
    Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  16:04:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    euh...merci, mais si tu peux nous éditer ça (avec ) pour mettre ce qui correspond aux applications compatibles ici - http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212 ce sera vraiment parfait ;-)

vdz

Belgium
    24 Posts

Posted - 26 déc. 2004 :  18:29:00  Show Profile  Reply with Quote
    J'ai le même que theoreme au sujet de la fenêtre de dialogue trop large (impossible de la fermer) et je n'ai pas de solution.
    J'ajouterai également que dans une fenêtre de dialogue pour une sauvegarde, je ne sais pas saisir un nouveau nom de fichier. La seule solution est d'afficher le clavier avant le démarrage du programme.
    Autre problème : est-il possible de démarrer plusieurs programme et comment basculer d'un à l'autre (équivalent de alt-tab de windows) ?
    Go to Top of Page

vdz

Belgium
    24 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  19:16:17  Show Profile  Reply with Quote
    quote:
    Originally posted by theoreme

En revanche, j'ai résolu le problème de l'affichage trop grand pour les fenêtres de dialogue d'ouverture ou de sauvegarde fichiers. Donc pour répondre à vdz, il suffit de cliquer sur le joystick ! et oui, ce joystick, on a tendance à l'oublier, mais il sert quand même à pas mal de truc, en particulier pour naviguer dans l'explorateur windows.

J'ai essayé le truc du clic sur le joystick, mais çà ne fait qu'un "Enter". Lorsqu'une fenêtre du type "open" est ouverte, c'est d'un "Esc" dont j'ai besoin.
    Mais on avance.
    Reste le problème de faire apparaître le clavier de saisie pour introduire un nom de fichier.
    Go to Top of Page

vdz

Belgium
    24 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  19:29:09  Show Profile  Reply with Quote
    Pour résoudre le problème d'affichage du clavier de saisie, j'ai essayé la méthode suivante :
    Cliquer sur "Démarrer" de la barre des tâches, puis "Paramètres", ensuite "Barre des tâches et menu démarrer". Je clique alors sur "Toujours visible".
    Je me suis dit bingo. Eh bien non, rien n'a changé.
    Je me suis dit que j'avais oublier de faire Ok. Je recommence mais rien n'y fait.
    A chaque fois la case à cocher "Toujours visible" est décochée.
    Il faut probablement y aller via la registry mais je sais pas où.
    Si quelqu'un à une idée.
    Go to Top of Page

theoreme

109 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  19:42:23  Show Profile  Reply with Quote
    quote:
    Originally posted by vdz

Pour résoudre le problème d'affichage du clavier de saisie, j'ai essayé la méthode suivante :
    Cliquer sur "Démarrer" de la barre des tâches, puis "Paramètres", ensuite "Barre des tâches et menu démarrer". Je clique alors sur "Toujours visible".
    Je me suis dit bingo. Eh bien non, rien n'a changé.
    Je me suis dit que j'avais oublier de faire Ok. Je recommence mais rien n'y fait.
    A chaque fois la case à cocher "Toujours visible" est décochée.
    Il faut probablement y aller via la registry mais je sais pas où.
    Si quelqu'un à une idée.

Moi aussi la barre bien que "toujours visible" se cache toujours !
    Pour le clavier, je le fais apparaître puis glisser vers le bas, puis quand l'appli qui troune en a besoin je le fais revenir en le faisant glisser. Pas terrible, je sais !
    En revanche, je cherche le caractère "@". Où est-il ?
    Go to Top of Page

claouey

4 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  21:53:15  Show Profile  Reply with Quote
    Pour mettre un @ tu appui sur CAP et la c la 3 eme touche en haut en partant de la gauche
    Go to Top of Page

theoreme

109 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  23:20:28  Show Profile  Reply with Quote
    quote:
    Originally posted by claouey

Pour mettre un @ tu appui sur CAP et la c la 3 eme touche en haut en partant de la gauche

entre temps j'avais trouvé ! mais merci beaucoup quand même

Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 27 déc. 2004 :  23:32:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Oui le "enter" du joystick est la meilleure solution qui ne marche pas toujours. En fait je te suggérais de mettre tes expériences sur les applications ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212 ;-)

Page: of 75 Previous Topic Topic Next Topic  
    Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 7,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05