| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 08 nov. 2004 : 13:12:47
|
Les sites de vente EMMAÜS
 collecte en cours

Gestionnaire : brunoq Dernière mise à jour : 09 mai 2013 Nombre de POI's : 707 POI (707 jours d'ouvertures avec horaires ) représentant plus de 175 sites de vente. Etendue géographique : France  Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom) / asc (Navigon, Medion) Fichiers VOIX : dispo dans le ZIP Synchronisation avec POIEdit : Oui  Fichier de téléchargement : emmaus_fr.zip Icône : 
Liens utiles : EMMAÜS France
Post initial :
Bonjour,
Pour ceux qui aiment chiner, J'ai répertorié la liste de tous les sites de vente EMMAÜS de France. La plupart sont à vérifier sur le terrain, les adresses n'étant pas toujours précises ; il faudrait me faire remonter les coordonnées des sites que vous aurez vérifiés, et si possible les jours et horaires d'ouverture. Cette liste a été élaborée d'après le site officiel d'Emmaüs France, et devrait donc être exhaustive ; malheureusement, mes périgrinations sur le terrain m'ont démontré que tout les sites de vente n'y sont pas répertoriés, donc si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas à les communiquer ici 
La structure des POI comporte une indication du jour et horaires d'ouverture. Il y a donc un POI par jour d'ouverture. Exemple :
[em-ma nv] 11 CARCASSONNE (9-12h 13h30-17h30 135av Roosevelt)
signifie (voir couleurs correspondantes)
"Emmaüs ouvert le mardi, position GPS non vérifiée, Département de l'Aude (11), Commune CARCASSONNE, ouvert de 9 à 12 heures et de 13h30 à 17h30, adresse 135 av Roosevelt"
Vous trouverez de la même manière le même site de vente avec ses différents jours d'ouverture (dans l'exemple précédent, ce même site figure 5 fois, du mardi au samedi). Seule change l'entête : [em-ma], [em-me], [em-je], [em-ve], [em-sa] pour "Emmaüs ouvert le mardi", "Emmaüs ouvert le mercredi", ... Dans certains cas, les horaires également peuvent varier selon les jours.
Pourquoi tout ces fichiers par jour ? Tout simplement pour voir dès le 1er coup d'oeil, si tel ou tel Emmaüs, et notamment celui qui est sur notre route, est ouvert aujourd'hui. Plus besoin d'aller voir dans les commentaires, d'autant plus que selon le type d'équipement GPS, on ne voit pas toujours la totalité des commentaires.
Vous trouverez dans le fichier ZIP :
- les fichiers ov2, asc, et bmp.
- 8 fichiers VOIX (ogg) disant "Emmaüs lundi", "Emmaüs mardi"... jusque dimanche, afin de créer des alertes en fonction du jour de la semaine. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de n'avertir que pour ceux du jour même
. J’ai également créé le fichier normal disant tout simplement "Emmaüs". Donc si cette possibilité d'avoir des avertissements vocaux vous intéresse, téléchargez le fichier ZIP, et installez les 7 (ou 8 avec le fichier global) fichiers jours (en fait 21 ou 24 fichiers : 7 OV2, 7 BMP, et 7 OGG). Ensuite, configurez les alertes (fonctionne sur les TOMTOM) en indiquant des distances très légèrement différentes de façon à placer les alertes dans l'ordre normal (lundi, mardi, ... à dimanche, selon les jours d'ouverture). Je vous conseille donc de mettre pour celui du lundi par exemple 5000m, celui du mardi 20 mètres de moins (4980m), celui du mercredi 20 mètres de moins (4960m), ... de façon à avoir les alertes en suivant. Attention de ne pas mettre trop d'écart entre 2, car en déplacement pas vraiment convergeant, vous risqueriez de ne pas avoir toutes les alertes.
A bientôt, Bruno
Une citation de l'Abbé Pierre (Henri GROUES), créateur du mouvement Emmaüs, et décédé le 22 janvier 2007 : Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière
NOUVEAU : mise à jour du 07-12-2008 : changement du nom des fichiers : Les fichiers contiennent les mêmes POI qu'auparavant, par contre le nom des fichiers a changé. Ceux-ci s'intitulent maintenant : - Emmaus_1_lundi_Fr
- Emmaus_2_mardi_Fr
- Emmaus_3_mercredi_Fr
- ...
