Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2318

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 Editer carto sur VDO (ex carin520) pour POI Radar
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 41

vmatias

France
385 Posts

Posted - 30 juin 2005 :  14:30:26  Show Profile  Reply with Quote
Les choses avancent (par contre toujours pas de volontaires )
Les intéresses par ces travaux peuvent-ils se manifester ou pas. ??
Histoire de savoir si je dois ou non continuer à réfléchir à haute voix (poster l'état de mes conclusions).

Vic
Laguna II + Carminat
Go to Top of Page

alicantor

64 Posts

Posted - 09 juil. 2005 :  11:37:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous !

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai un VDO MKIV sur BMW e46 et suis intéressé par les POI et surtout par les radars fixes.

Mes connaissances en Informatique (langage et développement) sont très limitée et je ne crois pas pouvoir être d’une grande utilité. Je peux faire des tests das ma voiture par contre…

Mais je me pose une question : même si on arrive à ajouter des POI dans la base, le système BMW n’est pas prévu pour prévenir de la proximité d’un POI… et je ne pense pas que le Carminat propose cette fonction. Comment compter vous contourner ce problème ?

Merci!
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 12 juil. 2005 :  09:22:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour "alicantor"
C'est sympa de ta part de vouloir aider
En l'état actuel des choses je n'ai pas obligatoirement besoin de grandes compétences en langages de programmation, mais plutôt en Bases Cartographiques. Le travail engagé est gigantesque (uniquement pour le FUN).
Par contre on a besoin de Testeurs.

Si tu veux les programmes existants
Extraction des données :
RDS/TMC (a quoi correspond l'ID ?)
Infos Pays
Info Villes
POI
fais moi signe et je te les donnerai

Vic
Laguna II + Carminat
Go to Top of Page

alicantor

64 Posts

Posted - 13 juil. 2005 :  12:23:06  Show Profile  Reply with Quote
salut vmatias,

qu'appelles-tu "programmes existants" ? Y a-t-il déjà moyen d’extraire les données des CD ? Enfin, tu peux m’envoyer ce que tu as et je vais jouer un peu avec tout ça…

Comment procède-t-on ?
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 14 juil. 2005 :  10:10:23  Show Profile  Reply with Quote
Salut Alicantor,
Regarde les postes précedents, j'en parle (fichier CARINET décortiqué)
Go to Top of Page

alicantor

64 Posts

Posted - 14 juil. 2005 :  10:27:33  Show Profile  Reply with Quote
oui j'ai bien vu mais c'est un peu du chinois pour moi, ou plutôt je peux comprendre mais "à mon âge" j'ai plus envie (et le temps) de me prendre trop la tête ;)

mais en admettant qu'on arrive à rajouter les POI Radars, il reste toujours le problème de l'avertissement à l'écran et en vocal, le système de base n'étant pas prévu pour avertir d'un POI présent sur l'itinéraire mais seulement de naviguer vers un POI...

le TMC lui averti bien d’un danger à l’écran et en vocal… mais seuls les codes de base (accident, travaux, vents, etc.) sont sur le CD, et les événements sont reçus via la station radio émettrice du signal TMC…

Edited by - alicantor on 14 juil. 2005 10:29:21
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 14 juil. 2005 :  11:12:08  Show Profile  Reply with Quote
Tout dépend de ce qu'on cherche.
Pour moi l'ajout de "POI radars" n'est pas ma priorié, je veux comprendre .... c'est tout.
Mais je reste persuadé que ce n'est pas impossible.
Mes priorités sont :
1 - Décoder le fichier CARINdb.
2 - Extraire les informations dans une base
3 - Modifier ces informations
4 - Recoder
5 - Graver
5 - Tester

A partir de là on se concentre sur le reste (Ajout de nouveaux messages vocaux, .....)
Go to Top of Page

alicantor

64 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  13:07:45  Show Profile  Reply with Quote
d'accord mais si je pense qu'éditer et modifier une DB est à la portée du bon "bricoleur", rajouter des messages vocaux aussi (sur les CD/DVD, mais tout ce qui concerne l’OS qui est dans le processeur embarqué et qui lui défini la manière dont les info sont traitées, la c’est une autre histoire non ?
Go to Top of Page

tuxcarnav

France
142 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  11:37:16  Show Profile  Visit tuxcarnav's Homepage  Reply with Quote
Si l'on connaît cet OS, on devrait pouvoir s'en sortir...

