| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
aplouviez
France
102 Posts |
Posted - 03 déc. 2004 : 02:23:28
|
Sites de plongée sous marine
 Collecte : Sites de plongée sous marine Gestionnaire : aplouviez
Sites de plongée en France Dernière mise à jour : 23.03.2007 Nombre de POI's : 543 Etendue géographique : France  Format(s) disponible(s) : asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : non Fichier de téléchargement : sitesdeplongee_FR.zip
Sites de plongée en Mer Rouge Dernière mise à jour : 19.03.2007 Nombre de POI's : 54 Etendue géographique : Egypte , Soudan  Format(s) disponible(s) : asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : non Fichier de téléchargement : sitesdeplongee_EG.zip
Sites de plongée dans les Caraïbes Dernière mise à jour : 15.12.2005 Nombre de POI's : 52 Etendue géographique : Antilles françaises , anglaises et autres (Anguilla, Grenadines, Tobago, Iles Vierges...) Format(s) disponible(s) : asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : non Fichier de téléchargement : sitesdeplongee_WI.zip
Sites de plongée en Espagne et Portugal Dernière mise à jour : 20.12.2005 Nombre de POI's : 14 Etendue géographique : Espagne , Portugal , Canaries, Madère... Format(s) disponible(s) : asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : non Fichier de téléchargement : sitesdeplongee_SP.zip
Sites de plongée en Suisse Dernière mise à jour : 02.03.2007 Nombre de POI's : 33 Etendue géographique : Suisse  Format(s) disponible(s) : asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : non Fichier de téléchargement : sitesdeplongee_CH.zip
Sites de plongée dans le Bénélux Dernière mise à jour : 28.02.2007 Nombre de POI's : 21 Etendue géographique : Belgique , Luxembourg, Pays Bas Format(s) disponible(s) : asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : non Fichier de téléchargement : sitesdeplongee_BX.zip
fichiers au format ViaMichelin : PBD_sitesdeplongee.zip version au 31/03/2006
Logo : 
Sites de plongée dans le Monde (cumul des fichiers par pays) Synchronisation avec POIEdit : Oui 
Liens utiles : - Damalis - Plongée Passion - Scubadata - Wannadive - Sail Pilot
Syntaxe d'échange : 0.11149, 49.54751, "[épave bateau] Félix" en lieu et place d'épave bateau, on peut avoir : tombant, plateau, carrière, sec, construction, grottes, épave avion, épave véhicule, éboulis, canyon Merci également de bien mettre ces POI à la norme WGS 84
Post initial : bonjour, je ne sais pas s'il y a beaucoup de plongeurs parmi vous, mais je serais intéressé par une collecte de points GPS de sites de plongée. Avant tout les épaves, mais pas seulement : les bons coins que vous connaissez et où depuis le bord ou avec un bateau, on pourrait aller sans être obligé de passer par un centre de plongée commercial... j'en ai déjà un certain nombre, que je veux évidemment bien mettre à disposition, mais si d'autres pouvaient l'enrichir.... qu'en pensez-vous ? al1 |
Edited by - aplouviez on 23 mars 2007 16:32:12
|
|
|
Ads
|
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 03 déc. 2004 : 07:49:59
|
Oui avec le lien présent >> ICI << je viens de voir que tu en a déjà un certain nombre de ces POI  Cela peut effectivement être utile à d'autres plongeurs de GpsPasSion... 
Serais-tu prêt à gérer cette collecte ?
Team GpsPasSion iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !" |
 |
|
|
aplouviez
France
102 Posts |
Posted - 03 déc. 2004 : 11:39:27
|
hello, oui, effectivement, je gère le site Damalis dont j'ai fait mention sur un autre forum. donc oui, je possède déjà un fond assez important de POI, et oui aussi, je suis prêt à gérer cette collecte : ce n'est que la continuation de ce que je fais pour le site Damalis... al1 |
 |
|
|
aplouviez
France
102 Posts |
Posted - 07 déc. 2004 : 13:30:57
|
comment on fait, pour envoyer un fichier de points gps pour initialiser le truc ?? et sous quel format ?? Excel, ça va ? ou c'est inutilisable ? al1 |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 07 déc. 2004 : 19:48:09
|
Non il faudrait que cela soit au format .asc ou .ov2 exploitable par les logiciels de navigation tels que TomTom Navigator ou Navigon.