- Emmaus_7_dimanche_Fr
Ce nouveau système de dénomination des fichiers vous permettra de programmer plus facilement vos avertissements vocaux. En effet, grâce à ce système, le fichiers apparaitront sur votre GPS dans l'ordre naturel "emmaus_1_lundi, emmaus_2_mardi, emmaus_3_mercredi, ..." alors qu'avant ils apparaissaient en "désordre" (mais en ordre alphabétique) "emmaus-dimanche, emmaus-jeudi, emmaus-lundi, emmaus-mardi, emmaus-mercredi, emmaus-samedi, emmaus-vendredi" (ordre alphabétique). |
Bruno - SPV M1000 (QTEK 2020) ROM 1.72.02FRA Opérateur Orange + SD TwinMOS Ultra-X 150x 2GB / GPS Holux GR230 BT / Support actif HAICOM avec GPS filaire / Tomtom 6.010 (7720) - TomTom GO 730T je gère les collectes : Emmaus_Fr, 4_Voies_Fr, Marchés_de_France_Fr, Accastillage_Eu, ainsi que les concessionnaires, accessoiristes, et réseaux pour camping-cars : 3C-Cartier, Adriatik, Aiesistem, Alden, Alpha, Arca, Austreale, Autostar, Bavaria, Benimar, Blucamp, Bolloré Motorhome, Brisebas, Bürstner, Campérêve, Car-Caravane, Carthago, , cc_accessoiristes, cc_allege, cc_garagistes, cc_tous, Challenger, Chausson, CI, CLC, Clémenson, Concorde, CSA-Gérard, Cutter, Destinea, Dethleffs, Dinghy, Dream, Dreamer, DueErre, Elnagh, Eriba, Esterel, Eura Mobil, Euro Accessoires, Fleurette, Font Vendôme, Frankia, GiottiLine, Globecar, Hobby, Home-Car, Hymer Mobil, Isère Evasion, JCG Créations, Joint, Karmann Mobil, Kentucky Camp, Knaus, Laïka, La strada, LeVoyageur, LMC, Loge Mobile, Mac-Louis, Masters, Miller, Mobilvetta Design, Moncayo, Moovéo, Narbonne Accessoires, Niesmann Bischoff, No-Mad Evasion, Notin, Pilote, Pössl, Pro Accessoires, Rapido, Rimor, RollerTeam, SEA, Stylevan, Sun Living, Sun Roller, Techniciens de l'Accessoire, Tischer, Top Accessoires, Toucan, TPL, Trigano, Vilamobil, Weinsberg, XGO, YpoCamp Sites perso : http://www.cc-arcobaleno.c.la/ http://www.kanevedenn.c.la/ |
Edited by - brunoq on 09 mai 2013 12:44:11
|
|
|
Ads
|
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 08 nov. 2004 : 13:27:38
|
Non là il ne sont pas uplaodés malheureusement. Il faut aller sur cette page faire parcourir puis aller chercher ton fichier dans ton disque dur et faire ok (à renouveller 2 fois puisque tu as 2 fichiers...) Je m'occupe de la mise en page 
Team GpsPasSion iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !" |
 |
|
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 08 nov. 2004 : 14:05:20
|
Voilà, c'est fait (j'avais déjà fait comme çà tout à l'heure, mais çà a du partir ailleurs ? (autre topic ?)) :
Octets transférés : 1480 SAFileUp version : 3, 3, 0, 1 Nom du fichier : d:\ws\GPSPASSION\upload\D:\Mes documents\Emmaus\emmaus.zip
Octets transférés : 4566 SAFileUp version : 3, 3, 0, 1 Nom du fichier : d:\ws\GPSPASSION\upload\D:\Mes documents\Emmaus\emmaus_a_verifier.zip |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 08 nov. 2004 : 14:53:36
|
Très bien ça marche  Par contre, le fait d'avoir séparé vérifiés/non vérifiés pose problème pour la synchro... On utilise d'ailleurs de moins en moins cete méthode pour mettre en évidence les NV => la tradition veuille qu'on mette plutôt une étoile ou NV en fin de nom du POI Exemple : 58 NEVERS dom de la folie MAGNY COURS * ou 58 NEVERS dom de la folie MAGNY COURS (NV)
Team GpsPasSion iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !" |
 |
|
|
L_informaticien
France
370 Posts |
|
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 09 nov. 2004 : 12:35:58
|
Bjr,
faudrait-il que je refasse tout ? Pourquoi est-ce que çà pose problème ? Merci, Bruno
quote: Originally posted by DocteurN
Très bien ça marche  Par contre, le fait d'avoir séparé vérifiés/non vérifiés pose problème pour la synchro... On utilise d'ailleurs de moins en moins cete méthode pour mettre en évidence les NV => la tradition veuille qu'on mette plutôt une étoile ou NV en fin de nom du POI Exemple : 58 NEVERS dom de la folie MAGNY COURS * ou 58 NEVERS dom de la folie MAGNY COURS (NV)
Team GpsPasSion iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
brunoq SPV M1000 (QTEK 2020) + SD SanDisk 512mo / GPS Holux GR230 BT |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 09 nov. 2004 : 13:03:13
