Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 * Tutoriel PoiEdit *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 31

mleveau

3 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:03:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'utiliser PoiEdit. C'est bien, mais je me pose la question suivante :

Est-il possible d'obtenir les coordonnées d'un point (autre que POI) sur la carte (Google) à la position du curseur et de pouvoir créer en cliquant sur ce point pour obtenir un nouveau POI ?

Amicalement.

Go to Top of Page

Rasec4

4 Posts

Posted - 17 avr. 2009 :  18:28:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Est-il possible de coupler PoiEdit avec Autoroute 2007 ?
Si oui, comment dois-je m'y prendre ?
Merci pour votre aide.
Xila
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 17 avr. 2009 :  19:07:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avec PoiEdit, il est possible de faire un fichier asc et d'importer ce fichier dans Autoroute 2007

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Rasec4

4 Posts

Posted - 18 avr. 2009 :  18:51:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Jlb, les colistiers,

Merci pour votre rapide réponse.

En fait ma question n'était pas assez précise, il s'agit d'utiliser la cartographie d'Autoroute que je souhaite coupler avec PoiEdit afin de détecter instantanément une erreur de coordonnées dans une série de waypoints que j'importe un à un pour créer une route.

Je crains que la réponse soit négative, venant de lire dans les FAQ du site de PoiEdit que ce n'est possible qu'avec MapPoint 2004.
Double inconvénient: ancienneté de la cartographie et surtout logiciel beaucoup plus coûteux.Dommage.
Bon weekend.
Xila
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  18:53:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
est-il possible de modifier tout d'un seul clic la description des waypoints(POIs)dans le dossier?
Par exemple POIs Radars fixes 50km/h en CSV,pour enlever tous les @50,d'un seul coup.
1par1 c'est pas jouable.
MERCI pour une réponce.

GARMIN StreetPilot C510 Deluxe avec abonnement a V-Traffic a vie
GARMIN Nüvi 1490LMT(abonnement Carte et Info Traffic à vie)
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  18:57:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour les fichiers csv, il suffit d'ouvrir le fichier avec le bloc-notes de Windows et de modifier ce fichier avec les outils du bloc-notes.

Amicalement

Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  21:25:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jlb

Bonjour,

Pour les fichiers csv, il suffit d'ouvrir le fichier avec le bloc-notes de Windows et de modifier ce fichier avec les outils du bloc-notes.

Amicalement

MERCI,jlb pour le tuyau.
Dans Bloc-notes aller sur:
_Edition/Remplacer
_mettre dans Recherche par exemple:@50
_mettre rien dans l'encadré Remplacer
_puis sélectionner Remplacer Tout.
_Tout les @50 sont éffacés.
_fermer puis un message vous indiquant de le mémoriser ou non.

Donc quant j'ouvre avec POI EDIT,j'ai bien le fichier pour tous les Waypoints qui sont enlevé de @50.

Note:
celà permet de contourner le paramêtre de calcul de POILOADER de GARMIN pour pouvoir modifier et la prise en compte de la distance d'alerte,avec le rentré de la vitesse pour un paramètre manuel,car avec @vitesse des Waypoints la modif de cette vitesse n'est pas pris en compte,pour du manu.
Voilà,le pourquoi.

GARMIN StreetPilot C510 Deluxe avec abonnement a V-Traffic a vie
GARMIN Nüvi 1490LMT(abonnement Carte et Info Traffic à vie)
Go to Top of Page

Tokoname

14 Posts

Posted - 05 juil. 2009 :  08:07:57  Show Profile  Reply with Quote
Un truc que je ne pige pas, c'est que dans les sommaires des Poi il y a le logo indiquant qu'il fait parti d'une " synchronisation avec POIEdit " et lorsque l'on regarde en détail dans POIedit et même après la synchro dans le fichier, ce n'est pas le cas.
Du coup faut charger les fichiers zip 1 par 1 pour être sûr de tout avoir dans la catégorie. Ex: Hotels Ibis
Quelqu'un a t il une explication ?

Mio Moov Spirit 305 - Mio C710T
Garmin Nüvi 865T - Garmin Oregon 300 - Garmin forerunner 305 - Garmin forerunner 301

Edited by - Tokoname on 05 juil. 2009 08:09:57
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 05 juil. 2009 :  08:43:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour utiliser la synchronisation PoiEdit, il faut choisir les fichier à synchroniser avec
màjAuto/gestionnaire de MàjAuto puis choisir http://www/gpspassion/com/upload/poi-gpspassion.xml dans la liste en haut à gauche. Il faut ensuite choisir les fichiers que l'on désire par un double clic. Les fichiers peuvent être mis sur le GPS ou sur le PC

Maintenant que les fichiers sont choisis, il suffit de lancer PoiEdit et de faire màjAuto/Tout mettre à jour pour avoir les fichiers mis à jour à l'emplacement choisi.

