| Author |
Topic  |
|
blackmoon
France
12 Posts |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
blackmoon
France
12 Posts |
Posted - 04 déc. 2004 : 17:25:22
|
| merci pour tes reponses |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 15 déc. 2004 : 16:35:22
|
j'ai un blue media que je voudrais modifier mais je comprend spas tout je suis novice
|
 |
|
|
chr.micro
France
14 Posts |
Posted - 30 déc. 2004 : 00:12:19
|
bjr; Pour installer OziExplorerCE Beta Version 1.11.4 choisir la version HandheldPC setup.exe ; cdlt chr |
Edited by - chr.micro on 30 déc. 2004 00:17:20 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Pulpfrissons
10 Posts |
Posted - 03 janv. 2005 : 11:15:34
|
Bonjour, Pilote privé j'utilise un vieux GPS (Lowrance) pour ma navigation aérienne. Je me demandais si quelqu'un connaissait une solution pour utiliser le blue media en navigation aérienne ? Existe-t-il des logiciels et des cartes dispo quelque part ? Bonne année à tous ! |
 |
|
|
mgarrivet
France
5 Posts |
Posted - 09 janv. 2005 : 17:14:21
|
Sur les conseils de gpspassion un petit retour d'expérience:
installation d'une version Trial d'Oziexplorer sur BlueMedia Il s'agit d'une version plus récente (1.11.6b) mais moins testée que la 1.11.4 officielle. Seule piége: télécharger impérativement la version HPC (et non PPC). Télécharger l'utilitaire Img2ozf.exe afin de convertir vos fonds cartographiques en format oziexplorer (.OZF2). Consultez les fichiers HELP également disponibles sur le site www.oziexplorer.com J'en suis à l'étape de calibrage des cartes. Le plus simple est apparemment d'acquérir Oziexplorer pour PC (80 Dollars quand même). Autre souci: les fonds cartographiques. Pour la France la licence BAYO interdit l'utilisation de leurs fonds topographiques sur un autre logiciel. Hic de taille: impossible de connecter mon Bluemedia à partir de Cartoexplorer. Donc d'installer Cartoexplore CE et de transférer mes cartes BAYO sur mon Bluemedia. A quand une mise à jour de Cartoexplorer pour Bluemedia?
|
 |
|
|
MacManus
Belgium
5 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 14:40:52
|
Bonjour,
premiers pas difficiles avec Ozi. Voici mon problème : après avoir calibrer une carte, l'avoir transformée en zf2 et transérée vers le BM, celle ci s'affiche correctement. Elle semble calibrée car lorsque je pointe sur un endroit précis avec le stylet, Ozi m'indique bien les bonnes coordonnées. Mais dès que je connecte je gps, hop, la carte disparait et je bascule sur la worldmap2.map.
Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci |
 |
|
|
Robinson_C
8 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 14:55:19
|
To MacManus
Salut, apres avoir fait ton ozf, il faut calibrer la carte puis l'enregistrer au format *.map pour etre exploitable : ozf2 : permet de l'importer ds ozi map : pemet d'avoir les coordonnées gps
pour ca : - ouvrir ozi - file \ load and calibrate map - tu choisis ta carte *.ozf2 - a partir de ce point tu dois donner 3 reperes gps : clik en haut a droite sur 'point 1' (puis 2 et 3) - tu remplis la lat et la long (degré et mn) du point de repère (perso j'utilise les cartes fugawi, double avantage car elles sont dejà 'marquées' en long et lat avec les croisements = quadrillage sur la carte donc il n'y a quasiment plus rien a faire !!) - tu sauves |
 |
|
|
MacManus
Belgium
5 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 15:23:04
|
Merci Robinson,
je pense avoir remplis toute la procédure. J'ai bien le fichier .ozf2 et le .map associé. Tout semble correcte, je peux cliquer sur la carte et il me donne bien les coordonnées.
Mais lorsque je clique sur l'icone avec l'éclair pour connecter le gps, dès que j'ai une aquisition satellites, je rebascule sur world.map et il m'affiche mes coordonnées actuelles. En précision, lors de mes essais je suis géographiquement à un endroit qui figure sur la carte que j'ai créée biensur.
J'ai surement du louper quelque chose?? |
 |
|
|
Domi31
France
600 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 15:36:24
|
Le symtôme que tu décris est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on n'est pas situé géographiquement sur la carte affichée, et donc il recherche la carte sur laquelle il peut afficher tes coordonnées ... La seul explication que je vois est que ton calibrage serait faux ??
BlueMedia |
 |
|
|
Robinson_C
8 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 15:47:12
|
alors tu es plus avancé que moi... je n'ai pas encore testé en situation, il me faut attendre 10 jours... mais si tu trouves une reponse avant, je prends ;-) |
 |
|
|
Domi31
France
600 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 16:31:19
|
Quand je dis "situé géographiquement", c'est toi et ton GPS qui Physiquement doivent se trouver à un endroit de la carte que tu as sur Ozi ... sinon, dès que Ozi a fait le fix, il va charger la carte sur laquelle tu te trouves ....
BlueMedia |
 |
|
|
MacManus
Belgium
5 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 17:18:54
|
Très bizarre!
Je vais vérifier cela et recalibrer la carte, car visiblement le problème viendrait de là.
Encore merci pour votre aide.
Je posterai mes résultats ;-) |
 |
|
|
Cacard
France
3 Posts |
Posted - 20 janv. 2005 : 18:25:13
|
bonjour à tous Je viens d'installer la version Freeware de chtiGPS sur mon BM, ça marche super... 1/je voulais savoir si quelqu'un avait un système D pour l'utilisation en courant??? par exemple une fixation sur l'avant-bras? pour palier un peu au problème de l'abense de verrouillage des touches et de l'écran... 2/ je sais pas trop le réglage qu'il faut pour la correction géoïde du GPS du BM??? j'ai mis auto... merci pour vos lumières! |
 |
|
Topic  |
|