Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Feedback MN|5 et MN|6
 * Feedback sur Mise à Jour 4.2 *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

lemak

France
15 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  10:55:48  Show Profile  Reply with Quote
Xtof_ > je suis totalement d'accord avec toi. Je n'avais pas prêté attention à cela lors de l'achat pensant que MapExport figurait sur le cd fournit par Navigon.

Schmu > comme l'a écrit Xtof_, le contenu du patch ne se limite pas qu'aux quelques points que tu as listés (et qui certes, sont ceux qui sont mis en avant fonctionnellement)

GpsPassion > merci de ton action auprès de Navigon.

Go to Top of Page

PhilippeParis

France
160 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  12:52:15  Show Profile  Reply with Quote
Pour Propabill qui posait la question sur un autre post: Pas de problème pour installer la version allemande, Navigon sera bien installé en français. Par contre, la partie configuration est à reparamétrer (type de GPS, Connexion , Adresse domicile, etc...) ce qui est l'affaire de quelques minutes...

Philippe
HP iPAQ 2210 / SD 256MO / Navigon MN4 + Bluetooth + TMC
Go to Top of Page

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  13:55:09  Show Profile  Reply with Quote
Cette nuit, avec mapexport 4.2 j'ai exporté la carte de la Suisse et les alentours des frontières. Voici mes impression après 20 km de route ce matin :

- Le routage est selon moi plus mauvais que la version 4.0.1, par exemple lorsqu'on tourne sur une autre route il faut plusieurs secondes jusqu'à ce que le curseur réaffiche la position sur la carte (le curseur reste figé sur la route précédente !)

- La position réel n'est pas parfaite, toujours un décalage entre la position de la carte et la réel ! (aucune amélioration entre la version 4.0.1 et 4.2 !)

- Pour le moment en ce qui me concerne, le seul avantage est que mn4.2 est plus rapide au lancement !

Edited by - pivert on 16 sept. 2004 13:56:39
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  14:02:10  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme ce que pivert avance:
- Si on quitte l'itinéraire proposé, le logiciel met jusqu'à 7 secondes pour proposer un nouveau parcours. Dans un cas il a même mis 13 sec. car il proposait de quitter dans l'entre-fait le rond point ... que j'avais déjà quitté ce qui l'a obligé de refaire un 2è calcul (ce qui explique les 13 sec.)
- Le décallage de la position 3D me semble plus marqué: il était d'une à deux sec. et est maintenant de trois secondes.

En fait je crois que MN|4.2 corrige surtout des détails internes au logiciel (et donc pas ou peu visibles), mais qu'il s'est aussi allourdi, ce qui fait que les éventuels points négatifs visible sont évidemment plus vite repérable.

gpspassion

93392 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  14:08:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je testerai sur mon parcours habituel sur l'A4 samedi, ou les v4.0 et 4.01 mettaient jusqu'a 1'30" pour se recaler sur l'itineraire correct.

A propos de "charge CPU", il pourrait etre interessant de faire des graphes avec PHM beta, car avec xCPUscalar, mon 3970 a 472mhz indique 98% de charge en mode simuliation, normal donc de ne pas avoir beaucoup de "vivacité" dans ces conditions.

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  14:56:06  Show Profile  Reply with Quote
PHM beta, ou je peux le télécharger ? Il sert à quoi exactement ?

Concernant xCPUscalar, il m'indique 40% au pire des cas pendant la simulation, donc c'est correct.

Je n'arrive pas a comprendre que mn4.2 fonctionne moins bien (raffaichissement de la carte) que mn4.0.1 ! Grrrrrrrr

J'espère qu'il ne faudra pas attendre 5 mois pour voir une nouvelle mise à jour !

Autre chose, il me semble que les indications vocales sont plus rapide à arriver ça c'est un bon point. Est ce que les indications vocales sont nouvelles ?

Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  14:59:10  Show Profile  Reply with Quote
Il me semble que les indications vocales sont les mêmes.

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  15:12:11  Show Profile  Reply with Quote
PHM = Pocket Hack Master
Logisiel d'overclocking de PPC (un peu comme XCPUScalar mais avec plus de paramètres)
C'est un shareware dont une nouvelle version ne va pas tarder à sortir je pense car une beta fonctionnelle est en cours...
Lien vers le site du développeur

Team GpsPasSion - Modérateur
iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
"L'Entraide Est Notre Force A Tous !"

Edited by - DocteurN on 16 sept. 2004 15:12:49
Go to Top of Page

computman

France
116 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  16:59:55  Show Profile  Reply with Quote
je confirme la lenteur de la v4.2, en 2d et en 3d (pire que avec la 4.01)

J'ai remarqué aussi que le TMC ne scan plus linéairement la bande FM mais n'importe comment ce qui n'est pas très pratique et efficace

Cette version 4.2 m'apporte plus de desagréments que la 4.01.... je vais retourner sur une version 4.01 si nous n'avons pas de réponses de NAVIGON

PS : Je vais quand meme faire le test en overclockant mon ipaq 2210 à 513 Mhz on verra bien. Je vous tient au courant

;)
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  17:08:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Je vais quand meme faire le test en overclockant mon ipaq 2210 à 513 Mhz on verra bien. Je vous tient au courant
Oui je te le conseille !
Le mien tourne à 530 MHz avec XCPUScalar et je n'ai pas la même impression concernant la latence d'affichage...

Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  18:49:42  Show Profile  Reply with Quote
Bon je me lance aussi pour essayer: je viens d'overclocker mon iPAQ 2210 à 472 Mhz (j'essaie XCPUScalar 2.82). J'espère que cela ira mieux.
Mais j'hésite de le faire à 530 Mhz. Tu le fais depuis longtemps?

[EDIT]Pour ne pas sortir du sujet initial, j'ai commencé un thread sur l'overclocking: ici[/EDIT]

Edited by - Spitfire-mkIX on 16 sept. 2004 19:54:35
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  18:57:13  Show Profile  Reply with Quote
Oui aucun pb à 530 MHz c'est stable ! (depuis plus d'1 mois)
(attention à l'autonomie par contre)

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  19:02:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je decouvre moi-meme l'overclocking sur PocketPC (souvenirs emus du Celeron 300A a 450mh!), mais je suggère de commencer une nouvelle discussion pour en parler ;-)

infogp

France
32 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  19:46:58  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire la mise à jour 4.2 et voiçi mes premières constatations :
- Le calcul d'itinéraire donne des résultats différents de la 4.01 mais que je trouve plus judicieux dans mon cas. Il ressemble d'ailleurs à ce que j'avais réussi à faire en changeant les profils de vitesse.

- MapExport n'arrive pas à relire les itinéraires que j'avais sauvegardés sur le PC

Voilà, je n'ai pas encore fait d'essai en réel.

A bientôt
Go to Top of Page

computman

France
116 Posts

Posted - 16 sept. 2004 :  20:41:13  Show Profile  Reply with Quote
Personne n'a de remarque concernant le TMC ?
Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,94 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05