| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Ads
|
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 16:56:07
|
3) randonnées (pédestre & 4x4) et geocaching.
____________________________________ Alain Team GpsPasSion (N49°52' E005°07.25') iPaq 3760, ppc2002,Bluetooth, cf512, GpsMap76s, Gps72, Gps12, H303E (BT401) Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte. Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres |
 |
|
|
rberutto
France
18 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 19:06:04
|
| 4) navigation routière aller-retour + touristique |
 |
|
|
infogp
France
32 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 19:22:33
|
Et oui, c'est déjà du passé les vacances ! Pour moi, j'ai utilisé mon GPS avec MN4 pour : - navigation routiere (aller-retour sur le site des vacances) avec étapes prédéfinies et trajet transfrontalier sur un extrait de la carte (couloir) - navigation "touristique" avec une carte perso dans la région des vacances.
Bilan très satisfaisant.
|
 |
|
|
storm
Belgium
8 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 19:58:50
|
navigation routiere (aller-retour sur le site des vacances)+ navigation "touristique"
Mio336 - SD256MB - Holux GM-210 - Destintor3 |
 |
|
|
zzargh
17 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 19:59:30
|
Bonojur,
J'ai utiliser mon gps pendant une grande partie de mes vacances sans souci: Utilisation : navigation routière Les chateaux de la loire : Parfait pour trouver son chemin Traversé de la france Nice-Paris: Aucun problème
GPs = le meilleur systeme pour trouver son chemin !! et les radars !!!
DELL X5 performance + 512 SD + Haicom 303 MMF
|
 |
|
|
copetti
France
269 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 21:13:12
|
4/, c'est à dire 1/2/ (uniquement sur la route.)
Malheureusement, avec un bébé tout frais tout neuf, pas de rando, ni VTT, etc,etc...
Bon courage à tous jusqu'aux prochaines vacances !
HP iPaq 1940 / SDCard DANE 512 Mo + SANdisk 256 Mo / Tomtom Bluetooth GPS / Tomtom Navigator 3 / Tomtom Traffic (+ update 3.05T) / SonyEricsson K700i |
 |
|
|
joel90
5 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 21:27:13
|
En ce qui me concerne : 1 navigation routiere 2 navigation "touristique"
avec le logiciel TOMTOM3, rien que du bonheur, + de stress concernant le chemin à prendre....et un bon moyen pour connaitre l'emplacement des radars.....
|
 |
|
|
sorignet
France
17 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 21:51:38
|
J'utilise le GPS en priorité pour la navigation routière,et de temps en temps pour la navigation "touristique".
Medion PPC 100+ gps + TomTom |
Edited by - sorignet on 01 sept. 2004 21:52:51 |
 |
|
|
Tarbu
France
20 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 22:25:30
|
J'ai utilisé un tungsten T3 avec holux gr230 et mapsonic pendant 2 mois ces vacances à travers toutes la france (conditions 1 et 3). Mes résultats: J'ai été très déçu car pas mal de problèmes avec le vocal qui annonce un peu n'importe quoi (en particulier quand il annonce "tourner LEGEREMENT à ..."). Il faudrait que mapsonic regarde le dictionnaire pour regarder la signification de légèrement. Autre déception quand il y a une succession de changement de direction, il m'a embrouillé plusieurs fois car il annonce trop tot et parfois trop tard les changements de direction) Autre soucis, sur autoroute le gps me positionnait souvent sur les chemins qui longent l'autoroute... Encore une déception, je l'ai utilisé en montagne dans les pyrénées et lorsqu'il y a des lacets serrés il me faisait comme si j'avais pris plusieurs fois le même lacet en faisant des demi tours... De plus le calcul d'itinéraire est beaucoup trop simpliste en ne proposant que itinéraire "le + rapide" ou "le + court"; il manque quelquechose d'intermédiaire car je me suis retrouvé sur des chemins en sélectionnant l"e + court" et j'ai fait des gros détours pour prendre l'autoroute en sélectionnant "le + rapide" J'ai l'impression de me plaindre beaucoup mais j'entends tout le monde dire c'est super, ça facilite les trajets, plus de prises de tête.... et j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas très objectifs et donnent des opinions sans avoir fait réellement de vrais test. Je ne vais pas les critiquer car je faisais partie d'ailleurs de celà, dès que j'ai eu le gps , j'ai fait quelques tours près de chez moi et je trouvais celà super mais j'ai vraiement été déçu par mon utilisation intensive durant deux mois....C'est sur qu'au premier abord c'est sympa et on peut rester en admiration devant autant de technologie (inconcevable il y a une dizaine d'années). Ah je vais encore me plaindre (encore!?); je trouve qu'il faut aussi rester très vigilant sur la route car le gps/pda a tendance à nous déoncentrer un peu et qu'en plein jour l'écran soit disant superbe du tungsten T3 était illisible. BON JE ME PLAINS, JE ME PLAINS MAIS TOUT CELA C'EST DE LA CRITIQUE CONSTRUCTIVE CAR J'ESPERE POUVOIR NE PAS ETRE DECU LORS DE MES PROCHAINS ACHATS AH J'OUBLIAIS, LE SITE EST VRAIMENT SYMPA, MERCI. VOILA, JE ME TAIS... |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 22:37:35
