| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Cavok
France
66 Posts |
Posted - 01 oct. 2004 : 02:32:50
|
LIEN TUTORIEL
Je me disais aussi...
Bref, il suffit, pour installer des POIs sur Palm, de charger le logiciel FileZ pour faire de la place sur la carte SD afin de pouvoir upgrader le Navigator en version 4.40, puis de charger les bases de données 21s_xxx en ayant soin de renommer dans un répertoire temporaire les extensions ov2 en txt et les extensions bmp en gif, puis de faire une synchro avec l'installateur rapide, puis de chercher, toujours avec FileZ, les fichiers installés sur la carte SD, de renommer les extensions txt en ov2 et les extensions gif en bmp, de transférer tous ces fichiers dans le répertoire France Navigator, et le tour est joué... Oui, je le confirme, tout apparaît comme il faut sur la cartographie de Navigator, avec les bonnes icones. Il ne me reste plus qu'à tester en grandeur réelle, ce que je ne manquerai pas de faire ce prochain week-end. Je vous tiendrai au courant...
A+, et merci encore à tous les intervenants pour leur participation créative, notamment à thierrybo qui s'est trituré la cervelle pour trouver des solutions qui vont bien...
|
 |
|
|
thierrybo
29 Posts |
Posted - 01 oct. 2004 : 22:38:33
|
Trouvé "PilotInstall" (http://envicon.com/e/pinstall/pinstall.html).
Version freeware disponible. Non testé mais permet sans lecteur de carte d'envoyer des fichiers ou on veut sur la SD.
Palm TT3 + kit TTN3 |
 |
|
|
oldila
3 Posts |
Posted - 02 oct. 2004 : 13:30:03
|
Bonjour, j'ai bien lu vos explications et modifié les extensions de fichier pour les synchroniser, çà passe mais les radars n'apparaisse pas sur la carte. Comment fait on pour qu'ils soient localisés ? |
 |
|
|
thierrybo
29 Posts |
Posted - 02 oct. 2004 : 15:34:17
|
J'ai pas trouvé de solutions pour remplacer les sons d'avertissements par d'autres. Les sons existants sont incorporés dans d'autres fichiers. Il semble qu'ils aient été ajoutés dans le fichier \TomTom\DATA.CHK et sont au format Ogg Vorbis. Y a t'il quelqu'un de calé en programmation palm qui puisse décrypter ce fichier ?
quote: Originally posted by oldila
Bonjour, j'ai bien lu vos explications et modifié les extensions de fichier pour les synchroniser, çà passe mais les radars n'apparaisse pas sur la carte. Comment fait on pour qu'ils soient localisés ?
Les as tu sélectionné pour affichage comme n'importe quel POI ?
Palm TT3 + kit TTN3 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Roger_68
France
28 Posts |
Posted - 03 oct. 2004 : 01:48:40
|
quote: Originally posted by Logam
Bonjour,
J'ai bien installé la 4.40 qui semble excellente mais je remarque depuis un certain temps que navigator met de plus en plus de temps à se lancer sur mon T3 et cette nouvelle mise à jour n'a iren amélioré. avez vous le même problème ?
Merci.
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, le Palm T3 + Tomtom met de plus en plus de temps à se charger au fur à mesure de son utilisation. Et cela chez moi depuis le debut, ce qui m'oblige à effacer tous les mois le fichier tomtom sur le PDA pour le reinstaller en reinsérant la carte, à savoir qu'on perd ces favoris.. Mais faut savoir qu'il redemande alors le code d'activation. Apres il s'initialise à nouveau dans des temps acceptables. Le mieux est un hard reset mais la on perd tout. J'ai envoyé à 2 reprises un email a Tomtom, mais leurs réponses sont évasives et n'ont jamais réglé mon problème. En espérant t'avoir rassuré en ce sens que tu n'est pas seul.
