Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Version 4.400 - Importation de POIs et Alertes!
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

RC30

France
71 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  16:25:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

hum...non au moins RC30 est dans ce cas-la aussi.

Oui, apparemment, nous ne sommes que deux à ne pas avoir subi de changement quant au fonctionnement ou pas de l'ASN. Il n'est ni meilleur ni pire que la version 4.21, voir même 4.20. Il n'a tout simplement pas progressé, pour moi.

Non, moi, mes problèmes sont autres, décrochage en mode navigation, il recalcule tout l'itinéraire et parfois me calcul un itinéraire à destination de mon point de départ (déjà constaté sur la 4.21, tout de même)!!!!! Ou, calcul un autre itinéraire alors que je ne lui ai rien demandé ni même changé d'itinéraire (nouveau sur la 4.40). Je dirais, que c'est les deux plus gros bugs que je rencontre sur la 4.40.

Sinon, il y a aussi un problème quant aux choix d'itinéraire (constaté dans les zones urbaines, Paris et petite couronne) où, le choix de l'itinéraire est différent de la précédente version. J'avoue ne pas comprendre son choix, pour m'en convaincre, je fais la même demande sous d'autres produits (Route66, Viamichelin, Autoroute express etc...) et ils me donnent un tout autre itinéraire, très proche, voir identique à la version 4.21, mais loin de la 4.40. Il y a aussi, le problème quant au positionnement physique réel et le nom de la rue donnée par le Go. Bref, j'en ai raz le bol de me faire balader par le Go, alors, je repasse dès ce soir en 4.21 et tant pis pour les Pois.
Go to Top of Page

largowinch

20 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  17:20:53  Show Profile  Reply with Quote
Decidement cette version et bien m****** j'ai constaté même problème. Comment faire pour revenir à mon ancienne version 4200?
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  17:27:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux quand même, je testerai dans Paris jeudi, mais pour l'instant il se comporte au moins aussi bien qu'en 4.21 y compris au niveaus des itinéraires.

Tu as des exemples d'itinéraires "bizarres", qu'on puisse regarder ca de plus près?

RC30

France
71 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  17:52:20  Show Profile  Reply with Quote
Oui, pas de problème pour les itinéraires, j'en ai plusieurs, il me faut juste repérer sur une autre carte que celle du Go car il se trompe une fois sur deux de nom de rue. Encore une fois, uniquement depuis la 4.40, avant, il savait se situer tout seul.

Donc, je vais faire un recensement des itinéraires du Go et les comparer à d'autres versions. Cela prendra un temps certain.
Go to Top of Page

largowinch

20 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  17:53:33  Show Profile  Reply with Quote
Les problèmes rencontrés sont perte de gps, durée pour avoir les sats, trajets pas toujours logique. Tout cela constaté dans les même conditions d' utilisations et sur même trajet.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  18:01:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, et le trajet est? ;-) Non serieusement, si on veut essayer de comprendre ce qui se passe et remonter des problèmes concrets a TomTom, il faut etre précis et comparer avec la version PocketPC par exemple, sinon on va tourner en rond...

olig

France
82 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  19:37:21  Show Profile  Reply with Quote
Je constate le même fonctionnement général que RC30 (itinéraires incohérents, perte de satellite, ASN fonctionnant comme en 4.21). Cela dit, je n'ai pas d'itinéraire exemple à donner pour le moment.

Parmi les gourous du GPS et de TTGO en particulier quelqu'un sait si une version débuggée est prévue pour bientôt?
Sinon pour repasser en v4.21, suffit-il de refaire l'installation de la 4.21 sur la 4.4 ou faut-il désinstaller voire reformater la carte avant de réinstaller la 4.21?

TTGO V4.40
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  19:41:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non pour l'instant, TomTom n'ayant rien de concret à se mettre sous la dent (j'ai remonté ces problèmes "généraux" au responsable du beta testing), il n'y rien à debugger, j'en viens presque à espérer voir des problèmes jeudi lors de ma balade dans Paris!

RC30

France
71 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  22:11:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Ok, et le trajet est? ;-) Non serieusement, si on veut essayer de comprendre ce qui se passe et remonter des problèmes concrets a TomTom, il faut etre précis et comparer avec la version PocketPC par exemple, sinon on va tourner en rond...

TESTS

Itinéraire calculé avec Route 66 2005. Il est à quelque chose près à l'identique à la version 4.21

Premier trajet de test :

9.5 km 20 minutes (version 4.21)
10.8 km 23 minutes ( version 4.40)
Soit, plus 1.3 km et 3 minutes en plus de trajet.

Deuxième trajet de test :

6.4 km 15 minutes (version 4.21)
13,2 km 18 minutes ( version 4.40)
Soit, plus 6.8 km et 3 minutes en plus de trajet.

J'ai simulé le deuxième trajet sur le Go, juste pour en avoir confirmation, et, grosse surprise, j'ai utilisé la fonction " Planifier de A vers b " et grosse surprise, il me donne exactement le même itinéraire que route 66, soit, anciennement version 4.21.

Je perds la boule, direction voiture pour en avoir le cœur net et la encore grosse surprise, il me donne l'itinéraire débile de 13.2 km en 18 minutes.

J'en conclus, que le Go perd les pédales lorsqu'il se déplace. Un comble pour un GPS de voiture. Cela va dans le sens des différentes remarques de chacun. Il se trompe de nom de rue, change d'itinéraire tout seul, se déporte dans les champs, recalcule un itinéraire à son point de départ, perd le signal etc.

