Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 Niveau de precision des cartes (Navteq) - MAJ MN|5
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

pmoreira

11 Posts

Posted - 06 déc. 2004 :  23:16:45  Show Profile  Reply with Quote
MAJ 29/03/05

Couverture à la hausse dans dans MN|5 :

MN|4 version "blue", MN|5 et MN|5 zoomé

Bonjour à tous,

je viens d'acheter à la Fnac le BM et ce sur les bons conseils du vendeur et des utilisateurs, mais je viens de me rendre compte d'un problème: en effet, je compte offrir le BM à mes parents et je m'aperçois que dans la ville où ils habitent (8000 habitants), le BM ne connaît pas leur rue! J'imagine leur tronche à Noël : voici un GPS mais vous n'êtes pas dessus!!

Ma question : je sais que c'est Navteq qui s'occupe de la cartographie mais existe-t-il une carte de France vraiment complète (toutes rues comprises)?
Je pense que les systèmes GPS des constructeurs automobiles (sur CD-Rom ou DVD-Rom) doivent avoir de telles cartes complètes ou je me trompe?
Sinon, évidemment la question de stockage limité (256Mo) peut être une explication mais y'aurait-il alors possibilité de mettre sur une SD 1Go une carte complète française?

Merci d'avance,

Philippe.

Ads

gpspassion

94029 Posts

Posted - 06 déc. 2004 :  23:20:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion!
Non tu as ce qui se fait de mieux en matiere de cartes Navteq, c'est la generation Q1'2004, tous les details ne peuvent pas etre representés, c'est normal - suis les liens a partir d'ici pour des explicatoins detaillées http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=318

Terence

45 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  10:42:04  Show Profile  Reply with Quote
Est ce que tu sais si la version Q4'2004 sera disponible prochainement?
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  11:00:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pas d'infos a ce sujet, il faut generalement compter entre 6 et 12 mois pour qu'une generation de cartes arrive dans les systemes de navigation. Tu es sais suffisamment grace aux liens pour expliquer la situation a tes parents ? ;-) Ils sont dans quel coin ?

pmoreira

11 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  12:27:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'accueil!!

J'avoue que le site est très riche mais les liens proposés ne répondent pas directement à ma question : à savoir s'il est possible d'avoir une carte complète (rues en particulier) qui tiendrait sur une carte SD pour le BM ou est-ce irréalisable ou irréalisé?

Merci encore,

Philippe.
Go to Top of Page

nicolas76

46 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  14:46:14  Show Profile  Reply with Quote
tu devrais retourner a la fnac voir si les autres GPS du meme type connaissent cette rue. et peut etre demander un avoir pour un autre modele mais a mon avis tu payeras cher le fait de trouver cette rue qu'en plus tes parents connaissent...

pour ta question, sur le BM, la reponse est non.
Nicolas

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  19:14:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectuvement et si tu suis le lien tu tomberas sur la section Cartographie qui explique comment les cartes sont faites et quelles differences il y a entre les bases Navteq et TeleAtlas, si tu lis la discussion tranquillement tu auras la reponses a toutes tes questions, sinon demande des precisions. Encore une fois le bm propose la couverture complete Navteq qu'elle soit sur une S256 ou un DVD ne change pas le contenu.

Si tu nous dis quel est cet endroit on pourra regarder sue le TomTom GO qui utilise des cartes TeleAtlas.

bond161

371 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  19:34:20  Show Profile  Visit bond161's Homepage  Reply with Quote
Je dénonce tout de même des différences entre les Navteq....
Sur mon fixe, la ville de Gjovik n'existe pas alors que sur le BM, oui....et les bases sont les même....bizarre bizarre....(c'est en Borvège)

MN4 via Bluemedia + SD 1 Go et carto €urope
GPS DV-3200 Kenwood DVD carto €urope et écran 16/9
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  19:38:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En Norvège ? ;-)
Pas la peine de denoncer, un simple constat suffira ;-) mais tu parles des cartes MN4, c'est ca? Apres tu as des differences de generation de carte qui peuvent expliquer ca.