Roger
|
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 08:48:44
|
quote: Originally posted by Roger_68
quote: Originally posted by Logam
Bonjour,
J'ai bien installé la 4.40 qui semble excellente mais je remarque depuis un certain temps que navigator met de plus en plus de temps à se lancer sur mon T3 et cette nouvelle mise à jour n'a iren amélioré. avez vous le même problème ?
Merci.
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, le Palm T3 + Tomtom met de plus en plus de temps à se charger au fur à mesure de son utilisation. Et cela chez moi depuis le debut, ce qui m'oblige à effacer tous les mois le fichier tomtom sur le PDA pour le reinstaller en reinsérant la carte, à savoir qu'on perd ces favoris.. Mais faut savoir qu'il redemande alors le code d'activation. Apres il s'initialise à nouveau dans des temps acceptables. Le mieux est un hard reset mais la on perd tout. J'ai envoyé à 2 reprises un email a Tomtom, mais leurs réponses sont évasives et n'ont jamais réglé mon problème. En espérant t'avoir rassuré en ce sens que tu n'est pas seul.
Roger
Je n'ai pas ce problème sur ma machine. Effectivement, TomTom met plus de temps à se lancer mais cela reste convenable. Une fois la carte affichée, il se connecte très rapidement au GPS (avec comme nouveauté un bip pour signaler qu'il a accrocher le GPS BT). Avant, la carte s'affichait rapidement mais l'accroche avec le GPS était plus longue.
De plus, je ne trouve pas qu'il y ait une dégradation dans le temps pour démarrer l'application. Et je n'ai jamais été obligé de désinstaller ni l'appli ni les cartes. Donc dans l'ensemble, je trouve le temps de lancement à peu près convenable (mais il est vrai qu'il ne faudrait pas le rallonger )
Sinon, je trouve que cette version est la plus aboutie depuis la première release de TomTom. Stable, plus précise, image moins "cafouilleuse" qu'avant, ainsi que de belles nouvautés. Que du bonheur  Reste plus qu'un lien vers le carnet d'adresse et la gestion du trafic pour être la killer app. sur Palm.
Bon, dernier petit point, après c'est promis j'arrête mon blabla. Afin de ne pas avoir à renommer les fichiers POI, j'utilise PFB sur mon PC. C'est un excellent freeware qui permet d'installer des fichiers (tous types de format) sur la carte SD du Palm (via le craddle ou via BT). C'est disponible ici :http://www.pmrogan.de/site/PalmSoft.htm Voilà  |
Edited by - mamouth on 06 oct. 2004 08:51:12 |
 |
|
|
Gil
France
46 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 10:31:11
|
quote: [i](avec comme nouveauté un bip pour signaler qu'il a accrocher le GPS BT)
Eu ben çà le faisait déjà sur la version précédente... Sinon, pas de lenteur non plus quant à la durée de mise en route du soft.
Gil |
 |
|
|
Gil
France
46 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 10:40:51
|
quote: Originally posted by Gil
Eu ben çà le faisait déjà sur la version précédente... Sinon, pas de lenteur non plus quant à la durée de mise en route du soft.
Gil
J'ai juste oublié de dire que je suis impressionné par le fonctionnement et l'installation simplicîmes des POI type radar !!
Un grand bravo à tout ceux qui y ont contribué !!!
WSI - Aider les entreprises à mettre en place un site web utile et efficace (www.wsiimpactweb.com) |
 |
|
|
thierrybo
29 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 11:31:28
|
quote: Originally posted by mamouth
Reste plus qu'un lien vers le carnet d'adresse et la gestion du trafic pour être la killer app. sur Palm.
Sans oublier (moi c'est ce qui me manque le plus) la sélection trajet avec/sans péage, ainsi qu'un mode piéton.
