Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] NAVIGON pour iOS v3.0.1
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author  Topic Next Topic  

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 27 juil. 2016 :  00:33:59  Show Profile  Reply with Quote
TOPIC - NAVIGON pour iOS
Pour iPhone / iPad

Période d'essai de 7 jours: 0 €
Navigation pendant 1 mois: 4,99 €
Navigation pendant 1 an: 29,99 €
Navigation illimitée dans le temps: 79,99 €

Cartographie "HERE Q4/2017" (Europe, Amérique du Nord, Australie/Nouvelle-Zélande) - Infos trafic - Panorama View 3D - Itinéraires à étapes - Glympse

Lien vers iTunes: NAVIGON pour iOS

20/12/2017: Mise à jour de la cartographie (HERE Q4/2017)
30/11/2017: Mise à jour de l'application (v3.0.1)
03/11/2017: Mise à jour de l'application (v3.0.0)
05/10/2017: Mise à jour de l'application (v1.2.1.323)
27/09/2017: Mise à jour de la cartographie (HERE Q3/2017)
11/07/2017: Mise à jour de l'application (v1.2.0.321)
30/06/2017: Mise à jour de la cartographie (HERE Q2/2017)
31/03/2017: Mise à jour de la cartographie (HERE Q1/2017)
21/12/2016: Mise à jour de la cartographie (HERE Q4/2016)
16/12/2016: Mise à jour de l'application (v1.1.0.316)
30/09/2016: Mise à jour de la cartographie (HERE Q3/2016)
10/08/2016: Mise à jour de l'application (v1.0.1.300)
27/07/2016: Première mise en ligne du logiciel (v1.0.0.115 - cartographie HERE Q2/2016)

La société "Garmin Würzburg GmbH" vient de sortir le 19 juillet 2016 son nouveau logiciel de navigation GPS "NAVIGON" pour iPhone, iPad et iPod touch. Les précédentes applications "NAVIGON Navigator" localisées (ex: "NAVIGON France", "NAVIGON Allemagne", "NAVIGON USA", "NAVIGON Canada", etc...) nécessitaient d'être achetées pour pouvoir être essayées. Ce nouveau logiciel fonctionne sur le modèle de l'abonnement. En l'installant la première fois, vous disposez d'une période d'essai gratuite de 7 jours pendant laquelle toutes les fonctions du logiciel sont utilisables. Passé ce délai, il faudra choisir l'une des offres d'abonnement proposées (voir détail ci-dessus). Chaque offre permet une utilisation complète du logiciel (mises à jour cartographique, info trafic, etc...), mais avec une durée d'utilisation limitée ou non dans le temps (1 mois, 1 an ou illimité).

Période d'essai gratuite

Abonnement d'1 an souscrit

La cartographie est proposée par "régions" (Europe 44 pays, Amérique du Nord ou Autralie/Nouvelle-Zélande), elles-mêmes découpées en pays individuels.

Si vous n'avez besoin que de la France, de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Italie, vous installez uniquement ces 4 pays, ce qui limite la place nécessaire pour l'installation des cartes. Si par la suite, vous avez besoin d'un pays supplémentaire, il suffit d'aller le télécharger gratuitement dans le "Map Manager" de l'application. Idem pour supprimer un pays dont vous n'avez plus besoin.

Lors de l'installation de l'application, il est nécessaire de télécharger un pack de fichiers nécessaires au bon fonctionnement du logiciel. Vous pouvez également installer le pack "Panorama View 3D" pour avoir une vue en relief des montagnes et des vallées. Dans mon cas, j'ai installé les cartes de France, d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche.

L'ensemble pèse environ 1,46 Go et se décompose ainsi:
- Application: 99,6 Mo
- Pack nécessaire: 271,8 Mo
- Panorama View 3D: 297,3 Mo
- Allemagne: 279,4 Mo
- France: 454 Mo
- Suisse: 45,3 Mo
- Autriche: 56,3 Mo

Les cartes sont très légères (mais néanmoins très complètes) comparé à d'autres logiciels de navigation, ce qui fait de "NAVIGON pour iOS" un des plus légers (si ce n'est le plus léger) en cartes "offline" (cartes stockées sur l'appareil).