J'ai les trajets en image JPG à disposition ou je donne le trajet calculé avec la 4.21 (identique à Route66 2005) et le nouvel itinéraire (proposé en cours de chemin !!!!) avec la version 4.40

Un simple décalage !!!!! Je n'y connais strictement rien, je constate.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  22:59:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon essayons d'y voir clair...dans tirer de conclusion hative. Je ne suis pas la chronologie de tes tests, si on prend le #2, tu cites 3 cas de figure, mais a priori il n'y en a que deux, A->B et avec une position GPS? Sinon, ce trajet "débile" il est faux tout le long ou uniquement autour du point de depart parce qu'il est erroné? Le deuxième cas est possible si tu as une mauvaise reception, mais je ne vois pas comment ca peut doubler le trajet avec juste une mauvaise position initiale...Enfin mets-nous tes .jpg pour qu'on voit mieux le problème - méthode.

dzadig

2 Posts

Posted - 20 sept. 2004 :  23:43:31  Show Profile  Reply with Quote
Désolé d'être un peu critique sur la communication, mais il manque de précision sur le mode opératoire. J'ai un tomtom go version 4.40 que dois-je faire pour rajouter les POI des radares ?
1- les couples .ov2 et .bmp se trouve où merci d'indiquer un lien de téléchargement.
2- Sur le tomtom go comme répértoire j'ai 'France-Map'. Est-ce bien là qu'il faut copier ?

Merci par avance
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  00:21:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Cliquer sur le lien www.poienfrance.com
2. Oui

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  09:36:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Bon essayons d'y voir clair...sans tirer de conclusion hative. Je ne suis pas la chronologie de tes tests, si on prend le #2, tu cites 3 cas de figure, mais a priori il n'y en a que deux, A->B et avec une position GPS? Sinon, ce trajet "débile" il est faux tout le long ou uniquement autour du point de depart parce qu'il est erroné? Le deuxième cas est possible si tu as une mauvaise reception, mais je ne vois pas comment ca peut doubler le trajet avec juste une mauvaise position initiale...Enfin mets-nous tes .jpg pour qu'on voit mieux le problème - méthode.

Je m’explique

Toutes les données proviennent du même soft, à savoir Route66 2005, pour justement avoir une base de comparaison entre l’itinéraire calculé par le Go en version 4.21 et la version 4.40.

En fait, lorsque je donne en itinéraire pour la version 4.21, c’est celui calculé par Route66 mais vu qu’il est à l’identique de celui calculé par la version 4.21, j’indique, 4.21.

Pour ce qui est de l’itinéraire en version 4.40, c’est moi qui ai donnée l’itinéraire à suivre, conformément à celui donnée par le Go en version 4.40. Maintenant, avec les deux itinéraires, nous avons une comparaison de distance et de temps.

Pour le test sur le Go, j’ai tenter de simuler un itinéraire entre le point A et le point B, identique au test 2, mais, en utilisant la fonction « A > B » pour étayer le résultat donnée en V4.40.

J’espère avoir été plus simple. Sinon, je transmets par zip les copies écran. Ils sont en gros format (<> 300 ko), car, je n’ai pu les réduirent plus par manque de lisibilité de la carte et de l’itinéraire à suivre.

Itinéraire 1 en V4.21 : TrajetRoute66_test1_4.21
Itinéraire 1 en V4.40 : TrajetRoute66_test1_4.40

Itinéraire 2 en V4.21 : TrajetRoute66_test2_4.21
Itinéraire 2 en V4.40 : TrajetRoute66_test2_4.40

J’ai rajouté un troisième test

Itinéraire 3 en V4.21 : TrajetRoute66_test3_4.21
Itinéraire 3 en V4.40 : TrajetRoute66_test3_4.40

En zip : TrajetRoute66_test.zip

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  09:56:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces precisions et ce photos, je viens de perdre ma reponse donc je vais la refaire en abrégé :-(

Après deux ans d'observation de ces systèmes, pour moi, seul le #2 est vraiment problèmatique, et il y aurait "bug" s'il ne "voyait" plus la possibilité de tourner à gauche en mode navigation. Essaie de valider ca en demandant un itinéraire alternatif.

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  10:23:59  Show Profile  Reply with Quote
Il est vrai que l'itinéraire 2 est celui qui m'a le plus impressionné, il se refuse à tourner à gauche alors qu'il a de multiples possibilités. Non, il décide de me faire faire la grande boucle.

Sinon, pour les autres trajets, je ne comprends pas du tout ce qu'il fait. Surtout le 3éme, incohérent. Je précise que je n'avais pas de tel chemin en version 4.21, même si les choix d'itinéraires sont critiquables, mais, ils sont acceptables, voir, logique. Or, maintenant, ils sont illogiques dès lors où l'on demande l'itinéraire le plus rapide. Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres post, pour le trajet 1, si je change de route (je tourne à gauche), le Go me recalcule un itinéraire cette fois juste et avec un temps calculé pour la destination finale effectivement plus courte. Je passe de 29 minutes à 27 minutes, par exemple. Alors, pourquoi le Go ne me donne-t-il pas cet itinéraire ?

Apparemment, nous n'avons pas la vision du BUG. Pour moi, si je demande l'itinéraire le plus rapide, ce n'est pas le plus long, mais bien le plus rapide que je désir. Donc, pour moi, ces 3 itinéraires sont des bugs, même s'il y a un gros problème avec le 2.

Ps j'ai simulé les mêmes itinéraires avec d'autres softs et j'ai à chaque fois obtenu un itinéraire plus ou moins identique, mais, en aucun cas, celui donné en version 4.40 du Go.
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05