bond161

371 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  20:19:47  Show Profile  Visit bond161's Homepage  Reply with Quote
Oué...C'est bien ce que je veux dire.....
Mais loin de moi l'idée d'incrimer Navigon....qui reproduit les données qu'on lui donne (Navteq)
a priori, ce sont les mêmes bases de données....donc, elle devraient avoir les mêmes informations...
Mais bon, je peux dire aussi que la norvège ne fait pas partit de l'Europe, ce qui peut expliquer que Kenwood n'a pas voulu l'intégrer....(il y a quand même Oslo..) donc je sais pas trop...
Enfin, qui peut se soucier de trouver la cartographie de Gjovik?
Je suis sûr que personne ou presque ne sait où ça se situe....

MN4 via Bluemedia + SD 1 Go et carto €urope
GPS DV-3200 Kenwood DVD carto €urope et écran 16/9
Go to Top of Page

pmoreira

11 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  21:39:00  Show Profile  Reply with Quote
Merci à vous tous pour vos réponses.

Le "problème" des forums c'est que certaines personnes affirment certaines choses (qu'on prend pour vrai en tant que newbie) et qu'on lit le contraire une page après...

Quelqu'un a affirmé que les éditeurs de cartes (Navteq entre autres) proposent des cartes ultra-détaillées voire complètes mais que pour des raisons de stockage, les concepteurs de logiciel les compressent en virant au passage des rues, etc...
Par ailleurs, j'ai lu le contraire à savoir que la carte Navteq que je possède avec mon BM est la plus complète du moment (et pourtant elle ne possède pas tous les noms de rue), ce qui contredit le 1er avis qui dit que de telles cartes existe(raient) mais sont bridées par manque de place (il faudrait apparemment 18CD pour une carte de France complète).

Quid du vrai et du faux??

2ème point sur lequel je suis en conflit avec un ami et sur lequel je n'ai pas eu de réponse: celui-ci m'affirme qu'un GPS de constructeur automobile a forcément tout (villes, routes, rues, etc...) parce que sur un DVD-Rom on peut tout mettre.
Mon argument contre : ce sont les mêmes sociétés qui font les cartes pour ces constructeurs que pour les autres systèmes GPS et qu'en conséquence, les cartes sont les mêmes, donc aussi bien ou mal détaillées (le dernier post de GPSpassion a l'air de confirmer mon opinion).

Enfin, pour comparer : je cherche la rue Molière en ville de Mehun sur Yèvre (18500) dans le centre de la France : je sais que faut pas pousser Mémé mais ça l'aurait bien fait de voir leur rue!!

Merci encore,

Philippe.

Edited by - pmoreira on 07 déc. 2004 21:44:04
Go to Top of Page

NAVIGON

France
384 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  22:07:54  Show Profile  Visit NAVIGON's Homepage  Reply with Quote
Monsieur,

comme vous l'avez compris, la cartographie (élément essentiel de la navigation) est plus ou moins riche suivant les fournisseurs mondiaux, en l'occurence deux leaders NAVTEQ et TELE ATLAS.
NAVIGON Bluemedia utilise la cartographie de NAVTEQ de Juin 2004, à savoir la plus à jour du marché français en ce moment.
Néanmoins, il faut savoir que NAVTEQ présente la particularité de 'ROULER' ses cartes, c'est à dire de vérifier sur le terrain toutes les informations.
Le taux de roulage, donc le taux de couverture en Juin 2004 est de l'ordre de 95% et malgré tout, les manquements de rues (comme vous le stipulez) indique que NAVTEQ n'avait pas à ce jour 'ROULE' cette portion de carte.

Cette lacune doit être maintenant comblée ou bien le sera prochainement car NAVTEQ s'est engagé à une couverture de 100% pour la France à fin 2004.
Ayant roulé les grandes agglomérations, zones à forte densité et principaux axes en priorité ces dernières années, les cartographes de NAVTEQ se sont attachés cette année à rouler les zones à faible densité et zones isolées, comme semble l'être le village que vous indiquez.

