| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
xania
France
14237 Posts |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 12 avr. 2006 : 11:24:13
|
Bonjour,
Je récupère des coordonnées gps que je ne sais pas comment découper ou convertir. Par exemple, voici une mesure de longitude : 46106494.
Je pensais que cela faisait 46 degrés, 10 minutes, 64 secondes et 94 centisecondes, mais j'ai fini par me rendre compte que 64 secondes ce n'était pas possible... A quoi correspondent les chiffres de ma mesure, alors ? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci d'avance |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
Posted - 12 avr. 2006 : 12:57:05
|
Tout est expliqué en page 1 "Notation des Coordonnées" il faut employer le bon Format, et reproduire exactement aux points près ce que tu lis sur ton GPS. Ton 46406494 pourrait être 46°40.6494' en degrés-minutes décimales ou 46.466494° en degrés décimaux 46°10'64.94" en degrés -minutes-secondes décimales Reste ensuite à convertir par une simple règle de 3
Team GpsPasSion
Rechercher, Le Sommaire Général, les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres |
 |
|
|
Pas_DBol
2 Posts |
Posted - 13 juin 2006 : 02:53:23
|
salut a tous moi perso je comprend rien je voudrais savoir comment faire pour trouver un point sur carte maritime exemple: je part de Lorient pour aller a ce point la long 8°09' Est lat 53°33' Nord cap 66° comment faire pour le tracer sur la carte ???
|
Edited by - Pas_DBol on 13 juin 2006 02:56:30 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
Pas_DBol
2 Posts |
Posted - 13 juin 2006 : 09:18:04
|
| bien le probleme g trouver que se forum donc je me suis permis de poser cette question et merci pour ta reponse mais j'ai pas les coordonnées dans les marge |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
yellowlaughter
France
535 Posts |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
gise71
France
11 Posts |
Posted - 08 janv. 2007 : 14:47:18
|
| Bonjour. J ai un mio 710, qui permet de localiser un point GPS en N ou S------- et E ou W. Pas de probleme a ce niveau. Par contre j'ai des topo guide qui donnent des point GPS en X= ---------- et Y= ---------. Je n'aitrouvé aucune solution. Existe t-il des convertsseurs ou autre. Merci, s il y a des connaisseurs |
 |
|
|
gise71
France
11 Posts |
Posted - 08 janv. 2007 : 14:57:03
|
| Bonjour. j ai un mio 710,qui permet de localiser un point a partir de coordonnées gps en N ou S -------- et E ou W ----------. j ai des topo guide qui le font a partir de points gps sous la forme X=--------- et Y=-----. y a t il quelqu'un qui sait de quoi il sagit Merci |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
ramatus
France
21 Posts |
Posted - 23 janv. 2007 : 06:20:33
|
bonsoir!
Je me documente actuellement sur la longitude et la latitude!
je vois les différentes façons d'indiquer les coordonnées et il me semble que la meilleure façon et d'écrire en degrés décimaux .
Existe t'il une formule simple pour transformer des coordonnèes en degrès minutes seconde , avec un crayon et un morceau de papier, c'est a dire sans passer par un logiciel ?
A défaut qu'el logiciel (gratuit) utiliser bbb
Merci pour votre réponse |
ramatus |
Edited by - ramatus on 05 févr. 2007 06:14:31 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
Fred_Konga
France
269 Posts |
Posted - 23 janv. 2007 : 13:42:46
|
Bonjour à tous,
Moi perso, j'utilise Google Earth pour faire la convertion entre les coordonnées DMS et coordonnées décimales. Dans les Options (onglet View) on peut demander d'avoir les latitudes / longitudes dans les 2 formats. Après il n'y a plus qu'à lire 
Je profite de ce message pour vous soulever un problème que j'ai eu lors du positions de POI sur Google Earth. J'ai pointé un grand nombre de distributeurs bancaires sur Brest et une fois transférer sur mon GPS (TT910), la position était toujours fausse de qques mètres. En gros, je retrouvais mes DAB soit dans une rue à coté soit sur le trottoir d'en face. Je n'ai ce pb qu'avec mes relevés sur Brest mais pas pour les autres villes. A votre avis, d'où vient le décalage entre Google Earth et mon TT.
Inutile de répondre n'importe quoi au sujet de Brest. La question est sérieuse.
A+ |
Gestionnaire des salles de billard en France + Fontaines publiques TomTom GO910 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,82 seconds. |
 |
|