|
Non, non, je vois ce que tu veux dire et ta demarche s'inscrit tout a fait dans le principe du site "partager les retours d'experience"! Sinon tes commentaires se retrouvent dans le comparatif que je suis en train de mettre a jour. Mapsonic a pas mal de petits defauts qui pesent lourd au final. TomTom en a moins et au final ca fait une grosse difference en termes de confort d'utilisation.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" / Où commencer? |
 |
|
|
kent
34 Posts |
Posted - 01 sept. 2004 : 23:58:31
|
Cela fait pas mal de temps que j'utilise le GPS et il est vrai que Tom Tom ne m’a jamais déçu, aussi bien en professionnel qu'en loisirs. Il arrive qu'il me positionne sur une route parallele, mais cela est dû à une imprécision de données fournis par les satellites, bien sur il faut en tenir compte, surtout à Paris et comme il nous remet dans le droit chemin je lui pardonne. Avec mes nouveaux POi je vais pouvoir l'utiliser plus intensément pour mes prochaines vacances qui arrivent à grande vitesse plus que quelques jours je penserai à vous bandes de veinards qui allez avoir les joies du boulot métro dodo, pendant que je me prélasserai au soleil de l'été indien!!!!!..........
|
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 02 sept. 2004 : 08:48:53
|
Ah bon, je croyais que c'etait au Canada ? ;-) Choix 2 pour moi: Le 1, meme si j'avais eu la config, le pilote de l'avion n'aurait pas voulu que je l'utilise (au retour, l'autre pilote etait plus interressé). Le 3, le 4x4 avait une prise allume-cigare destroy, a l'image du reste du vehicule... Sinon, meme dans une zone moins cartographiée que le reste de l'Europe continentale, aucuns soucis, sauf peut etre que ca nous a tellement facilité les deplacements (calculs d'itineraires pour prevoir la duree des etapes) que finalement, on a fait et vu plus de choses que prevues (1500 km en 4 jours sur une ile de 5600 m2) ;-)
Team GpsPasSion ( 46°3'50",5°53'29" ) la Charte/Où commencer ?/Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion MDPPC200 - MN - RGM-2000 (Royaltek) - "un homme pressé...est déjà mort" |
 |
|
|
carlus
40 Posts |
Posted - 02 sept. 2004 : 10:13:14
|
| utilisation principalement en moto, pour aller-retour sur mon lieu de vacances et diverses ballades dans la région Poitou-Charentes. Appréciation très positive sur le couple Ipaq2210+TTN3, ça fait son boulot, même si la carto en province est moins détaillée/juste qu'en RP, et que les ronds-points sont parfois source de confusion dans le guidage. |
 |
|
|
Spit
France
55 Posts |
Posted - 02 sept. 2004 : 10:34:31
|
J'utilise les soft TOMTOM depuis les premières versions de Citymap et autre route planner.
J'ai acquis la version 3 juste en début d'été, principalement intéressé par la partie Traffic ... et la pas mal de déception, notamment lors de mon trajet de retour en passant par Paris: des bouchons non référencés (alors que ma femme venait de dire: tu vas voir, ELLE te fait passer par la, il y aura des bouchons ! ....), et des recalculs bizarre lors de la demande de contournement. Bref, je suis trés décu.
Lors de ces vacances en Alsace, Tomtom 3 avait tout de même une facheuse tendance à vouloir me faire passer par les chemins de terre dans les vignobles ! c'est trés joli ! mais je n'ais pas de 4X4 !! idem dans les montagnes. Je pense que les toutes petites routes, voir chemins, ne sont pas suffisament classifier par TeleAtlas ?
Quelques essais avec OziCE en rando , mais j'ai perdu mes cartes sur une CF lors de ces vacances, et de plus je n'ai pas de GPS bluetooth (j'ai un MLR SP24 avec tous les fils ), donc moyen ... vivement que je trouve un bon modéle Bluetooth.
Par contre le GPRS en camping c'est royal 
Voila pour moi.
Spit
iPaq 3870 + Tomtom 3 + T610 + MLR SP24 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,78 seconds. |
 |