Il faut enfin savoir que cela est valable pour TOUTES les solutions GPS du marché et que nulle n'est épargnée. Ce n'est pas parce que vous avez un DVD que vous avez plus de données ou de précision.

Désolé pour vos parents, il faudra leur expliquer tout cela, mais cela ne pose pas vraiment de problème vous savez, il suffit qu'ils repèrent exactement leur lieu d'habitation et définissent ce lieu comme leur domicile. Le logiciel les ramènera à la maison sans souci.

Gilles - NAVIGON France
Les Forums NAVIGON - Les News
Go to Top of Page

pmoreira

11 Posts

Posted - 07 déc. 2004 :  23:35:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette réponse claire avec toutes ces précisions!

Vous comprenez, je découvre le GPS et quand je ne connais pas j'aime bien comprendre! (sûrement le scientifique que je suis).

J'attends donc avec impatience la prochaine évolution de la carte Navteq.

Quant au produit BM, l'utilisation est vraiment agréable et pourtant je l'ai provoqué par des changements incessants de trajet et pour le coup je me suis paumé!!
Et bien il m'a rammené en douceur à la maison...

Que demande le peuple? Ah oui, une mise à jour de la carte...

Merci encore à chacun pour sa contribution,

Philippe.

PS : ah oui, le même copain m'a demandé (je sais il est casse-c*****) : "et si t'as besoin d'aller en Espagne? Comment il fait ton GPS pour calculer le trajet alors que c'est la carte de France insérée?"
-"Ben je suppose que tu mets celle d'Espagne"
-"Ben ouais, mais en France il te le trouve comment le trajet?"

Bon, là j'lui ai mis un coup de boule, mais c'est vrai que j'ai pas bûché le manuel du CD-Rom et donc que j'en sais trop rien... La réponse pour lui clouer le bec, m'ssieurs dames?

Edited by - pmoreira on 07 déc. 2004 23:37:09
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 08 déc. 2004 :  00:02:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les cartes Europe! Voir discussion par ailleurs.
Pas grand choses a rajouter aux explications ci-dessus, mais un tuyau, si tu vois quelque chose ecrit par GpsPasSion, pars du principe que c'est une info fiable ;-)
Je ne suis pas retourné sur cette discussion "compression", mais a ma connaissance, celle-ci ne se fait jamais en supprimant des rues/routes mais plutot en supprimant des informations non utiles ou en simplifiant le detail d'une route, si Navteq donne 50 points pour decrire une route pour un rendu parfait, l'editeur n'en gardera peut-etre que 10, avec un rendu qui sera suffisant pour un rendu correct a l'ecran, etc...c'est le principe du mp3, on divise la taille par 10 en preservant le confort d'ecoute.

tuonoman

France
99 Posts

Posted - 08 déc. 2004 :  23:31:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Je viens de m’offrir le BM contre l’avis de ma femme, j’ai voulu lui faire une demo en simulant le trajet de chez nous a ça maison d’enfance, et vous ne pouvez pas imaginer mon agacement face a elle quand elle s’est aperçue que sont village ( Busseau sur Creuse 23150 ) n’était même pas sur la carte et pourtant je ne parle pas d’un petit village perdu, il y a une gare SNCF, un boulanger et des très bons restos de la région il y a même un superbe viaduc construit par Eiffel. Et je dois dire que moi-même j’ai était déçus et me demande si je ne dois par rendre ce produit pour attendre encore quelque temps que les cartes soit de meilleure qualité

Félicitation pour votre travail sur ce site

Quelle que lien de la creuse ( pour ne pas tomber dans l’oubli )

http://perso.wanadoo.fr/andree-claudine.flamand/creuse/viaduc.htm

http://www.restaurant-leviaduc.com/

Edited by - tuonoman on 09 déc. 2004 21:52:29
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 08 déc. 2004 :  23:42:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca normalement un village doit etre dans la base, et a tout le moins la route qui le traverse ! Je regarderai si TeleAtlas fait mieux, mais je pense que ce serait dommage de se priver de la navigation GPS pour ca ;-) Voir explications détaillées dans cette discussion.

Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,8 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05