A+
Tux

Carminat (Laguna II)
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  14:50:46  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by alicantor

.... je pense qu'éditer et modifier une DB est à la portée du bon "bricoleur", ...

Je crois que je suis mauvais alors .... depuis le temps que j'essaie

Vic
Laguna II + Carminat
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  10:20:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vmatias

[quote]Originally posted by alicantor

.... je pense qu'éditer et modifier une DB est à la portée du bon "bricoleur", ...

Je crois que je suis mauvais alors .... depuis le temps que j'essaie

Excuse me. I am not fully understand language of this forum. :( But I am understand, that you discused carindb format. May be somebody know, where I can get deextractor from CDF to GDF or some conversion tool from any format to CDF?

With best regards, Vladimir V. Vedeneev
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  20:10:23  Show Profile  Reply with Quote
Salut vvv
Moi non plus je ne comprends pas très bien ....
En tout cas je n'ai pas de réponse à ta question (je crois que nous la cherchons tous les deux, cette réponse)
Une précision GDF n'est pas un format de stockage de données, c'est un format d'echange, transport de données.

Bonne recherche. Si tu trouvez .... fais-nous signe
Bye!
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 23 juil. 2005 :  15:35:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Mon père vient d'avoir une espace avec carminat, c'est le premier système de navigation gps que je vois et j'ai déjà envie de le démonter pour voir un peu à l'intérieur (ne lui dite rien). Je bricole un peu niveau programmation (j'ai tjs été allergique à l'assembleur mais finalement ça à l'air de servir à quelquechose et du coup ça m'intéresse). Je vais relire le post, télécharger qques cd navteq/vdo pour étudier un peu tout ça. Cependant la remarque concernant les radars me semble judicieuse, comment pourras-tu gérer les avertissements sur les POIs par la suite ( je pense vraiment pas qu'on pourras travailler sur l'os, c'est quand même assez sensible et exigeant en RH )
mini-brainstorming :
- bricoler un récepteur + ré-émétteur TMC (avec les informations complémentaires).
L'avantage, indépendant du système, l'inconvénient, comment le connecter à une BDD?
concl : ça m'a pas l'air faisable à vue de nez (mais bon je me suis m'y au gps hier j'ai pas une très bonne visibilité).
- sur planeterenault
idée intéressante mais compatible que sur les nouvelles versions de carminat (dvd), voir message de philnet
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10158&postdays=0&postorder=asc&highlight=carminat&start=23
... pas d'autres idées pour l'instant...
bon je dois filer, ya le clm du tour mais je réfléchis sur le sujet.

@ bientôt

enzo.
espace IV + carminat (de mon père -> donc pas de tests dangereux pour moi...)

ps : je précise que le travail (qui consiste finalement à "libérer" un format propriétaire) est fondamental dans la mesure où c'est le premier pas (inévitable) vers la compréhension de tout le système.

Edited by - on 23 juil. 2005 16:23:24
Go to Top of Page

alicantor

64 Posts

Posted - 24 juil. 2005 :  15:48:16  Show Profile  Reply with Quote
J’y avais pensé aussi mais bricoler un récepteur TMC c’est pas si évident car, pour qu’il propose les mêmes performances que le GPS d’origine (sur ma BM), il devrait scanner toutes les fréquences pour connaître les stations TMC, puis ensuite proposer ces différentes stations au conducteur (107.7, Inter, etc.) pour qu’il fasse son choix (donc afficheur et boutons de sélections)…

Sans compter que la base TMC sur les CD/DVD est certainement indépendante des POI…

Donc pas si simple, mais surtout ça implique du hardware plus ou moins bien intégré… alors autant prendre un PDA…

BMW/VDO MKIV et Pocket Loox 600 en prépa
Go to Top of Page

tuxcarnav

France
142 Posts

Posted - 24 juil. 2005 :  19:01:43  Show Profile  Visit tuxcarnav's Homepage  Reply with Quote
Et puis surtout ça existe tout fait et ça marche pas trop mal !
Par exemple Inforad (http://www.rosge.net/viewtopic.php?t=127) mais il y en a d'autres.

A+
Tux

Carminat (Laguna II)
Go to Top of Page
Page: of 41 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05