Palm TT3 + kit TTN3 |
 |
|
|
sebseb
3 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 11:32:21
|
quote: Originally posted by mamouth Bon, dernier petit point, après c'est promis j'arrête mon blabla. Afin de ne pas avoir à renommer les fichiers POI, j'utilise PFB sur mon PC. C'est un excellent freeware qui permet d'installer des fichiers (tous types de format) sur la carte SD du Palm (via le craddle ou via BT). C'est disponible ici :http://www.pmrogan.de/site/PalmSoft.htm Voilà 
Bonjour a tous, et merci pour votre travail, j ai bien l intention de participer une fois que j aurai compris comment ca marche ;) Pour PFB c est marrant j en ai entendu parler hier. Je viens de le tester et... je dirai q il faut faire gaffe a la fonction rename qui renomme... dans la fenetre de droite (donc sur le palm) ce matin je sais pas comment il s est debrouille mais il m a renomme ma racine de SD card, ca m a cree un repertoire 'recursif' avec tout le contenu de la sd card dedans y compris le repertoire recursif donc qui contient aussi la meme arbo etc etc. Je m en suis sorti avec cardexport mais sur le coup j ai eu une bonne frayeur. Il faut q je continue a tester en fait ;) Bye |
 |
|
|
mamouth
48 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 11:41:58
|
quote: Bonjour a tous, et merci pour votre travail, j ai bien l intention de participer une fois que j aurai compris comment ca marche ;) Pour PFB c est marrant j en ai entendu parler hier. Je viens de le tester et... je dirai q il faut faire gaffe a la fonction rename qui renomme... dans la fenetre de droite (donc sur le palm) ce matin je sais pas comment il s est debrouille mais il m a renomme ma racine de SD card, ca m a cree un repertoire 'recursif' avec tout le contenu de la sd card dedans y compris le repertoire recursif donc qui contient aussi la meme arbo etc etc. Je m en suis sorti avec cardexport mais sur le coup j ai eu une bonne frayeur. Il faut q je continue a tester en fait ;) Bye
Bienvenue sur le forum.
Concernant le petit problème avec PFB, effectivement, il faut faire attention. Il y a très peu de message d'alerte ou de confirmation d'action. Donc attention à la tremblotte de la souris.
Moi, je n'ai pas encore rencontré de problème et en particulier celui que tu as décris, mais je reste vigilant  Petite précision, je suis sous XP. |
 |
|
|
sebseb
3 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 15:24:41
|
Bonjour, merci pour l accueil ( c est sur que le '1 posts' ca fait tache mais bon ;) Faut un debut a tout. Perso, premiere utilisation de PFB, premiere erreur, le rename de la racine c est quand meme fort de fruit !!! Bon ensuite j ai copié des photos avec et ca marche d enfer, une alternative gratuite a cardexport c est cool ! Pour en revnir au sujet, apres toutes ces peripeties je me suis mis la carte limite au Sud et il faut que je teste les radars... mobiles et fixes et... je sais pas quoi LOL !
Tiens, il faut aussi que je verifie un radar mobile que j avais vu il y a qq temps ! Par contre, choper la position GPS en voiture ca doit etre chaud non ? |
 |
|
|
thierrybo
29 Posts |
Posted - 06 oct. 2004 : 16:13:28
|
quote: Originally posted by sebseb ! Par contre, choper la position GPS en voiture ca doit etre chaud non ?
TUTORIEL POIs ET ALERTES pour "NewTomTom" PalmOS - GO - Smartphone -> §4 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16048
Plus prudent de le faire à l'arrêt 
Palm TT3 + kit TTN3 |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 08 oct. 2004 : 13:41:55
|
tout d'abord merci  aux participants du forum pour les recherches et les conseils dans cette aventure qui consiste à installer les radars sur TomTom 4.4. bon ca marche  tous les radars (mobiles, fixes ..) apparaissent en mode parcourir carte. mais ils apparaissent avec les mêmes symboles. une petite question : peut on remplacer les carrés rouges des radars mobiles par un autre symbole ? merci de vos réponses et excuses si mon premeir post est imparfait ea |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,23 seconds. |
 |
|