Amicalement

Go to Top of Page

sunlight-cedryc

France
1 Posts

Posted - 23 août 2009 :  21:46:33  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
pourriez vous me dire pourquoi des POI telecharger avec POIEDIT pour mon tomtom, n'affiche pas le nom correctement dans la lite des POI, mais seulement l'icone et des caracteres illisible ?
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 23 août 2009 :  22:10:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir et bienvenue avec GpsPasSion,

voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15819&whichpage=20#599721

Amicalement

Go to Top of Page

leakcim56

France
2934 Posts

Posted - 28 sept. 2009 :  15:51:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Sous POIEdit, lorsque j'ouvre un fichier pour insérer un nouveau poi, à chaque fois s'ouvre une nouvelle fenêtre avec ce message d'erreur :

"An error occurred in the application:

Cannot createfile "C:\Users\Mickael\AppData\Local\Temp\pehtmlem.html". Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

Je dois cliquer sur "Continue" ou fermer le message en cliquant sur "x" pour pouvoir ensuite rentrer la longitude et la latitude du poi en question.

Quelqu'un sait-il à quoi est dû ce message d'erreur et comment faire pour arrêter qu'il s'affiche ?
ça ne m'empèche pas de faire mon travail pour les mises à jour de collectes mais, à la longue, ce message intempestif et récurrent devient très vite pénible !

Par avance, merci pour votre aide !

Gestionnaire des collectes Aires de Covoiturage, Boutiques Bouygues, Orange et SFR, Bricolage et Matériaux, Cabines Téléphoniques, Discounts du Bazar, Emploi en France, Magasins de Chaussures, Magasins de Jouets, Magasins de Mobilier, Magasins de Sport, Magasins de Vêtements, Maisons de la Presse, Points de Vente PMU, Salons de Coiffure et Toilettes Publiques.
Go to Top of Page

Gilles72

France
364 Posts

Posted - 04 oct. 2009 :  11:20:25  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

J'ai paramétré POIedit pour qu'il me synchronise les fichiers sur mon PC (et pas vers mon GPS vu que cela ne fonctionne pas directement avec mon 7000T qui a besoin de fichiers asc et pas ov2).
Le seul problème est qu'il transfert à chaque synchro tous les fichiers ov2 y compris ceux qui n'ont pas changé. Si cela ne prend pas beaucoup de temps pour trasnférer vers le PC des fichiers déjà présents sur mon GPS, cela prend plus de temps après pour lka conversion puisqu'il faut que je convertise d'ov2 en asc des fichiers y compris qui n'ont pas changé depuis le dernier transfert (et la date du fichier ne me renseigne pas puisqu'elle prend à chaque fois la date du jour sur mon PC).

Y-a-t-il un moyen d'éviter cela et de ne transférer que les fichiers qui ont changé ?

Navigon T7000 TE - MN6.2 - POIWarner V3.32-120440
130 000 POIs affichés - 21 000 POis surveillés avec alerte sonore - 155 overlays

Collecte Stations Essence Bon Marché
www.essencebonmarche.com

Edited by - Gilles72 on 04 oct. 2009 11:22:12
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 04 oct. 2009 :  11:30:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La synchronisation PoiEdit permet de générer directement des fichiers asc.

Amicalement

Go to Top of Page

Gilles72

France
364 Posts

Posted - 10 oct. 2009 :  21:07:03  Show Profile  Reply with Quote
@ jlb : Je ne vois pas comment. Seuls les fichiers ov2 sont synchronisables sur le site gpspassion.
Donc quand on synchronise via poiedit, on récupère des fichiers ov2 que je ne sais pas convertir en asc autrement que manuellement.
Comment fais-tu pour synchroniser directement des fichiers asc ?

Navigon T7000 TE - MN6.2 - POIWarner V3.32-120440
130 000 POIs affichés - 21 000 POis surveillés avec alerte sonore - 155 overlays

Collecte Stations Essence Bon Marché
www.essencebonmarche.com
Go to Top of Page
Page: of 31 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05