J'ai testé cette application pendant mes vacances, sur un parcours d'environ 5000 km entre la Vendée, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et la Corse. L'utilisation de ce logiciel est très agréable, le résultat général est excellent pour un logiciel qui vient juste de sortir.

Néanmoins, il comporte quelques erreurs de jeunesse, entre-autre sur l'info trafic. J'ai été confronté à une mauvaise information trafic en Suisse, où plus de 15 km de bouchons étaient annoncés juste avant Bâle. Résultat, l'heure d'arrivée était augmentée d'1h30. Arrivé sur place, il n'y avait que 10 min de bouchons. Par contre, à l'entrée du tunnel du Saint Gothard, j'ai eu 2h de bouchon, alors que l'application n'indiquait... rien !

Sur mon trajet, j'ai aussi vu des annonces de bouchons sur des routes alentours, alors que je pouvais très bien constater qu'il n'y avait aucun problème. Mais j'ai aussi eu des annonces de bouchons ou de véhicules en panne qui étaient exactes.

Au final, sur 5000 km, on peut constater que l'info trafic manque un peu de fiabilité par rapport à ce que propose Garmin (propriétaire de Navigon) dans son application "Garmin StreetPilot pour iOS" ou TomTom dans son application "TomTom pour iOS". Je n'ai trouvé aucune information dans le logiciel sur le fournisseur des infos trafic.

Petite précision, j'avais l'application "Garmin StreetPilot" qui tournait en parallèle pour comparer les itinéraires et les infos trafic.

Au cours de la navigation, le logiciel affiche différents panneaux de signalisation (limitations de vitesse, virage dangereux, passage d'animaux, écoles, etc...). Il indique aussi les zones de danger (pour la France) et les radars fixes (pour les autres pays). Pour cela, l'écran clignote 2x en rouge, puis un petit encart rouge apparait sous le panneau de limitation de vitesse. Il indique aussi les stations service, les aires de repos, les restaurants, etc...

Sur autoroutes et voies rapides, les directions à suivre sont indiquées d'abord par un panneau d'indication, puis par un affichage réalistique des voies à suivre.

Lorsqu'on s'approche d'un incident sur la route (accident, véhicule en panne, etc...), l'application demande brièvement si l'incident est encore d'actualité ou non. Dans le cas de cette capture d'écran, j'étais bloqué sur l'autoroute dans un bouchon à cause d'un camion en feu.

Lors d'un passage de frontière, le logiciel affiche brièvement les spécificités du code de la route du pays dans lequel on entre.

Pour la traversée d'un tunnel, seul l'écran ci-dessous s'affiche. Il faut cliquer sur l'écran pour voir à nouveau apparaître la cartographie. Cela s'avère nécessaire à Bâle (Suisse) par exemple, où dans certains tunnels passant sous la ville, il y a des changements de directions.

Suite à la mise à jour v1.1.0, le petit micro pour la commande vocale fait son apparition dans la barre de recherche.

Le 03/11/2017, Navigon vient de sortie une nouvelle version de son application, passant de la version 1.x à la version 3.x. Les couleurs de cartes et les niveaux de zoom évoluent pour une meilleure lisibilité des cartes, ainsi que l'interface graphique du logiciel.

Tests en cours...

Edited by - cedric67 on 26 déc. 2017 16:21:06

Ads

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 13 août 2016 :  02:25:30  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version 1.0.1.300 disponible au téléchargement.

Nouveautés de la version 1.0.1:
- Amélioration de la compatibilité du système d'exploitation
- Corrections d'erreurs et amélioration de performance

Cette mise à jour rend le logiciel compatible avec les versions beta (de test) d'iOS 10.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 16 déc. 2016 00:52:12
Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 30 sept. 2016 :  08:21:45  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version Q3/2016 de la cartographie disponible au téléchargement.