Un tutoriel à lire >> ICI << 
La méthode pour uploader une image ou un fichier sur le serveur de GpsPasSion se trouve >> ICI <<
Team GpsPasSion iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !" |
 |
|
|
cellulo
France
2638 Posts |
Posted - 08 déc. 2004 : 00:11:10
|
| Je ne suis qu'un discrêt niveau 1 qui n'a plus plongé depuis quelques années mais cette collecte est excellente. Ca change un peu de la route... |
 |
|
|
aplouviez
France
102 Posts |
Posted - 08 déc. 2004 : 17:13:50
|
merci pour la réponse. je veux bien le sortir au format ov2, mais je ne vois pas l'intérêt : TomTom n'étant pas tellement exploitable sur un bateau... au format Ozi Explorer, par contre, c'est peut-être plus intéressant... ou alors en TXT, importable depuis Ozi, mais aussi les autres softs... alors qu'est-ce qu'il vaut mieux ? merci al1 |
 |
|
|
aplouviez
France
102 Posts |
Posted - 14 déc. 2004 : 01:29:45
|
bon, ben le sujet n'a pas l'air de passionner les foules... tant pis... al1 |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 14 déc. 2004 : 07:50:29
|
Tu as raison pas d'intérêt à sortir un fichier .asc et .ov2. Il vaut mieux prévilégier les logiciels tels OziExplorer ou CartoExplorer permettant d'arriver sur le site...
Le sujet n'attire pas les foules ? Peut-être que ce n'est pas tout simplement la bonne époque pour la plongée 
 |
|
|
gpspassion
84985 Posts |
|
|
aplouviez
France
102 Posts |
Posted - 14 déc. 2004 : 17:20:27
|
bon, bon, OK, je suis trop pressé... autant pour moi ;o) je me disais juste que si le sujet tombe au fond du panier du forum, il deviendra tout poussiéreux ;o) alors... quel format ? txt ? wpt ? ou finalement, excel n'est pas si mal ?
merci al1 |
 |
|
|
gpspassion
84985 Posts |
|
|
Fred_974
Qatar
78 Posts |
Posted - 15 mars 2005 : 01:19:07
|
| Dommage en effet, cette collecte serait très intéressante. |
 |
|
|
gpspassion
84985 Posts |
Posted - 15 mars 2005 : 01:46:28
|
Oui, mais elle s'est heurtée à l'incompatibilité sites plongée "dans la nature" avec cartes routières TomTom, en réfléchissant, sûrement un moyen de trouver une solution ;-)
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
kikiradar
France
232 Posts |
Posted - 01 avr. 2005 : 22:14:01
|
en fait pas assez de publicite !!!!!
je suis tombe par hasard ici et oui la plongée est en plein essor. cela va interesser d'autres patience. peut etre rameuter dans des forums de plongées ?? cordialement
ps a quand un PDA étanche ???
|
 |
|
|
caducee
France
80 Posts |
Posted - 04 avr. 2005 : 00:17:57
|
Slt à tous !
Je suis nouveau sur le site de GPS passion et je suis interessé par votre idée de site plongée.
2 questions : - est-ce uniquement pour des sites de plongée bouteille ou egalement des spots de chasse sous marine (je pratique la chasse mais pas la plongé bouteille...) - pour résoudre votre pb de "points dans la nature" plutot que d'utiliser tomtom, il est possible de réferencer les spots avec les coordonées GPS sur un logiciel de topographie type carto exploreur.
Voilà en tout cas c'est un bonne idée.
@+ |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,09 seconds. |
 |
|