|
Tout refaire non mais coller les 2 listes ensembles oui ! (avec POIEdit option Append) Ensuite mettre une étoile en fin de chaque nom de POI à vérifier et hop c'est fini 
 |
|
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 12 nov. 2004 : 07:43:12
|
Bjr,
J'ai regroupé les 2 listes, mais vu le nb (2 ! ) de sites vérifiés par connaissance exacte du lieu, autant dire qu'ils sont tous à vérifier ! (je n'ai pas mis d'étoile ni autre chose). A chacun de faire remonter les coordonnées exactes. Donc, une seule liste que je transmet : "emmaus_v1.2" qu'il faudrait renommer en "emmaus" (le trema -que j'avais mis à l'origine- dans un nom de fichier... je suppose pas très bon ?)après avoir supprimé les 2 autres ; il faut garder l'icone emmaus, renommée du nom idoine bien sûr, mais vous savez . (j'avais déjà répondu et envoyé le fichier, mais çà s'est encore perdu. je ne sais pas comment je me débrouille ! J'espère que cete fois-ci, c'est la bonne). Bon courage, Bruno
Tout refaire non mais coller les 2 listes ensembles oui ! (avec POIEdit option Append) Ensuite mettre une étoile en fin de chaque nom de POI à vérifier et hop c'est fini 
Team GpsPasSion iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 12 nov. 2004 : 07:44:26
|
OK Merci ! Je m'occupe de la MAJ de l'entête 
 |
|
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 12 nov. 2004 : 08:50:34
|
Et pour la MAJ auto avec poiedit, comment faut-il faire ? faut-il le demander ? Merci, Bruno
OK Merci ! Je m'occupe de la MAJ de l'entête 
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 12 nov. 2004 : 09:26:10
|
Oui elle est à demander >> ICI <<
 |
|
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 30 nov. 2004 : 09:11:40
|
Bonjour, J'ai vérifié et repositionné 2 autres positions, ce qui fait 4 vérifiés. J'ai uploadé le fichier nommé Emmaus_FR_11302004.zip. à bientôt, Bruno
 |
|
|
HaggarDuNord
129 Posts |
Posted - 10 déc. 2004 : 08:20:49
|
Pour info sur mon palm j'ai une liste des 138 Emmanus de France avec les adresses qui vendent, c'est à dire la Communauté ( il existe d'autres établissement mais ce sont des foyers ou refuges) . Je fais une recherche avec Mapsonic sur l'adresse et je pointe automatiquement sur arrivée. En général ca marche. Je n'ai pas encore réussi à "pomper" les coordonnées géographiques mais j'y travaille. Dans l'attente je tiens à dispo mon fichier des adresses. Peut être que cela pourra vous aider.
|
 |
|
|
brunoq
France
397 Posts |
Posted - 10 déc. 2004 : 09:09:51
|
Bjr HaggarDuNord,
pour ma part, les sites de vente (communautés) sont localisés relativement précisémment (exemple, celui de Tarnos, si je me souviens bien, était localisé à 200m de l'emplacement réel, à l'entrée du chemin qui y mène, idem pour celui de St Martin de Seignanx). Par contre, sur la liste que j'avais trouvée sur Internet l'an dernier, je n'ai trouvé que 108 points de vente. Donc, si tu peux me faire parvenir cette liste, je complèterai. Merci, et à bientôt, Bruno
quote: Originally posted by HaggarDuNord
Pour info sur mon palm j'ai une liste des 138 Emmanus de France avec les adresses qui vendent, c'est à dire la Communauté ( il existe d'autres établissement mais ce sont des foyers ou refuges) . Je fais une recherche avec Mapsonic sur l'adresse et je pointe automatiquement sur arrivée. En général ca marche. Je n'ai pas encore réussi à "pomper" les coordonnées géographiques mais j'y travaille. Dans l'attente je tiens à dispo mon fichier des adresses. Peut être que cela pourra vous aider.
brunoq SPV M1000 (QTEK 2020) + SD SanDisk 512mo / GPS Holux GR230 BT / Tomtom 3.07 |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 10 déc. 2004 : 09:10:58
|
HaggarDuNord > Tu devrait envoyer un Message Privé à brunoq en cliquant sur juste en face de son pseudo 
 |
|
|
HaggarDuNord
129 Posts |
Posted - 11 déc. 2004 : 19:03:46
|
HaggarDuNord > Tu devrait envoyer un Message Privé à brunoq en cliquant sur juste en face de son pseudo 
Justement y a pas ou alors je change de lunettes.
Comment faire, c'est un fichier excel pour plus de commodités.
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,39 seconds. |
 |
|