En validant la demande de mise à jour, toutes les cartes installées sur l'appareil sont automatiquement supprimées. Le logiciel se ferme, puis à la réouverture, il suffit de télécharger à nouveau les cartes nécessaires pour avoir la dernière version disponible.

Le poids des nouvelles cartes se décompose ainsi:
- pack nécessaire: 262,5 Mo
- Allemagne: 274,6 Mo
- France: 445,1 Mo
- Italie: 223,9 Mo
- Suisse: 44,9 Mo

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 30 sept. 2016 08:28:17
Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 16 déc. 2016 :  00:50:27  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version 1.1.0.316 disponible au téléchargement.

Nouveautés de la version 1.1.0
- Activez VoiceCommand avec un simple geste et contrôlez les fonctions essentielles avec votre voix. La gamme de fonctions sera étendue successivement dans les mises à jour des applications à venir.*
- Recherche simplifiée dans la carte en passant automatiquement en mode carte 2D lorsque vous tapez.
- Lorsque vous utilisez la barre de recherche, les favoris, les destinations récentes ainsi que les contacts de l'iPhone sont désormais également pris en compte.
- Amélioration de l'affichage de la carte pour différentes résolutions d'affichage, niveaux de zoom plus détaillés avec rétroaction haptique (avec iOS 10 et iPhone 7 ou iPhone 7 Plus) et cartes de terrain en 2D (nécessite Panorama View 3D)
- Amélioration du positionnement dans des conditions GPS défavorables.
- Autonomie prolongée (jusqu'à 70%) pendant la navigation sans alimentation externe.
- Amélioration du support de la langue arabe.
- Diverses améliorations de la stabilité et corrections de bugs.

* Nécessite une connexion de données, iPhone avec iOS 10, iPad non pris en charge

Concernant "Niveaux de zoom plus détaillés", celui-ci est effectivement moins "distant" lorsque l'on roule en agglomération, ce qui est plus agréable et permet mieux d'anticiper sur la route. Par contre, le zoom est également moins distant sur autoroute. Dans ce cas, je trouvais personnellement l'affichage lointain du trajet très agréable, car on pouvait bien se faire une idée de la suite du trajet.

Le passage immédiat en 2D lorsqu'on déplace manuellement la carte est très pratique, surtout lorsqu'on souhaite pointer une nouvelle destination directement sur la carte.

Par contre, cette version présente un défaut (en tout cas sur iPhone 5S), lorsqu'on déplace manuellement la carte, les temps de réactions sont plus long que dans la version précédente, comme si la carte restait brièvement bloquée avant de se déplacer. Espérons qu'une optimisation de la prochaine mise à jour corrigera ce défaut.

Edited by - cedric67 on 16 déc. 2016 00:50:57
Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 22 déc. 2016 :  00:13:17  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version Q4/2016 de la cartographie disponible au téléchargement.

En validant la demande de mise à jour, toutes les cartes installées sur l'appareil sont automatiquement supprimées. Le logiciel se ferme, puis à la réouverture, il suffit de télécharger à nouveau les cartes nécessaires pour avoir la dernière version disponible.

- pack nécessaire: 266,8 Mo
- Allemagne: 276,3 Mo
- France: 446,1 Mo
- Suisse: 45 Mo

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 04 janv. 2017 :  22:22:30  Show Profile  Reply with Quote
Petit bug visuel constaté aujourd'hui, les logos sont difficile à voir en roulant:

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 26 janv. 2017 :  21:53:39  Show Profile  Reply with Quote
Pour redonner une seconde jeunesse à mon iPhone 5S, je l'ai restauré. Du coup, pour le logiciel "Navigon", il m'a fallu retélécharger les cartographies, réimporter les favoris, reconfigurer le logiciel, etc...

A propos des favoris, il y a une méthode pour pouvoir les exporter pour les sauvegarder (avant restauration par exemple).

Cliquez sur "Entrer une destination" -> "Favoris & Contacts" -> "Modifier" -> "Transmettre favoris" -> "Envoyer" -> saisissez votre adresse email -> "Envoyer".

Les favoris sont exportés en pièce jointe dans un email dans un fichier "NAVIGON.favourites". Cette pièce jointe peut du coup être stocké sur un disque dur, une clé USB, un serveur.

Pour restaurer vos favoris, reprenez le fichier "NAVIGON.favourites" sur l'iPhone (à partir de l'email par exemple) -> ouvrez-le avec l'application "NAVIGON", puis confirmez l'importation. Voilà, c'est fait.

Edited by - cedric67 on 26 janv. 2017 21:55:56
Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 31 mars 2017 :  21:28:13  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version Q1/2017 de la cartographie disponible au téléchargement.

- pack nécessaire: 268,2 Mo
- Allemagne: 278,1 Mo
- France: 450 Mo
- Suisse: 45,2 Mo

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 09 juil. 2017 :  23:01:33  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version Q2/2017 de la cartographie disponible au téléchargement.

- Pack nécessaire: 271,8 Mo
- Allemagne: 279,4 Mo
- France: 454 Mo
- Autriche: 56,3 Mo

Edited by - cedric67 on 09 juil. 2017 23:11:25
Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 11 juil. 2017 :  09:54:59  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version 1.2.0.321 disponible au téléchargement.

Nouveautés de la version 1.2.0
- Fonctionnalité de trafic optimisée: les événements de trafic sont maintenant affichés plus détaillés, ce qui permet d'améliorer le routage du trafic et le calcul du temps.
- POI le long de l'itinéraire: Affichage révisé des résultats de recherche par division en trois catégories.
- Correction de bugs et améliorations de performances

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 27 sept. 2017 :  15:59:13  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version Q3/2017 de la cartographie disponible au téléchargement.

- Pack nécessaire: 274,5 Mo
- Allemagne: 280,7 Mo
- France: 455,8 Mo
- Autriche: 56,6 Mo

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 05 oct. 2017 :  21:18:14  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version 1.2.1.323 disponible au téléchargement.

Nouveautés de la version 1.2.1
- Fonctionnalité de trafic optimisée
- Correction de bugs et améliorations de performances

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 04 déc. 2017 :  16:46:31  Show Profile  Reply with Quote
03/11/2017: Nouvelle version 3.0.0 disponible au téléchargement.

Nouveautés de cette version:
- Optimisation de l'interface utilisateur de la navigation. Glissez vers la droite ou la gauche pour accéder aux menus.
- Optimisation du rendu graphique de la carte pour une meilleur lisibilité.
- Partagez vos trajets sur les réseaux sociaux sous forme de photos.

Le logiciel passe directement de la version 1.x à la version 3.x. Les couleurs de cartes et les niveaux de zoom évoluent pour une meilleure lisibilité des cartes, ainsi que l'interface graphique du logiciel.

Edited by - cedric67 on 04 déc. 2017 16:52:55
Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 04 déc. 2017 :  16:53:43  Show Profile  Reply with Quote
30/11/2017: Nouvelle version 3.0.1 disponible au téléchargement.

Nouveautés de cette version:
- Optimisation de l'interface utilisateur de la navigation. Glissez vers la droite ou la gauche pour accéder aux menus.
- Optimisation du rendu graphique de la carte pour une meilleur lisibilité.
- Partagez vos trajets sur les réseaux sociaux sous forme de photos.

Go to Top of Page

cedric67

France
12410 Posts

Posted - 26 déc. 2017 :  16:19:20  Show Profile  Reply with Quote
20/12/2017: Nouvelle version Q4/2017 de la cartographie disponible au téléchargement.

- Pack nécessaire: 277,1 Mo
- Allemagne: 285 Mo
- Autriche: 56,8 Mo
- Espagne: 274,5 Mo
- France: 458,3 Mo
- Italie: 235,7 Mo
- Suisse: 45,4 Mo

Go to Top of Page
   Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05